Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

"La Voyageuse 2" - Discussion

Démarré par CCCP, Mars 24, 2008, 22:32:15 PM

« précédent - suivant »

Darth-Swen

#15
Citation de: arthemis! le Mars 25, 2008, 07:43:03 AM
Bonjour,je voulais vous posez 2 questions qui me titillent !

Peut on mettre des indépendant avec la voyageuse ?
Et dans son effet,le dernier. "Initialement de troupier" signifie que de troupier ?
Pourquoi ne pourrait-elle pas engager d'independants dans sa compagnie ?

Prestige (troupiers) ne s'applique que pour les figurine de la faction designee. Libre a elle ensuite de choisir qui elle desire dans les mercenaires.

Le "Initialement de troupier" signifie que tu prends en compte la presence du troupier allie en debut de partie et non pas en temps reel. Clairement cela signifie que l'adversaire beneficiera de la capacite speciale enemie jure 2 (la voyageuse) toute la partie, et non pas jusqu'a ce que le dernier troupier allie de la voyageuse se fasse tuer...
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

Balrog

Citation de: Dark le Mars 24, 2008, 22:54:28 PM
La Voyageuse bis en chiffres : 10 compétences, 4 ordres, 4 compétences d'arme. It's a new record !
Qu'est-ce qu'on rigole.  :D

+ Vae Victis et Vae Soli... Qu'est-ce qu'on rigole en effet...    :-\

Au niveau des stats cette fig c'est plus un hold-up, c'est le casse du siècle... c'est un ancien de chez Rackham qu'a fait le profil ?


Oui oui, je sais :  "tulapatestédonctupeupassavouar"  :-X


Balrog, un peu dépité là quand même...

Chrysalis

Citation de: Raistlin le Mars 25, 2008, 01:11:25 AM
Sinon, vous avez vu la mention de l'année 1635 sur la carte de la belle ? Une nouvelle année dans l'univers, ça signifie quoi pour nous ? Nouveau livre ? :D

Je crois que Geof a dit que chaque année écoulée "dans le monde réel" s'écoulait aussi dans le monde d'Hell Dorado. Bref, le jeu a démarré en 2007/1634, mais maintenant on est en 2008/1635. D'où la date sur la carte de la nouvelle voyageuse.
Ibant obscuri sola sub nocte.

Darth-Swen

L'ajout de la date est a mon humble avis un moyen pratique pour differencier la nouvelle et l'ancienne voyageuse.

Je vois bien la mention "Voyageuse 1635 uniquement" pour les compositions d'armees lors des tournois
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)

Mall

Elle est resté ce qu'elle est : bourrine et c'est tant mieux.

J'ai essayé de lui trouver deux petits défauts pour ceux qui la trouvent imbuvable :

CMDT 4 quand tous les autres officiers mercenaires ont 5
Moins de choix d'indépendants d'autres factions que Quichotte ou Rossinante.

Comment ça je ne vous ai pas convaincus ?  ;D

Ce qui me semble intéressant, c'est que pour le même prix environ elle n'enterre pas Rossinante qui propose un autre parti pris de composition, et ça c'est rassurant.
Sinon, ses ordres sont tout de même moins violents à vue de nez.

Ezekiel2417

Quand meme je trouve que le fait de ne pouvoir prendre que des indépendants mercenaires est assez handicapant quand on voit le peu de choix disponible pour le moment: Gotz ou Isia & Golem.

Pour moi le choix de ce profil est bien et j'attends impatiemment la sculpture.
Quand sera t-elle dispo d'ailleurs cette nouvelle sculpture.

Mall

Citation de: Ezekiel2417 le Mars 25, 2008, 08:56:02 AM
Quand meme je trouve que le fait de ne pouvoir prendre que des indépendants mercenaires est assez handicapant quand on voit le peu de choix disponible pour le moment: Gotz ou Isia & Golem.

Tu parles d'indépendants ayant du cmdt. Au final il y aura Helle, Gotz, Isaia, Sha Ren, et l'assassin d'Ali. Pas si mal.
C'est pour cette raison qu'un 5 en cmdt aurait été abusif, elle aurait été bien trop compétitive par rapport aux autres officiers mercenaires.

Ezekiel2417

Oui mais je veux dire par la que le choix est de suite bcp moins varié et lorsque je regarde de plus pres les indépendants mercenaires je trouve qu'il sont  moins competitif joué ensemble (par contre joué dans d'autres compo la oui ca marche)

Liancour

La nouvelle voyageuse semble certes puissante, mais elle l'est moins que vous semblez le penser. En effet d'indépendant, elle devient officier, et donc le coeur de l'armée, donc susceptible d'attirer sur elle plus de gros thon, avec moins de d'hésitation (c'est toujours problématique de mettre 50 PA pour se débarrasser d'une figurine qui en vaut 35, c'est beaucoup plus naturel sur une fig qui en vaut 65 et qui est le centre de l'armée).

C'est une combattante, et un officier combattant comporte toujours une part de risque, surtout avec 12 point de vie et seulement deux points d'armure (et pas d'immunité aux grenades par exemple).

Je ne vous ferais pas un topo complet, parce qu'il est trop tôt pour mon cerveau, mais si j'ai de bonnes raisons de relativiser la puissance de cette Voyageuse (puisque je sais que des joueurs réguliers et aguerries l'ont testé, et ont vu une partie de leur retour pris en compte, contrairement à une concurrence mentionnée plus haut).

Elle forte, très forte, mais pas ultime.
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Sardaï

De toute façon s'il s'avère qu'elle défonce tout le monde toute le temps, et que tous la joue, il y aura un nouveau tournoi pour la re-limiter... ;D

moi ce qui me gène le plus à disparu, elle sera jouable par toutes et tous (pour peu qu'on achète la fig), donc si quelqu'un se plaint de sa surpuissance, il pourra la jouer..
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Micka

Encore un truc que le prendrai car la gurine me plaira mais que je jouerai pas car ça sera trop violent... Marre d'être un FBDM.

Isley

On pourrai savoir entre quoi et quoi le bon monsieur avait le choix, ou tout du moins comment c'est passé la décision de l'avenir de la bestiole?

Desru

Citation de: Sardaï le Mars 25, 2008, 09:33:04 AM
moi ce qui me gène le plus à disparu, elle sera jouable par toutes et tous (pour peu qu'on achète la fig), donc si quelqu'un se plaint de sa surpuissance, il pourra la jouer..

Oui enfin non...
Je pense pas trop m'avancer en affirmant qu'on la vera bien moins souvent que vous le pensez. Elle devient Officier mercenaire ! Donc à part si on joue mercenaire, il n'est plus possible de l'enrôler dans sa petite faction.
Certes elle a prestige "troupier d'une faction au choix" ce qui ne fait que repousser le problème, mais pas indépendant et là c'est fort comme limitation je trouve.

Je pense que ça va calmer un peu le jeu.

Bref j'adhère complètement à ce nouveau profil. Je le trouve plus logique et en terme de gameplay bien vu. Elle n'est plus la pièce "quasi obligatoire" à jouer en tournoi lorsqu'on la possède (j'exagère un peu, hein).
Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.

irinia

ni vae victis ni vae soli... rien que ça, ça la rend vraiment beaucoup moins forte!
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Mall

Citation de: irinia le Mars 25, 2008, 09:40:33 AM
ni vae victis ni vae soli... rien que ça, ça la rend vraiment beaucoup moins forte!

Elle a bien les Vae, c'est juste un oubli  ;)