Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  (compo)En voie d'une princesse !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: (compo)En voie d'une princesse !  (Lu 11467 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Février 25, 2008, 14:15:11 »

Tu n'as que 6 figs de base... Ce n'est pas beaucoup...
Perso je jouerai plutôt :

Layla 60
Voyageuse 35
Lancier 25
Pillier avec poignard 22
Isaia ben Moshe et Golem 32
Alchimiste 24

198 points , 7 figs , 10 cmd , dom=17

Réserve :

Hashishin 28
2 Combattants sanctifiés
1 Piétaille

Si tu remplace la voyageuse par le pillier avec hallebarde et 1 piétaille , tu peux avoir 18 en dom et 8 figs de base.




Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
jinn
Invité
« Répondre #31 le: Février 25, 2008, 16:50:29 »

@ arthemis: J'ai pas tout lu désolé mais de manière générale, dans ta dernière compo je ne suis pas persuadé de la viabilité du Djinn avec si peux de figs, et des figs très mobiles qui plus est, qui seront sans doute assez dispersées.

De plus je ne pense pas que les sarrasins aient franchement besoin de la voyageuse qui consomme quand même pas mal de points.
Après chacun ces goûts hein, mais la remplacer par +/- un lancier et un berbère me paraît plus intéréssant ou trois GS...enfin bref je vais pas énumérer toutes les combinaisons à 35 pts Clin d'oeil

Bon courage
Signaler au modérateur   Journalisée
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #32 le: Février 25, 2008, 18:19:19 »

Je pense que t'a compo est tres bien,mais mon probleme ici serait la mobilité...
 et la voyageuse est indipensable a mes yeux ! elle arrive a bout de toutes les figs connu ET sorties sauf le colem !
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #33 le: Février 26, 2008, 14:22:38 »

Je joue aussi la voyageuse lorsque je joue Rossinante à la place du Don (je suis un sale mercenaire). Je la jouerai à chaque fois si je jouais Nazir. La problème avec Layla , c'est qu'elle coûte 20 points de plus et qu'avec Rossinante je dispose de troupiers efficaces et moins cher qu'un indé sarrasin. De plus je peut aussi aligner  Aidan pour 21 points , ce qui me fait 1 cmd pour pas cher. Il est donc plus facile d'arriver à 8 figs et un max de cmd et de dom !
Si je devait jouer Layla , je n'alignerai pas la voyageuse car j'aurai trop peu de figs sur la table. De plus la voyageuse est très facile à tuer (comme toutes les figs) quand on ne passe pas son temps à crier au désespoir parce que l'adversaire la joue : N'importe quel bourrin du jeu (hors dégat perforant) soutenu correctement et boosté au Vae victis peut la tuer (le plus souvent néanmoins au prix de sa vie) en 2 passe d'armes ! Ceci dit , elle est remarquable pour sa polyvalence...
Quand au Djinn , je le trouve faiblard... Pas de PR , pour moi c'est quasi rédibitoire...Sauf quand on a 25 PV comme le Golem ! De plus il a une influence négative sur le jeu du Sarrasin : Il pousse , si on y prend pas garde , à jouer trop groupé ou trop défensif...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #34 le: Février 26, 2008, 17:15:49 »

De plus la voyageuse est très facile à tuer (comme toutes les figs) quand on ne passe pas son temps à crier au désespoir parce que l'adversaire la joue : N'importe quel bourrin du jeu (hors dégat perforant) soutenu correctement et boosté au Vae victis peut la tuer (le plus souvent néanmoins au prix de sa vie) en 2 passe d'armes ! Ceci dit , elle est remarquable pour sa polyvalence...
une seule fig peut faire ça, et il s'agit du GDC. Et encore...

Quand au Djinn , je le trouve faiblard... Pas de PR , pour moi c'est quasi rédibitoire...Sauf quand on a 25 PV comme le Golem ! De plus il a une influence négative sur le jeu du Sarrasin : Il pousse , si on y prend pas garde , à jouer trop groupé ou trop défensif...
Ha oui? Et 5 de DEF sans malus de blessures, c'est du poulet ? Si tu veux de la protection, c'est pas les gardes du corps qui manquent chez les sarrasins...
Quant au jeu du djinn, nul besoin de rester groupé au second tour : il balance son aura de rapidité au premier tour, et soutien les mélées principales ensuite. Jamais eu de souci avec le djinn, personnellement...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #35 le: Février 26, 2008, 17:45:08 »

une seule fig peut faire ça, et il s'agit du GDC. Et encore...
Un Rétiaire joué un tant soit peu intelligemment peu le faire aussi, surtout s'il passe ses 3 touches à la première passe d'armes. Et c'est juste un troupier  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #36 le: Février 26, 2008, 18:52:38 »

Je suis daccor que le GDC peut tuer le voyageuese,qui est une fig maitresse,mais elle le tue également (très très souvent en tout cas).
 Ensuite,le djiin est très bien pour moi,accompagné d'un pilier hallebarde booster,pour moi il devient indemontable .

 Si je resume :
Il faut de la troupaille resistante,du mouv et du bourrin ?
 Du CMD assez important et une dom assez imposante.
 
Pour moi rassemblé tout sa,serai dur...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Février 27, 2008, 14:39:30 »

Je persiste et signe : La plupart des élites tuent la voyageuse s'ils sont soutenus (charisme , grenade avant le contact , terreur , annulation de la terreur de la voyageuse...) et s'ils sont boosté aux vae victis pendant deux phases de combat.
Sont capable de cela : Hashishin , Geule , golem , GDC , Pillier , Gotz , Rétiaire , Bran , Isha , Georg , Tarik , Bretteur , Anna , Foulque ... Et j'en oublie. Certain sont même capable de réaliser cela tout seul (grace à frappe rapide notament). Par contre ils meurent aussi souvent en même temps...

Le Djinn est moins bourrin qu'un pillier ou que le lancier. Il n'apporte pas de points de commandement. Il pousse à jouer resserré ce qui rend vulnérable aux effets de zone (grenade , lemure...) qu'il est toujours possible de placer malgrès la gêne mineure de son aura anti projectile. De plus , ses effet ne fonctionnent que sur des musulmans (donc pas sur la voyageuse , ni le golem , ni Gotz...)
Une def de 5 c'est bien , mais bon c'est pas ultime. Il n'y a qu'a voir les commentaires sur le bretteur dans la section consacré aux occidentaux... Je ne prendrais jamais le djinn à la place d'un lancier. Lui aussi a protection 0 mais il peut passer à Def 6 et sa capacité de combat , de dommage est bien plus forte.

Je ne veux pas dire que le Djinn est mauvais , mais simplement qu'on peut trouver mieux à jouer.

Voici la compo d'un gars que je connais qui joue Sarrasin :

Nazir
Pillier avec hallebarde
Pillier avec Poignard
Hashshin
Golem + Isaia
Lancier
Alchimiste

10 cmd , 8 figs , dom 18

Cette liste là est vraiment terrifiante ! Elle est axée sur la brutalité et dispose de suffisament de figurines pour jouer la conquête (en démolisant tout ce qui est un peu faible chez l'adversaire).
J'aime le fait d'avoir 8 figs au lieu de 7 (plus de polyvalence , sans perte notable d'efficacité) , d'avoir une grosse fournée de cmd et une grosse domination pour choisir les modalité du combat.

Avec Layla je ferai :

Layla 60
Pillier avec Hallebarde 27 ou Hashishin 28
Lancier 25
Pillier avec poignard 22
Isaia ben Moshe et Golem 32
Alchimiste 24
Pietaille 9


Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #38 le: Février 27, 2008, 14:50:05 »

Le djinn a d'autre avantage il est intangible............ Son autre avantage c'est qu'il ne pompe pas de CDT.....
Au pris de la voyageuse la gérer avec Tarik  oui Bran et le perdre ça fait cher
Perso je la joue jamais car à elle toute seul elle fait gagner une partie ça na aucun intérêt.
Après chacun ça façon de voir les troupe avec son style de combat
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Février 27, 2008, 15:02:22 »

Elle perd face à Tarik et Bran ! Et les deux survivent !
De plus elle ne fait gagner la partie que face à quelqu'un qui joue sans réfléchir ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #40 le: Février 27, 2008, 15:38:58 »

Autre avantage du Jinn : son aura de Rapidité au premier tour. Ça donne un Hashishin qui charge à 23 toises, qui tire à 18 toises (en volant 3 points sur Conquête au passage Clin d'oeil), un Lancier qui charge à 15 toises...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #41 le: Février 27, 2008, 19:23:43 »

... j'ai bien reflechit depuis plusieurs 20aine de minutes,et je suis arrivé à cette conclusion :

Voyageuse à enlever
Djinn à garder (certain ne trouve pas,mais moi,et plusieurs autres sommes d'accord)
D'après vos différentes compo,de la protection : Pilier
et du mouv : hashishin.
Enfin,il reste la frappe,lancier et golem.

Alors voila,voici la compo que je jourais (vous pouvez encor m'aider !)

Layla
Alchimiste
Djinn
cs
cs
cs
Lancier
Alchimiste
pitaille


8CMD/9FIG / 17DOM /199 pa

Reserve :


Assassin
Pilier hallebarde
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #42 le: Février 27, 2008, 19:43:58 »

Il te reste plus qu'à remplacer un CS par un berbère!

200pts tout rond et tu gagnes un Eclaireur.  Sans compter qu'il bouge de 5 et peux assez "facilement" emmerder un GDC  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #43 le: Février 28, 2008, 07:19:22 »

Tu pense vraiment que c'est mieux ?
Je joue souvent les berbères,et ils sont plus puissant a deux...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #44 le: Février 28, 2008, 11:44:23 »

Oui deux  berbère c'est mieux.   Mais entre 3 CS ou 2 CS et 1 CB.  Moi je préfère avoir un mixte.  Question d'avoir plus de possibilité stratégique.

1 tir de plus, 2 toise de plus sur une course... moi je trouve sa mieux qu'un troisième CS.  mais c'est juste un point de plus ou de moin hein!
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.