Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.  (Lu 15781 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #60 le: Mars 07, 2008, 00:27:02 »

Je voudrais réponde à la remarque très pertinente de Mall sur la perception du jeu par le joueur et le concepteur.

Le jeu n'est, pour moi en tout cas, pas "achevé". En effet, tout n'est pas encore sorti, et beaucoup de choses ne sont pas exploités : compétences, des combos de troupes (et pour cause, tout n'est pas sorti  Clin d'oeil ), le contrôle mystique...

Je pense qu'il serait vraiment bien, pour le jeu comme pour les joueurs, de nous laisser le temps, non pas de souffler, mais de tester et évaluer le jeu, une fois tout sorti. Comme Geoff l'a dit au début : malgré tous les test effectués par les concepteurs, les joueurs trouveront toujours LE truc qui va pas dans les jours à venir. Et ce pour de multiples raisons : plus de joueurs => plus de parties, mais aussi plus d'optiques et plus de façons de penser/évaluer/tester.

Nous laisser du temps (mettons 6mois) pour bien passer en revue le jeu, permettrais de recueillir des avis et des réactions exploitables sur le système, sur ce qui est bien exploité, ce qui l'est pas assez, sur les profils à revoir (à la hausse ou la baisse), et des idées d'améliorations, de scénarios, etc...

Vous avez dit qu'un jeu se construisait avec les joueurs. En nous fournissant un jeu en constante évolution, vous confirmez ce principe. Vous vous donnez en plus la chance (et c'est à la fois louable et constructif) et la possibilité de l'adapter en cours via les réactions de la communauté. Ceci permet, de mon point de vue de joueur qui n'a pas un produit "fini" (ce qui est positif ici, et entendons-nous bien, de part les sorties inachevées et des systèmes inexploités), de m'adapter et d'apprécier le jeu petit à petit, à sa juste valeur, et peut-être de le finir par des réactions et retours pertinents. Je digère lentement le jeu, et c'est tant mieux.

Vous avez suggéré 4 mois de délais entre les dernières news et les suivantes. Certains en veulent pendant ce laps de temps. Je pense que c'est une erreur. Une fois le jeu fini pour les joueurs, il leur faut du temps pour l'apprécier et le tester dans sa globalité. Et les concepteurs, pour en tirer le meilleurs, doivent attendre les retours. C'est mon avis, peut-être utopique. Et 4 mois ne seront pas de trop.
Ajoutons à cela une chose. Quand j'aurai ma dernière fig Sarassin, j'aurai envie de me poser en disant : ouf, faction finie, MAINTENANT et seulement MAINTENANT je peux en tirer le meilleur, avec la totalité des synergies.

Passer directement à autre chose donnerai sans doute l'impression d'une fuite en avant, d'un produit jamais achevé, et de nous faire tourner en bourrique. Bon, 2 mois entre chaque wave, c'est une durée excellente, en plus bien alterner troupier/officier/indép. Nickel, rien à redire. Mais pour la totalité, il faudra plus longtemps pour apprécier, je pense.

Après, je dis sans doute une énormité, et je ne suis pas commercial, et patati patata. Mais c'est vraiment comme ça qu'Hell Dorado, je l'ai perçu : un jeu à sortie lentes, qui permet de s'adapter, de l'apprécier, et de participer. Laisser un temps de retour permet de se faire "aider" des joueurs pour leur plaire.

Voilà, tout ça pour dire : merci de prendre le temps de passer discuter avec nous, merci de nous laisser le temps d'apprécier votre travail. Merci de prendre en compte au moins une partie des remarques (Fâtina, si tu m'entends.... Grimaçant ). Mais surtout, merci de nous donner ces 4 mois au moins de pose pour profiter pleinement de ce jeu. Je pense qu'un joueur séduit et appréciant son armée n'est pas un joueur avec plein de fig d'un coup, mais un joeur sachant tirer le meilleur parti de celle-ci, et pour ce faire, il a besoin de temps et de discuter avec les concepteurs.
Vous avez sans doute plein d'idées, et c'est bien. Nous en avons aussi, parce que vous nous donnez le temps d'en avoir. Et c'est tant mieux. Ne brusquez pas, on l'aime le produit pas fini !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #61 le: Mars 07, 2008, 06:22:21 »

Précision, quand je parlais de jeu fini, j'évoquais bien évidemment l'horizon de toutes les sorties des profils présentés dans le livre des règles, qui est le postulat de base du jeu. La proposition ou promesse initiale en quelque sorte.
Bien sûr dans un sens strict un jeu n'est jamais fini et peut toujours évoluer, mais je trouve que c'est un tout petit peu tôt pour les révolutions.
Signaler au modérateur   Journalisée
G.playmobill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Courriel
« Répondre #62 le: Mars 07, 2008, 11:12:35 »

Je suis tout à fait d'accord avec Xlatoc.

Je rajouterais même que pour les joueurs qui arrivent "en cour de route" comme moi, où l'on achète sa première boite lorsqu'il y a 2-3 waves de sorties, c'est beaucoup plus simple de "rattraper" son retard si les sorties ne sont pas trop rapides.
Donc de mon avis, ce rythme de sortie est également à atout pour attirer encore de nouveaux joueurs.   

Et pour revenir sur le sujet de base du topic, un nouveau profil, pour des nouveaux joueurs, c'est bien ; mais là encore, attention à ne pas aller trop vite, au risque d'en désorienter certains.
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #63 le: Mars 16, 2008, 12:55:24 »

Une petite pensee pour notre voyageuse qui voit son destin sceller aujourd'hui ! Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #64 le: Mars 16, 2008, 13:42:43 »

Oui, à un jours près, elle aura été assassinée le même jour que César !  Grimaçant

Hé c'est de l'humour hein !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #65 le: Mars 20, 2008, 15:18:52 »

Bon , je suis impatient de voir les nouvelles stats de la demoiselle !

Quand arrivent t'elle sur le site d'Helldorado ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #66 le: Mars 20, 2008, 16:52:23 »

Est ce qu'un compte rendu officiel du tournoi (avec le profil de la voyageuse et le pourquoi du comment ce profil d'un point de vue fluff) est prévu ?

oui, en fin de semaine

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #67 le: Mai 03, 2008, 15:13:46 »

Est ce que vous vous rendez compte que toute une série de joueurs qui ne jouaient pas mercenaires vont rejoindre notre faction depuis qu'ils ont aquis la Voyageuse 1635 à la Gencon ? Ils seront bien obligé s'ils veulent la jouer !

Appartenir aux mercenaires , c'est vraiment génial !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #68 le: Mai 04, 2008, 10:51:41 »

Est ce qu'un compte rendu officiel du tournoi (avec le profil de la voyageuse et le pourquoi du comment ce profil d'un point de vue fluff) est prévu ?

oui, en fin de semaine

 Clin d'oeil

Taquin  Clin d'oeil Grimaçant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #69 le: Mai 13, 2008, 22:14:09 »

Pour rebondir sur ce qu'à dit Xlatoc, je pense que le rythme de sortie est bien, cependant il aurait effetivement du resté à une sortie pour chaque faction tous les deux mois. Mon seul souci, c'est qu'il n'y a pas réellement de nouveauté étant donné qu'on connait tout ce qu'il y a dans le bouquin de règle. Pas de surprise...hormis Götz qui en fut une très bonne. Cependant je suis très content du planning à long terme avec les gorilles azteques (j'aime bien ce concept) ou encore les templiers. J'espère que les démons s'octroieront les services des autres péchés capitaux...
Plus que tout j'apprécie les resculptures prévues pour la fin d'année. Ca sera bien qu'on nous ponde un pilier de la foi dans le meme état d'esprit. Au début, Croc nous avait dit qu'une majorité des figs seraient resculptées ce qui garantirait un renouvellement  esthétique du jeu (ou un ajout, c'est selon).
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #70 le: Mai 26, 2008, 20:18:56 »

Ho je remonte ce topic vu le titre , j'aimerais savoir si certains ont testé la voyageuse en tant qu'officier et quels sont leurs impressions ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #71 le: Mai 27, 2008, 19:13:34 »

Je l'ai testée et j'ai joué contre elle. Elle est toujours aussi balaise : c'est la 4ème combattante du jeu mais devient plus vulnérable car l'adversaire n'a aucun état d'âme à mettre le paquet pour la tuer.
Pour ce qui est des compos , 2 semblent s'imposer : Troupiers Egarés ou Troupiers Occidentaux.
Il faut actuellement jouer Götz et le Golem pour arriver à 200 points (à moins qu'on ne veuille gaspiller 30 points dans Alazaïs) , ce qui rends une compo Voyageuse injouables face aux Sarrasins et leur Hashishin (Golem berserk dès le début du tour 2).
La version avec les rétiaires est forte mais pas tant que celle avec des grenadiers en pagaille.

L'arrivée en août de Helle Möller va permettre de virer le Golem si on le souhaite et de disposer de plus de flexibilité dans la composition.

Pour finir , ce qui est bien avec la Voyageuse , c'est qu'on peut choisir de jouer une liste de base avec des troupiers occidentaux et de prévoir des troupiers égarés pour les remplacer pour changer ou affronter des Sarrasins plus sereinement
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.