Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Changement d état et annulation d'actions

Démarré par Don Lope, Janvier 18, 2008, 10:37:48 AM

« précédent - suivant »

Don Lope

Bonjour à tous

Je commence un peu à me perdre.

Est ce que quelqu un pourrait me dire quels actions ou ordres sont annulé par un changement d"état. en fait quels sont les effets des changements d'état.

Au fait mon ordinateur m empêche de mettre des apostrophes donc désolé pour ce manque ( il ouvre une recherche rapide ce con j ai pas trouvé la solution pour l en empêcher >:( )

D'avance merci

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Fenris

c'est précisé dans la description des actions possibles, pages 45 à 47 :

fuite, concentration et focalisation sont annulés en cas de changement d'état.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Don Lope

Merci fenris

Donc un ordre libre ou passif peut être lancé même en cas de changement d'état? Je demande précision car j'ai eu une discussion animée à ce sujet.

Ps: j'ai réglé mon problème d'apostrophe.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Fenris

Citation de: Superphoenix le Janvier 18, 2008, 11:30:17 AM
Donc un ordre libre ou passif peut être lancé même en cas de changement d'état? Je demande précision car j'ai eu une discussion animée à ce sujet.
C'est ça. Les ordres qui ne nécessitent pas d'action de concentration ou de focalisation ne sont pas affectés par les changements d'états.

Un ordre libre ou passif se déclenche, à l'activation de la figurine (ou en dehors pour un ordre libre), sans engendrer de réaction particulière des adversaires au contact.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Xlatoc

Sauf Consumé, car on peut faire une action de focalisation pour s'en débarrasser.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Fenris

Citation de: Xlatoc le Janvier 18, 2008, 13:47:01 PM
Sauf Consumé, car on peut faire une action de focalisation pour s'en débarrasser.
Consumé est un changement d'état comme un autre, il annule l'action entreprise dès qu'il est subi. Il est par contre possible après coup de s'en débarrasser grâce à une action de focalisation. Cette action de focalisation particulière n'étant pas liée à un pouvoir/ordre, elle n'est par conséquent pas annulée par un autre changement d'état.
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

Xlatoc

Oui, je me suis mal exprimé (mea culpa). Tu as bien repris ce que je voulais dire.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Gendhil

Citation de: Fenris le Janvier 18, 2008, 14:12:28 PM
Citation de: Xlatoc le Janvier 18, 2008, 13:47:01 PM
Sauf Consumé, car on peut faire une action de focalisation pour s'en débarrasser.
Consumé est un changement d'état comme un autre, il annule l'action entreprise dès qu'il est subi. Il est par contre possible après coup de s'en débarrasser grâce à une action de focalisation. Cette action de focalisation particulière n'étant pas liée à un pouvoir/ordre, elle n'est par conséquent pas annulée par un autre changement d'état.

Tu es sûr de ton coup Fen ?
Car pour moi intuitivement, un combattant qui s'est déjà pris un consumé, et qui tente de s'éteindre au contact d'un rétiaire, se prennant une mise au sol pendant la passe d'arme ainsi déclenchée, reste en feu.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Don Lope

#8
Je serais tenter de dire comme Gendhil.

Quand tu es mis au sol c'est dur de te concentrer sur autre chose  ;D

Une question: le changement d'état lors d'une passe frénétique n'empêche pas la deuxième passe? Il me semble l'avoir lu quelque part.

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Fenris

Citation de: Gendhil le Janvier 18, 2008, 14:47:32 PM
Tu es sûr de ton coup Fen ?
Car pour moi intuitivement, un combattant qui s'est déjà pris un consumé, et qui tente de s'éteindre au contact d'un rétiaire, se prennant une mise au sol pendant la passe d'arme ainsi déclenchée, reste en feu.
Ben le gars en feu fait une focalisation, donc attaque sans riposte de la part du rétiaire. Après c'est vrai que dans le descriptif des actions possibles, la focalisation fait appel à l'utilisation d'un pouvoir exténuant, mais les autres cas de figure n'étant pas traités (et la description de consumé n'en faisant pas mention), je les exclue par défaut.

Sauf avis contraire officiel, bien entendu (Invocation de Geof en douce)  ;D
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

jinn

J'ai la même intuition que Gendhil sur ce coup là.

Tu veux t'éteindre, t'es mis au sol...eh ben tu t'éteind pas.

Sauf bien sur si on considère que le rétiaire étouffe le feu avec son filet. Tiens, puisqu'on est dans la mouvance des nouvelles règles, c'est pas mal çà: une figurine consumée au contact d'un rétiaire fait une concentration à la place d'une focalisation pour s'éteindre... Non? Le rétiaire est garde du corps quand même. Toujours pas? Tant pis. ;)

Alaster

+1 avec Jinn et compère.

m'est d'avis que le changement d'état interrompt le court normal de ton action de focalisation / concentration.
Donc celle-ci n'étant pas complétée, son effet ne s'aplique pas (sort / ordre / extinction de consumé).

m'enfin, c'est encore une fois qu'un avis somme toutes très personnel.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alexter

Citation de: jinn le Janvier 18, 2008, 16:27:59 PM
Tu veux t'éteindre, t'es mis au sol...eh ben tu t'éteind pas.
bah si justement, c'est plus facile de s'éteindre en se roulant par terre qu'en se tapant dessus du plat de la main  ;D

plus sérieusement, action de focalisation = attaque sans riposte. En cas de mort ou de changement d'état, l'action de focalisation n'est pas terminée, l'effet n'est pas appliqué (dans le cas présent, on reste consummé)

à la retraite
Contre IE

balthazar

Citation de: Alasterplus sérieusement, action de focalisation = attaque sans riposte. En cas de mort ou de changement d'état, l'action de focalisation n'est pas terminée, l'effet n'est pas appliqué (dans le cas présent, on reste consummé)
Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Ce qui me paraît juste un peu bizarre, c'est que l'état blessé fasse de même, mais bon, c'est comme ça.
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

wombat

Imaginons que tu sois frénétiquement en train d'éteindre les flammes qui te brûlent. D'un coup, une lance de 3 mètres traverse ton thorax. Durant quelques instants, tu es surpris et hésite sur la marche à suivre (en plus tu as des difficultés à respirer parce que ça pique). D'où la perte de l'action.
Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)