Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Roman Helldorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Roman Helldorado  (Lu 43819 fois)
Pierro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #45 le: Février 17, 2008, 16:57:32 »

Question:

en quel siècle ce forum est-il devenu un Enfer ?

















nb: sans rancune Will, c'est pour plaisanter Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #46 le: Février 17, 2008, 18:12:09 »

Même si je ne suis pas d'accord avec lui, Will a tout à fait le droit de ne pas aimer le background d'Hell Dorado (d'ailleurs il le dit de manière générale en héroïc-fantasy et pas seulement sur HD) tant que cela reste correcte et pas injurieux pour ceux qui travaillent dessus (et qui selon moi font un superbe boulot, j'ai rarement autant accroché sur un background de jeux de figs).
Mais effectivement, inutile de s'exciter avant que le produit soit sorti, libre à toi de le faire (calmement) après.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #47 le: Février 17, 2008, 19:03:20 »

Pour en revenir au sujet (car oui, on a compris que toi et le fluff  sa faisait au moins 2 voir plus) aucune figurine n'est prévue pour l'achat d'un roman HD. Donc pas la peine de râler en long, en large, et en travers...

Et si le concept des énigmes te gonfle: joue d'autres scénario, a un autre jeu, devient concepteur et invente un super jeu avec zéro fluff pour compétiteur  (ha  merde c'est déjà, fait c'est les échecs)....mais arrête de te plaindre!

ps: Si mon post sert a rien supprimez le, c'était juste pour défendre LE jeu de fig et ses concepteur...
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #48 le: Février 17, 2008, 19:25:02 »

Ta reponse fait preuve d'intolerance groumph : "joue ... a un autre jeu", entre autre. J'aime beaucoup HD mais pas tout, je suis pas un fanatique qui ne pose pas un regard critique (je vise personne) . Et oui j'aime aussi les echecs, mais c'est different de HD non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #49 le: Février 18, 2008, 19:39:42 »

mmmh sur ta critique du scénario où l'on te demande une question de background ( je ne connais pas bien les scénarios encore), le jeu a clairement été crée pour intégrer pleinement cet aspect et le promouvoir même (un peu "à la manière" d'un JDR) d'où le roman annoncé. C'est ton point de vu certes, mais râler pour cela c'est oublier ce qui a été défini pour Helldorado par Croc et Geoff dans de nombreux posts (si ma mémoire est bonne).

Après, tu fais ce que tu veux çà ne m'empêcheras pas de dormir ce soir  Souriant , je ne comprend pas ta façon de penser un jeu de fig (sans background) mais je ne te critiquerais pas pour autant, juste que cela m'a fait tiquer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #50 le: Février 18, 2008, 20:00:45 »

Enfin, personnellement, je n'ai pas eu connaissance de posts de Geof ou Croc, quand je suis tombé sur le bouquin de règle et background d'Helldorado. J'en ai conclu, d'après le livre, que c'était un jeu de fig axées stratégies avec un background décoratif, ce qui me convenait. Un sorte de jeu d'echec avec des pièces inspirées de médiéval fantastique, ce qui rendait le jeu visuellement attractif et interessant stratégiquement. Ce que je considérais comme décoratif (background, fig, plateau de jeu) n'avait, selon ce que je savais, aucun impact sur le jeu. Je m'étais basé sur le livre de règles... qui ne suggérais pas, à mon avis, aucun impact quelconque du background sur le jeu. J'ai peut-etre loupé quelque chose. Ce qui est sur c'est que je serai déçu si le background devait influer encore sur le jeu.

Ensuite, les echecs, c'est un jeu de fig, d'une certaine manière. Tu as des pièces différentes visuellement et tactiquement, un plateau de jeu et des règles. Tu n'es pas capable de penser un jeu de fig sans background? Il n'y a pas de background aux échecs.

Ensuite pour reprendre une phrase plein de jugeotte d'un posteur : Après, tu fais ce que tu veux çà ne m'empêcheras pas de dormir ce soir
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #51 le: Février 19, 2008, 09:42:22 »

Les auteurs ont encore le droit de choisir ce qu'ils souhaitent faire avec leur jeu non ? C'est tout de même leur création non ?  Dés le départ, Croc et Geof ont annoncé que le background aurait une grande importance dans le jeu et sont admiratifs de ce qui a été fait avec L5R. En outre le prochain supplément sera axé sur les campagnes évolutives , un peu comme Mordheim/Necromunda.
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #52 le: Février 19, 2008, 09:49:03 »

J'en ai conclu, d'après le livre, que c'était un jeu de fig axées stratégies avec un background décoratif, ce qui me convenait.


Et bien c'est possible de le jouer ainsi mais ce n'est pas la seule façon.
De plus le background va influencer le jeu, c'est comme ça.

Citation
Ce que je considérais comme décoratif (background, fig, plateau de jeu) n'avait, selon ce que je savais, aucun impact sur le jeu. Je m'étais basé sur le livre de règles... qui ne suggérais pas, à mon avis, aucun impact quelconque du background sur le jeu. J'ai peut-etre loupé quelque chose. Ce qui est sur c'est que je serai déçu si le background devait influer encore sur le jeu.

Ben tu seras déçu, tant pis. Le fait que tu n'apprécies pas un jeu "complet" (comprendre règles + figs + background) dépend de ton ressenti, si n'utiliser qu'un de ces aspects n'est pas handicapant pour toi cela reste ton opinion.
En tous cas la communication n'a jamais fait mystère de sa volonté d'envisager HD comme un tout, background évolutif compris. Pour reprendre tes propres termes, je pense, en effet, que tu as "loupé quelque chose".

Citation
Ensuite, les echecs, c'est un jeu de fig, d'une certaine manière. Tu as des pièces différentes visuellement et tactiquement, un plateau de jeu et des règles. Tu n'es pas capable de penser un jeu de fig sans background? Il n'y a pas de background aux échecs.

Oh si il y a un background aux échecs, le temps a fait que celui ci s'est estompé pour devenir un "jeu de plateau" mais la seule nomination des pièces devrait te mettre la puce à l'oreille.

Citation
Ensuite pour reprendre une phrase plein de jugeotte d'un posteur : Après, tu fais ce que tu veux çà ne m'empêcheras pas de dormir ce soir

Bonne nuit alors. Clin d'oeil

Papy

Edit: Et CCCP résume tout ça en deux phrases... Cool
« Dernière édition: Février 19, 2008, 09:53:06 par harzen » Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #53 le: Février 19, 2008, 09:51:55 »

En outre le prochain supplément sera axé sur les campagnes évolutives , un peu comme Mordheim/Necromunda.

Eh mais c'est une super nouvelle ça!!!
Ce serait trop demander de savoir pour quand c'est prévu, au semestre prés?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #54 le: Février 19, 2008, 10:15:59 »

LOL ! Les auteurs font ce qu'ils veulent, bien sur. Qu'ils l'aient déclarer par avance ou non. Mais j'ai quand même le droit de donner mon opinion. Et j'aurai aussi le droit de choisir ce à quoi je veux jouer ... Ca ne me plait plus, j'arrete, c'est logique. Pour l'instant, tant qu'il n'y a dans les faits que le scenario "Enigme" qui me dérange, je fais un effort, j'ai des potes qui y jouent, j'ai investi un certain temps.

Il faudrait que tu fasses la différence entre background qui influence le jeu et background qui sert à rien. Aux échecs le nom des pièces représente vaguement quelque chose... un dame qui court sur tout le plateau et bouffe une tour... ça ne peut être que maïté géante avec les jambes de Christine Aaron. Et puis savoir que c'est en 1616 que le cavalier a été introduit par le Roi de Prusse suite à ses combats contre les Ottomans, ça ne changera pas ta façon de jouer aux échecs. Au mieux, tu auras une larme à l'oeuil en disant :"Sacré Roi de Prusse, son idée était fichtrement bien !" Quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, le background ou l'historique des Echecs n'influence pas le jeu. Et oui... (tous renseignements sus-cités ne sont que pure fantaisie de l'auteur)

Ensuite, si le communautarisme à outrance, voir le sectarisme sont l'apanache des joueurs rolistes, ce n'est pas de ma faute. Personnellement je trouve que les phrases pseudo-innocentes à caractère ironique délivré sur le fofo comme ta phrase de conclusion de ton post ne sont guère plus agréables qu'une bonne vieille insulte. Au moins tu ne fais pas le subtil (ce qui ne te va pas), et tu dis les choses franchement.
Je suis bien désolé, si je n'apprécie pas ton ou tes mondes fantaisies ou tu passes du temps, mais j'ai au moins la décence de respecter tes goûts. Et si des critiques sur ton hobby te dérangent, tu devrais lire la définition de "tolérance" avant de dormir.

"Bonne nuit alors."
Merci bien. Pense à te lever pendant la nuit, ta prostate n'est pas si bien conservée. Grimaçant

« Dernière édition: Février 19, 2008, 10:51:28 par Will » Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #55 le: Février 19, 2008, 12:41:36 »

Ensuite, si le communautarisme à outrance, voir le sectarisme sont l'apanache des joueurs rolistes, ce n'est pas de ma faute. Personnellement je trouve que les phrases pseudo-innocentes à caractère ironique délivré sur le fofo comme ta phrase de conclusion de ton post ne sont guère plus agréables qu'une bonne vieille insulte. Au moins tu ne fais pas le subtil (ce qui ne te va pas), et tu dis les choses franchement.
Je suis bien désolé, si je n'apprécie pas ton ou tes mondes fantaisies ou tu passes du temps, mais j'ai au moins la décence de respecter tes goûts. Et si des critiques sur ton hobby te dérangent, tu devrais lire la définition de "tolérance" avant de dormir.

Huh

On peut savoir à qui tu t'adresses précisément là?

Papy

Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #56 le: Février 19, 2008, 13:01:29 »

salut,
je dit rien depuis le début respectant ton point de vue mais la tu vas trop loin

Citation
Ensuite, si le communautarisme à outrance, voir le sectarisme sont l'apanache des joueurs rolistes, ce n'est pas de ma faute.


vas y précise ta pensée que je bidonne, de ton propre aveu tu ne connais rien au jdr (en passant RPG, sa veux dire role playing game, jeu de rôle ce n'est pas une licence de jeu vidéo!!!!).
le communautarisme, hé bah grâce a lui certain jeux de rôle continue a vivre et perduré alors que l'éditeur a arrêté sa publication, mais tu voulais surement dire communauté, une erreur peut être?
le sectarisme non pas besoin d'exemple tu en fait preuve  depuis assez longtemps pour se passé d'explication.
de plus je te rappel que les deux concepteur de HD sontdes concepteur.......de jdr, ins/ms, bloolust, cops, animonde, bitume, worgh shrog tu connais? donc arrête sérieusemement cette agression gratuite alors que tu connais pas le sujet tu blesse les gens gratuitemement, hé oui on quelques un a être des fan de JDR pour ma part sa fait 22 ans que je joue toute les semaine et tes paroles m'ont enflammé.......
mais mieux si jamais tu venais au GEN CON vient tenir ton petit discour a croc ou geof mais prévient la communauté que l'on soit la et que l'on se marre un coup

nald"pitt bull de OLAB"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Ralf
Invité
« Répondre #57 le: Février 19, 2008, 13:10:13 »

Les auteurs ont encore le droit de choisir ce qu'ils souhaitent faire avec leur jeu non ? C'est tout de même leur création non ?  Dés le départ, Croc et Geof ont annoncé que le background aurait une grande importance dans le jeu et sont admiratifs de ce qui a été fait avec L5R. En outre le prochain supplément sera axé sur les campagnes évolutives , un peu comme Mordheim/Necromunda.

Hey ! J'ai rien du suivi du tout à ce sujet (je sais même pas trop ce que je fais là), mais ça c'est de la nouvelle ! Tu pourrais créer un topic avec ce genre de rumeurs/news ? Je savais même pas que des suppléments allaient être prévus... (même si je l'espérais).
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #58 le: Février 19, 2008, 13:26:39 »

A qui je m'adresse ?
A ceux qui prennent la critique comme un attaque (mortel) contre eux ou le jeux de rôle et ne peuvent admettre un point de vue différent.
A ceux qui utilisent des arguments ridicules pour justifier les choses. (background d'un jeu d'échec xD)
A ceux qui terminent leur post avec des phrases inutiles et injustifiées, pour "casser" un posteur. (genre citation d'une phrase, qui est déjà une citation, suivi par une phrase qui continue le thème). Il ne faut pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont.
A ceux qui ne se reconnaitront pas et qui devraient.
Oui, je suis rentré dans ce jeu. Je ne me laisse pas faire. Je ne vais pas tendre la joue.

Et puis les préjugés sur les rolistes, joueur de jeux de figs vont bon train... ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre, et le comportement de ces personnes face à la critique (cf ici) semble légitimer ces "on dit".
Tu n'as jamais entendu des non-roliste trouver le JdR un jeu d'autiste qui passent des heures dans une pièces, à se raconter des histoires fantastiques comme des gamins ? (ce n'est pas mon avis, mais je l'ai entendu souvent) Tu n'as jamais entendu quelqu'un dire que peindre des p'tits soldats de plomb pour faire la guéguerre c'était pas de ton age ? (ce n'est toujours pas mon avis puisque j'y joue, avis de la copine d'un pote)

Ensuite je connais ce qu'est un RPG. je n'ai pas cité ceux qualifiés comme tels par les éditeurs de logiciels. Y'a toujours des polémiques pour dire que ce n'est pas des RPG. J'ai joué à Morrowind, Oblivion, et GuildWars entre autres qui sont dit RPG par beaucoup. Mais ce n'est pas de spécialistes hein...

Non, non je voulais bien dire communautarisme. Vu la tension que crée la critique sur ce jeu, c'est bien du communautarisme. Tu peux aller critiquer moults autre jeu, tu n'auras pas ce genre de réponse.

Ensuite comme tu le dis si bien, je me bidonne bien. Où vois-tu que j'agresse les concepteurs? Si tu lis mes posts, tu verras que je leur ai déjà rendu hommage. Mais comme personne n'est parfait, je m'accorde le droit de critiquer et donner mon point de vue.

Oui, tu joues depuis 22 ans, et ça ne te plait pas qu'on aime pas ton loisir. Et on doit rien te dire ?

Aller parler à Croc et Geof, pourquoi pas, mais j'ai autre chose à faire que d'affronter une bande de rolistes "enflammés". Ensuite je te cite : "on se marre un coup". Oui c'est plus facile cdêtre plusieurs à se moquer d'un autre hein? Et je devrais en plus prévenir la communauté... tu racontes inepties sur inepties.

Allez, tu t'es énervé, c'est pas grave.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #59 le: Février 19, 2008, 13:27:35 »

J'ai un scoop... d'Enfer (/applause)


On ne pourra désormais rien acheter sans répondre à une énigme auparavant... Enigme inspirée du contenu des romans.


D'ailleurs la première énigme, c'est comment on se procure un roman sans pouvoir l'acheter.















 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.