Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Renfort dans le futur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renfort dans le futur  (Lu 28748 fois)
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« le: Juillet 31, 2008, 12:38:54 »

Salut,
Pensez-vous qu'il serait possible dans les prochain renfort (après toute les figs du livre) qu'il y ait pour les occidentaux et les sarrassins des pièces d'artilleries ( divers canons ).
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 31, 2008, 12:52:14 »

Ca m'étonnerait : sur un terrain difficile, avec un risque d'embuscade toujours présent, il n'est pas évident que l'artillerie lourde procure un avantage suffisant pour jusitfier le prix des engins. Sans compter qu'il faudrait des bêtes pour tirer tout ça, mais à la limite, les Occidentaux seraient bien capables de les remplacer par des damnés Tire la langue

Eventuellement, peut-être des mortiers légers portables à dos d'homme, mais apparemment ils sont apparus bien plus tard.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #2 le: Juillet 31, 2008, 12:52:51 »

Je ne suis pas réellement persuadé de la pertinence d'artillerie en enfer...
Du moins, pas tant que les occidentaux ne seront pas assez bien organisés et implanté pour aller faire le siège des forteresse démon.
Parce qu'en dehors d'un siège, utiliser un canon sur les champ de bataille (surtout à cette époque) ce n'était pas ce qu'il y avait de plus facile. D'autant plus qu'il faut des ressources pour les construire et qu'après il faut les acheminer et les entretenir (et je te raconte pas le transport de canons dans les déserts, que ça soit de sable ou de neige).

En gros trop de travail pour ce que ça apporterait (d'un point de vue fluffique), d'autant plus que HD est un jeu d'escarmouche et non de guerre bien organisé, je vois mal un commandant confier un ou plusieurs canon à une dizaine d'éclaireurs.

Pour les sarrasins... je pense que s'ils avaient voulu des canons en enfer ça ferait un moment qu'ils les y auraient emmener, là encore je trouve que ça ne correspondrait pas au fluff actuel.


Mash qui milite contre l'envoie d'artillerie en enfer ou alors vous en fournissez aussi au démons, histoire qu'on est enfin du tir et du dégat de zone par la même occasion  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 31, 2008, 13:36:17 »

pour ma part plutot que des machines de guerre, je verrai bien de la cavalerie. même si peu d'animaux apprécient de se retrouver en enfer ( cf le fluff de la panthere de guerre sarrasine du livre de regle...) ca serait sympa d'avoir des réferences de cavalerie pour tout le monde en effet les égarés et les démons sont un peu lesés de ce côté !
ca n'est pas pour avoir des références bourrines mais pour avoir de belles figurines et avoir le plaisir de crier "chaaaaargez ! " en pleine partie !  Grimaçant

en fait je pense que par ce post Vinse ne fait qu'exprimer un fantasme absolu pour de nombreux joueurs : des affrontements dans l'univers Helldorado a une plus grande échelle... avec des régiments, des grosses bestioles, des machines de guerre...

je sais que ca n'est qu'une idée completement farfelue mais voilà, ca me trote dans la tête, c'est tout !
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #4 le: Juillet 31, 2008, 13:52:41 »

Et un tromblon faisait pas déja assez de dégats ?
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 31, 2008, 13:54:00 »

Les Occidentaux ont des canons à Nouvelle Jérusalem.

Après, je ne vois aucune raison de les voir débarquer sur une table de jeux. En effet, le temps "réel" d'une partie d'HellDo correspond à des événement durant quelques minutes, une dizaine maximum. Avec le temps nécessaire au rechargement d'un canon, sa difficulté à être transporté, les risques de dégâts de froid/chaud/sable/autre...pff, calvaire. Tire la langue

Pour la cavalerie, je suis très mitigé...déjà rapport au fluff de la Panthère. Ensuite, le cheval de Georg à l'air d'avoir pris un sale coup des enfers. De plus, si les chevaux étaient valables en Enfers, je pense que les Sarrasins auraient déjà descendu leur cavalerie depuis un bail, or, il n'en est nulle part fait mention.

Je pense que ça doit être galère de contrôler ton cheval quand des fumées toxiques peuvent jaillir du sol à n'importe quel moment, ou le sol s'ouvrir sous ses pas. Les animaux sentent se genre de danger, et contrairement aux humains, ils ne vont pas risquer leur vie pour aller voir "plus loin". Grimaçant Pas folle la bête (pour Rossinante, ça s'argumente, j'admets  Clin d'oeil )
Ou alors, les cavaliers doivent dépenser 1CMD temporaire/tour s'ils ne veulent pas risquer (genre 5+sur 1D6) que leur cheval refuse de bouger pour ce tour. (je suis sérieux là  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #6 le: Juillet 31, 2008, 14:09:15 »

A mon avis l'artillerie n'a rien à faire dans un jeu d'escarmouche... par contre la cavalerie me parait être un ajout intéressant et fluff. De mémoire il est bien précisé dans la fluff des occidentaux qu'une partie significative des forces engagées en enfer sont montées.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Juillet 31, 2008, 16:34:49 »

Des canons pourquoi pas !
Comme l'a dit Xlatoc l'hsitorique nous dit que les occidentaux en utilisent.
Et puis les règles d'artillerie existe déjà (artillerie + arme lourde).
Il suffit que la figurine soit presque inbougeable, qu'elle est rechargement 5 et le tour est joué.
On fera feu une fois par partie avec des dégats monstreux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #8 le: Juillet 31, 2008, 18:17:24 »

Il est dis que les chevaux deviennent dingues en enfer ( la plupart du temps )
Les seuls chevaux sont celui de Layla ( on peut peut-etre que sa magie a aidée ou un truc du genre ) quant au canasson de Georg , on peut pas trop savoir si il est dingue ou pas puisqu'il suit les ordres de son maitre pas tout a fait sain d'esprit ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #9 le: Juillet 31, 2008, 19:20:43 »

Pour les canons, pourquoi oui ?

Introduire des éléments de batailles rangées ou de siège au cÅ“ur d'escarmouches est, à mon sens, inopportun.  Il suffit de voir comment Confrontation a très mal géré la double casquette escarmouche/bataille rangée : les élites et machines de guerre, indispensables à Rag', ont foutu le bronx à Conf' et le format a du passer de 300 à 400 pa, ce qui a permis de sortir encore plus bourrins.

Gilles de Rais m'a foutu les jetons à sa sortie mais en 200 pa, c'est un énorme investissement et donc un risque calculé.  A 300 ou 400 pa, il n'est plus aussi risqué de le jouer.

Mon souhait pour HellDorado est qu'il reste un jeu d'escarmouche.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 31, 2008, 19:30:42 »

Pour les canons, je pense comme les autres : inutile et inutilisable lors d'escarmouches (si une arquebuse a besoin de 2 tours pour être rechargée, je vous laisse imaginer le temps qu'il faudrait pour un canon).

Par contre pour les chevaux, je verrais bien des indépendants non-uniques occidentaux ou mercenaires (templiers  Bisou) montés. Pas de troupiers, parce que des troupiers montés dans une escarmouche, je n'en vois pas non plus l'intérêt, sauf si ta liste est full cavalerie, mais c'est impensable à l'heure d'aujourd'hui et je crois que ça le restera. Donc pourquoi pas, mais pas trop. Genre une référence pour une faction (et puis 2 poses  Sourire).

ca serait sympa d'avoir des réferences de cavalerie pour tout le monde en effet les égarés et les démons sont un peu lesés de ce côté !
Choqué M'enfin, tu t'imagines un Egaré sur un cheval ? Je crois que c'est plutôt l'Egaré qui porte le cheval  Souriant

Bref, HellDo est un jeu d'escarmouche, qui restera un jeu d'escarmouche, donc pas de machines de guerre et pas des masses de cavalerie.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #11 le: Juillet 31, 2008, 21:13:42 »

Je n'aime pas trop le principe du canon d'un point de vue fluff : vous voyez une bande de 10 personnes se trimballer avec un canon  Indéci ... De plus la table de dégat , si elle veut etre réaliste , devrai faire un truc du genre 20/30/40/50/60 !

Donc je me montre assez dubitatif sur les canons
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 31, 2008, 21:17:36 »

Une pièce d'artillerie avec ses servent aux alentours de cent PA plus l'officer (40 60 ou 80) il reste de l place pour un ou deux troupiers et on reste dans l'escarmouche.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 31, 2008, 21:20:48 »

Citation
indépendants non-uniques occidentaux ou mercenaires (templiers  Bisou) montés.

Tututut, si jamais un jour les Occidentaux ont des cavaliers, il en faudra aussi pour les Sarrasins  Fâché

Non, le Lancier, ça ne compte pas ! Souriant Les Djinn non plus.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #14 le: Juillet 31, 2008, 21:28:43 »

ouai, enfin en admettant qu'on mette 3 servants pour l'artillerie, un officier à 60 PA ça laisse la place pour max 4 troupiers (et encore en prenant de la piétaille donc ça serait plus 3 troupiers).
On se retrouve avec 7 figs dont 3 qui ne bougeront pas pour faire tirer l'artillerie (et parce que les servants de base ne sont pas taillé pour aller combattre).
3 troupiers qui essayeront de protéger les servant pour que l'arme tire plus d'une fois dans la partie (quand on voit déja la zone d'effet et les dégats d'une grenade j'imagine pas la taille du gabarit du canon).
Et un officier qui tentera de survivre pour donner des vae à ses pauvres troupiers.

Ca ressemble plus à une guerre de tranché qu'à un jeu de stratégie à se niveau là.

Par contre, je suis en train de me dire qu'il y a moyen de faire un super scénar pour les occidentaux (contre ??) à base de pièce d'artillerie à livrer à un post avancé, avec une lutte héroïque des quelques survivants occidentaux (dont la troupe serait tombé préalablement dans une vil embuscade), pour que l'arme ne tombe pas dans de mauvaises mains.
Enfin là je suis limite HS, donc vais y réfléchir et vous poster ça dans la section adéquate.

Mash toujours contre l'artillerie dans HD (mais qui veut bien une fig monté sur une bête féroce (GDA ?  Souriant) pour les démons)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.