Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Un peu d'histoire ! - DISCUSSION -
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu d'histoire ! - DISCUSSION -  (Lu 19283 fois)
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« le: Décembre 19, 2007, 00:23:32 »

- L'histoire, c'est par  ICI -

Sinon, ici, nous pouvons en discuter et en débattre ^^
« Dernière édition: Décembre 31, 2007, 17:04:24 par Black.ankh » Signaler au modérateur   Journalisée

Gally
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


adepte du fussoir

gally_asmodee@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2007, 07:56:21 »

merci bien pour ces information complètes et fort intéressantes.

pour ceux que ça intéresserai, nottament les joueurs de Démons, j'ai quelque notion en démonologie et angéologie. je ferai peu etre un petit cours sur la hierarchie infernal (les princes démons tout ça tout ça.....) ça pourrai aussi compléter vos BG
Signaler au modérateur   Journalisée

le verre est plein, je le vide
le verre est vide, je le plaind
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 19, 2007, 08:55:55 »

Merci pour ces très intéressantes informations.

Et donc, Götz se retrouverais en enfer parce que dans le futur un régiment nazi a pris son nom? L'est dur le jugement tout de même Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 19, 2007, 09:21:32 »

Et donc, Götz se retrouverais en enfer parce que dans le futur un régiment nazi a pris son nom? L'est dur le jugement tout de même Grimaçant

Ce n'était pas un régiment mais une division (plusieurs régiments donc). Et si c'était pour ça il serait en compagnie d'autres grands capitaines mercenaires comme Frunsberg ou Florian Geyer, de familles impériales allemandes comme les Hohenstaufen voire du big one Charlemagne himself.

Du coup ce serait dommage qu'il n'y eu point de Panzerdivision "Kiri le Clown", on aurait rigolé... Grimaçant

Citation
Merci pour ces très intéressantes informations.


Oui, merci aussi, c'est instructif et toujours intéressant.

Papy
« Dernière édition: Décembre 19, 2007, 15:15:56 par harzen » Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 19, 2007, 12:39:55 »

Abd Ar-Rahman ibn Muldjam, dit l'assassin d'Ali : ferait en fait reference à Abdul rahman Ibn Muldjam, homme chargé par les Kharidjites d'assassiner Ali ibn Abi Talib, Oncle de Mahomet, et premier Imam; en janvier 661, en pleine prière, dans le mihrab de la mosquée de Koufa
Houlà !! Non non !! Attention, Ali à été le cousin et le gendre de Mahomet, c'est Abu Talib, le père d'Ali qui fut l'oncle du prophete !

J'en profite pour préciser qu'Ali fut le premier Imam certe, mais pour les chiites (minoritaire) mais pas dans la doctrine sunnite (majoritaire).
C'est d'ailleurs interressant de voir arriver l'assassin d'Ali dans cet univers, car cet homme, par son désir de revanche, est presque à lui tout seul responsable du second schisme de l'islam, à savoir une profonde rupture entre chiites et sunnites. (Le premier fut la question de la succession du califat à la mort du prophete).
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #5 le: Décembre 19, 2007, 15:12:29 »

En effet, la relation familiale était fausse, j'ai corrigé, et je me suis permis d'ajouter ta remarque  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 19, 2007, 15:56:34 »

Pas de soucis  Sourire

C'est quand meme sympa de voir fleurir des topics vraiment instructif au milieu des topics d'age, de sexe, de planete d'origine...etc..etc... Clin d'oeil

En tout cas je me coucherai un peu moins bete ce soir, en effet  je ne connaissait  que la partie militaire de Gilles de Rais, j'ignorais qu'il fut un si parfait gentleman Choqué !!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 19, 2007, 17:03:39 »

  je ne connaissait  que la partie militaire de Gilles de Rais, j'ignorais qu'il fut un si parfait gentleman Choqué !!

Ben, si je me souviens bien, c'est lui le Barbe bleue du conte.

Ceci dit il y a (ou il y a eu) une petite controverse d'experts pour savoir si le comique troupier était vraiment le monstre décrit ou si cela relevait plus du complot politique.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #8 le: Décembre 19, 2007, 17:43:42 »

Le Barbe bleu du comte vient du fait qu'il ai été fiancé 2 fois avant de se marier... chacune de ses fiancées étant morte prématurément, peu de temps avant le mariage ! Comme c'est étrange !

Quant à savoir si oui, ou non, il était un monstre...
Son jugement a été "truqué". En fait, il s'est laissé avoir par les premiers chefs d'accusations, refusant de se defendre et de faire valoir ses doits.
Une fois qu'il ne pouvait plus se rétracter, ils lui ont balançé toutes les accusations, meurtre, hérésies, etc...
Voyant qu'il s'était fait avoir, Gilles s'est énervé obtenant ainsi.... l'excommunication  Indéci

Ca, ça lui faisait vraiment peur, et il aurait tout avoué pour peu qu'on retire l'excommunication.

Par la suite, la fouille des souterrains de son chateau aurait permis de sortir une 40 aine de crânes....

Quant aux experts, oui, il y a eu une nouvelle étude du proces de Gilles.... en 1995 si je me souviens bien !
Pour aboutir à un "non lieu"... Bon à titre indicatif, mais ça doit lui avoir fait plaisir  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 19, 2007, 18:36:08 »

Oui mais dans ma mémoire (plus tres fraiche à ce niveau), le conte de barbe bleue est completement axé sur les femmes qu'il enferme en haut de sa tour et qu'il zigouille en douce, mais je ne me rapelle pas de magie noire ou de sacrifice de bébés dans ledit conte !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #10 le: Décembre 19, 2007, 21:48:25 »

Nan, je pense que le conte ne prenait en compte (toudoum pchiit) que les morts suspectes de ses fiancées.
Après, les pratiques "démoniaques" si je puis dire, ne furent dévoillées que lors du procès. Et connaissant un peu (de renommée) le système eclesiastique en place qui s'est occupé de son cas, je pense que les informations n'ont du filtrer que trèèèèèèès trèèèèèèèèèèèès tard !
Signaler au modérateur   Journalisée

St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #11 le: Décembre 22, 2007, 04:14:29 »

Gilles de Rais est le barbe bleu français...
Il est fort probable que Charles Perrault faisait surtout référence à Henri VIII, roi d'Angleterre, qui a eu 7 femmes.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #12 le: Décembre 22, 2007, 08:18:08 »

Bonjours à tous,

Tout à fait d'accord avec le sergent Barbe Bleue ce serait plutôy Henry VIII d'Angleterre.

Par contre Gilles de Rais auarait plutôt inspiré l'ogre du Petit Poucet en référence aux enfants qu'il aurait massacré (je dis aurais parce je pense qu'on  l'a chargé avec ça pour faire paser le reste).
mais tout de même quel personnage étonnant : passer de compagnon de jeanne d'Arc à alchimiste amateur (ou pigeon dans une arnaque c'est possible aussi) être maréchal de France et finir pendu comme un paysan !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #13 le: Décembre 22, 2007, 21:38:08 »

Pour Henri VIII, c'est la meilleur hypothese en effet..

Petite precision sur Gile de Rais...
Il a été brulé vif, et conformément à sa volonté, avant que son corps soit consumé, ils l'ont retiré des flammes et l'on innumé, près d'une église nantaises, rasée pendant la Revolution.
Signaler au modérateur   Journalisée

aujeueric
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #14 le: Décembre 28, 2007, 12:13:35 »

Salut,
allez je mets ma pierre à l'édifice et ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais si je me souviens bien, le gars de Rais, Gilles pas Odile, l'a été condamné à être pendu et brulé vif...forcément il a de quoi être furieux aux enfers. Néanmoins, la foule détacha son corps avant complète crémation et l'inhuma !
J'avais lu une réédition dans les années 90 d'une thèse d'un prêtre ou moine du 19ème qui avait sérieusement étudié le cas et qui reprenait les minutes du procès , Gilles de Rais avoua ses odieux méfaits sans avoir été soumis à la torture (menace peut être...) et je me souviens qu'un type a effectivement tenté d'écrire un bouquin en vue d'une possible réhabilitation à la même époque (90's) mais il faudrait que je remette la main dessus car je ne me souviens pas qu'un non lieu ait été prononcé...ou bien pour la tentative de réhabilitation par pour les crimes !
Bravo pour les sujets historiques qui echaffaudent de superbe manière le background d'Helldorado
Eric
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.