Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

GenCon Paris - 25, 26 et 27 avril 2008

Démarré par Feu06, Février 28, 2008, 13:10:39 PM

« précédent - suivant »

Feu06

Citation de: Alaster le Avril 05, 2008, 08:58:10 AM
... le panier garni de l'an dernier et le fait de rentrer avant ont convaincu pas mal de monde  ;)

Juste par pure curiositer , il y avait quoi l'annee derniere dans le panier garni ? :P
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Gendhil

Citation de: Ralf le Avril 04, 2008, 11:38:20 AM
Vache !
Etant donné qu'on aura pas une minute pour voir autre chose du salon que le tournoi, je compte sur Asmodée pour nous dôter grassement de lots, même les gros nuls dont je ferai immanquablement partie, qui se disputeront les dernières places.

Déjà une voyageuse nouvelle gravure je trouvais que c'était pas mal.

Tu veux un mars avec ?  8)

D'ailleurs vu la durée du tournoi et le nombre de rondes, la pause de midi risque d'être short. Je vous conseille de bien manger le samedi matin et d'apporter quelque chose qui puisse se manger rapidement pour la pause de midi.
Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

Blackblood

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Blackblood

J'aurais quelques questions concernant le déroulement concret du tournoi de la Gen Con.
Si j'ai bien compris nous allons jouer par factions, et nous ne rencontrerons donc jamais d'adversaire de notre faction. Un point stratégique qui soulève mon intérêt est alors :

Au début de chaque ronde les différents joueurs de chaque faction (représentant état-major) peuvent ils connaître les adversaires qu'ils auront à combattre (juste leur faction, ou peut-être selon les rumeurs des rondes/batailles précédentes) et ainsi décider de l'affectation des différentes armées ? Du style choisir d'envoyer un bataillon de grenadiers recevoir les démons pendant que Georg se charge des sarrasins...

Cela pourrait permettre de gérer les éventuels déséquilibres de certaines compositions et de faire des choix tactiques intéressants... tout en renforçant l'esprit de groupe dans les factions  ;D
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Gendhil

Nous annoncerons prochainement plus de détails sur le déroulement du tournoi, et comment chaque faction pourra gérer sa stratégie.
En tout cas effectivement tu ne devrais pas rencontrer d'adversaires jouant la même faction que toi.
Pour le reste, il va falloir encore un peu de patience.
Gendhil / T2M
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur

GuiZ

CitationSi j'ai bien compris nous allons jouer par factions, et nous ne rencontrerons donc jamais d'adversaire de notre faction.
Dans l'absolu oui. Sauf si une faction venait à être joué par plus de la moitié des joueurs. Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

CitationAu début de chaque ronde les différents joueurs de chaque faction (représentant état-major) peuvent ils connaître les adversaires qu'ils auront à combattre (juste leur faction, ou peut-être selon les rumeurs des rondes/batailles précédentes) et ainsi décider de l'affectation des différentes armées ? Du style choisir d'envoyer un bataillon de grenadiers recevoir les démons pendant que Georg se charge des sarrasins...
Il me parait un peu compliqué de répondre à cette question sans dévoiler trop de chose... On peut seulement dire que la concertation au sein des factions et par conséquent les choix d'affectation des compagnie seront importantes...

GuiZ

[edit] arf, grillé par Gendhil !
GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux

Ralf

Est-ce qu'on peut savoir si les Mercenaires seront traités comme une faction à part entière ?

herendel

D'après le site officiel oui  ;D. De toute façon nous sommes une faction à part entière ::)
"Burn baby burn"

Ralf

Citation de: herendel le Avril 08, 2008, 15:12:58 PMDe toute façon nous sommes une faction à part entière ::)
Je pensais que c'était un peu flou à ce niveau là (attribution de la première place de chaque faction lors de tournois, etc.)
Bon ben tant mieux. Nous serons donc les seuls à affronter tous les protagonistes des enfers :)

Feu06

Citation de: Ralf le Avril 08, 2008, 15:22:11 PM
Nous serons donc les seuls à affronter tous les protagonistes des enfers :)
C'est bien la le chalenge de cette armee !  ;) ;D ::)
Je mis colle aussi :

Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Gendhil

Citation de: Ralf le Avril 08, 2008, 13:32:23 PM
Est-ce qu'on peut savoir si les Mercenaires seront traités comme une faction à part entière ?

Oui, sauf si la faction est trop peu représentée, auquel cas elle risque d'être alliée à une autre faction.
Gendhil / T2M

herendel

CitationOui, sauf si la faction est trop peu représentée, auquel cas elle risque d'être alliée à une autre faction.
J'espère que non et que l'on pourra faire les vils mercenaires en famille.
Au fait trop peu représenté ça veut dire combien? De tout façon il y aura au moins moi  :P (mais je crois bien avoir vu d'autres mettre uniquement mercenaire, ensuite faut convaincre les indécis que mercenaire c'est trop trop bien ;D)
"Burn baby burn"

Jio Fleed

Après des calculs très savants... j'ai trouvé qu'il y aura en moyenne 12 équipe de chaque faction mais comme des gens ne savent pas encore laquelle des deux présentées choisir il se peut qu'il y ai une masse d'égarés plus importantes (15 ou +)
et d'occidental moins importante (10 ou -). Voili et moi je représenterais fierment les sarrasins pour rentrer dans le quotta^^
En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr

didier59

Bonjour, voici le nombre de joueurs pour chaque faction (actuellement)

Choix déjà décidé :

- 9 démons
- 10 égarés
- 11 sarrasins
- 6 occidentaux
- 3 mercenaires

Joueurs supplémentaires pour chaque faction selon leur choix définitif (on hésite, on hésite  ;D)
- 4 démons
- 6 égarés
- 3 sarrasins
- 5 occidentaux
- 8 mercenaires

j'espère que vos choix définitifs viendront équilibrer le nombre de joueurs dans chaque faction (on compte sur vous les mercenaires  ;D)

à bientôt
Officier et peintre des D6D

Feu06

Citation de: didier59 le Avril 08, 2008, 19:42:30 PM
j'espère que vos choix définitifs viendront équilibrer le nombre de joueurs dans chaque faction (on compte sur vous les mercenaires  ;D)

Je l'espere aussi car sinon , nous allons etre rallier au occidentaux d'apres t'as liste !  :'(
Bien que d'etre au cote de se gros taree de Georg ne me deplaise pas .  ;D
Je mis colle aussi :