Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Eurynome vs layla
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurynome vs layla  (Lu 16672 fois)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« le: Octobre 07, 2009, 23:03:59 »

Salut les gens! (et les autres)

Question sommes toutes assez idiote, mais je ne peux m'empêcher de vous la faire partager:

Layla sous grand stratège et Eurynome et son obéis!. Outre le fait de faire caler les joueurs qui finiront immanquablement par faire des bulles avec leur salive, qui, de nos deux officier dira à l'autre quoi jouer?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Octobre 08, 2009, 01:35:06 »

L'ordre d'Eurynome se fait en remplacement d'un Vae Soli
Celui de Layla interdit à l'adversaire d'utiliser des Vae Soli

on peut en conclure qu'Eurynome ne peut pas utiliser son ordre lorsque Layla utilise le sien

ça va faire une chouette question pour les faq démons et sarrasins ça je pense...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 08, 2009, 10:19:32 »

L'ordre d'Eurynome se fait en remplacement d'un Vae Soli
Celui de Layla interdit à l'adversaire d'utiliser des Vae Soli

on peut en conclure qu'Eurynome ne peut pas utiliser son ordre lorsque Layla utilise le sien

Bonne réponse Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 10, 2009, 23:16:42 »

Je m'attendais à cette réponse puisque layla a le pas sur georg (et que par conséquent se serait mal venu qu'Eurynome ait le dernier mot par rapport à Layla).

Par contre la justification, bof bof. Éventuellement, je dirais que l'ordre surpasse les autres ordres qui ont le même type d'effet (que je suce de mon pouce, décrété implicitement à l'époque), mais la question du vae soli, c'est bidon puisqu'Eury n'en fait pas, du vae soli. Il fait son ordre à l'emplacement d'un éventuel vae soli.

Enfin bref, à quand une hiérarchisation des ordres claire et structurée?

Qui a rigolé? j'ai entendu! Qu'il se dénonce tout de suite!


Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Octobre 10, 2009, 23:48:06 »

bah pour faire un ordre en remplacement d'un vae soli, il faut bien pouvoir faire un vae soli, non ?
sinon, tu remplaces quoi ?
(y'a pas marqué en remplacement d'un "éventuel" vae soli, mais en remplacement d'un vae soli tout court, donc faut bien avoir un vae soli à remplacer)

mais je trouve que ça amène une autre question pour ma part :
Eurynome doit il avoir une cible légale pour le vae soli (c'est à dire un combattant en attente ayant la capacité de recevoir des ordres) pour pouvoir utiliser Obéis ?
« Dernière édition: Octobre 11, 2009, 00:00:58 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Octobre 11, 2009, 10:59:07 »

Par contre la justification, bof bof. Éventuellement, je dirais que l'ordre surpasse les autres ordres qui ont le même type d'effet (que je suce de mon pouce, décrété implicitement à l'époque), mais la question du vae soli, c'est bidon puisqu'Eury n'en fait pas, du vae soli. Il fait son ordre à l'emplacement d'un éventuel vae soli.

Eurnôme est un officier, par conséquent il possède les deux ordres Vae Victi et Vae Soli. Il peut bien entendu utiliser ses deux ordres comme tout autre officier.
La particularité d'Eurynôme est qu'il peut utiliser aussi l'ordre Obéis. Cet ordre s'utilise à la place d'un Vae Soli et par conséquent, il ne peut s'utiliser que s'il peut utiliser un Vae Soli ; rien de "bidon" dans cette explication Clin d'oeil

Enfin bref, à quand une hiérarchisation des ordres claire et structurée?

Pas possible d'avoir une telle hiérarchisation, car il faudrait en ce cas la remettre à jour pour chaque nouvel ordre de cette sorte.
Hell Dorado est un jeu à exceptions, par conséquent tout nouvel ordre peut basiquement mettre à mal l'utilisation usuelle des ordres, ainsi que les utilisations exceptionelles d'autres ordres.
Bref, tout ça n'aide pas à avoir une règle claire et définie utilisable dans tous les cas Grimaçant

mais je trouve que ça amène une autre question pour ma part :
Eurynome doit il avoir une cible légale pour le vae soli (c'est à dire un combattant en attente ayant la capacité de recevoir des ordres) pour pouvoir utiliser Obéis ?

Il n'y a pas de condition sur le combattant affecté par le Vae Soli pour pouvoir lancer l'ordre Vae Soli :

Citation
VAE SOLI
Libre • 1 CMD
Dès qu’une compagnie est composée d’au moins un combattant disposant de cet ordre (capable de l’utiliser), il est possible au joueur qui la contrôle de dépenser 1 point de Commandement temporaire immédiatement après l’activation de l’un de ses combattants pour pouvoir aussitôt activer un second combattant.
Il n’est possible de jouer ainsi que deux combattants de suite, même si la compagnie est composée de plusieurs combattants disposant de cet ordre.

Par contre, pas de "Obéis" s'il n'y a pas d'activation d'un combattant de la compagnie auparavant ; cela peut parfaitement être la dernière activation de la compagnie.
« Dernière édition: Octobre 12, 2009, 15:35:08 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 11, 2009, 11:40:58 »


huhu. Donc on peut lancer obéis après sa dernière activation de compagnie, à la place d'un vae soli qu'on ne peut pas lancer. Grimaçant C'est bon, j'ai compris!


Pas possible d'avoir une telle hiérarchisation, car il faudrait en ce cas la remettre à jour pour chaque nouvel ordre de cette sorte.
Hell Dorado est un jeu à exceptions, par conséquent tout nouvel ordre peut basiquement mettre à mal l'utilisation usuelle des ordres, ainsi que les utilisations exceptionelles d'autres ordres.
Bref, tout ça n'aide pas à avoir une règle claire et définie utilisable dans tous les cas Grimaçant


Huhu. Mais à chaque sortie, tous les joueurs viennent poser des questions et Geof selon le vent dit oui ou non ou peut être ou rien à chaque cas pourris sur lequel les joueurs tombent. En fait, on fait quoi à part déjà taper une hiérarchisation des ordres?

Layla ou Georg?
orgueilleux ou grouillant?
trente deniers ou bran?

C'est un peu facile de dire qu'hell dorado est un jeux d'exception, non?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #7 le: Octobre 11, 2009, 13:09:45 »

Eurnôme est un officier, par conséquent il possède les deux ordres Vae Victi et Vae Soli. Il peut bien entendu utiliser ses deux ordres comme tout autre officier.
Il voulais dire qu'Eurynome ne lance pas de vae soli à ce moment là, pas dans l'absolu Clin d'oeil

Citation
Il n'y a pas de condition sur le combattant affecté par le Vae Soli pour pouvoir lancer l'ordre Vae Soli
Il faut quand même qu'un combattant puisse reçevoir des ordres pour pouvoir lancer un vae soli, non ?
Pour rappel le choix de la cible se fait au lancement de l'ordre
Ou alors on considère qu'on peut lancer un ordre sans cible légale et que l'ordre est alors juste sans effet... ?
(Et quand tu dis sans condition, je soulève même pas l'idée que le combattant pris pour cible pourrait alors être déjà activé, 1 cmd temporaire pour rejouer un combattant une seconde fois dans le tour, j'veux même pas l'envisager)

Sinon, c'est ce que Belgian_psycho soulève : Obéis est mal rédigé, et il faut en fait comprendre qu'on peut le jouer non pas "en remplacement" d'un vae soli, mais seulement "s'il n'y a pas eu" de vae soli (pour la dernière activation) et de fait, effectivement la question de savoir si l'ordre d'eurynome peut être lancé pendant un tour de grand stratège est légitime...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Octobre 11, 2009, 14:09:10 »

Vae Soli te permet d'activer un second combattant, seul un combattant en attente peut être activé, par conséquent pas de risque de Vae Soliser un combattant déjà activé Clin d'oeil

Sinon, c'est ce que Belgian_psycho soulève : Obéis est mal rédigé, et il faut en fait comprendre qu'on peut le jouer non pas "en remplacement" d'un vae soli, mais seulement "s'il n'y a pas eu" de vae soli (pour la dernière activation) et de fait, effectivement la question de savoir si l'ordre d'eurynome peut être lancé pendant un tour de grand stratège est légitime...

J'avais aussi poser la question par rapport à l'insinuation perfide de l'ambassadeur, un premier wording proposant une utilisation spéciale du VS. Il s'agit en fait d'un ordre spécial qui ne peut être utilisé qu'en remplacement de l'utilisation d'un VS.

Ici la condition du lancement de Obéis n'est pas l'absence de Vae Soli, mais la possibilité ou non de le lancer et l'utilisation "en remplacement du Vae Soli" de l'ordre Obéis : ordre différent, cible différente, contexte identique.

Layla empèche l'utilisation de Vae Soli donc pas de "Obéis".

De même, pas de Obéis après une activation en réaction d'un combattant (officier par exemple), car on ne peut lancer de Vas Soli après une telle activation

Mais bon, je poserai tout de même la question à Geof (par soucis de clareté).
« Dernière édition: Octobre 11, 2009, 14:11:43 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 06, 2009, 21:25:56 »

Mais bon, je poserai tout de même la question à Geof (par soucis de clareté).

Retour de Geof qui confirme :

 - Le contexte d'utilisation est identique (pas de "Vae Victi" empêche "Obéis !")
 - La cible des ordres sont différents (Allié en attente pour "Vae Victi", adversaire en attente pour "Obéis !")
 
"Obéis !" se lance en fonction de la cible de cet ordre, et non en fonction de la cible d'un "Vae Soli" qu'il remplace : Ce n'est pas le même ordre.
 
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Novembre 06, 2009, 22:01:34 »

Retour de Geof qui confirme :

 - Le contexte d'utilisation est identique (pas de "Vae Victi" empêche "Obéis !")
 - La cible des ordres sont différents (Allié en attente pour "Vae Victi", adversaire en attente pour "Obéis !")
 
"Obéis !" se lance en fonction de la cible de cet ordre, et non en fonction de la cible d'un "Vae Soli" qu'il remplace : Ce n'est pas le même ordre.
 
Tu veux dire que si on ne peut pas faire de VS, Obéis n'est pas jouable, c'est ça?

Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #11 le: Novembre 06, 2009, 23:59:55 »

en fait, tu vérifies juste que VS est disponible, sans vérifier si VS dispose d'une cible légale
donc si tu peut théoriquement jouer ton VS mais que tu n'a pas de cible légale, tu peux quand même jouer Obéis
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Novembre 07, 2009, 09:35:51 »

en fait, tu vérifies juste que VS est disponible, sans vérifier si VS dispose d'une cible légale
donc si tu peut théoriquement jouer ton VS mais que tu n'a pas de cible légale, tu peux quand même jouer Obéis

Il te faut quand même une cible pour ton "Obéïs !" (un combattant en attente chez l'adversaire) Clin d'oeil

Mais oui, c'est ça le principe : si un certain contexte de jeu t'empèche de lancer un Vae Soli (ordre de Layla, activation en réaction d'un combattant, etc.) tu ne peux pas lancer l'ordre "Obéïs !"
Autrement, tu peux lancer ton ordre "Obéïs !" s'il reste des combattant en atente chez ton adversaire (tu n'as pas à avoir de combattant en attente dans ton équipe pour lancer cet ordre).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #13 le: Novembre 07, 2009, 13:09:52 »

Ni même les autres contraintes à ce que j'ai compris : imaginons un cas très tordu

une zone de conflit doublant les coûts des VV et des VS se déclenche,
il ne me reste qu'un seul point de cmd, donc pas assez pour un VS doublé
je viens de jouer une figurine, une seule, et j'ai des adversaires en attente
d'après ce que j'ai compris, je peux lancer Obéis
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Novembre 07, 2009, 14:00:16 »

Ni même les autres contraintes à ce que j'ai compris : imaginons un cas très tordu

une zone de conflit doublant les coûts des VV et des VS se déclenche,
il ne me reste qu'un seul point de cmd, donc pas assez pour un VS doublé
je viens de jouer une figurine, une seule, et j'ai des adversaires en attente
d'après ce que j'ai compris, je peux lancer Obéis

Dans ce cas, oui... ça sera au concepteur de la zone de conflit de prendre le cas en compte.


[EDIT] L'aura de la Pleureuse inflige bien des dommages lors de lancement de Obéïs ; Explication ici
« Dernière édition: Novembre 07, 2009, 16:05:41 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.