Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  La frondeuse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: La frondeuse  (Lu 6199 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« le: Mars 17, 2008, 17:05:03 »

J'ai un peu lu les rapports de bataille du tournoi de Rennes, et même si je suis ravi de notre victoire, je suis un peu surpris de voir que peu de joueurs égarés ont joué la frondeuse.

Pour ma part, j'aurais du mal à m'en passer. Entre les lémures à faire sauter, les damnés des démons, les piétailles damnées et les tireurs adverses, ce ne sont pas les cibles qui manquent... Alors est-ce une simple impression, ou jouez-vous autre chose?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Mars 17, 2008, 17:50:52 »

Je ne joue pas la frondeuse pour plusieurs raisons:

- La figurine ne me plait pas trop, si j'ai pris les égarés c'est pour jouer des grosses bébêtes pleins de muscles Grimaçant !!

- Elle a du réussir 25% des tirs que j'ai fais avec, malgrès Vae Soli à +2 à chaque fois que c'est nécessaire et si on joue contre un ambassadeur infernal elle a de grande chances de ne rien faire donc niveau efficacité je préfère mettre un squamate ou même deux nomades squamates prochainement si il y a du rab sur la compo Sourire...

- elle est quasi inutile contre des PR supérieurs à 1 Indéci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #2 le: Mars 17, 2008, 17:52:24 »

Bonjour à tous

Pour ma part je l'a joue car je suis encore condamné au stater de base: manque de temps pour peindre Fâché.
Dans mes combo fictives pour le moment elle n'a pas sa place, je préfère mettre des corvi. Je pense par contre qu'avec etruscilla, elle va être incontournable.
Enfin il faut que je joue avec une autre configuration que je puisse répondre de manière catégorique. Sinon on peut tirer sur les lémures avec ? Je ne savais pas ou plutot ça ne m'était pas venu à l'esprit. Mais contre les démon je l'aime notre femelle. Par contre une question: Est ce que quelqu'un utilise le vers perforant?

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Mars 17, 2008, 17:56:44 »

Dans l'ordre : je la mets dans mes side en général, et je la sort uniquement contre du Démon, et encore, en fonction du scénar. Au dernier tournoi, sur 3 tir, elle a quand même infligé pas loin de 20 points de dégats, ce qui est plutôt honnête Sourire

pour ce qui est du vers perforant, je l'ai testé une fois... et je me suis demandé pourquoi je l'avais utilisé, puis pourquoi il existait. Utile seulement contre des grosses PR, et contre des grosses PR, on la sort pas, parce qu'elle serait pas rentable.

En bref, elle est intéressante contre du Démon, dans les scénar ou c'est plutôt au Démon de venir qu'à nous d'aller au charbon.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #4 le: Mars 17, 2008, 18:00:45 »

Merci pour vos réponses. C'est vrai que l'ambassadeur est une plaie, mais bon, quand il empêche la frondeuse de tirer, au moins il ne fait pas autre chose Sourire
Je ne suis pas trop d'accord pour ce qui est des protections. C'est vrai que si c'est pour tirer sur des trucs blindés avec plein de PV, ça ne sert à rien, mais contre des arquebusiers qui ont 4-5PV, ça reste très intéressant.

Le ver perforant je ne l'utilise jamais, son tableau de dégâts est trop faiblard Huh

Edit:

Sur ma dernière partie, elle a fait sauter deux piétailles damnées, un tromblonier amoché et un lémure. Elle est aussi très pratique contre le bretteur, qui a une grosse défense et 0 protection...
« Dernière édition: Mars 17, 2008, 18:02:55 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Mars 17, 2008, 21:14:34 »

C'est vrai qu'hormis pendant la saison 1 je la sortait pas mal, parce que je la rentabilisais très souvent de deux manières :
1. contre les démons sans PR.
2. sur le scénario brumes mortelles, ma supériorité numérique et la domination des corvus a permis au porteur de ver de faire un joli tableau de chasse :
- Une asaliah
- un samaël
- une voyageuse et demie
- un demi foulques
L'ordre d'explosion est le plus ignoble que j'ai jamais vu, mais uniquement sur le scénario brumes mortelles. Sinon depuis ce temps, les adversaires n'osent plus s'en approcher...  Grimaçant

Et depuis sur les scénars de la saison 2 et de manière générale contre les sarrasins, la frondeuse n'a pas vraiment brillé par son efficacité : je l'ai remplacée sans remords par un troisième rétiaire.


D'autre part je préfère largement un tir de disque squamate : bonus sur un des meilleurs troupiers du jeu, les disques de guerre font souvent de belles choses :
- tir à 10 toises (donc à 4+) au premier tour quand un adversaire s'est déplacé en zone centrale
- les 6 de CMD d'Isha qui permettent pile poil de booster au max 3 tirs au premier tour.
- entamer une brute mise au sol/immobilisée par un rétiaire sans risque de toucher ce dernier en mêlée, souvent à bout portant et donc à 3+
- flinguer un adversaire qu'on ne peut charger, ou qui s'est barré (récemment, asaliah, dommage qu'Isha ait été sonné par icelle juste avant).
- 4 de dégâts sur 2 touches c'est grobill, et 7/9 sur 4 et 5 touches c'est aussi bien qu'une arquebuse.
- dégâts tranchants qui affectent la voyageuse (mais avec la refonte du profil ce sera sans doute plus un critère essentiel).

De très beaux coups pour ma part avec les squamates :
- 3 touches avec un guerrier, puis 4 touches avec Isha sur la grosse anna au premier tour (jets de malade, 10 dégâts au premier tour ça fait mal).
- deux touches avec isha sur un GDC mis au sol par un rétiaire, puis lancement de "ne pas faiblir" sur ledit rétiaire, ce qui a pile poil achevé le monstre (6+mis au sol, 4 de disque, et 10 dégâts du rétiaire à l'activation du GDC)
- Asaliah avec 2 PV qui aurait du mourir avec un disque d'Isha sans le sonné (j'ai fait le jet avant de relire la règle Grimaçant )

voilà tout ça pour dire que j'attend les pisteurs, et avec encore plus d'impatience, notre shaman qui va améliorer l'efficacité des disques. Et que la frondeuse ne reverra pas souvent la table de jeu.  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mars 17, 2008, 21:16:43 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #6 le: Mars 17, 2008, 22:33:08 »

Je crains aussi que les pisteurs ne sonnent le glas de la frondeuse  Pleurs

Il est vrai que contre les Sarrasins, elle ne fait pas grand chose. A la rigueur pour flinguer l'aigle de Tarik.

Concernant les guerriers squamates, les adversaires ont tendance à oublier qu'ils tirent, tu as raison de souligner leurs capacités! Par contre, il faudra m'expliquer comment on peut obtenir 5 touches avec un disque de guerre... A la rigueur Isha Akshay avec double vae victis + aura de Saurav Geet, mais les autres me semblent condamnés à 4 touches maxi. Idem pour la frondeuse d'ailleurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 17, 2008, 23:11:42 »

Squamate en 5 touches : 1 (base) + 2 (victis) + 1 (saurav) + 1 (charisme, vorenus ou bran)
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 17, 2008, 23:28:55 »

Squamate en 5 touches : 1 (base) + 2 (victis) + 1 (saurav) + 1 (charisme, vorenus ou bran)
malheureusement, charisme ne donne un bonus qu'au combat, pas au tir...  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #9 le: Mars 18, 2008, 08:05:07 »

Arf, c'est vraiment triste...
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Mars 18, 2008, 10:36:07 »

Bonjour à tous

Je me pose une question depuis quelques temps, peut être que le staff d'asmoday pourrait éclairer ma lanterne:

Pourquoi faire une table de dégâts jusqu'à 5 touches alors que certaines figurines ( chasseur, ou squamate ) ne peuvent pas les atteindre au tir ( vae victis ne fais que +2 )? Une rêgle de derrière les fagots nous attend peut être avec la sortie de l'extension en septembre 2009 ?

Bien à vous

Excusez moi pour la synthaxe déplorable de mon premier post, faire vite ne veut pas dire faire bien
« Dernière édition: Mars 18, 2008, 13:00:17 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #11 le: Mars 18, 2008, 11:24:33 »

Je ne suis pas du staff d'Asmodée, mais je pense que c'est d'une part par soucis d'homogénéité des profils, et d'autre part pour se réserver des possibilités au cas où de nouvelles troupes permettraient d'atteindre ces touches, comme tu l'as supposé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Mars 18, 2008, 11:52:12 »

Je n'aurais pu mieux répondre que Chrysalis, autant pour l'une que pour l'autre raison.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #13 le: Avril 15, 2008, 14:20:28 »

Bonjour à tous

Juste pour faire remarquer à mes frères égarés que j'ai enfin trouvé une utilité à notre vers mordeur. Il peut tuer un grenadier sur 3 touches. c'est pas le nirvana mais c'est quand même une arme valable pour gérer cette plaie. Avec deux frondeuses ça doit se défendre.

Je vais tester de ce pas et je vous ferais un compte rendu.

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #14 le: Avril 15, 2008, 14:26:14 »

Même réponse que là-bas : avant de tuer un grenadier, il faut déjà avoir pouvoir le prendre pour cible. Tu a peut-être perdu l'habitude à force de balancer des gabarits, mais il faut tirer sur la fig la plus proche Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.