Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

L'hashishin est il broken ?

Démarré par Armand de Maupertuis, Avril 05, 2008, 20:23:22 PM

« précédent - suivant »

mzi

Je pense qu'on peut (pourra) caser un Trappeur dans n'importe quel side. Dans ce cas, les joueurs sarrasins éviteront certainement de "plomber" leur compo avec 2 Mr. H. Je les vois déjà transpirer... Mwahahahaha!

Sans rire: le trappeur, très polyvalent, mais très fragile (DEF de 3) n'a rien de broken, mais son pouvoir permet de se préserver des figurines à très gros DPT sans pour autant briser le style de la compo qui l'accueille.

Grâce à lui, ce sera le grand retour du Golem face aux sarrasins!

herendel

Franchement que feriez vous sans nous les mercos hien  ;)
"Burn baby burn"

mzi

Euh... Attends... moi, ils ne me font pas peur les Mr. H.: un coup d'éviscérateur et on n'en parle plus!
Je dirais plutôt: que feraient les occidentaux sans les mercos?

VinZ

En fait, c'est plutot que feraient les mercos sans les occidentaux ?
Parceque sans eux, les compos Don Quichotte et ses copains les doppel et les grenadiers, c'est du domaine du rêve hein :D

Non mais.

Armand de Maupertuis

Le pire truc à affronter, c'est Rossinante avec 2 hashishins et 2 grenadiers pistolets... Plus de golem , de grenadiers , de troupiers fragile en face , on se rit des grosses brutes à coup de 2 grenades successives et on conquiert le terrain les doigts dans le nez. Seule compo à l'aise en face : des sarrasins !

Ya comme un problème...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

herendel

Bah en fait avec Roro un seul hashishin suffit  ::) car il bouffe déjà 2 pts permanant le cheval pour son ordre... Mais 2 dans un trip doublette...
Menfin bon dès que l'on joue en 1635 l'assassin rejoint ma compagnie à la place de celle de la voyageuse... Vu que c'est une valeur sur
"Burn baby burn"

Armand de Maupertuis

Je ne joue jamais l'ordre de Rossinante... J'en ai pas encore eu l'utilité...

Fenris

MOD : Merci de vous recentrer sur le sujet, c'est à dire l'ashishin, et pas les mercenaires.  ;)
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

mzi

Désolé, mais ça reste dans le cadre. Ce qui est intéressant, c'est que les mercos ne peuvent engager 2 Mr. H. sans être privés de CMD. Je suis certain que les compos qui en comprennent deux sont exclusivement dirigées par Nazir ou sont complètement inefficaces.

Il faut donc contre attaquer! Nazir est faible et si on envoie 60 PA en assassinat, il n'en reste que 140 pour débuter le scénar, dont 40 à protéger... Perso, j'enverrais mes forces sur l'officier; même si ça ne marche pas, ça aura tendance à faire suer l'adversaire. Héhé.

herendel

Je suis aussi d'accord avec mzi car les mercos peuvent aussi prendre des hashishins...

CitationDésolé, mais ça reste dans le cadre. Ce qui est intéressant, c'est que les mercos ne peuvent engager 2 Mr. H. sans être privés de CMD. Je suis certain que les compos qui en comprennent deux sont exclusivement dirigées par Nazir ou sont complètement inefficaces.
Euh en mercenaire on peut faire une liste non bancal avec quand même 2 Mr H. et 7pts de Cmd...
"Burn baby burn"

mzi

D'accord, mais l'utilisation des ordres des Mr. H. font fondre la réserve beaucoup plus vite. Ce qui implique qu'il devient moins dangereux. Par exemple, quand je regarde ta liste ici: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1855.msg20566#msg20566
je me dis que ta domination est faible, que le Golem bouffe un CMD par tour, que l'ordre de Rossinante finira d'achever tes ressources... En gros, on revient à ce constat: le "dual Hashishin" n'est pas broken, parce qu'il oblige le joueur qui le contrôle à PAYER pour en tirer parti! Et qui plus est, je pense qu'il faut presque construire sa liste autour des jumeaux pour que ça marche. Même pas peur, donc.

Armand de Maupertuis

Il y a des ordres que l'on a pas besoin de payer pour qu'une fig soit efficace. L'hashishin peut faire une marche de l'ombre , c'est une option qui n'est pas obligatoire. Il est parfois plus utile de jouer la menace que d'agir... Ceci dit , j'aime beaucoup l'idée du run sur l'officier dès le début de la partie.
L'ordre de Rossinante n'est pas obligatoire loin de là pour gagner une partie. Ni celui des pilliers avec poignards...
Donc on peut économiser des points de commandements pour alimenter un lancier par exemple...

herendel

Bah moi je prend pas le golem mais le pillier + la pietaille  ::) avec un side panthère et des trucs selon mon humeur ::) donc pas besoin d'ordre pour le papy  :P

CitationCeci dit , j'aime beaucoup l'idée du run sur l'officier dès le début de la partie.
Quand certains mercenaires vont sortir je vous promet qu'on ne trouvera plus l'hashishin  broken (enfin pour ceux qui le pense...)
"Burn baby burn"

Chaperon

3 hashishin n'en valent pas  un !

perso je trouve que les capas martial de l'hashishin ne sont pas exeptionnel, il  m'arrive d'en jouer deux pour pilonner la gda ou les grenadier avec les couteaux de lancer et je dois avouer que c'est plutot gros bill...

le meilleur moyen de tomber un hashishin reste " attraction" je pense, ou bien les figs avec un gros dpt ( gda ; succube ; lancier ) remarquez que je n'ai pas trouvé d'occidentaux :)

Armand de Maupertuis

Le bretteur boosté ! Il a 6 en mouvement donc il peut assaillir un hashishin à moins de 6 toises.