Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Voyageuse, nouveau profil.  (Lu 15782 fois)
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #45 le: Mars 06, 2008, 13:06:06 »

Bon, l'évolution de profil, de la storyline, je trouve ça très bien. Le fait que ça se passe à Rennes c'est encore mieux! Clin d'oeil
Peu importe ou ira la voyageuse, si elle reste mercenaire elle sera jouable avec eux et ça me va. Le seul truc que je souhaite, c'est qu'on lui enlève son immunité/perforant... Ou alors qu'on puisse prendre une autre cible. Les compos tirs sont inutiles face à ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #46 le: Mars 06, 2008, 13:12:05 »

Les changements de profile sont normalement prévus sur une échelle de un an (sortie d'un nouveau "codex") et seulement pour une toute petite part des fig de chaque faction (1 à 3 pour l'instant).


(Mode parano préventive on) Vous touchez à Valombre et je lance une croisade sur le siège d'Asmodée  Grimaçant  (Mode parano préventive off)


Je voulais juste revenir sur une petite chose, le décalage de la perception du jeu entre concepteurs et joueurs à l'heure actuelle. Pour les joueurs (ou en tout cas pour moi), Hell Dorado est un jeu encore en cours d'achèvement. En effet, tant que toutes les références ne sont pas sorties, j'ai du mal à le considérer comme un "tout" complet et homogène. Le rythme des sorties appuie ce sentiment d'attente de voir toutes les factions enfin complètes.
C'est peut-être pour cela que les changements/évolutions annoncées ont pu surprendre une partie de la communauté, on ne s'y attendait peut-être pas pour tout de suite.

D'un autre côté, j'imagine que d'un point de vue de concepteurs, et même s'il doit vous rester pas mal de boulot sur les figs à sortir, vous devez avoir les jambes qui fourmillent à l'idée de faire évoluer le bébé. C'est pourquoi je parle de décalage de perception.

Bon après, je dis peut-être une grosse connerie, mais c'est un peu comme ça que je ressentais les choses. Alors juste une question, par simple curiosité, qu'est-ce qui a motivé la décision d'entreprendre des évolutions de profils avant la sortie de toutes les références du livre des règles ?


A part ça, c'est une bonne nouvelle que vous essayiez tant que faire se peut que la Voyageuse reste jouable pour tout le monde. Je me répète, mais en tant qu'emblème du jeu elle appartient un peu à tout le monde. Mais effectivement, au niveau équilibrage ça doit être un peu chaud.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #47 le: Mars 06, 2008, 14:01:47 »

Merci  à Geof pour ses précisions ! La voyageuse comme officier mercenaire , c'est une bonne idée , je trouve. Ce qui est simplement dommage , c'est qu'elle sera interdite aux autres factions. Ceux qui aiment la fig et qui ne jouent pas mercenaires seront déçus. Ne serait il pas possible de proposer une règle permettant de continuer à la jouer comme indépendant ? Je suis un joueur mercenaire mais j'aimerai bien que mes petits camarades jouant d'autres factions soient aussi satisfaits...
Peut être pourrait on garder l'ancien profil pour l'aligner comme indépendant et jouer le nouveau en tant qu'officier...

Pour en revenir à la Voyageuse en tant qu'officier , cela permettra plus de variété lorsque Gilles de rais sera sorti. Je pense que le jeu en général gagnerait à dipsoser pour chaque faction d'un plus grand nombre d'officiers : Le style de jeu change vraiment en fonction des capacité de qui commande. Cela permettrait d'avoir des partie plus variées. Pour ce qui est des troupiers et des indépendants les variantes possibles sont importantes si on inclu les mercenaires...

Par contre , il n'y a pas encore beaucoup de choix pour les mercenaires. Donc une compo full mercenaire basée sur la voyageuse risque d'être difficile à l'heure actuelle... Y avez vous pensé ? Ce serait dommage de proposer une option de jeu qui ne pourrait pas être jouée avant un certain temps (avant de nouveau renfort en fait).
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #48 le: Mars 06, 2008, 17:52:40 »

Pour ma part je trouve l'idée d'évolution des personnages et de certaine figurines interessante.(messieurs d'asmodée, possible le GDC avec 4 en DEF?  Grimaçant lol). Mais pour parler du sujet, il est vrai que je trouve dommage de faire de la voyageuse un officier mercenaire (et c'est pas parce que j'ai la fig puisque je la joue tres peu lol). Mais perso, lorsque j'ai entendu parler de la voyageuse, mon esprit en a fait une mercenaire dans le sens strict du terme. C'est a dire quelqu'un dont les apparitions au sein des factions sont anarchique et sans interet aucun pour la faction qu'elle rejoint.

Seul son propre interet dans les missions auquelles elle participe l'interesse et se joindre aux demons, sarrasins ou autres n'est qu'une petite aide. Aussi le fait qu'elle devienne officier en fera quelqu'un qui devra s'interesser à autre chose qu'a elle même, et perso(et ca n'est que mon avis) le personnage ne m'inspire vraiment que le role qu'elle tient deja, celui d'un fantome insaisisable dont l'aide est tres apreciée, mais dont les raisons reste toujours flou pour ceux qu'elle rejoint.

Voila, c'est mon avis, j'aime vraiment beaucoup le fait que certain perso d'helldorado puisse evoluer, mais je pense que certain sont plus enclin que d'autre a la subire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #49 le: Mars 06, 2008, 18:06:49 »

Je trouve que l'idée que les joueurs puissent choisir entre soit un officier mercenaire, soit un indépendant mercenaire (ce qu'elle est actuellement) et que les deux soient valides pour les tournois serait sympa.

On pourrait imaginer que deux nouveaux profils sortent: un en remplacement de l'ancien (indé) et un en fonction d'officier. De cette manière, personne ne pourra se pleindre de ne plus pouvoir jouer la belle et Geof n'aura plus à se tordre le cerveau pour accoucher d'un profil "compatible" avec le plus grand nombre... (bon, d'accord, c'est vrai qu'il devra en pondre deux). 

En plus, ça colle à son bg: imprévisible, elle peut même lever une armée contre ses alliés d'antan!

Votez pour une nouvelle gravure, deux nouveaux profils (et un petit frère pour Noël)...
Signaler au modérateur   Journalisée

Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #50 le: Mars 06, 2008, 18:14:00 »

Justement c'est ce 'elle peux lever une armée entière" qui me derange. Apres tout ce qui fait son charme, c'est justement ses apparitions fantome. Et je la vois mal enroler d'autre mercenaires pour sevrir les siens. Il est vrai que le fait qu'elle s'allie à un groupe de combattant pour arriver a ses fins est beaucoup plus "colle a sa peau" que de la voir avec son propre groupe. Je ne sui spas en train de dire c'est pas bien faut pas le faire, mais je ressent vraiment plus le personnage de la voyageuse dans ce role plutot que dans celui d'une meneuse de revue....euh pardon de troupe lol
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #51 le: Mars 06, 2008, 19:04:03 »

Je la vois bien comme dans José Walles , Hors la loi le film de Clint Eastwood , récupérer un peu malgrès elle toute une série de désaxés , de losers , de vétéran brisés et de boulets. Elle ne s'en occupe pas et ils la suivent... En cas de combat , il y a des pertes , mais d'autres la rejoignent... Elle s'en fout toujours , mais ils y en a toujours... Ce sont ses lémures à elle en sorte !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #52 le: Mars 06, 2008, 19:55:45 »

Oui, j'aime bien cette vision de la chose Armand.

En fait, j'ai la même idée de départ que Joss sur La Voyageuse, mais il ne faut pas oublier que nous en savons finalement très peu sur le caractère, l'histoire et autre des différents personnages de l'univers d'Hell Dorado. Peut-être sommes-nous complètement à côté de la plaque et s'agit-il d'une ancienne chef de guerre amazone répudiée par ses conseurs et inacceptable chez les hommes et tant que commandante !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #53 le: Mars 06, 2008, 20:06:59 »

Ca m'étonnerait : la belle semble être en possession de tous ses appendices mammaires Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #54 le: Mars 06, 2008, 20:18:30 »

La reine des amazones avait une poitrine parfaitement normale.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Joss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


joss_wii@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #55 le: Mars 06, 2008, 20:32:16 »

Xlatoc j'aime bien ta vision des choses....effectivement nous ne savons pas grand chose sur elle, une ancienne chef de guerre amazone...pourquoi pas, apres tout elles etait reputées pour etre de farouche guerriere...
Signaler au modérateur   Journalisée

Hell rules !!!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #56 le: Mars 06, 2008, 20:43:21 »

Le coup de l'amazone , j'y crois pas ! Je pense plutôt à un destin tragique et une quête personnelle... Jeanne d'Arc comme cela a été suggeré , pourquoi pas ? En tout cas ce serait assez amusant...

J'aime bien le concept des chatiment du Tartare des enfers grecs. Les damnés sont toujours à portée de leur salut ou de leurs désirs mais jamais ne les atteignent...

Eve ? Lilith ? ce serait drôle aussi...

Et si c'était une mère au destin tragique ayant commis une grosse faute recherchant son enfant ? Et pourquoi ? Pour le sauver ?  Pour le tuer..?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #57 le: Mars 06, 2008, 21:54:05 »

Ne cherchez plus, la Voyageuse, c'est la Joconde  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #58 le: Mars 06, 2008, 22:24:10 »

Enfin, moi j'ai dit Amazone comme j'aurais pu dire Cléopatre ou Nefertiti hein, c'était juste une idée en l'air, il fallait pas me prendre au sérieux...

(Tiens, Cléopatre. Bonne idée aussi...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #59 le: Mars 06, 2008, 23:03:42 »

C'est Maggie Thatcher jeune... Cool











Et vous pleuriez sur les Grenadiers abusés?...Vous allez partir en courant! 

Grimaçant

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.