Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Discussion sur l'errata du 16 Mars 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussion sur l'errata du 16 Mars 2008  (Lu 13650 fois)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #30 le: Mars 20, 2008, 16:18:52 »

Cependant un doute me taraude: vous avez vraiment déjà rencontré des adversaires capables de pinailler un tel point de détail?  Choqué


Non, mais ça n'empêche pas de discuter, l'art pour l'art quoi  Clin d'oeil

Plus sérieusement je crois que ce réflexe de vouloir couler les règles dans le moule complexe de la grammaire française, d'en exiger une précision presque atomique vient de jeux comme Warhammer ou Confrontation dont les règles patissent d'un maellström de contradictions/erreurs/inattentions et j'en passe.
Cette maladie porte un nom : FER (formulation exacte des règles), qui est le seul juge de paix en tournoi. Il a en effet été estimé qu'un tel garde-fou était nécessaire aux inévitables accès de mauvaise-foi que provoque l'influence conjointe d'enjeux massifs (vaincre des bouts de métaux à coups de dés) et de la noblesse de l'esprit humain.

Après, c'est bien entendu l'esprit de la loi qui devrait être appliqué, mais un esprit n'est pas grammaticalement vérifiable...
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #31 le: Mars 20, 2008, 17:25:26 »

Alaster... je crois que je suis tombé amoureux  Bisou

C'est énorme tout ce qui s'est dit ici, bon je note tout ça et je re-re-re-réfléchis à la formulation demain à tête reposée.

@Harzen : en fait la recherche d'une formulation précise est essentielle dans les jeux à combinaison de capacités, et nous le devons donc à l'expérience du jeu de cartes à collectionner. Dans le cas présent, un joueur pinaillant sur ce point dans un tournoi aurait juste gagné le droit de voir son postérieur discuter avec la partie supérieure de ma chaussure. Mais, de manière plus générale, il est vrai que parfois un mot mal placé ou mal choisi est susceptible de changer du tout au tout l'interprétation d'une capacité (seule ou combinée avec d'autres).

« Dernière édition: Mars 20, 2008, 17:35:36 par Geof » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #32 le: Mars 20, 2008, 17:45:28 »

Dans le cas présent, un joueur pinaillant sur ce point dans un tournoi aurait juste gagné le droit de voir son postérieur discuter avec la partie supérieure de ma chaussure.

C'est beau comme du Edmond Rostant ce que tu viens de dire, Geof  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #33 le: Mars 20, 2008, 19:06:54 »

Bonjour à tous

Les gars, vous forcez le respect aujourd'hui. Jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse y avoir un débat de grammaire sur un forum de jeu de figurines. Je dis BRAVO  Clin d'oeil.

@Alester: tu m'as fait mal au crâne et ainsi fait revivre la période traumatisante de mon CM1: " Où est le complément d'objet second nicolas? Alors j'attends! "

Décidément j'aime ce jeu

bien à vous

Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #34 le: Mars 21, 2008, 03:03:28 »

Cependant un doute me taraude: vous avez vraiment déjà rencontré des adversaires capables de pinailler un tel point de détail?  Choqué

Heureusement pour les joueurs, je suis arbitre et pas joueur. Je crois que c'est le cas d'Alaster aussi, au moins une partie du temps.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #35 le: Mars 21, 2008, 08:49:00 »

Quant à moi, je suis joueur et pas arbitre... et j'ai toujours des questions pourries (mais de bonne foi et avec le sourire)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.