Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Roman Helldorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Roman Helldorado  (Lu 42711 fois)
Slayne
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



Courriel
« le: Décembre 28, 2007, 10:53:28 »

L'accueil du site nous parle d'un roman à sortir début 2008, premier d'une trilogie se situant dans l'univers d'Helldorado.

Voila un bon moyen d'enrichir un peu le background et de nous faire miroiter les futures sorties. M'est avis qu'on en apprendra forcément sur les futures factions!
Je vous le dis, on se rapproche doucement d'un JDR dans Helldorado!

Bref, excellente nouvelle.

Et puis, tant que c'est pas du Matthieu Gaborit....
« Dernière édition: Décembre 28, 2007, 11:03:08 par Slayne » Signaler au modérateur   Journalisée

"http://www.fallensword.com/?ref=1203595" FallenSword RPG, un RPG gratuit qu'il est bien
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #1 le: Décembre 28, 2007, 11:57:15 »

Je suis d'accord, c'est une très bonne nouvelle qui ne peut que soutenir le développement du jeu.

Le début d'année va être chargé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Gus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 28, 2007, 12:01:48 »

Très bonne nouvelle, meme excelente!

Pour un background aussi original, rien de mieux qu'une trilogie pour l'enrichir!Dès qu'ils sortent je saute sur les livres sa c'est sure!
Signaler au modérateur   Journalisée
Gally
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


adepte du fussoir

gally_asmodee@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 28, 2007, 12:13:55 »

je plussoi aussi pour ls romans en espérant pouvoir avoir le temps de les lire.

pour le jeu de role, cela pourrai etre une idée forte aléchante aussi....huuummm je me voit déjà au commande des enfers niark niark
j'ai d'ailleur déjà le projet de monter un GN dans l'univers d'hell dorado...affaire a suivre
Signaler au modérateur   Journalisée

le verre est plein, je le vide
le verre est vide, je le plaind
climbo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98



WWW
« Répondre #4 le: Décembre 28, 2007, 12:21:59 »

Encore une très bonne initiative. J'ai hâte de lire ce premier roman pour voir si c'est écrit plutôt comme du Dan Abnet ou plutôt comme du Matthieu Gaborit...

Au grand esprit d'Hell Dorado, fait que ce roman ne soit pas un bestiaire nous décrivant les figurines du jeu mais bien un roman avec une histoire qui nous emporte loin de ce monde, dans les tréfond des enfers...

Comment ça j'en fais trop?  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #5 le: Décembre 28, 2007, 12:45:15 »

En espérant que ça a une meilleure qualité que les romans d'autres marques !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 28, 2007, 12:50:36 »

Citation
fait que ce roman ne soit pas un bestiaire nous décrivant les figurines du jeu mais bien un roman avec une histoire qui nous emporte loin de ce monde, dans les tréfond des enfers...

De ce que je sais (je fais encore mon sachant Clin d'oeil) le problème devrait être évité. Complots, conflits d'intérêts, développement de certains faits historiques (en tenant compte bien sûr de la modification du passé qu'à entrainé la découverte des enfers) seront mis en avant.
Le personnage central de la trilogie ne sera pas un personnage du livre Hell Dorado, il  se nomme Lohn. Autre info, le tome 2 devrait sortir très rapidement après le tome 1.
Voilà, je n'en dirai pas plus pour l'instant.... L'idée était juste de faire un "teaser".
« Dernière édition: Décembre 28, 2007, 12:55:27 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Hora
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


http://lyonrts.free.fr


Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 28, 2007, 13:04:09 »

Très bonne nouvelle, j'ai hate de lire ça !!

Mode spéculation On
Lohn, c'est un prénom du vieil allemand ça si je me souvien bien, le point de vue de ce livre serait il teuton??
Off
Signaler au modérateur   Journalisée

"Helmut" c'est la mort en arabe, mais c'est aussi mon fournisseur de bieres en bas, hein Tarik?
poppits
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 28, 2007, 13:21:45 »

serait'il juste possible d'avoir le nom de l'auteur?

et pour ceux qui ne connaitrait pas, je vous conseille vivement la lecture de la trilogie de Weilstad (pas sur de l'ortho) de Pierre Pevel
Signaler au modérateur   Journalisée

le bar du supporter, un forum bien!!!
Entièrement peint : Egarés : 140 pts / 360 pts (39%) - Mercenaires : 92 pts / 179 pts (51%) - Lémures : 1 / 7 (14%).
Team AMK
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 28, 2007, 13:31:42 »

je tiens à renchérir sur l'idée d'un jdr sur Hell Dorado! perso je saute dessus, et je torture les gens pour qu'ils s'y mettent (on a le droit on est en enfer!)
oui je sais que je suis en train de faire du forcing, mais bon on sait jamais, une info ça tombe vite...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 28, 2007, 13:39:11 »

Citation
je tiens à renchérir sur l'idée d'un jdr sur Hell Dorado! perso je saute dessus, et je torture les gens pour qu'ils s'y mettent (on a le droit on est en enfer!)
oui je sais que je suis en train de faire du forcing, mais bon on sait jamais, une info ça tombe vite...

Bien que d'autres projets liés à l'univers de Hell Dorado devraient se concrétiser en 2008, le JDR n'en fait pas partie... désolé.
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 28, 2007, 14:12:31 »

je tiens à renchérir sur l'idée d'un jdr sur Hell Dorado! perso je saute dessus, et je torture les gens pour qu'ils s'y mettent (on a le droit on est en enfer!)
oui je sais que je suis en train de faire du forcing, mais bon on sait jamais, une info ça tombe vite...

salut,

perso, je ne pense pas que ce projet voit le jour autre que dans l'imagination enfiévré d'amateur (comme moi et mes potes Grimaçant), j'y vois plusieur raison, ami réfractaire aux dures loi de la finance passe ton chemin.
1- l'époque béni du JDR papier est passé, nan sérieusement, pour les dures comme moi c'est un fait, le mmo et le pc l'ont abattu en plein vol. n'oublions pas qu'Asmodée est une entreprise a but lucratif et que M.CROC n'est pas représentant de la croix rouge. hors monter un tel projet coûte les yeux de la tête, et se serait AMHA un sucide financier de monter un JDR dans ce contexte.
2- vu le travail que nous fournis Asmodée sur Helll Dorado, je ne sais pas ou il pourrait trouver le temps, les semaine ne font que 7 jours. et on pourrais demander a geof le temps qu'il a passé sur cops ou bien a croc qui quelque jeux a son actif.
en bref ce roman est du pain béni pour tout roliste, ainsi que le système de campagne et les futurs extensions du jeu.
si nous voulons un jdr c'est a la communauté de s'y coller Grimaçant. perso avec la OLAB Team on bosse dessus quelques mois et sa fait son petit bonhomme de chemin, je vous ferais signe quand se serat finalisé, j'ouvrirais un lien sur le forum de olab4ever pour recueillir vos idées et vos critiques.

a aussi j'oubliais bravo messieurs pour le temps que vous nous accordé

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #12 le: Décembre 28, 2007, 17:56:26 »

1- l'époque béni du JDR papier est passé, nan sérieusement, pour les dures comme moi c'est un fait, le mmo et le pc l'ont abattu en plein vol. n'oublions pas qu'Asmodée est une entreprise a but lucratif et que M.CROC n'est pas représentant de la croix rouge. hors monter un tel projet coûte les yeux de la tête, et se serait AMHA un sucide financier de monter un JDR dans ce contexte.
Crois-tu vraiment qu'un jeu de figurines soit un investissement tellement plus juteux qu'un jdr? Perso j'avais plutôt compris le contraire, mais ce serait pas la première fois que je pige de travers Clin d'oeil

2- vu le travail que nous fournis Asmodée sur Helll Dorado, je ne sais pas ou il pourrait trouver le temps, les semaine ne font que 7 jours. et on pourrais demander a geof le temps qu'il a passé sur cops ou bien a croc qui quelque jeux a son actif.
Ben Asmodée c'est pas non plus que Croc et Geof. Je conçois qu'HellDorado soit leur bébé à eux, mais j'imagine que ça ne leur empêcherait pas de n'être 'que' co-auteurs sur un projet de jdr.

Pour moi un jdr dans le monde d'HellDorado est un projet prématuré, mais si un jour il se concrétise je serais heureux d'en faire l'acquisition.
Le bouquin je cracherai pas dessus non plus Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 28, 2007, 19:49:45 »

Citation
Crois-tu vraiment qu'un jeu de figurines soit un investissement tellement plus juteux qu'un jdr? Perso j'avais plutôt compris le contraire, mais ce serait pas la première fois que je pige de travers


ba en fait je connais mieu le milieu du jdr que le wargame, et a mon avis il y a plus de "place" dans le monde du wargame que celui du jdr...............mais je ne suis qu'un vétéran du jdr, le wargame est anecdotique dans ma vie( un peu de 40 k et beaucoup de mordheim et necromunda et c'est tout!) je peut me planter. ce n'était que mon avis. on est d'accord sur un point le bouquin moi aussi je vais l'acheter.
sinon je citait geof et croc car se sont des créateur de jdr qui connaisse le métier, j'imagine bien qu'il ne sont pas seul, chez asmodée.

bon sortont du h.s, CCCP un peut plus d'info sur le bouquin ou des futurs extention de HD? contre une vierge ou une pinte sa marche.......non dommage. Grimaçant

nald" n'empèche que le fluff est une mane pour un jdr" le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
daybay
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #14 le: Décembre 29, 2007, 16:08:14 »

Un auteur qui me ferait vibrer pour cette excellente idée...Jean-Philippe JAWORSKI

Français, et bourré de talent.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.