Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Roman Helldorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Roman Helldorado  (Lu 43832 fois)
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #105 le: Juin 05, 2008, 09:20:38 »

Juste pour vous, les premiers mots du premier roman...

Dans la plaine hurlante, les bourrasques de cendres flagellaient les cuirasses et les coeurs.
La compagnie avançait péniblement contre ce vent gris, puissant souffle qui semblait tirer son essence même de la folie et de l'horreur subies par les âmes avant leur descente aux enfers.
Alors on marchait, sans notion de rien et sans plus prétendre arriver où que ce soit.
En Ampharaüs, ou ailleurs au sein du Royaume du Bas, on suit son chemin sans aucune certitude. 
Le voyage prend le temps qu'il faut et  le temps lui-même n'a plus vraiment de sens.
Les hommes, racailles soldatesques de toute l'Europe, avançaient en colonne, formation utile aux longues marches, avec pour seule distraction la mémoire des sévices infligés à la famille, au peuple, de l'ennemi d'hier, à présent voisin de route à deux pas devant ou derrière.
Quel singulier destin que d'avancer ainsi ! On aurait pu se croire mort car, au final, c'est la meilleure manière pour les vivants de se réconcilier entre eux.
Mais non, il s'agissait là de l'habitude prise par les généraux de la Nouvelle Jérusalem, bâtie au bord du Styx.
Depuis la paix de Magdebourg, les compagnies étaient composées de tous les genres, l'huguenot avec le catholique, l'Espagnol avec le Saxon, le Bavarois avec le Palantin...
C'est ainsi qu'on prétendait oublier les rancoeurs du passé, attisées à coup sûr par l'appartenance à un corps de vétérans de la guerre. Une guerre qui avait plongé si loin le Saint Empire Germanique dans la barbarie que la frontière avec l'au-delà en avait été abolie... Du moins c'est l'argument que les démonologues servaient aux princes pour se donner de la contenance et dissimuler leur ignorance du phénomène.
Alors on marchait côte à côte et, à cette heure, les cendres en suspension dans l'air, la rocaille sous les bottes et le dôme pourpre au dessus des têtes qu'on tenait pour être le ciel, tout cela commençait à peser durement sur les esprits les plus forts.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #106 le: Juin 05, 2008, 09:40:41 »

Merci pour ce nouvelle aperçu au grand Geof !
Magnifique tous bonnement magnifique , j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Vivement Novembre alors  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #107 le: Juin 05, 2008, 10:08:02 »

oui moi aussi. Je dirais même que l'extrait est un peu court. On pourrait avoir quelques mots en plus Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #108 le: Juin 05, 2008, 10:40:07 »

Bah! Il pourrait nous en mettre une page de plus que se serait quand même trop court! Gardons la surprise. Après tout novembre c'est pas si loin! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Alissea
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Courriel
« Répondre #109 le: Juin 05, 2008, 17:21:07 »

 Souriant Souriant Souriant
C'est une nouvelle magnifique! Je ne peux pas attendre pour lire le reste. Je suis impatient!  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #110 le: Juin 07, 2008, 12:27:17 »

c'est un démarrage en douceur, peut-être une petite déception car débuter une saga sur une note basse mélancolique est un choix osé (on verra si cela est un bien ou un mal). Par contre:

Citation
On aurait pu se croire mort car, au final, c'est la meilleure manière pour les vivants de se réconcilier entre eux.

j'espère que la critique sociale sera bien presente parce que une saga fantastique aseptisée va me lassé vite fait (j'ai toujours une bonne quinzaine de bouquins achetés en cycles qui reste non lu pour cette raison).

rendez vous en Novembre!
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #111 le: Juin 24, 2008, 23:11:32 »

  A mon avis ( qui est souvent érroné mais sait on ...) le perso principal sera mercenaires car l'on évoque " les problemes politiques entres les factions " et ces soldats sans factions sont très bien placés pour en juger ...
   Autrement ,si vous voulez vous mettre dans le bain pour le roman, je vous conseille "le chien de guerre " de moorcock ( pas sur de l'orthographe ) qui raconte l'histoire d'u allemand pactisant avec le diable juste après ... la boucherie a Madgebourg !autrement dit : même période et contexte identique, pas mal écris de surcrois !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #112 le: Août 20, 2008, 20:11:22 »

Hello, il y a t il des nouvelles sur le roman?
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #113 le: Août 21, 2008, 09:43:33 »

Citation
Hello, il y a t il des nouvelles sur le roman?

Comme l'a dit Geof, c'est prévu pour Novembre. On en saura plus à la rentrée je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #114 le: Octobre 22, 2008, 18:51:37 »

je me permet de remettre de l'huile sur le feu.

alors c'est pour quand??? Grimaçant

toujours maintenu pour novembre?ou plus tard genre fête de fin d'année???
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
zeiren
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #115 le: Octobre 24, 2008, 07:26:53 »

Citation
je me permet de remettre de l'huile sur le feu.

alors c'est pour quand???

toujours maintenu pour novembre?ou plus tard genre fête de fin d'année???

Moi aussi je veux savoir alors il arrive ce roman???  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #116 le: Octobre 24, 2008, 18:45:27 »

mon intervention ne va pas être constructive mais moi aussi j'attend les romans de pieds fermes ! c'est juste pour que les auteurs prennent conscience que l'on est nombreux a être impatients ! des news siouplé  Indéci...
Signaler au modérateur   Journalisée
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #117 le: Octobre 25, 2008, 01:50:55 »

Yep! On nous avait promis trois romans si mes souvenirs sont exacts. Au moins un avant la fin de l'année se serait sympa! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #118 le: Octobre 28, 2008, 10:30:54 »

Alors les romans...

En fait les deux premiers romans sont écrits, relus et corrigés depuis maintenant un mois.

Notre problème du moment c'est de trouver un éditeur. Pour des raisons un peu complexes pour l'instant nous n'en avons pas. Dans le pire des cas nous pouvons l'éditer nous-mêmes mais nous ne disposons pas de réseau de distribution en librairie et FNAC donc nous préférerions trouver un éditeur qui dispose de ce genre de réseau.

Je vous tiens au jus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #119 le: Octobre 28, 2008, 17:49:15 »

Bon, moi aussi je vais les acheter.

Mode Naif : Un lecteur de plus, ça peut convaincre l'éditeur, non?

Mode Prétentieux : dites à l'éditeur que le docteur fox donne son feu vert, il sera sur le cul.

Mode mécène : Bon allez, j'en prends 1000 exemplaires, je les donnerai à mes amis.

Mode optimiste : j'ai une bonne imprimante à la maison, y a plus qu'à trouver un relieur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.