Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Discussion -Renforts Vague 4 (concepts/green/peinture)

Démarré par CCCP, Janvier 09, 2008, 21:49:36 PM

« précédent - suivant »

Alexter

Alors la, il est encore mieux en green qu'en concept ! J'ai idée que je vais pas le peindre moi-même celui-la, tant j'ai peur de gacher une telle tuerie visuelle. Ca va commencer à devenir chaud de faire des compos, vu que la liste de figs que je veux absolument voir sur ma table ne cesse d'augmenter :D

Chapeau l'artiste, je croit bien que j'ai bavé sur mon bureau, et que mon collègue warhammerien risque de se convertir

à la retraite
Contre IE

Mall

Citation de: Alexter le Janvier 30, 2008, 10:22:08 AMChapeau l'artiste, je croit bien que j'ai bavé sur mon bureau, et que mon collègue warhammerien risque de se convertir

Oui le green est fantastique.
Et d'ailleurs je m'insurge, depuis que j'ai commencé Hell Dorado, j'ai un mal de chien (de guerre) à retourner à mon armée de Warhammer. Les sculptures sont tellement grossières que c'est vraiment une misère à peindre à côté de ce que nous sortent les sculpteurs d'Asmodée.

Mall, l'empire au placard

jinn

Superbe en effet!
Ils font des prix pour l'achat complète d'une wave? parce que y'a du très lourd (gros bémol toutefois partagé pour Alazaïs mais sait-on jamais).

Bref pour Vorenus, une des plus belles réussites de la gamme qui laisse en plus pas mal de place au schéma de peinture (a contrario du GDC par exemple) .

harkhih

Citation de: Superphoenix le Janvier 28, 2008, 21:09:53 PM
Bonjour à tous

Le pouvoir de veronus [...]

N'oublions pas le précieus Charisme 1 du prétorien Corvus... compétence qui manque si cruellement à Isha ;)

Histoire de bien répéter ce que je dis déjà dans les commentaires, ce Vorenus me parait être véritablement énorme, j'ai hate qu'il rejoigne ma compo. ;)

++

Ossian

Vorenus est une réussite totale, je suis tellement satisfait d'avoir finalement craqué pour les égarés, les sorties se succèdes et apportent à chaque fois de vrais moments de bonheur.
C'est vraiment énorme.

Corss

Jusqu'à maitnant tout va très bien, cependant...

J'ai pu voir la figurine du grouillant (en photo) et quelle ne fut pas ma deception!
On dirait un amas de queues de skavens, c'est pas super réjouissant donc...
Enfin, le vorenus me fera peut-être changer d'avis!

Cors'

PS: il me manque une carte dans une boîîte de renfort, et pas de nouvelles du mail envoyé à FF je crois; ils sont toujours dessus?

CCCP

CitationPS: il me manque une carte dans une boîîte de renfort, et pas de nouvelles du mail envoyé à FF je crois; ils sont toujours dessus?

Bien que cette question n'a pas sa place ici ;), renouvèle ton mail. Il faut parfois insister. 

aegnor

Citation de: Corss le Janvier 31, 2008, 21:04:37 PM

PS: il me manque une carte dans une boîîte de renfort, et pas de nouvelles du mail envoyé à FF je crois; ils sont toujours dessus?

Je pense que notre SAV est dessus, désolé pour le retard mais nous avons pas mal de traitement concernant la SAV en cette période (post fêtes).
Mais ne t'inquiètes pas la diligence passe toujours !  ;)

Frédéric Frugier
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo

Rogue

Vorenus c'est pour quelle faction? c'est bien pour Hellorado hein? parce que là rien à voir avec le bouquin que j'ai acheté...

Désolé mais j'ai choisi les Égarés sur certains critères, notamment préférence esthétique et, franchement, là c'est du foutage de gueule. Oui elle est bien dans son style mais l'esprit, comme pour les corvi, est à 3 kilomètres... Asmodee va me remboursé la boîte de base ou me l'échanger contre une pour laquelle ils se tiennent aux promesses entrevues dans le livre de règles (ben toutes les autres en fait)?

aegnor

Citation de: Rogue le Février 01, 2008, 23:42:14 PM
Vorenus c'est pour quelle faction? c'est bien pour Hellorado hein? parce que là rien à voir avec le bouquin que j'ai acheté...

Désolé mais j'ai choisi les Égarés sur certains critères, notamment préférence esthétique et, franchement, là c'est du foutage de gueule. Oui elle est bien dans son style mais l'esprit, comme pour les corvi, est à 3 kilomètres... Asmodee va me remboursé la boîte de base ou me l'échanger contre une pour laquelle ils se tiennent aux promesses entrevues dans le livre de règles (ben toutes les autres en fait)?

Si les Corvus et Vorenus ne te plaisent pas, tu n'as qu'à t'en passer et t'en tenir à des figurines qui te conviendront mieux. Je sais pas, des Playmobils par exemple.
Foutage de gueule ? Mmmm... Mais non voyons, j'oserais pas attaquer tes "critères, notamment préférence esthétique".
Quand au remboursement de la boite de base, va falloir que tu viennes défendre ton bout de gras à la maison mère d'Asmodée et tache d'être plus convaincant.

Frédéric Frugier
Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. Victor Hugo

Rogue

premièrement Mr Frugier vous me vousvoyé s'il-vous-plait, on n'a pas élevé les Corvi ensemble (c'est une évidence).

Secundo je suis venu poster ici suite à votre commentaire sur le site officiel: 'N'oubliez pas qu'entre les concepts et le dessin du livre de règles il s'est passé près d'un an... Au niveau du développement de la cohérence des factions celà s'en ressent !'

... ce serait plutôt 'Au niveau de la cohérence du développement des factions celà s'en ressent!'

Et oui, un commentaire comme cela c'est du foutage de gueule. Un concept reste un concept, certes, mais lorsque vous avez des bases humanoides qui au final ne sont plus là et qu'on vous sers un saurien plumé qui essaie d'avaler une pistache géante sans la décortiquer, il y a foutage de gueule, oui.

Maintenant c'est mon opinion et comme je note il est 'bien dans son style'. La morale de l'histoire cependant, et c'est bien triste, c'est que chez Asmodee les officiels vont visiblement dans la même voie que chez un certain concurrent et que le respect du client n'est déjà (ou plus pour longtemps) là!

Merci pour votre réponse Ô combien professionelle, elle en dit long sur l'avenir du futur  ::)

Darth-Swen

Je ne voudrai pas me faire passer pour le defenseur de la veuve et de l'orphelin (Surtout en sachant que Frederic est bien assez grand pour se defendre tout seul) mais quand je lis un tel commentaire je ne peux m'empecher d'intervenir...Maintenant je pris les moderateurs d'effacer mon message si ils considerent qu'il n'apporte rien si ce n'est que rajouter de l'huile sur le feu - car la n'est pas son but.

Rogue, tu (oui TU, exuse moi pour cela mais le tutoiement est dans le ton general de ce forum - amical et convivial) dis avoir choisi les Egares en te basant sur un ou plusieurs concepts du livre. C'est ton choix. Certains y prefereront le background, d'autres les profils presentes, d'autre un nombre minimal de figurines a peindre pour atteindre les 200 points...et il doit exister bien d'autres motivations toutes aussi valables les unes que les autres.
Dans tout cela reconnais qu'il sera dur pour le createur, le designer, le sculteur et le peintre de satisfaire tout le monde en meme temps.

Pour en revenir a tes criteres personnels qui aujourd'hui te font cruellement defaut (au point d'exiger le remboursement de ta boite de base), tu parles des egares comme des figurines ayant une base "humanoide"

Qu'entends-tu par la ?

Dans le dictionnaire on trouve : Humanoïde : « de forme humaine », évoque principalement la bipédie, la présence de deux bras et d'une tête.
Corrige moi si je me trompe mais Vorenus presente une tete, deux bras et deux jambes. Cela le rend humanoide a mes yeux.

Maintenant certains diraient: Humanoides: dont les membres du corps sont similaires a un humain.
Ok acceptons cela. Mais alors si tu suis cette definition pourquoi jouer les Egares ?  Parce que si il a bien une faction qui n'a pas pour pretention d'etre humanoide c'est bien les egares ! Tout dans la boite de base donnait le ton a cette faction: des humains dont les membres se sont metamorphoses en quelque chose de non-humain. Et les exemples sont nombreux entre le corps de Bran, les tetes des retiares, l'aspect global des squamates en pleine mutation ou encore le bras de la frondeuse...c'est bien simple pas une figurine ne peut etre qualifiee de Humanoide dans cette faction.

En constatant que meme les Demons me semblent plus humanoides ("qui ressemblent a un homme") que tes Egares, je me permets de te reposer la question: Qu'entends-tu par humanoide ?

Darth-Swen
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

Ezekiel2417

Toi qui aime si bien les remarques sur la syntaxe:

- "Au niveau du développement de la cohérence des factions celà s'en ressent !" est la bonne syntaxe est non "Au niveau de la cohérence du développement des factions celà s'en ressent!" c'est juste que tu (vous) a mal compris le sens de la phrase.
Donc avant d'attaquer on regarde...

- "elle en dit long sur l'avenir du futur" celle la est magique, si tu ne vois pas pourquoi tant pis mais certains autres membres du forum l'auront surement notée.

Le concept du bouquin est pas suivi ok mais je trouve la nouvelle mouture bcp plus originale que la 1ere, et apparement c'est le cas de bcp de joueurs.
Tu parle du respect du client des gars de chez Asmodée en le comparant a un certain concurrent que tout le monde connait bien... La je crois que tu pousse un peu:
- Ils nous tiennent au courant via un site ultra complet avec concept,green et peinture. Je n'ai pas vu de site de figs ou on a la possibilté de voir les concepts ou meme les greens des figurines avant leurs sorties.
- Des qu'il y a un retard ou quelque evenement pouvant nous concerner on est prevenu illico.
- Les figs sont magnifiques et cela malgré les gouts et les couleurs de chacun. Je n'ai jamais pu observer un niveau de finesse aussi fantastique...

Si ca ne te plait pas a ce point, arrete HD et retourne pousser des centaines de figurines et jeter des paquets de dès par 20 chez la concurrence. Avec ce genre de raisonnement ils vont plus mettre d'illustrations de chaque reference dans les bouquins et de cette facon ils auront pas de commentaire si le concept du bouquin est changé 1 an plus tard.

Ps: de plus j'estime que avoir la presence des membres d'Asmodée sur le forum (et notamment de personnes telles que les createurs du jeu et les sculpteurs) est super, on peut demander a CROC un detail sur un point de regle est avoir la reponse dans la semaine... J'aimerais bien connaitre d'autres jeux de figs ou les concepteurs sont aussi présent et "attentionnés" envers leur clientelle.

herendel

Perso, je suis pas fan de la fig de veronus  mais il faut dire que mis à part les squamates  les figs des égarés sont pas  à mes goûts... En même temps je joue pas égaré donc c'est pas très grave.
Par contre au niveau cohérence la fig définitive et bien mieux que le concept bravo a asmodée

(Mike qui ce demande si la fig de layla passe sur rossinante  ::))
"Burn baby burn"

Balrog

Citation de: Rogue le Février 02, 2008, 10:58:43 AM
La morale de l'histoire cependant, et c'est bien triste, c'est que chez Asmodee les officiels vont visiblement dans la même voie que chez un certain concurrent et que le respect du client n'est déjà (ou plus pour longtemps) là!

Merci pour votre réponse Ô combien professionelle, elle en dit long sur l'avenir du futur  ::)

Ca va bien de parler de respect quand on lit ton message d'avant... Franchement, avec une aggressivité pareille, tu t'attendais à quoi comme réponse ? "On s'excuse" ?

Et chez le "certain concurrent" ton post aurait été trashé et toi banni dans la seconde...

J'espère juste que, malgré le ton employé, les divers membres de ce forum respecteront ton avis (si j'ai bien compris t'aime pas trop ce qu'est devenu Vorenus) et que tout ça ne va pas virer à la foire d'empoigne.

Donc moi j'aime beaucoup Vorenus mais j'ai du mal à visualiser la taille effective du modèle : est-ce que quelqu'un pourrait faire un montage où l'on verrait côte-à-côte - et à l'échelle, of course - Vorenus et un piéton sur socle de 30 mm ? Pliz ?