Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Roman Helldorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Roman Helldorado  (Lu 43792 fois)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #30 le: Janvier 18, 2008, 22:27:03 »

Moi j'approuve cette initiative qui est de développer l'univers du jeu au sein d'un roman. Contrairement à certains je préfèrerais justement une sorte de bestiaire annonçant de futures sorties pour les 4 factions existantes. De plus j'espère qu'il y aura des descriptions des paysages, des créatures et personnages ainsi que des combats les mettant en scène.
Pour ce qui est du débat JDR...je trouve que Helldorado est actuellement encore jeune pour permettre le développement d'un jeu de role (et je parle aussi niveau background). Moi je le dit clairement, ce qui me plait le plus dans Helldorado, avant meme le jeu ou l'univers, c'est les figurines. Tout est dit en ce qui me concerne.
Signaler au modérateur   Journalisée
raph202
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #31 le: Janvier 31, 2008, 22:02:09 »

Bonjours à tous,

    Quelqu'un sait-il si ce roman sera accompagné d'une fig inédite , comme cela se fait quelques fois?

Merci

Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #32 le: Janvier 31, 2008, 22:06:07 »


Citation
    Quelqu'un sait-il si ce roman sera accompagné d'une fig inédite , comme cela se fait quelques fois?

Ce n'est pas en projet.
Signaler au modérateur   Journalisée
raph202
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #33 le: Février 01, 2008, 15:24:44 »

Dommage, paut être une idée à creuser.

Merci de votre réponse
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #34 le: Février 02, 2008, 17:20:29 »

Le roman pourrait par exemple, annoncer en avant première la future sortie de nouvells unités. En quelques sortes, ce serait la vitrine des nouveautés d'Helldorado pour les années à venir. Qu'en pensent les concepteurs ? C'est toujours plus gratifiant de pouvoir se projetter de nouvelles sorties sans pour autant dévoiler des visuels...surtout quand on sait que l'équipe artistique d'Asmodée nous assure une grande qualité dans ses productions.
Signaler au modérateur   Journalisée
raph202
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #35 le: Février 02, 2008, 21:08:23 »

bonsoir,

Je pense qu'il y aura plus de chances que les gens achètent un livre accompagné d'une fig exclu, plutôt qu'un livre seul. En effet, on intéresse plus de monde avec deux produits en un.
Perso, bien que je sois "lecteur",je n' ai acheté les romans de Mathieu Gaborit pour R  que parce qu'ils étaient vendus avec une fig. Ils m'ont plus (surtout le second), là n'est pas le problème, mais je n'ai pas tendance à aller naturellement vers cette literature. Je me dis que je l'achèterai plus tard, mais au bout du compte, mes priorités sont ailleurs.
Surtout avec des jeux dont le background est suffisement développé sur d"autres supports : livre de règles  / extensions etc..
Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #36 le: Février 16, 2008, 14:58:29 »

très intéressé par un roman ou même plusieurs. Pas du tout intéressé par un JDR (pourtant je fais du JdR depuis très longtemps et j'ai jouer a presque tous les jeux de croc surtout INS/MV.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #37 le: Février 17, 2008, 11:58:27 »

Personellement, si le livre s'achete seul, et bien ce n'est pas moi qui serait preneur. Le peu de livre dans ce genre que j'ai lu m'ont guere passionné (LancedRagon, Tolkien, TRilogie de l'Elfe noir de Salvatore). On m'a dit : "Lis les c'est super". Je me suis fait bien chier. A part les parties de journal intime de Drizzt. Ce genre de bouquin bien peu pour moi. Je prefere lire autre chose.
Alors me forcer a acheter ce livre parce que la fig me plait, genre une amie de la voyageuse, ca m'enchante pas. A la limite le roman servira de combustible a ma cheminee.
Libre a vous de l'acheter, mais ne m'obliger pas a le faire.
Le pire, c'est si on se tape des scenarios "Enigmes" en tournoi, à propos du roman ... Obliger de l'acheter, obliger de le lire ... Pour moi c'est pire que d'etre crucifié.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #38 le: Février 17, 2008, 12:16:14 »

Personellement, si le livre s'achete seul, et bien ce n'est pas moi qui serait preneur. Le peu de livre dans ce genre que j'ai lu m'ont guere passionné (LancedRagon, Tolkien, TRilogie de l'Elfe noir de Salvatore). On m'a dit : "Lis les c'est super". Je me suis fait bien chier. A part les parties de journal intime de Drizzt. Ce genre de bouquin bien peu pour moi. Je prefere lire autre chose.
C'est bien la première fois que j'entends ça, surtout de la part d'un joueur de médiéval-fantastique...  Roulement des yeux
Chacun ses goûts, et je ne les discute pas, mais le med-fan, c'est ça. On ne s'attend pas à une littérature intellectuelle mais plutôt à des histoires qui nous emportent dans leur ambiance et leur univers, sans prise de tête.

Alors me forcer a acheter ce livre parce que la fig me plait, genre une amie de la voyageuse, ca m'enchante pas. A la limite le roman servira de combustible a ma cheminee.
Libre a vous de l'acheter, mais ne m'obligez pas a le faire.
Jusqu'à preuve du contraire, personne ne t'oblige à t'investir dans quoi que ce soit. Si l'univers de HD ne te plaît pas, on ne peut pas y faire grand chose, et libre à toi de ne rien acheter de plus que les figurines.
Maintenant, je trouve normal que les joueurs qui sont passionnés par l'univers, et pas seulement par les tournois pour pousser des bouts de plombs et gagner des trucs à la fin, soient récompensés par une littérature qui va, eux, leur plaire.
Je trouve d'ailleurs fort dommage de ne s'intéresser qu'à la partie émergée de ce jeu, parce que sans histoire les bouts de métal restent des bouts de métal sans âme, sans personnalité. Libre à toi d'inventer tes propres aventures avec tes bouts de métal, mais inutile de cracher sur le travail des auteurs, qui travaillent eux de manière plus constructive pour faire vivre notre jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #39 le: Février 17, 2008, 12:32:55 »

@Fenris : Perso, je suis d'accord, chacun lis ce qui lui plait. Libre a vous d'enrichir le background. Et plaire a la majorité des joueurs. (meme si dans notre groupe tout le monde ne lira pas les livres). Chacun aime aussi les auteurs qu'il veut et je comprend votre concept d'ttofer le backgroud.
Mais je trouve dommage si l'achat du livre s'accompagne d'une fig, dans ce cas je devrais passer par l'achat du livre si je la veut. Surtout pour un livre qui ne me servira rien. Je le donnerai a la bibiliotheque de la ville ^^.
Mais si en plus la victoire dans des scenar depend de la lecture du roman, je serai deçu. C'est juste un avis. (je suis plus motiver par la tactique, la strategie et la competiton dans helldorado)
Enfin cracher sur les auteurs, non, ne pas aimer le style c'est sur.
Les auteurs font vivre le jeu... je te fais confiance, je n'ai pas etudier le marché. Si c'est une etape obligé, ca ne m'enchante pas du tout. De toute maniere la decision ne m'appartiens pas. Tout ce que je peux faire c'est donner mon point de vue.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #40 le: Février 17, 2008, 13:03:20 »

Faudrait peut-être arrêter de se plaindre de choses qui n'existent pas non ?

Le livre est-il vendu avec une fig ?
Vous avez joué le scénario Enigmes et on vous a posé une question sur le livre ?
Non ?

C'est de la plainte préventive, c'est ça ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #41 le: Février 17, 2008, 14:04:53 »

Vaut mieux prevenir que guerir !
Et niveau question on a eu droit à : "En quel siecle les sarrazins ont-il mis le pied au enfers?" Personellement, je m'en tape de connaitre ce siecle et je n'apprecie pas que cela fasse partie d'un scenario.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #42 le: Février 17, 2008, 15:10:59 »

Merci de ne pas nourrir le troll Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #43 le: Février 17, 2008, 16:14:36 »

Citation
En quel siecle les sarrazins ont-il mis le pied au enfers?" Personellement, je m'en tape de connaitre ce siecle et je n'apprecie pas que cela fasse partie d'un scenario.

Ouais, c'est bon, on avait cru comprendre apres 14 posts à ce sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #44 le: Février 17, 2008, 16:21:43 »

Tu as compris peut-etre, mais vu la question de Dark, lui ne semblait pas avoir saisi. Donc, j'ai repondu. Tu me trouves insistant certainement, mais ta remarque n'a rien d'agreable, ni de constructif.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.