Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Discussion -Renforts Vague 5 (concepts/green/peinture)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 26 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion -Renforts Vague 5 (concepts/green/peinture)  (Lu 105830 fois)
Ralf
Invité
« Répondre #255 le: Avril 07, 2008, 16:14:22 »

Ben si... Elle fait partie de la wave.

Fait semblant de ne pas comprendre  Sourire
Ben non, il a raison. Si on a envie de râler 10 pages sur une figurine ratée de cette wave, c'est pas HS. Et puis, qui aime bien châtie bien. Au moins ça poussera peut-être l'auteur de Soeur Eloïse a reconnaitre qu'il a un peu déconné, et à davantage s'appliquer pour la suite. Tout le monde sera gagnant.

Note qu'on est aussi les premiers à reconnaître la réussite d'une figurine. La preuve, l'Inquisiteur semble plaire (à moi y compris), donc on le dit.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #256 le: Avril 07, 2008, 16:29:40 »

Citation
Au moins ça poussera peut-être l'auteur de Soeur Eloïse a reconnaitre qu'il a un peu déconné, et à davantage s'appliquer pour la suite. Tout le monde sera gagnant.

T'y va pas un peu fort là ? Faut pas qu'il vienne chez toi faire son méa-culpa tant qu'on y est ?
Je voudrais juste rapeller que tout ça c'est une histoire de gout, et que les gouts, c'est quelquechose de subjectif. Qu'elle te plaise pas c'est une chose, mais ca ne signifie en aucun cas que c'est un ratage par extension hein, jusqu'a preuve du contraire, personne n'a le monopole du bon gpût.
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #257 le: Avril 07, 2008, 16:48:11 »

Avoir envie de râler est une chose légitime et bien française, mais rabâcher toujours les mêmes choses est inintéressant et n'apporte rien (à part le plaisir de critiquer peut être).

Il y a eu depuis pas mal de nouveaux concepts, qui plaisent (les nomades squamates et les Dibbukims) ou qui divisent (grand damné de l'orgueil), et revenir constamment 3 semaines en arrière ne fait pas franchement honneur au boulot qui est fait pour nous tenir informé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #258 le: Avril 07, 2008, 17:20:23 »

Citation
Au moins ça poussera peut-être l'auteur de Soeur Eloïse a reconnaitre qu'il a un peu déconné, et à davantage s'appliquer pour la suite. Tout le monde sera gagnant.

T'y va pas un peu fort là ? Faut pas qu'il vienne chez toi faire son méa-culpa tant qu'on y est ?
Je voudrais juste rapeller que tout ça c'est une histoire de gout, et que les gouts, c'est quelquechose de subjectif. Qu'elle te plaise pas c'est une chose, mais ca ne signifie en aucun cas que c'est un ratage par extension hein, jusqu'a preuve du contraire, personne n'a le monopole du bon gpût.
Absolument pas.
Le concept (car on peut parler dans ce cas précis de concept) du Grand Damné de l'orgueil est comme tu dis une affaire de goût.
La sculpture ratée, que tu l'acceptes ou non, de Soeur Eloïse n'est pas subjective. Elle est effective.

Tu parles avec un ton sarcastique d'un mea culpa de l'auteur. Et pourquoi pas ? Au moins quelques explications n'auraient pas été malvenues "Désolé les gars, Asmodée m'a mis la pression, j'ai pas eu le temps de finir comme je le voulais...".

Et pour finir, pour répondre aux sempiternelles "t'as qu'à le faire toi-même", Coluche disait un truc du genre "Moi j'y connais rien en musique, mais j'entends aussi bien que les mecs qui achètent les disques". Ca marche aussi pour la sculpture de figurines.
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #259 le: Avril 07, 2008, 17:32:30 »

La sculpture ratée, que tu l'acceptes ou non, de Soeur Eloïse n'est pas subjective. Elle est effective.
Te serait-il possible de me detailler sur quels criters precis tu t'appuis pour clairement identifier cette sculture comme un ratage sans tomber dans le subjectif ?
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #260 le: Avril 07, 2008, 19:33:57 »

Absolument pas.
Le concept (car on peut parler dans ce cas précis de concept) du Grand Damné de l'orgueil est comme tu dis une affaire de goût.
La sculpture ratée, que tu l'acceptes ou non, de Soeur Eloïse n'est pas subjective. Elle est effective.
On s'excuse de pas toujours souscrire à tes opinions perso synonymes de vérité absolue, mais chacun d'entre nous va continuer à juger les bouts de métal en fonction de ses propres goûts si ça te fait rien. Merci.

Par contre quand on voudra des trucs et astuces pour l'accession au status de déité, on s'empressera de venir te demander, promis.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Ralf
Invité
« Répondre #261 le: Avril 07, 2008, 22:32:13 »

Bla bla bla...
Ok.

Te serait-il possible de me detailler sur quels criters precis tu t'appuis pour clairement identifier cette sculture comme un ratage sans tomber dans le subjectif ?
Ben ça dépend, je croyais qu'on devait arrêter de s'étaler sur Soeur Eloïse. D'un autre côté vous prétendez qu'on en parle trop, de l'autre vous semblez avoir zappé toutes les pages de critiques émises à son sujet.
Petit résumé : Bras qui part en sucette, cape qui flotte de façon irréaliste, visage dénué d'expression autant que de relief... Et encore, nous sommes ici entre fans d'HellDorado, et la passion a tendance à peser lourdement sur notre objectivité. Alors si les commentaires d'ici vous semblent assassins, je vous laisse imaginer ce qui a été dit sur des forums qui s'intéressent au jeu de figurines en géneral (warmania...), ou qui s'intéressent d'abord à la sculpture (creafigs...). A côté, nos légères déceptions passeraient pour des éloges.

Maintenant si vous persistez à mettre Soeur Eloïse sur le même plan de qualité qu'un lancier, un Valombre, ou tiens, un Inquisiteur, c'est que vraiment vous n'avez pas de sens critique. N'empêchez pas les autres d'en avoir.
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #262 le: Avril 07, 2008, 22:37:23 »

J'ajouterai meme à ce qu'à dit mathieu, que la remarque est contradictoire...et là c'est objéctif !

Pour recentrer un peu sur le sujet, que pensez vous de la minuscule photo des pisteurs squamates ? Celui debout n'a pas l'air mal, mais la pose du deuxième, accroupis, prêt à bondir me convient moins. Et vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #263 le: Avril 07, 2008, 22:43:38 »

Dites, les gens, avant de traîner les sculpteurs dans la boue en les sommant d'effectuer leur autocritique ( les méthodes chinoises font des émoules, c'est de saison on dirait  Grimaçant), prenez du green, du fil de cuivre et des outils de sculpture, et postez vos Å“uvres après un bon moment d'entraînement.

Là, vous aurez peut-être une légitimité pour critiquer le savoir-faire du sculpteur ( j'ai pas dit le rendu esthétique de la figurine, nuance, hein, avant de japper comme un roquet )...surtout que vous n'avez même pas eu la figurine entre les mains : il y a souvent un monde entre la figurine en photo et celle que l'on tient entre ses petits doigts avides ( notamment au niveau de la perception des volumes).

Le Lapin, qui a essayé de sculpter et qui depuis ne critique plus le travail des autres  Clin d'oeil.

Signaler au modérateur   Journalisée
G.playmobill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Courriel
« Répondre #264 le: Avril 07, 2008, 23:04:47 »

Et sinon, pour revenir à l'inquisiteur Alvaro, je le trouve très bien, c'est très prometteur à mon goût.
Bien content, car lui je l'attend avec impatience  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #265 le: Avril 07, 2008, 23:13:10 »

MODERATION : Attention, je surveille ce topic afin qu'il ne dérape pas en bataille de chiffonniers...
Signaler au modérateur   Journalisée
HellspawN
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #266 le: Avril 08, 2008, 01:01:05 »

Bijour tout le monde!
Ben voilà, cette petite pierre personnelle à l'édifice pour juste parler du tout petit Damné de l'orgueil. En effet, j'ai un peu (mais respectueusement, je crois... et j'espère!) tapé sur son grand homologue mais, par contre, je dois affirmer que tant le concept que la sculpture du petit me comblent d'aise!
Ce côté Louis de Funès, comme le dit l'auteur de Ravage, me séduit. On voit bien en lui le côté très arrogant du mini-himself qui se la raconte et le côté "érudit" avec un pied sur un tas de bouquins me poussera sans doute, moi, prof de français, à l'inclure souvent dans mes choix démoniaques...
Vu la taille des livres, par contre, y écrire les titres sera sans doute malaisé pour un peintre aussi moyen que moi mais "L'enfer" de Dante me semble tout indiqué!
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #267 le: Avril 08, 2008, 10:19:26 »

Salutations!

Hé bé, cette vague (c'est mal de dire wave pour un jeu français, non?  Grimaçant) me plaît décidément beaucoup! Le concept de l'Inquisiteur est exactement comme je l'imaginais, dès qu'il sort je vais pouvoir sortir mes compos de fanatiques, ça va être d'une subtilité, je vous dit que ça!

Le damné de l'orgueil est vraiment excellent, pour moi c'est sans doute le vice le plus difficile à représenter, mais l'objectif est parfaitement atteint pour le grand et d'après ce que j'en ai vu pour le petit aussi.

Dibbukims et nomades Squamates sont superbes également, leurs poses sont particulièrement réussies.

Et je continue à dire que soeur Eloïse est une réussite, n'en déplaise à ses détraqueurs Clin d'oeil

 

Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #268 le: Avril 08, 2008, 10:36:15 »

Je trouve cet inquisiteur très chouette aussi, pour ma part.

Quant aux différences d'apréciations sur la bonne soeur, je pense qu'il suffirait que chacun y mette du sien en indiquant "A mon avis", "A mon goût", etc, pour que le débat cesse.

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #269 le: Avril 08, 2008, 11:03:04 »

Perso j'adore l'inquisiteur et j'ai hâte de l'intégrer dans ma compo expérimentale Occidentaux "sans tir" (je sais c'est spécial mais celle-là je la joue pour le fun).
Bref, son regard mauvais, son gonfanon dressé fièrement et sa bible serrée tout contre lui font de lui un parfait fanatique hargneux. Pour avoir vu la figurine dans le Ravage, elle est très proche du concept et c'est tant mieux.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 26 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.