Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Renfort dans le futur

Démarré par vinse 8013, Juillet 31, 2008, 12:38:54 PM

« précédent - suivant »

sam l

Citation de: harzen le Septembre 22, 2008, 16:58:19 PM
Il y a une chose à tenir compte c'est que les "armées"d'Occidentaux dans le jeu sont censés représenter des bandes peu nombreuses, des sortes de "commandos de chasse" avant l'heure. Du coup le tir en salve, nécessitant une quantité de gugus et surtout une discipline de groupe impropre au concept "franc-tireurs" me semble hos de propos.
Comme une trop grande similitude avec les références historiques. Après tout les enfers génèrent une nouvelle forme de guerre et donc de combattants.

Papy au passage

Bien que l'on voit un certain retourne en arrière avec les doppel, du fait de la necessité d'avoir des troupes de contact. Je pense que les tireurs ont quand même leur place dans les compagnies franches, et qu'il ne serait pas malgré tout déraisonnable dans voir de nouveaux dans l'avenir.

Mall

Citation de: harzen le Septembre 22, 2008, 16:58:19 PM
Citation de: Mall le Septembre 22, 2008, 15:53:27 PM
Mais l'idée des Mousquetaires ne me séduit pas trop, que feraient les gardes du Roi de France aux Enfers ?

Un mousquetaire n'est jamais qu'un soldat portant un mousquet.

D'Artagnan et son orchestre faisaient parti des Mousquetaires du Roi, régiment de la garde royale.

De plus, les arquebusiers sont devenus ipso facto des mousquetaires lorsqu'on leur a changé leurs flingos (Donne moi ton arquebuse, vala un bô mousquet!).

Mea Culpa. Je croyais que les Mousquetaires étaient exclusivement considérés comme des gardes du corps du Roi. D'artagnan ou pas  ;)

Sinon, assez d'accord avec ta dernière phrase. Première vague de figurines (l'actuelle) : racines historiques de troupes descendant aux Enfers. Seconde vague (le futur) : les Occidentaux développent leurs propres corps d'armée locaux.

Xlatoc

Citation(je suis chiant la dessus mais je concois pas des canifs penetrant mieux une armure qu'une salve de plomb Clin d'oeil )

Je pense qu'il s'agit plus d'une capacité à frapper dans le défaut de la cuirasse qu'une réelle supériorité tranchante/perforante du coutelas.

D'ailleurs, si on part par là...les espadons des Doppelsöldners ne sont pas Tranchants, de même que l'arme de Götz ou de Gilles de Rais...puisque les armes tranchantes à proprement parler il n'y en avait pas en Europe jusqu'à l'abandon des armures. Bah oui, ca sert à rien d'avoir un joli tranchant si ca s'émousse au bout de deux passes d'armes. Ca broyait plutôt que ca ne tranchait...
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

harzen

Citation de: sam l le Septembre 22, 2008, 17:10:58 PM
Je pense que les tireurs ont quand même leur place dans les compagnies franches, et qu'il ne serait pas malgré tout déraisonnable dans voir de nouveaux dans l'avenir.

J'irai même plus loin, mon avis est que la présence d'armes à feu est vraiment la "signature" des occidentaux.

Papy
Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...8)

Armand de Maupertuis

C'est pour cela que je vois bien une généralisation du tir défensif chez eux...
Le pouvoir absolu corrompt absolument