Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.  (Lu 15777 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Février 27, 2008, 15:17:58 »

Personnellement sans etre un partisan de la voyageuse je trouve cette initiative "abusée" dans le sens ou je pense que ce changement est en grande partie du au tout ceux qui n'ont pas arreter de gueuler sur la voyageuse.

Or il avait été dit et redit (au départ) que le profil ne serait pas changé. Autant je suis content pour une nouvelle sculpture de la Voyageuse autant je ne comprends pas l'idée de faire creer le profil par la faction gagnante du tournoi. En effet en quoi cela est bien de procéder de cette facon, on risque d'obtenir un voyageuse qui comblera les faiblesses d'une des factions, voir meme pire vu que apparement le background stipule que la voyageuse est capturé par la faction gagnante... Donc peut etre un voyageuse non mercenaire.
Ces deux éventualitées ne sont pas des solutions acceptables car on se retrouvera tjs avec des plaintes...

De plus qu'en est t-il du plaisir pour certain de disposer non pas de sa carte pour la jouer, mais du coté figurine edition limitée pour la sortie du jeu?

Le fait que la voyageuse fasse couler autant d'encre est en grande partie au coté edition limitée et non a sa puissance tout a fait en rapport avec son cout, le coté couteau suisse et tres complet de celle ci n'arrangeant rien.

On sait tous que d'autres figurines sont autant voir bcp plus forte que la voyageuse, qu'en est t-il des foulques de l'hashishin... Foulques dessoude la voyageuse tranquillement et ne coute que 24pts, le hashishin empeche toute chance de jouer le golem en face... Autant de chose que je trouve bcp plus monstrueuse que la voyageuse.

Alors question si les joueurs se mettent tous a gueuler contre un référence elle sera changée car alors considérée comme trop forte d'ou les plaintes. Je m'en vais de ce pas creer un comité pour la refonte du profil de Vargas qui LUI mérité bien un petit check up ou un tarik qui avant avait un cout juste pour ce qu'il faisait et maintenant a un cout bcp trop élévé.

D'ailleurs la nouvelle voyageuse sera dispo de toute facon en 1500 exemplaire voir un peu plus si mercenaire alors lorsque elle sera épuisé on retrouvera peut etre les meme qui viendront gueuler.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Février 27, 2008, 15:38:04 »

+1

je la joues de temps parce que j'aime bien la fig, mais les raleurs ne devraient pas oublier que plus il y aura de sorties, moins on la verra sur les tables. Il serait fort dommageable au jeu et à l'ambiance générale qu'elle soient "attribuée" à une faction et son profil revu en conséquence de manière définitive... surtout si ce changement se base sur un seul tournoi, aussi important soit-il. Parce que la répartition des différentes factions n'y sera pas forcément équilibrées (on la vu au tournoi de cannes avec les Démons), et que certaines factions auront forcément l'avantage du nombre.


J'espère en tout cas que si le choix est fait de l'adjoindre à une autre faction avec un autre profil, il restera d'autres tournoi pour lui donner l'occasion de changer une nouvelle fois d'allégeance. Changer le profil en revanche, s'il faut le faire à chaque changement de faction, il reste à espérer que les cartes de factions de la Voyageuse seront facilement accessible, afin que chacun puisse la jouer quand elle aura rejoint sa faction
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #2 le: Février 27, 2008, 15:42:29 »

Je viens de poster un message allant un peu dans le même sens dans la section "tournois" (je le précise pour éviter que deux sujets similaires se développent en parallèle). J'ajouterai deux choses à tes remarques, que je partage.

Bien que joueur occidental je ne suis pas pour une refonte du profil de Vargas, sa relative faiblesse ne me dérange pas. C'est un charme de ce jeu, même, d'avoir quelques profils moins intéressants que d'autres.

Ensuite, il faut vraiment avouer que la refonte du profil de la Voyageuse était une urgence maintenant que TOUS les profils du livre des règles sont sortis et que les joueurs ont pu tester, figurines en mains, tout un tas de compositions différentes, et qu'effectivement malgré cela la Voyageuse est toujours outrageusement puissante  Grimaçant


Mall, c'est vrai que Foulques (Foulky pour les intimes) est effrayant, il a fait une belle lessive d'Occidentaux ce matin, j'en pleure encore
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #3 le: Février 27, 2008, 16:13:58 »

Si le profil est ainsi érraté (car on peut parler d'errata par ce futur changement de profil, mis à part que celui-ci se fait de façon plus ludique), c'est parce qu'Asmodée a surement senti qu'il y en avait besoin, tout comme Tarik en son temps. Surement pas parce que Croc et Geof ont peur que des types d'un forum viennent chez eux avec torches et piques.

En tout cas si elle change de faction, j'espère qu'elle ne viendra pas dans la mienne. Pouah !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Février 27, 2008, 16:59:13 »

Ensuite, il faut vraiment avouer que la refonte du profil de la Voyageuse était une urgence maintenant que TOUS les profils du livre des règles sont sortis et que les joueurs ont pu tester, figurines en mains, tout un tas de compositions différentes, et qu'effectivement malgré cela la Voyageuse est toujours outrageusement puissante  Grimaçant
arf, j'ai pas de chances, chez moi, on a pas encore reçu Etruscilla, les pisteurs squamates, les cracheurs squamates, Vorenus et le Grouillant


Alexter, taquin Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #5 le: Février 27, 2008, 17:07:43 »

Ensuite, il faut vraiment avouer que la refonte du profil de la Voyageuse était une urgence maintenant que TOUS les profils du livre des règles sont sortis et que les joueurs ont pu tester, figurines en mains, tout un tas de compositions différentes, et qu'effectivement malgré cela la Voyageuse est toujours outrageusement puissante  Grimaçant
arf, j'ai pas de chances, chez moi, on a pas encore reçu Etruscilla, les pisteurs squamates, les cracheurs squamates, Vorenus et le Grouillant


Alexter, taquin Sourire

Ouf tu me rassures, je croyais que j'étais le seul à faire le siège de mon revendeur parce qu'il dit ne pas avoir reçu Trente Deniers, Charon, Helle Moller, les Spadassins....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Février 27, 2008, 22:42:19 »

Je plussoie Alexter, la voyageuse devrait rester ce qu'elle est, avec acceptation ou non dans les tournois, et entre potes on s'arrange...
Chaque armée à ses armes pour gèrer la belle, laissez le mythe de coté, quoi... et passez à autre chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Février 28, 2008, 10:44:44 »

Tiens, j'ai une question à l'attention des concepteurs (pê que la réponse est donnée ailleurs).
Est-ce qu'on pourra jouer le nouveau profil de La Voyageuse avec l'ancienne sculpture en tournoi? Je trouve que ce serait bien que ce soit possible: j'aime bien la sculpture en question et ça m'embêterait de subir l'effet «Magic» des anciennes références rendues inutilisables. Laisser une carte au vestiaire, ma foi, pourquoi pas, mais y laisser une fig que j'ai mis sept heures à peindre, ça me dérange.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #8 le: Février 28, 2008, 11:03:42 »

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a trouver cette initiative quelque peu "bizarre".
Aller voir les commentaires sur le site officiel dans la rubrique du tournoi et vous verrez que ya deja un commentaires sympa espérant une voyageuse égarée.
Je pense que la solution d'une voyageuse appartenant a une faction est l'idée la plus mauvaise qui pourrrait resortir de tout ca.

En effet vu la facon dont elle était blamée en tant que mercenaire et donc accessible a toutes les factions (pour peu de la posséder), je pense qu'elle ne pourra etre que doublement remise en question si elle passe dans une faction autre que merco.
Cela sera d'autant plus vrai que tout les joueurs possèdant la figurine ne pourront plus la jouer.

Par contre si l'ancienne voyageuse reste jouable et qu'elle possède seulement un nouveau profil lui aussi jouable cela pourrait etre une bonne solution. Mais je doute que cela soit le but, selon moi ce tournoi a clairement l'intention de faire passer le profil actuel de la Voyageuse a la trappe, pour un profil plus "académique"... Hé ouai si ils gardent l'ancien profil jouable il y aura tjs les meme pour venir gueuler.

Je vais me repéter mais bon il faut le préciser je pense, comme toutes les references HD la voyageuse ne sera pas a tirage illimité donc on va devoir faire face au meme probleme si elle possède un profil sympa... des gens qui vont gueuler.
Or j'attends énormement de voir les gens qui gueuler contre l'ancienne mouture et qui peut etre acheterons et jouerons la 2e (qui ne nous voilons pas la face sera de toute facon forte on le sait) face a ceux qui n'auront pu se la procurer et face a se sentiments d'injustice se mettre certainement a gueuler.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #9 le: Février 28, 2008, 11:11:01 »

En vrac :

Je ne vois pas pourquoi l'ancienne sculpture serait interdite. Ils sont pas cons chez Asmodée, ils savent très bien que ce serait un suicide de forcer les joueurs à acheter de nouvelles sculptures pour pouvoir jouer les figurines. Imaginez quand ils ressortiront d'autres figs avec de nouvelles poses si on devait jeter à la poubelle nos pièces existantes. Ca me paraît plus qu'improbable, et légèrement paranoïaque  Grimaçant

Il n'a pas été dit que la Voyageuse serait affiliée à une nouvelle faction. Et j'espère que ce ne sera pas le cas. Encore une fois, ils ne sont pas cons les Asmoboys, ils savent que la fille est l'emblème du jeu, donc qu'elle appartient à tout le monde.

Après, la Voyageuse actuelle n'est pas si abusée que ça : elle coûte cher, et peut se faire marcher dessus par des figurines beaucoup moins coûteuses (comme toutes les figs du jeu d'ailleurs....sauf une).

Enfin, je me répète, mais on n'a pas encore eu de réponse : Pourquoi modifier un profil tant que toutes les références ne sont pas sorties ?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Février 28, 2008, 11:28:05 »

Après, la Voyageuse actuelle n'est pas si abusée que ça : elle coûte cher, et peut se faire marcher dessus par des figurines beaucoup moins coûteuses (comme toutes les figs du jeu d'ailleurs....sauf une).

Tu penses à un équarisseur en particulier?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #11 le: Février 28, 2008, 11:44:40 »

Peut etre foulques soit un abus ambulant de 24pts comparé au 35 de la voyageuse
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Février 28, 2008, 11:58:28 »

marrant, j'ai jamais eu de problème avec le Foulques moi... faut dire que je l'ai jamais laissé lancé son ordre non plus  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #13 le: Février 28, 2008, 12:54:46 »

Foulques est une sale ordure, antipathique et positivement increvable (à part à coups de grenades Grimaçant), son seul avantage est de m'avoir fait relativiser la surpuissance du GDC qui comparativement est un bisounours. Je le trouve bien pire que la Voyageuse, mais je serais le premier à militer contre celui qui tenterais de modifier son profil.
C'est une brute et c'est pour ça qu'on l'aime.

Signaler au modérateur   Journalisée
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #14 le: Février 28, 2008, 14:15:02 »

Pour ma part, j'accueille avec enthousiasme l'initiative d'Asmodée de faire évoluer le profil et le background de la Voyageuse. Cela prouve qu'ils tiennent compte des retours des joueurs et nul doute que s'ils consentent à la modifier, c'est qu'ils estiment au final qu'un petit ajustement est necessaire.
Ensuite, on a aujourd'hui aucun élément qui nous permette de savoir ce qui va advenir de l'ancien modèle, alors pourquoi se braquer ?
Moi j'imagine bien la coexistence des deux profil, une version "libre" mercenaire et une version "asservie" à une faction avec un profil allégé pour tenir compte de sa baisse de motivation... la version "libre" pourrait être banie des tournois mais continuer d'exister en amical.... mais une fois de plus, ce n'est que mon idée et nul doute qu'Asmodée à la sienne.

Le problème de la voyageuse ne vient pas de sa rareté qui génèrerait des jalousies mais bien de son profil qui lui permet de faire face à toute situation sans avoir à faire preuve d'un minimum de reflexion (contrairement à d'autres figurines potentiellement très fortes mais dotées d'une petite faiblesse qui les rend intéréssentes à jouer et affronter).

Elle a toute sa place en amical, si celui qui la joue compense sa présence par une compo fun autours d'elle. mais dans un tournoi où certains recherchent légitimement l'optimisation, elle s'intègre dans des compos déjà musclées et l'on perd vite tout plaisir à jouer contre elle (en tout cas pour ceux qui participent aux tournois simplement pour le plaisir de jouer de nouveaux adversaires).

Enfin bon, wait and see
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.