Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  (compo)En voie d'une princesse !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: (compo)En voie d'une princesse !  (Lu 11469 fois)
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« le: Février 16, 2008, 19:00:16 »

Salut tout le monde.
Ayant joué tout les chefs sarrasin (proxie), avec des plusieur compo bien différentes,d'abord bourrin,puis trop stratège,et enfin le juste milieu,j'ai tout essayer,et voila :
Après mure réflections,j'ai conclu que layla,princesse sarrasine était la meilleur chef de nos musulmans préférés ! (opinion)
Alors,réfléchissant à une compo je me suis dit : "Pourquoi pas ?" alors voila ce que vous vous demandez certainement : "Où est sa compo ?"

Pas plus de patience ! Voila

  Compo :
Layla,5/60            5/60 Une magnifique princesse qui me tenderas les bras le 29 février !
Lancier,1/25         6/25 Un psychopathe !
Voyageuse,1/35   7/120 Une voyageuse (lol)
Alchimiste,1/24     8/144 Un petit jeune ^^
Alchimiste,1/24     9/168  Et ouais ! Y'en a deux !
Pilier DL foi,1/22    10/190 Poignards !
Pietaille,0/9           10/199 Le bouche trou de maigrichon !

  10CMD; 199PA; 7FIG; 17DOM

  Lémures :
-Haboryme
-Rabab

  Réserve :
Djiin,0/25    25 A la place du pilier et du moine (-1CMD; -2DOM)!
Hashishin OU Pilier DL foi (hallebarde)   Aidez moi ! Pleurs

  Placement :
-Pilier DL foi avec Layla et pietaille.
-Lancier et Voyageuse (6t de layla,dans la mesure du possible ! )
-Alchimiste
-Alchimiste (extrémité de l'autre !)

  Stratégie :
Stratégie assez simple,layla utilise souvent son ordre bénéfiquement bénéfique  Souriant, Les lémures ne fusent pas,la pricesse est protéger par un pilier qui tape et une pietaille qui achève. Le Lancier et La Voyageuse s'attaque au gros ! Et les alchimistevides leur stock ^^ !

  Bilan :
 Le plus :
-Plutôt sur tout les flan !
-Assez bien variée !
-S'adapte à tout grâce à une réserve active !

 Le moins :
-Repose sur les CMD
-Repose sur les éléments important
-Manque de figs !

  Voila Lâchez les commentaires SVP !
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #1 le: Février 16, 2008, 23:28:56 »

Je trouve que pour une compo a 7 figurines tu manque d'impact direct.
En effet tu remarquera que les compo avec le meme nombre de figurines alignent bcp de figurines qui tape fort ou un officier a 80.
 
Or ici ton officier ne fera pas la diff en combat, c'est un officier de soutien et elle le fait bien grace a ses ordres et son canasson. Niveau indépendant seul la voyageuse et le lancier t'apporte de la force de frappe.
Contre une compo tres offensive tu te fera plié très vite par de grosse indépendant.

Layla est la pour soutenir or ici tu va soutenir qui??
- la voyageuse n'a besoin d'aucun soutien ( remplacer sa regeneration 2 par une a 3 n'est pas rentable par ex)
- la lancier n'ont plus n'as pas besoin des soutiens qu'offre Layla, seul la regé 3 serait interessante mais comme souvent le lancier agit un peu plus seul que les autres ca veut dire que tu aide 1 figurines au dépend des autres.

Pourquoi 2 Alchimistes ?? Dsl mais je ne comprend pas l'utilité d'en mettre 2 surtout dans ta compo. Tu va juste devoir faire 2 fois plus gaffe aux placement de tes autres figurines et donc ils vont se sentir encore plus seuls... Deja qu'a 7...


Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Février 16, 2008, 23:51:16 »

pour plus de pêche, tu peux facilement remplacer un alchimiste par un pilier hallebarde, et virer la piétaille qui sert à rien pour placer un second pilier hallebarde. Ca te fait 2 tanks, et avec 10 de CMD, tu peux facilement te permettre d'utiliser 4 pts pour leur ordre, ce qui en fait les pires tanks du jeu... Je compte même pas la regen de Layla, c'est immonde...

@ Ezekiel : c'est Regen 2 le sort de Layla, et pas 3  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #3 le: Février 17, 2008, 05:34:09 »

Si tu vises a etre competitif sur des scenario qui favorise les deplacement (Pierre incadescente, Exploration...) 2 hashishin+Djinn avec l'aura de rapidité
Un de mes potes c'est fait torché en 2 tours, sur Exploration.
Signaler au modérateur   Journalisée
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #4 le: Février 17, 2008, 08:54:51 »

Fenris : Je voi pas comment avec 199 pts,enlever 24 +9 je peut mettre 27x2 ?
 Ensuite,avec deux pillier hallebarde,sa fait trop,même beaucoup trops bourrin à mon gout.

Will : Je jou sur un sénario de bourrin et de stratégie en même temps,embuscade et un sénar de vitesse ou l'assassin ne peut pas utilisé son ordre.  J'ai le djiin en réserve pour ce dernier sénario.

Ezekiel2417 : Je me permet de rappeler que layla peut invoquer deux lémures,donc je peut couvrir deux flan grâce à des lémures rapide et résistants.

  En général :
Deux alchimiste,sénariquement cela fait deux grenade de rages,et des consummation partout et 2 fois par tour,donc 1 chance de plus de toucher.
En dernier recourd,j'enlève le pillier et la pietaille pour mettre le golem ->17 DOM,10 CMD

Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #5 le: Février 17, 2008, 09:04:32 »

D ailleurs je trouve les lemures de Tsilla excellent pour Layla...
A voir si cela en vaut le cout.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Février 17, 2008, 11:50:45 »

me suis fourché, je voulais dire que tu enlèves l'alchimiste et la piétaille, ce qui te permet normalement de mettre un second pilier, et de transformer le premier en version hallebarde.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #7 le: Février 17, 2008, 12:06:56 »

Oui,tu as raison fenris,c'est plus logique,mais,je n'aurais plus que 16 de DOM...

Ezekiel2417 -> Je ne pourrait pas me permettre d'acheter tsilla pour ses lémures vu mon jeune âge d'ados... ^^

 Donc,à discuter pour les pilier,même si ayant jouer une partie avec deux alchimiste,la compo étaient très optimisée...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #8 le: Février 17, 2008, 12:17:09 »

Pour les lemures, si tu veux les acheter, y'a des sites qui les vendent a la piece. Ceux de Tsilla pas encore, mais ca ne saurait tarder. En gros ca devrait etre dans les 6 euros pieces comme sur ce site : http://www.lerepairedudragon.fr/helldorado-unitesdemons-c-23_94_108.html?osCsid=cfdbf6e7f405fcae109f01d8efd09325
Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #9 le: Février 17, 2008, 12:21:59 »

Tres tres bon a savoir ca mci
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #10 le: Février 17, 2008, 12:32:55 »

Tu dit que tu ne veux pas faire bourrin en mettant 2 pilier avec hallebarde mais pourquoi tu joue la voyageuse alors Clin d'oeil
Mais 2 Alchimiste c'est chaud quand même je trouve....Il n ont aucun impacte au corps à corps
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #11 le: Février 17, 2008, 12:38:23 »

D'abbord,la voyageuse et le lancier son les seuls qui tappent vraiment ( donc bourri;bourrin c'est vite dit) mais en rajoutant deux pillier hallebarde sa fait 4 bourrin,un stratege et une souteneuse,et la sa devient bourrin !
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Février 17, 2008, 15:22:21 »

Je ne suis pas sur que la Voyageuse soit tres a l'aise : ca te fait une grosse fig que tu ne pourras pas activer 2 fois en cas de besoin. Quitte a faire dans le bourrin mercenaire, je verrais mieux le Golem, qui avec Enorme peut tapper une fois et choisir une autre cible quand tu le reactives.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« Répondre #13 le: Février 17, 2008, 16:46:48 »

J'y ai songé,mais j'en ai conclu que le golem était vite retournable,mais la voyageuse est indispensable pour moi (tueuse de rétiaires,de lancier,de bretteur ,asalia et d'autre a beaucoup de PR,-de foi et 5 de DEF !) Donc je le dit d'avance,je la garde    Choqué

  Ensuite comme je l'ai dit,le golem (pour faire plus bourrin) je le met à la place du pillier et du moine.

Merci de vos conseils,sa me fait réfléchir,continués S.V.P !!
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Février 19, 2008, 19:15:48 »

Pour répondre à ta question, avec tous les scénarios qui impose d'avoir une bonne mobilité je ne peux que te conseiller de mettre l'hashishin dans ta réserve (en tout cas j'hésiterais plus maintenant).

Et puis c'est quand même une figurine qui tape bien sur des grosses PR.

Après 2 alchimistes je trouve ça beaucoup également pour pas grand chose...(les consumés ça se cumulent pas hélas Clin d'oeil... ) ça t'oblige à faire extrêmement attention à tes déplacements et de t'espacer, ce qui n'est pas le but de la composition (et des sarrasins en général).

Enfin, même si les sarrasins sont une armée d'élite, de la troupaille, ça fais toujours du bien pour les scénarios ou bien pour retenir les autres fig adverses Sourire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.