Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Zone de contrôle et tir

Démarré par Micka, Mars 24, 2008, 12:36:31 PM

« précédent - suivant »

Micka

Bonjour,

Après une partie hier et une petite recherche sur le forum ce matin, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question...

En résumé, le scénario était "embuscade", je devais empêcher les démons de sortir avec mes occidentaux.

Je place mon grenadier (un seul, je ne suis pas un vil boeuf) de façon a pouvoir balancer une grenade au premier tour dans les troupes démoniaques, et en évitant d'être dans le rayon d'attraction du damné de la paresse que mon adversaire placera inévitablement à côté.

Bref, j'ai la domination, j'active le grenadier, il est hors du rayon d'attraction, entre dans la zone de contrôle, il arrête son mouvement avant le contact.

La question que vous devez voir venir est :
- "Peut-il lancer une grenade sur les autres démons derrière?".

Et plus généralement :
- "Si une figurine dispose d'une arme de tir et qu'elle entre dans une zone de contrôle, elle peut faire feu selon les règles normales de choix de cible?"

Je dirai oui, car les effets d'une entrée dans une zone de contrôle ne concernent que les mouvements (continuer son mouvement afin d'engager, s'approcher de l'adversaire en s'arrêtant avant contact, interrompre son mouvement), rien n'est précisé quand à une restriction des tirs.

Malgré cela, on se posait quand même la question, car celà influait grandement sur la partie...

balthazar

Citation"Peut-il lancer une grenade sur les autres démons derrière?".
Dans la mesure où il a fait une marche, y a pas de problème...

Citation"Si une figurine dispose d'une arme de tir et qu'elle entre dans une zone de contrôle, elle peut faire feu selon les règles normales de choix de cible?"
Là encore, rien ne l'empêche.
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

Don Lope

Bonjour à tous

Il me semble que le problème se règle de lui même puisque les grenades ne suivent pas les rêgles de tir standard ( tirer sur la cible la plus proche et tout ça )

Bien à vous
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Micka

Ce n'était pas un problème de cible la plus proche là (la grenade réglait effectivement de la cible la plus proche), mais bien un problème de possibilité d'effectuer le tir en lui même.

Merci à Balthazar pour ta réponse, ça confirme ma pensée, et confirme bien que le jeu est bien violent, et ce dès la première activation!

Je connais un joueur démon qui va pleurer ^^


claijee

CitationJe connais un joueur démon qui va pleurer ^^

Maarf, il m'en faut plus!

Donc en jouant contre un gros goret qui alignerait dans sa compo 2/3 Grenadiers/tromblon....La partie pourrait être vite pliée....Pfffiou! :-\

Ah quel doux pays que les enfers!




Bob

Le Démon devrait avoir l'Avantage (en ligue, c'est automatique, sinon il n'y a pas photo pour le CMD). Il peut choisir de se placer sur les côtés et hors de portée des tirs au premier tour, c'est déjà ça de pris.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Micka

Claijee, ça t'apprendra à ne pas jouer en ligue et à sortir Samael ^^


CCCP

Comme je suis en train de me taper la lecture de tous les posts de règles pour la Faq, je fais remonter ce vieux topic car il me semble qu'il y a erreur.

CitationEt plus généralement :
- "Si une figurine dispose d'une arme de tir et qu'elle entre dans une zone de contrôle, elle peut faire feu selon les règles normales de choix de cible?"

Non elle ne peut pas tirer car un combattant qui entre dans la zone de contrôle d'un adversaire n'a que 3 choix :
- continuer son mouvement afin d'engager directement cet adversaire (par le chemin le plus court et même si le combattant entre dans une autre zone de contrôle pendant ce mouvement) ;
- s'approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact ;
- interrompre immédiatement son mouvement.


Bob

Il faut dire qu'il y a de quoi s'y perdre depuis les errata sur la marche et la course. Ca vaudrait peut-être le coup d'ajouter une ligne dans la description des zones de contrôle :

Les seules Actions qui permettent d'entrer dans une zone de contrôle sont la Marche, la Course, l'Assaut et la Charge.

Non ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

CCCP

CitationCa vaudrait peut-être le coup d'ajouter une ligne dans la description des zones de contrôle :

Les seules Actions qui permettent d'entrer dans une zone de contrôle sont la Marche, la Course, l'Assaut et la Charge.

Oui cela est mieux ainsi ,car il me semble que c'est un point de règles qui n'est pas encore très clair pour tous le monde (dernière Gen con).

BeBert

Citation de: CCCP le Août 11, 2008, 15:06:29 PM
Comme je suis en train de me taper la lecture de tous les posts de règles pour la Faq, je fais remonter ce vieux topic car il me semble qu'il y a erreur.

CitationEt plus généralement :
- "Si une figurine dispose d'une arme de tir et qu'elle entre dans une zone de contrôle, elle peut faire feu selon les règles normales de choix de cible?"

Non elle ne peut pas tirer car un combattant qui entre dans la zone de contrôle d'un adversaire n'a que 3 choix :
- continuer son mouvement afin d'engager directement cet adversaire (par le chemin le plus court et même si le combattant entre dans une autre zone de contrôle pendant ce mouvement) ;
- s'approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact ;
- interrompre immédiatement son mouvement.



Ca dépend de l'interprétation qu'on en fait.
J'ai toujours interprêté que le fait de choisir "s'approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact " laisser la possibilité ensuite de faire un tir ou déclencher un pouvoir actif car il me semble que les 3 choix portent uniquement sur la fin de son mouvement.
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

CCCP

CitationJ'ai toujours interprêté que le fait de choisir "s'approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact " laisser la possibilité ensuite de faire un tir ou déclencher un pouvoir actif car il me semble que les 3 choix portent uniquement sur la fin de son mouvement.

Oui c'est ce que je pensais aussi et j'avais posé la question à Geof lors de la Gen con. Et à l'époque il m'a confirmé qu'une figurine qui entrait dans une Zone de contrôle ne pouvait pas réaliser de Tir.Cela reste à confirmer tout de même. Invocation de Geof ! Pouf Pouf !

Alaster

Citation de: CCCP le Août 11, 2008, 16:59:58 PM
CitationJ'ai toujours interprêté que le fait de choisir "s'approcher de son adversaire comme indiqué ci-dessus, mais en arrêtant son mouvement avant le contact " laisser la possibilité ensuite de faire un tir ou déclencher un pouvoir actif car il me semble que les 3 choix portent uniquement sur la fin de son mouvement.

Oui c'est ce que je pensais aussi et j'avais posé la question à Geof lors de la Gen con. Et à l'époque il m'a confirmé qu'une figurine qui entrait dans une Zone de contrôle ne pouvait pas réaliser de Tir.Cela reste à confirmer tout de même. Invocation de Geof ! Pouf Pouf !

Pour ma part, en me raccrochant a la phrase descriptive des regles disant qu'entrer dans une zone de controle limitait les actions, j'avai applique la regle au sens stricte... eventuellement permettant des ordres / actions libres derriere.

Invocation 2  ;D  ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Geof

Je confirme, entrer dans une zone de contrôle limite les actions restant à accomplir durant l'activation. Donc pas de Tir lors de l'entrée dans une zone de contrôle, par contre Tir possible si début d'activation dans une zone de contrôle mais pas au contact.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Bob

Déterrage de topic.

Suite à ce sujet, il semblerait que la "clarification" que j'avais proposée
Citation de: Bob le Août 11, 2008, 15:37:39 PMLes seules Actions qui permettent d'entrer dans une zone de contrôle sont la Marche, la Course, l'Assaut et la Charge.
soit fausse.

Ce ne serait pas l'action qui est incompatible avec l'entrée dans la zone de contrôle, mais uniquement le tir ou l'effet actif. Donc on pourrait tirer, puis entrer dans une zone de contrôle.

C'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit, ça mérite toujours une clarification dans les errata.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.