Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Eurynome vs layla

Démarré par Belgian_psycho, Octobre 07, 2009, 23:03:59 PM

« précédent - suivant »

Alaster

Ok, je comprends mieux l'exposé de ton argumentation :D

Ce qu'il y a dans l'utilisation de Obéïs, c'est qu'il est considéré comme une utilisation de Vae Soli. En fait il faut juste prendre en considération "en remplacement d'un Vae Soli" de l'ordre Obéis.
Ainsi, même si le lancement de l'ordre Obéis techniquement n'est pas une activation d'un combattant allié, il le remplace ; c'est l'idée sous-jacente de cette phrase.
Par conséquent, si on force l'activation d'un adversaire par l'ordre Obéis c'est comme si on avait activé un deuxième combattant de sa compagnie au vue des règles d'activations alternées.

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de confusion possible, mais pratiquement, on peut trouver des confusion sur tout système de règles... sérieusement, la discussion actuelle me rappelle la discussion sur le "marquage d'un combattant au sol" : ça commence à tourner un peu en rond.

Maintenant, c'est plus un point à remonter en FAQ (qui avance, si si) plutôt qu'une règle à ré-écrire (Activation en réaction / ordre obéis / ou autres futur).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Ange

le problème MZI est que si on pousse ton raisonnement à son extrême on peut arriver à: "obéis se lance à la place d'un Vae soli, obéis n'est pas un Vae soli, donc je n'est pas lancer de Vae Soli, donc je peux lancer un Vae soli..."

Effectivement il n'est écrit nul part que la réaction d'accélérée s'utilise à la place d'un Vae Soli (mais c'est quand même l'idée, , certainement non formulée pour éviter les questions du genre :"mais si il n'y a plus d'officier pour lancer Vae Soli, est ce que accéléré marche encore").

EDIT: oups grillé


mzi

#32
Je ne suis pas d'accord: il y a trop de raccourcis et de sous-entendus dans ton [=Alaster] interprétation. À mon sens, "en remplacement d'un Vae Soli", c'est tellement flou que ça veut dire tout et son contraire.

Mais tant pis: je suppose qu'avec la FAQ, on saura comment jouer.

Alaster

[mod] La remarque de Ange concernant Opportunisme et les activations en réaction a été déplacée en section Règles - immortels [/mod]
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

mzi

Citation de: Ange le Novembre 08, 2009, 11:32:51 AM
Effectivement il n'est écrit nul part que la réaction d'accélérée s'utilise à la place d'un Vae Soli (mais c'est quand même l'idée...).

Pas vraiment: Accéléré peut s'utiliser face à Layla, pas VS... En fait, c'est Layla elle-même qui utilise les Accélérés de l'adversaire, si je me souviens bien (à rajouter à la FAQ Sarrasins)

Alaster

Citation de: mzi le Novembre 08, 2009, 12:15:34 PM
En fait, c'est Layla elle-même qui utilise les Accélérés de l'adversaire, si je me souviens bien (à rajouter à la FAQ Sarrasins)

C'est effectivement le cas : Layla utilise les accélérés des adversaires à sa guise.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

YoshiRyu

je reste d'accord avec mzi : l'interprétation vicieuse de Obéis + activation en reaction est possible, et légale niveau lecture (l'intention, c'est autre chose, Geoff n'est pas livré dans les boites avec les figs :p)

Obéis devrait préciser que la fig adverse devra s'activer imédiatement après le combattant actif afin d'empecher l'insersion d'une activation en réaction (ou même d'un VS car comme le dit Ange en extrapolant)
ensuite, dans le cas donné par mzi, il restera à préciser (via la faq) si en cas de Obéis + réaction enchainé, le Obéis est maintenu ou si l'activation en réaction écrase le Obéis (l'annulant au passage)
ou alors tout simplement que c'est pas possible, le imédiatement lançant la nouvelle activation directement, et donc trop tard pour l'activation en réaction (<< ça, ça doit être l'intention initiale)
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

mzi

Il n'est pas non plus très clair que l'activation de l'adversaire a nécessairement lieu durant son tour: puisque Obéis se joue à la place d'un VS, on pourrait supposer:
- Obéis au tour d'E.;
- Activation de l'adversaire désigné;
- Fin du tour d'E. et Tour de l'adversaire;
- Activation d'un autre adversaire;
- et pourquoi pas VS de l'adversaire (et Opportunisme, tant qu'on y est)
Et qu'on ne me dise pas que "normalement" sous-entend qu'on passe la main...

Sérieusement: ajoutons que le tour d'Eurynome s'arrête immédiatement après son ordre.

YoshiRyu

à part que y'a pas de "tour" dans hell dorado (mis à part les tours "phase d'entretien + phase d'action"),
y'a seulement des activations, à partir de là, quand l'adversaire s'active, l'activation de ta figurine à toi se termine forcément
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

mzi

Oui, bien entendu, mais au début, cela ne m'a pas semblé clair: Obéis remplaçant un VS, je croyais que cela donnait une activation de plus à l'adversaire.

Alaster

#40
Citation de: mzi le Novembre 09, 2009, 06:51:13 AM
Oui, bien entendu, mais au début, cela ne m'a pas semblé clair: Obéis remplaçant un VS, je croyais que cela donnait une activation de plus à l'adversaire.

Le texte indique : "le combattant adverse qui devra s'activer, de manière normale"
Peut-être aurait-il été plus clair d'indiquer "Cette activation constitue l'activation normale de l'adversaire."

Quoiqu'il en soit, tous ces débats montrent bien qu'une entrée dans la FAQ n'est pas de trop pour cet ordre ;D

[mod] Suite du débat en section FAQ [/mod]
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)