Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Le grouilllant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le grouilllant  (Lu 18413 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #75 le: Mai 24, 2008, 07:34:15 »

En fait, il s'appellera "le Frondeur". C'est un servant d'artillerie associé au Grouillant et équipé d'un trébuchet.

Vous devinez la suite? Grimaçant
Oooooh que oui !
J'en rêve même !

Il faut dire qu'on va bien avoir besoin de ca, car notre 0 en foi risque de devenir une faiblesse de plus en plus difficilement Gerable.

On bascule en hors sujet, mais il me semble avoir lu (désolé je ne sais plus où...) que les grands singes qui rejoindront les égarés en 2009 auront de la foi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #76 le: Mai 24, 2008, 09:53:35 »

C'est Geof qui l'a dit dans les videos de GenCon
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #77 le: Mai 24, 2008, 10:44:59 »

Et ben j'ai zappé cette phrase...
Non, franchement, s'ils font ça, je serais quelque peu dégoûté, et ce pour deux raisons :

- Les Egarés ont VRAIMENT pas besoin qu'on compense leur quasi unique faiblesse.

- C'est aussi la marque de fabrique de la faction, comme le manque d'armure des démon, la faiblesse au contact Occidentaux, les pompes à CMD pour les Sarrassins...je veux dire, l'un des principaux  traits de la faction, qui fait sont charme, disparaît...non, franchement je dirais STOP ! Ou alors, on booste les troupiers Sarrassins, on sort plein d'indépendants non uniques qui tapent forts pour les Occidentaux, on mets des Démons en armure...Bref, j'y vais peut-être un peu fort, désolé, je veux pas blesser les concepteurs, je veux juste exprimer mon ressentiment/mes craintes à une idée, qui m'effraye sérieusement.

Revenons au Grouillant...moi je verrais bien une fig qui lui donnerait Déploiement avancé X, Embuscade et/ou boosterait son mouvement. Mettre un Grouillant embusqué, moi ça me fouterait déjà pas mal les boules...

MODE RALAGE OUIN OUIN
Oui alors les Egarés ont UNE fig qui est bof, ils râlent 2 min dessus et pouf on leur promet un boost. Et pendant ce temps, les Sanctifiés, les Arquebusiers, Fâtina, Alvaro...pleurent sur leur sort de fig faibles juste la pour le fun/boucher un trou  Grimaçant
FIN DU MODE RALAGE OUIN OUIN
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #78 le: Mai 24, 2008, 10:54:16 »

MODE RALAGE OUIN OUIN
Oui alors les Egarés ont UNE fig qui est bof, ils râlent 2 min dessus et pouf on leur promet un boost. Et pendant ce temps, les Sanctifiés, les Arquebusiers, Fâtina, Alvaro...pleurent sur leur sort de fig faibles juste la pour le fun/boucher un trou  Grimaçant
FIN DU MODE RALAGE OUIN OUIN
rectification, on en a 3 figs bof : corvus, cracheur et grouillant.

Et puis il faut bien qu'on râle sur nos indépendants, puisqu'on peut pas sur nos troupiers qui sont les meilleurs du jeu...  Grimaçant

mais moi aussi j'ai envie que les autres troupiers soient revalorisés, comme fâtina et les autres refs peut utilisées/peu jouables.
Si toutes les références deviennent compétitives, on pourra enfin avoir des compos différentes et variées. Moi aussi j'ai envie de jouer le grouillant dans ma compo, mais en l'état actuel c'est impossible...
Comparativement aux autres refs que tu cites, les GS par exemple, ils ont leur utilité eux, avec leur 3 de PR.  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mai 24, 2008, 10:59:59 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #79 le: Mai 24, 2008, 11:50:56 »

et pis la marque de fabrique des égarés c'est aussi de ne pas avoir d'infernaliste, et ça on peut le garder
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #80 le: Mai 24, 2008, 17:33:13 »

J'imagine bien une vestale corvus immunisée à la colonie souterraine. Elle aurait une aura "éveil de conscience" (ou un truc dans le genre) de quelques toises dans laquelle la progression inexorable est annulée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #81 le: Mai 25, 2008, 18:06:21 »

C'est pas parce qu'on râle qu'on "booste" le Grouillant. D'ailleurs, on a à peine râlé à son sujet...Moi ça m'empêche pas de le jouer, même en tournoi des fois... Le "partenaire" du Grouillant est prévu depuis longtemps, dixit Geof.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #82 le: Mai 25, 2008, 18:29:51 »

Je ne suis pas certain que tous aient compris mon second degré...désolé
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #83 le: Mai 25, 2008, 18:38:10 »


TU PRENDS LES ÈWARÉS POUR DES DÉBILES?? TU VEUX UN COUP DE BEC?

Non, je déconne. Tu peux continuer le débat sur la foi dans le topic que je viens d'ouvrir Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #84 le: Mai 27, 2008, 22:26:21 »

Désolé, j'ai zappé le cracheur....

Je pense que le corvus souffre surtout de la présence du Guerrier Squamate qui, pour 4 misérables points de plus, encaisse mieux, tire, bouge aussi bien et est une véritable brute qui règle rapidement le problème de sous-nombre, ce à quoi ne peut prétendre le Corvus. C'est plus le Squamate qui est trop bon que le corvus qui est bof, je pense.

Le Sanctifié...euh....ouais, super les 3 points de protection, avec 4PV, ca sert à rien, ou presque. Cela pourrait ignorer les petits dégâts, mais souvent ceux-ci se moquent de la protection. Pour l'instant, à part contre la Frondeuse, ou rarement un autre troupier faiblard, j'ai jamais vu les 3 points de Protection servir à quoi que ce soit. S'ils avaient juste 1 seul et unique PV de plus seulement par contre....

Bref, on s'éloigne du grouillant, qui possède quand même un gros avantage : il est vraiment indestructible. Vous l'engagez, vous êtes sûrs et certains qu'à la fin de la partie, il rapporte des points.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #85 le: Mai 27, 2008, 23:17:16 »

bah moi, à mon seul essai, le grouillant a blessé une de mes troupes, puis en tant qu'insignifiant, n'a servi à rien pour le scénario, du coup, à terme le grouillant a été plutôt négatif (bon il a survécu, mais...)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #86 le: Mai 27, 2008, 23:20:13 »

Mais le grouillant n'est pas insignifiant!
Signaler au modérateur   Journalisée

Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #87 le: Mai 27, 2008, 23:20:28 »

bah moi, à mon seul essai, le grouillant a blessé une de mes troupes, puis en tant qu'insignifiant, n'a servi à rien pour le scénario, du coup, à terme le grouillant a été plutôt négatif (bon il a survécu, mais...)

Il n'est pas insignifiant

Edith: grillé
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #88 le: Mai 27, 2008, 23:27:26 »

Oups, je me suis fait perdre plein de supers occazes de le jouer, m'apprendra à lire que le début des compétence (moi je vois in... je me dis insignifiant, c'était inofensif

eh beh, le retour de la conscience collective alors
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #89 le: Juin 23, 2008, 15:11:30 »

Bon. Après ce week-end, je ne peut que m'incliner devant un fait : non, le Grouillant n'est pas injouable.

Tournoi fun de la NEF (les scénar sont dispos sur le post approprié, dans la section Tournoi. Ils ont juste été un peu modifiés depuis), je m'impose donc le Grouillant, et décide de prendre Bran parce que je le joues pratiquement jamais.

Partie 1 : Le Grouillant entame, puis finira Asaliah (6 points de dégats, le reste ayant été infligé par Bran). Il mange Foulques dans la foulée
Partie 2 : Le Grouillant défonce l'armure du Margrave Georg Von Holbein en lui infligeant 9 points de dégats, ce qui l'achèvera (Bran ne lui a collé que 2 points de dégats, les épines du Christ 1), ainsi qu'un Doppelsöldner, et aura fait pas mal de ravages dans les rangs adverses (3 PV infligés à Bran et à un Nomade Squamate seulement)
Partie 3 : Samael vient s'ajouter au tableau de Chasse, seront également touchés : Foulques et 2 Succubes


Au bout du compte, Mon Grouillant aura à lui seul infligé a peu près autant de dégats que Bran, et plus que le reste de la compo réuni  Souriant Y'a pas, le Cri de Guerre de Bran, ça aide bien le Grouillant à venir au contact de l'adversaire  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.