Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Changement d état et annulation d'actions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Changement d état et annulation d'actions  (Lu 6475 fois)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« le: Janvier 18, 2008, 10:37:48 »

Bonjour à tous

Je commence un peu à me perdre.

Est ce que quelqu un pourrait me dire quels actions ou ordres sont annulé par un changement d"état. en fait quels sont les effets des changements d'état.

Au fait mon ordinateur m empêche de mettre des apostrophes donc désolé pour ce manque ( il ouvre une recherche rapide ce con j ai pas trouvé la solution pour l en empêcher Fâché )

D'avance merci

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2008, 10:46:17 »

c'est précisé dans la description des actions possibles, pages 45 à 47 :

fuite, concentration et focalisation sont annulés en cas de changement d'état.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 18, 2008, 11:30:17 »

Merci fenris

Donc un ordre libre ou passif peut être lancé même en cas de changement d'état? Je demande précision car j'ai eu une discussion animée à ce sujet.

Ps: j'ai réglé mon problème d'apostrophe.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 18, 2008, 11:34:30 »

Donc un ordre libre ou passif peut être lancé même en cas de changement d'état? Je demande précision car j'ai eu une discussion animée à ce sujet.
C'est ça. Les ordres qui ne nécessitent pas d'action de concentration ou de focalisation ne sont pas affectés par les changements d'états.

Un ordre libre ou passif se déclenche, à l'activation de la figurine (ou en dehors pour un ordre libre), sans engendrer de réaction particulière des adversaires au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 18, 2008, 13:47:01 »

Sauf Consumé, car on peut faire une action de focalisation pour s'en débarrasser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 18, 2008, 14:12:28 »

Sauf Consumé, car on peut faire une action de focalisation pour s'en débarrasser.
Consumé est un changement d'état comme un autre, il annule l'action entreprise dès qu'il est subi. Il est par contre possible après coup de s'en débarrasser grâce à une action de focalisation. Cette action de focalisation particulière n'étant pas liée à un pouvoir/ordre, elle n'est par conséquent pas annulée par un autre changement d'état.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Janvier 18, 2008, 14:41:59 »

Oui, je me suis mal exprimé (mea culpa). Tu as bien repris ce que je voulais dire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #7 le: Janvier 18, 2008, 14:47:32 »

Sauf Consumé, car on peut faire une action de focalisation pour s'en débarrasser.
Consumé est un changement d'état comme un autre, il annule l'action entreprise dès qu'il est subi. Il est par contre possible après coup de s'en débarrasser grâce à une action de focalisation. Cette action de focalisation particulière n'étant pas liée à un pouvoir/ordre, elle n'est par conséquent pas annulée par un autre changement d'état.

Tu es sûr de ton coup Fen ?
Car pour moi intuitivement, un combattant qui s'est déjà pris un consumé, et qui tente de s'éteindre au contact d'un rétiaire, se prennant une mise au sol pendant la passe d'arme ainsi déclenchée, reste en feu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 18, 2008, 14:59:21 »

Je serais tenter de dire comme Gendhil.

Quand tu es mis au sol c'est dur de te concentrer sur autre chose  Grimaçant

Une question: le changement d'état lors d'une passe frénétique n'empêche pas la deuxième passe? Il me semble l'avoir lu quelque part.

Bien à vous
« Dernière édition: Janvier 18, 2008, 15:09:51 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 18, 2008, 15:15:55 »

Tu es sûr de ton coup Fen ?
Car pour moi intuitivement, un combattant qui s'est déjà pris un consumé, et qui tente de s'éteindre au contact d'un rétiaire, se prennant une mise au sol pendant la passe d'arme ainsi déclenchée, reste en feu.
Ben le gars en feu fait une focalisation, donc attaque sans riposte de la part du rétiaire. Après c'est vrai que dans le descriptif des actions possibles, la focalisation fait appel à l'utilisation d'un pouvoir exténuant, mais les autres cas de figure n'étant pas traités (et la description de consumé n'en faisant pas mention), je les exclue par défaut.

Sauf avis contraire officiel, bien entendu (Invocation de Geof en douce)  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
jinn
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 18, 2008, 16:27:59 »

J'ai la même intuition que Gendhil sur ce coup là.

Tu veux t'éteindre, t'es mis au sol...eh ben tu t'éteind pas.

Sauf bien sur si on considère que le rétiaire étouffe le feu avec son filet. Tiens, puisqu'on est dans la mouvance des nouvelles règles, c'est pas mal çà: une figurine consumée au contact d'un rétiaire fait une concentration à la place d'une focalisation pour s'éteindre... Non? Le rétiaire est garde du corps quand même. Toujours pas? Tant pis. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 18, 2008, 17:04:53 »

+1 avec Jinn et compère.

m'est d'avis que le changement d'état interrompt le court normal de ton action de focalisation / concentration.
Donc celle-ci n'étant pas complétée, son effet ne s'aplique pas (sort / ordre / extinction de consumé).

m'enfin, c'est encore une fois qu'un avis somme toutes très personnel.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 18, 2008, 17:48:31 »

Tu veux t'éteindre, t'es mis au sol...eh ben tu t'éteind pas.
bah si justement, c'est plus facile de s'éteindre en se roulant par terre qu'en se tapant dessus du plat de la main  Grimaçant

plus sérieusement, action de focalisation = attaque sans riposte. En cas de mort ou de changement d'état, l'action de focalisation n'est pas terminée, l'effet n'est pas appliqué (dans le cas présent, on reste consummé)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #13 le: Janvier 18, 2008, 19:57:06 »

Citation de: Alaster
plus sérieusement, action de focalisation = attaque sans riposte. En cas de mort ou de changement d'état, l'action de focalisation n'est pas terminée, l'effet n'est pas appliqué (dans le cas présent, on reste consummé)
Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Ce qui me paraît juste un peu bizarre, c'est que l'état blessé fasse de même, mais bon, c'est comme ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
wombat
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #14 le: Janvier 20, 2008, 10:03:49 »

Imaginons que tu sois frénétiquement en train d'éteindre les flammes qui te brûlent. D'un coup, une lance de 3 mètres traverse ton thorax. Durant quelques instants, tu es surpris et hésite sur la marche à suivre (en plus tu as des difficultés à respirer parce que ça pique). D'où la perte de l'action.
Signaler au modérateur   Journalisée

Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.