Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Tapis de jeu texturé [MAJ-peinture terminée]

Démarré par CCCP, Novembre 26, 2007, 15:20:00 PM

« précédent - suivant »

CCCP

Je troupe ces tapis géniaux, si bien que je viens d'en commander 2. C'est vendu non peint, mais c'est très facile de faire un truc rapide et correct avec ce matos.

http://www.zuzzy.com/rl-tf-001_terra_flex_gaming_mat.html

Vanilla_Venom

Je trouve l'idée terrible, ça me tente bien... je ne sait pas si tu les as déjà reçu mais j'ai une question...
Qui dit tapis implique forcement de le rouler, donc une fois peint (puisque tu indiques qu'ils sont vendu non-peint) n'y a t'il pas des risques de craquelures?
"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut ::)

CCCP

Je ne les ai pas encore reçus, donc je ne peux rien dire sur le problème que tu évoques.
Par contre il y a un tuto de peinture de ce terrain sur leur site, peut être que tu y trouveras des infos.
http://www.zuzzy.com/tutorial_how_to_paint_your_gaming_mat.html

Alexter

c'est moi ou le site est en rade ?

je ne vois pas les images, et aucun des liens ne fonctionnent :(

à la retraite
Contre IE

Vanilla_Venom

Citation de: Alexter le Novembre 26, 2007, 17:27:09 PM
c'est moi ou le site est en rade ?

je ne vois pas les images, et aucun des liens ne fonctionnent :(

Chez moi il est très très lent mais ça tourne.

Citation de: CCCP le Novembre 26, 2007, 17:18:48 PM
Par contre il y a un tuto de peinture de ce terrain sur leur site, peut être que tu y trouveras des infos.
http://www.zuzzy.com/tutorial_how_to_paint_your_gaming_mat.html

Merci à toi n'hésite pas à nous dire ce que ça donne quand tu les auras, je suis bien interessé aussi!
"Gloire à Satan!"

Eltharion

C'est quoi comme matière ? Ca a l'air bien !
Effectivement comme le dit Vanilla_Venom(encore un membre de Vile-Tis  :D), si on veut le rouler, ça doit craqueler  :(
Merci de l'info, peut-être que j'en achèterai, surtout que ça peut servir pour tous les jeux.

Vanilla_Venom

Citation de: Eltharion le Novembre 26, 2007, 19:31:51 PM
C'est quoi comme matière ? Ca a l'air bien !
Effectivement comme le dit Vanilla_Venom(encore un membre de Vile-Tis  :D), si on veut le rouler, ça doit craqueler  :(

C'est en Latex (hummmmmmmm!!!)
"Gloire à Satan!"

Eltharion

Ok, merci.
Chez moi, le site marche très bien en tout cas.
Toujours les mêmes blagues VV  ;D...

ymbad

Mama Mia !!! C super ces machins là !!! Bien vu CCCP !

III-I-III

Dans un mois je devrais recevoir la table et quelques éléments scéniques. Puis je y ferai une critique plus détaillée. Cmq les étendues d'envoi pour l'europe sont vraiment hautes  ;(

Vanilla_Venom

Citation de: Eltharion le Novembre 27, 2007, 11:40:01 AM
Toujours les mêmes blagues VV  ;D...

::)

Citation de: III-I-III le Novembre 27, 2007, 12:36:36 PM
Cmq les étendues d'envoi pour l'europe sont vraiment hautes  ;(

Etendues d'envoi?... tu parles des frais de port ou du délai de livraison, parce que niveau frais de port ils sont quand même ridiculement bas pour une expédition des States... 20$ (environ 13,5€)
"Gloire à Satan!"

CCCP

Pour 2 tapis de 90x90 , j'en ai eu pour 64 euros avec les frais de port. Les délais de livraison sont de 2 à 6 semaines.

Dreadaxe

Citation de: Vanilla_Venom le Novembre 26, 2007, 16:41:05 PMQui dit tapis implique forcement de le rouler, donc une fois peint (puisque tu indiques qu'ils sont vendu non-peint) n'y a t'il pas des risques de craquelures?

CitationFor the gaming mats we recommend using acrylic paints applied in thin layers using wash, dry-brush and scumbling techniques. Primer should not be used, nor any paint applied in thick layers as it will possibly crack.

CitationOnce painted is it possible to roll the mat up, or will the paint flake off when it is rolled?
The Terra-Flex mats are designed to be painted and then rolled and unrolled countless times. Just make sure you use thin washes, dry-brushing and scumbling techniques. And don't use primer or thick layers of paint. If you prime the mat or put the paint on thick it will crack and possibly flake off.
Dreadaxe

Alexter

euh, c'est possible d'avoir la traduction. Parce que déjà que je connait pas la moitié des techniques de peinture (en fait, je connais que les noms, mais ne sait pas à quoi elles correspondent), alors si en plus c'est des noms anglais :s

à la retraite
Contre IE

Fenris

en gros, ils conseillent simplement l'usage d'acrylique (pour pas que ca craquelle au roulage), avec des lavis et brossages à sec. Rien de bien inhabituel pour nous, donc.  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles