Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

"La Voyageuse 2" - Discussion

Démarré par CCCP, Mars 24, 2008, 22:32:15 PM

« précédent - suivant »

CCCP

Ce topic est réservé aux questions concernant l'évolution de La Voyageuse.

Sardaï

bon alors voilà, on est fixé...

elle est encore super bourrine, mais au moins elle vaut 65 points et devient officier, ça limite un peu la chose :D

je suis déçu, elle à gardé son immunité perforant ( on pourrait avoir une explication du pourquoi ? j'aime ce monde et une telle compétence non expliquée me laisse perplexe : pitié ne vous contentez pas d'un TGCM)

sinon, elle deviendra certainement de temps à autre officier des mes merco...

je reviendrais porter un jugement plus posé quand je l'aurais testée en jeu... :P
"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."

Dark

La Voyageuse bis en chiffres : 10 compétences, 4 ordres, 4 compétences d'arme. It's a new record !
Qu'est-ce qu'on rigole. :D

Y en a qui rêveraient d'avoir ne serait-ce qu'une 3eme compétence ou un 2eme ordre (suivez mon regard, le meilleur combattant espagnol qu'ils disent). En fait si Vargas n'a que deux compétences (dont une qui ne s'active qu'à chaque passage de la comète de Halley), c'est parce que la Voyageuse a volé toutes les autres !

Sinon, pour le même prix vous avez Rossinante. ;D

Elle est officier et coûte 30pts de plus, c'est déjà ça de pris, mais elle garde quand même tout ce qui faisait d'elle une fig imbuvable...
Enfin je ne m'immiscerai pas (plus) dans ce débat, car on me sortira encore qu'elle est simple à tuer, il suffit juste de lui envoyer 3 Grands Damnés de la Colère, 2 Golems et 6 piétailles damnées avec ricochet 2, et hop le tour est joué. ;)

On va dire que c'est peut-être un bon errata (car c'est de ça qu'il s'agit on dirait bien), et on va tester dès que possible.

Harioch

#3
....malgré son grade d'officier, elle n'as pas Vae victis et Vae soli (oubli ou pas d'ailleurs), çà la débourrinise quand même, surtout pour ses points.
J'aime bien cette nouvelle mouture. En fait ses ordres ont été renforcées (mais pas énormément...hormis le nouveau sur la Terraformation), et elle a augmentée en prix, ce qui la rend équilibrée.
Bref j'adhère.

Harioch qui imagine déjà une compo "Voyageuse+ Gôtz + Isaia + Doppelsoldners" dans le style full holy plate.


PS: Avez-vous remarqué le petit 1635 en haut à gauche de la carte ?  ;D
« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »

Lytha

#4
Citation de: La Voyageuseprestige (troupier - une faction au choix)
Je connais de vils optimisateurs qui vont me le demander très (trop ?) vite :
"si je prend par exemple des égarés dans ma liste de base
puis-je prendre occidentaux dans mon side ? par contre si je veux rentrer des occidentaux j'enlève tous les égarés"

je pense que la réponse est non, mais bon sait-on jamais et puis je préfère leur répondre avec une réponse officielle (plutôt qu'avec des "je pense que, c'est possible, perso je l'interdit car c moi l'orga, etc etc")

Sinon pour la Voyageuse en générale, je trouve pas mal son nouveau profil (cela renouvelle le jeu)
Elle reste ce qu'elle est (burine à souhait je le reconnaît) mais bon avant elle ne me dérangeait pas plus que ça (il faut juste savoir quoi lui envoyer ou pas sur le coin du nez)
Peut-être vais-je enfin ne plus entendre des "c po juste, j'ai po la fig car elle etait en édition limitée et mon adversaire arrête po de la jouer contre moi".
Même si je ne comprend pas trop cet argument ( ::) *le gas qui fais semblant de ne pas avoir chopé 2 Voyageuse*)

Rossinante est dans le même ordre de prix (5 pts de moins ...) mais ce n'es pas du tout le même mode de jeu
Pour Vargas, on gueule contre lui mais moi je l'aime bien (je n'ai d'ailleur pas acheter Valombre) et il est jouable mais il est vrai qu'avec on va souvent se retrouver à jouer avec uniquement 160pts d'armée mais bon c'est une challenge a relever (j'ai quand même réussi à gagner sur le scénario "guerre de l'eau" avec)

@Harioch : si je me rappelle les officier sont sensés avoir vae soli et victis de base (donc cela doit-être un oublie)

PS : sa carte sera-t-elle donnée a ceux qui vont à la GenCon car c'est plus joli de jouer avec une vraie carte qu'avec une carte imprimée (sinon au moins pour ceux qui achète le passe 3 jours ...)

El Billou

#5
L'important c'est que c'est la première officier femelle merco, donc je vais pouvoir monter mon équipe de filles ! vivement sa sortie  ;D

sinon bon... elle est bourrine mais pas si monstrueuse que ça je trouve..... Un bon officier à utiliser avec prudence..
El Billou

Bob

Elle me fait un peu penser à Baptiste : bourrine, mais pas grand-chose pour aider les copains. A 60 PA, on peut choisir l'ordre des activations, plonger la table dans le noir, régénérer toutes ses troupes,...
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Harioch

Citation
@Harioch : si je me rappelle les officier sont sensés avoir vae soli et victis de base (donc cela doit-être un oublie)

T'as surement raison, mais normalement c'est spécifié...boarf on verra bien.

Citation"si je prend par exemple des égarés dans ma liste de base
puis-je prendre occidentaux dans mon side ? par contre si je veux rentrer des occidentaux j'enlève tous les égarés"

Je comprend pas bien ta question, mais bon je vais essayer d'y répondre comme je pense la règle.
En gros avec elle tu joue merco, mais elle a Prestige "une faction au choix" donc tu peux aussi prendre des troupiers d'une seule faction. Tu ne peux donc pas mélanger les troupiers egarés/occidentaux (pour citer ton exemple) dans ta compo. Après le side reste ce qu'il est...un changement de liste..donc je vois pas ce qui l'empêcherais (c'est pas hyper-bill non plus).
Voilà en espérant avoir bien compris et t'avoir répondu au mieux.
« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »

Bob

Il me semble que la liste avec réserve n'a pas à être légale, par exemple on peut prendre plus de troupiers qu'autorisé.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Jonquille

Et comment fait-on pour l'avoir ? Sera-t-elle disponible en magasin ?
C'est mon opinion et je la partage.

Raistlin

#10
D'après ce que je sais, elle serait vendue normalement. Pour la figurine, c'est une copie conforme du dessin de la carte: une pièce très chouette.
Bon, pour le profil,  c'est une belle brute. Je ne suis toujours pas fan de l'immunité/perforant. Et puis, le manque de vae victis et soli me semble bizarre. Encore, le vae victis, pourquoi pas, on peut s'en passer en prenant de belles brutes ou des figs qui n'ont pas besoin d'être boostée pour être efficace (l'habitude  de jouer Valombre ;)). Mais une compagnie sans vae soli me semble faiblarde. Sans avoir le bouquin sous les yeux, je crois qu'il est mentionné que tous les officiers ont ces deux ordres de base. A vérifier quant même.

Sinon, vous avez vu la mention de l'année 1635 sur la carte de la belle ? Une nouvelle année dans l'univers, ça signifie quoi pour nous ? Nouveau livre ? :D

Edit: Au dessus de la carte, le texte indique que le gagnant du tournoi de Rennes a pu choisir le profil. C'est pas vrai, c'est la faction gagnante et non le joueur gagnant. ;)
Gloire et fortune!

CCCP

Elle dispose de Vae Victis et Vae Soli.

Raistlin

Merci pour la précision. Elle est donc bien violente la dame. A tester. J'aime bien le prix du sang niveau fluff.
La capacité armes enchantées est assez terrible. Et c'est des égarés qui ont choisi ce profil ? :P Et ça marche sur les armes à distance comme les grenades au hasard ?
Gloire et fortune!

arthemis!

Bonjour,je voulais vous posez 2 questions qui me titillent !

Peut on mettre des indépendant avec la voyageuse ?
Et dans son effet,le dernier. "Initialement de troupier" signifie que de troupier ?
In Cha'Allah !

Darth-Swen

Citation de: CCCP le Mars 25, 2008, 01:15:33 AM
Elle dispose de Vae Victis et Vae Soli.

voila qui devrait faire plaisir a notre ami Dark

Citation de: Dark le Mars 24, 2008, 22:54:28 PM
La Voyageuse bis en chiffres : 10 compétences, 4 ordres, 4 compétences d'arme. It's a new record !
Qu'est-ce qu'on rigole. :D

A corriger, notre belle inconnue possede 5 ordres maintenant !

Darth-Swen, qui attend la nouvelle sculture avec impatience...

PS: A ce sujet, la figurine actuelle serait-elle acceptee en tournoi si on lui remplace une des deux armes actuelles par une lance ?
DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)