Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.  (Lu 15778 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #30 le: Mars 05, 2008, 17:06:56 »

A la lumière de ces éléments, plusieurs questions viennent se poser à moi

1 - moi qui ne joue par mercenaires, qu'est-ce que je vais faire de ma figurine de Voyageuse (qui m'a quand même fortement incité à acheter le livre de règle) ? Mais ça, moi seul peut y répondre
2 - 4 officiers chez les mercenaires, peut-on espérer un 4é officier pour les autres factions ?
3 - peut-on espérer qu'elle dispose de Prestige (toutes les factions), qui permettrait à tous ses possesseurs de continuer à la jouer sans avoir à nécessairement ré-investir dans des figs mercenaires (parce que ça me chagrine quand même pas mal de devoir la laisser sur une étagère)
4 - obiwan kenobi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #31 le: Mars 05, 2008, 17:36:57 »

Pour la question 1, je répondrais que si tu ne peux plus la jouer en tournoi, rien ne t'empêche de continuer à l'utiliser en parties amicales, je ne pense pas que Geof débarque chez toi avec ses potes déménageurs bretons pour te péter les 2 genoux à coup de batte parceque t'as eu le malheur de la jouer avec tes potes ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #32 le: Mars 05, 2008, 17:40:10 »

1. L'interdiction n'est valable qu'en tournoi officiel. Qui plus est je réfléchi déjà à des formats "historiques" de tournoi permettant dans le futur de jouer avec des versions précédentes... enfin tout ça est encore un peu flou dans mon esprit malade.

2. pas dans l'immédiat mais je pense à une petite surprise qui devrait les renouveler un peu...

3. Non pour des raisons d'équilibrage... J'ai testé différents trucs mais je ne suis arrivé à rien de satisfaisant sur ce que je voulais faire de Prestige. D'un autre côté je n'ai pas encore décidé à 100% des profiles... promis je réfléchis à la chose.

4. Kamoulox
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #33 le: Mars 05, 2008, 17:41:10 »

merci Geof pour ces précisions, je pense que si elles avaient été données plus tôt, on aurait évité les rumeurs.

Pour le reste, je rejoins Alexter ,
si la voyageuse devient officier mercenaire, qu'est-ce que vont en faire ceux qui ne jouent pas mercenaires ?

Je précise que je rêvais depuis le début de faire une troupe "full nanas" (chacun ses fantasmes) maintenant qu'on a presque toutes les figs pour y arriver, la voyageuse est modifiée reportant "sine die" la réalisation de la compo.
Bref, je suis un peu déçu, mais je respecterai votre décision et la "sentence" de Rennes  Clin d'oeil

Edit juste après !  Souriant
note : on a posté en même temps, je viens de lire les deux postes qui précèdent, je prends note.
« Dernière édition: Mars 05, 2008, 17:43:17 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #34 le: Mars 05, 2008, 17:49:17 »

Qui plus est je réfléchi déjà à des formats "historiques" de tournoi permettant dans le futur de jouer avec des versions précédentes... enfin tout ça est encore un peu flou dans mon esprit malade.

Geof, il est complètement mégalomane... Et tant mieux si ça aboutit toujours à des résultats comme Hell Dorado.

Et puis, pour les pleurnicheries, j'étais un grand fan du "club des cinq" de SuperTaze (Samaël, Voyageuse, Foulques, Succube, Ambassadeur) et je grattais des points de PM pour me procurer le Succube nécessaire pour le jouer en tournoi... Je suis un peu dépité par le fait que La Voyageuse  old style sera désormais interdite dans les tournois "pas historiques". Tant pis  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #35 le: Mars 05, 2008, 17:54:58 »

Merci Geof pour tes réponses et précisions.

Bon, aïe, comment dire sans froisser que je suis un poil déçu. Et pour deux raisons.

1 - La Voyageuse comme officier mercenaire, c'est tout con mais je ne l'imagine tout simplement pas. Du moins avec beaucoup de mal tant cela me semble éloigné de ce que l'on a pu penser d'elle (peut-être à tort), une guerrière farouchement libre, qui vient et repart de manière un peu mystérieuse. Bref tout l'inverse d'un chef de faction.

2 - Et c'est un tout petit peu plus grave. Admettons que le profil change, mais de là à ce que cette figurine qui était l'emblème du jeu ne puisse plus être jouée que par une faction, je trouve cela dommage. Certes on peut la jouer chez soi, mais beaucoup de joueurs préfèrent suivre l'évolution d'un jeu et de ses règles, et ne pas en scinder la pratique entre règles maisons et règles officielles. Mine de rien, jouer demande un investissement de temps et d'argent. Et cette Voyageuse qui avait en partie motivé l'achat du livre des règles, et que j'ai passé quelques dizaines d'heures à peindre, cela me chagrine beaucoup de ne plus pouvoir la jouer. J'espère que cela ne se généralisera pas en tout cas.
 
« Dernière édition: Mars 05, 2008, 19:13:38 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #36 le: Mars 05, 2008, 17:56:06 »

3. Non pour des raisons d'équilibrage... J'ai testé différents trucs mais je ne suis arrivé à rien de satisfaisant sur ce que je voulais faire de Prestige. D'un autre côté je n'ai pas encore décidé à 100% des profiles... promis je réfléchis à la chose.

Prestige (une faction au choix) ? Ca devrait permettre de rester sur des compos raisonnables tout en permettant à tout le monde la jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #37 le: Mars 05, 2008, 18:27:59 »

Je trouve l'initiative très intéressante, ayant envie de jouer toutes les factions (oui je sais je suis un grand malade).J'ai acheter la voyageuse récemment, ne l'ai pas encore joué ni peinte, mais je ne vais pas me plaindre.

Comme dis on pourra toujours la jouer avec ses potes, et les tournoi c'est bien mais c'est pas le but ultime d'un jeu de figs (a mon avis)

Par contre je rejoindrai Mall, en espérant que ce genre d'initiative ne se généralisera pas trop, car si tout les trois mois une figurine change de profil (la sculpture pour certaine ref personne ne s'en plaindra...  Roulement des yeux ) sa risque de devenir lassant de devoir toujours se "mettre au gout du jour".

Je comprend que vous deviez vendre des figurines, mais dans ce cas de nouvelles références seront mieux acceptés, sans pour autant rendre obsolètes les précédentes....Enfin un juste équilibre a trouver mais je fais confiance a la team asmodée pour ne pas nous décevoir  Sourire

En tout cas le fait que la voyageuse passe officier mercenaire, avec profil modifié, mettra le hola a certains "ouinouin" même si déjà d'autres apparaissent comme "c'est trop injuste je joue pas mercenaire!!"

Bref bon courage a vous et continuez de nous emerveillé avec moderation  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #38 le: Mars 06, 2008, 10:20:08 »

"nous devons vendre des figurines"... hum si je ne m'abuse la seule figurine pour laquelle nous avons modifié le profile est une fig promo donc offerte !

Les changements de profile sont normalement prévus sur une échelle de un an (sortie d'un nouveau "codex") et seulement pour une toute petite part des fig de chaque faction (1 à 3 pour l'instant).

Pour les sculptures alternatives... j'y pense depuis longtemps mais je vais déjà essayer de sortir mes news à l'heure...

Comme je le disais, je n'ai pas encore arrêté les 3 profiles que je présenterais au gagnant de Rennes et je cherche encore un moyen de la rendre jouable dans toutes les factions... mais cela me pose des problèmes d'équilibrage très très très compliqués.

Du point de vue du background que nous n'avons pas encore révélé sur la bête... et bien disons qu'elle est effectivement affilié à une faction qui réside aux enfers depuis longtemps et qu'elle à toujours été considérée comme une mercenaire dans nos esprits malades.

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #39 le: Mars 06, 2008, 10:37:40 »

Et puis, quelque part, ce jeu vous appartient que je sache.

Vous en êtes les créateurs, donc faites ce que bon vous semble. Cool

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #40 le: Mars 06, 2008, 12:11:11 »

Merci a Geof pour ces précisions . J'espère que certains feront preuve d'un peu plus de retenue dans leur propos les prochaines fois sur les choix des créateurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #41 le: Mars 06, 2008, 12:18:17 »

J'en étais sûr !

Au départ, la Voyageuse est une Sarassin. On nous dit bien : "errant depuis des centaines d'années aux Enfers" dans son background. Or, c'est bien le cas des Sarassins. Une Egaré cela m'étonnerait, car elle a conservé une forme humaine...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #42 le: Mars 06, 2008, 12:27:04 »

Citation
J'en étais sûr !

Au départ, la Voyageuse est une Sarassin. On nous dit bien : "errant depuis des centaines d'années aux Enfers" dans son background. Or, c'est bien le cas des Sarassins. Une Egaré cela m'étonnerait, car elle a conservé une forme humaine...

Et l'Audacieux, il est Sarrasin aussi?  Sourire
Je pense qu'il y a encore une autre faction, un truc maison made in Asmodée dont on ne se doutera pas avant que ce soit dévoilé.

Supplément 2009? J'espère....
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #43 le: Mars 06, 2008, 12:39:56 »

des anges du paradis venu nous renvoyé dans le monde terrestre peut etre... c est qu'on brise l'équilibre des choses en étant aux enfers, les anges ne doivent pas etre content Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
PAZUZU
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Light a candle for sinner set the world on fire !


« Répondre #44 le: Mars 06, 2008, 12:53:14 »

slt,
(Rennes, c'est loin...et puis la Genco, c'est proche mais on ne sait toujours rien. Roulement des yeux)

N'ayant pas de case blessure sur son profil, Eve... Tire la langue euh, je voulais dire, la Voyageuse, a toujours fait partie des Démons malgré ses bottes en croco égaré.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une proposition sur les trois profils d'officier en Démon.
A+
Pazuzu

P.S. : Merci à Geof de nous accorder autant de son temps (cf. mes questions sur Samael et ses attaques spirituelles) mais étant un peuple des enfers, notre ramage se rapporte souvent à notre plumage et nous sommes légion à apprécier cette interactivité. Et que cela continue...
Signaler au modérateur   Journalisée

J'ai un lémure à ton effigie !!! st K-S
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.