Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Précision sur Layla et Grand Stratege
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Précision sur Layla et Grand Stratege  (Lu 10936 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« le: Avril 06, 2008, 01:33:36 »

Salut à tous,

J'ai recemment relu l'ordre Grand Stratège de Layla, et plusieurs choses me semblent un peu obscures, je cite:

"2 CMD - Unique: Cet ordre doit être utilisé à la phase d'entretien. Durant toute la phase d'actions qui suit, c'est Layla qui choisi quels combattants s'activent, et l'ordre dans lequel ils vont le faire. Son adversaire ne peux pas faire de vae soli durant ce tour, ni passer son tour."


Or, nulle part il n'est fait mention de l'activation par alternance, du coup ca me parait vraiment grosbill.
D'apres ce texte, j'en conclue que pour 2 CMD, layla peut lancer son ordre à la phase de maintenance, choisir d'activer toutes ses figs les unes à la suite des autres (puisqu'elle choisi quels combattants s'activent et dans quel ordre) puis une fois que tout le monde chez elle a joué, choisir d'activer les survivants adverse dans un ordre défavorable.

En gros, elle peut donc récuperer la domination à tout moment, jouer toutes ses figs si elle le désire, et ruiner ensuite le tour adverse, et ca pour 2 CMD, là ou on trouve chez Georg un feat approchant, mais clairement moins interessant, puisque ne permettant pas de reprendre la domination, et n'affectant pas l'adversaire, pour 3CMD là ou les occidentaux n'en ont deja pas beaucoup.

Du coup j'ai un sérieux doute, ça me parait vraiment TRES TRES grosbill; est-ce comme cela que l'ordre à été pensé, ou même si elle choisi l'ordre des figs qui jouent, elle est tout de même soumise à l'activation alternée (Une fig sarrasine - une fig adverse choisie par Layla - une fig sarrasine, etc...) ?


Autre point; la précision "c'est Layla qui choisi quels combattants s'activent, et l'ordre dans lequel ils vont le faire." me trouble un peu.
Que comprendre par "Elle choisit quels combattants s'activent" ? Elle peux choisir de ne pas activer certaines figurines sur la table de jeu ?
La phrase est bizarrement formulée, et pourrais pousser à le croire, même si j'imagine qu'elle devrait plutot être comprise dans le sens "Layla choisi dans quel ordre chaque figurine va s'activer"; c'est bien ainsi qu'il faut le comprendre ?
« Dernière édition: Avril 06, 2008, 11:28:10 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 06, 2008, 12:51:42 »

Je rajouterai une autre petite question :
  Est-ce que l'on paye les 2 points de CMD avant ou après la "regénération" de ceux-ci?
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Avril 06, 2008, 14:29:40 »

Je rajouterai une autre petite question :
  Est-ce que l'on paye les 2 points de CMD avant ou après la "regénération" de ceux-ci?
Ce n'est pas précisé, mais de toutes façons ça ne change rien, puisque la perte est permanente. Je dirais au début de la phase d'entretien, si tant est que cetet précision soit utile.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #3 le: Avril 06, 2008, 14:44:25 »

Que comprendre par "Elle choisit quels combattants s'activent" ? Elle peux choisir de ne pas activer certaines figurines sur la table de jeu ?

C'estb tres simple au contraire ! Immagine que Gotz utilise sont ordre acceleree 2 sur les troupiers , alors en utilisan son ordre elle pourra obliger sont adversaire a jouer deux troupier par tour , elle peut aussi choisir quand quel ordre s'activeront les figurines ralenti  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Avril 06, 2008, 14:50:17 »

En outre, il n'est pas possible de décider de ne pas activer une figurine pendant une phase d'actions (qui a dit qu'il n'activait pas Alazaïs au contact du hashishin aux coups duquel elle a miraculeusement survécu?).

Si un effet de jeu empêche l'activation d'une figurine, son état d'attente est immédiatement et explicitement redéfini (cf. stupéfaction et une des zones de conflit du désert)
« Dernière édition: Avril 06, 2008, 14:52:10 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Avril 06, 2008, 18:00:31 »

Je rajouterai une autre petite question :
  Est-ce que l'on paye les 2 points de CMD avant ou après la "regénération" de ceux-ci?

cf règles.

Phase d'entretien :

1) Récupération du CMD
2) Calcul de la Domination
3) Dégâts, puis régénérations
4) Effets divers

L'ordre de Layla entre dans la dernière catégorie, donc il se joue tout à la fin.

A part ça, ça m'étonnerait que Layla puisse zapper l'activation alternée, ce serait vraiment trop bill. Il me semble aussi qu'elle ne choisit pas quel camp joue en premier, ce choix reste au joueur qui a la Domination, Mais vu que dans le pire des cas l'adversaire jouera une fig inutile en premier, c'est tout comme Grimaçant
« Dernière édition: Avril 06, 2008, 18:03:39 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 07, 2008, 10:33:09 »

Oulalalalala

Il y a un gros problème d'incompréhension, et il m'apparaît que je n'ai probablement pas été assez clair dans la formulation de l'ordre de Layla.
L'idée c'est qu'elle ne modifie pas la règle d'activation alternée (comme c'est le cas pour Georg) mais simplement le choix de combattants activés.

En premier lieu, en page 44, je précise que c'est au moment 4 de la phase d'entretien que les joueurs résolvent les pouvoirs, ordres, auras...

Ensuite je vais ajouter la précision suivante à l'ordre de Layla

Layla doit respecter la règle d'activation alternée et c'est toujours le joueur qui a la Domination qui choisit quel camp disposera de la première activation de la phase.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 07, 2008, 10:36:10 »

Ok, c'est bien ce qui m'avais semblé au premier abord, mais j'avoue que la formulation a propos du choix et de l'ordre des combattants qui s'activent m'avaient mis un doute ^^
Merci pour la précision Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #8 le: Avril 07, 2008, 18:11:44 »

Ouf...nous voilà sauvés...,c'est qu'il m'avait plongé dans le doute...  Choqué
« Dernière édition: Avril 08, 2008, 11:46:59 par Psylo » Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #9 le: Avril 08, 2008, 10:45:42 »

Je l'ai toujours joué comme ça, j'avoue que je n'avais pas saisi le problème  Clin d'oeil

je pense tout comme Geof, je suis vraiment trop fort  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #10 le: Avril 09, 2008, 20:04:48 »

Tient, encore une question, meme si ça me semble aller de soit...

Si un combattant de l'armée de layla est ralentit, il doit toujours être activé en dernier par layla, ou bien layla peut ne pas prendre en compte cela ?
Idem pour l'état accéléré...

Et question très con, mais si 2 layla s'affronte et lance le meme ordre lors de la phase d'entretien, comment on gère ça ?

nan, c'est pas vrai, je ne pose pas des questions à la con :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Avril 09, 2008, 20:20:25 »

Si un combattant de l'armée de layla est ralentit, il doit toujours être activé en dernier par layla, ou bien layla peut ne pas prendre en compte cela ?
Idem pour l'état accéléré...

Pour Accéléré, aucun souci, il n'y a pas de conflit entre les 2 capacités. C'est même encore plus fourbe que ça : tu peux décider d'utiliser l'Accéléré d'un combattant adverse Grimaçant

La formulation laisse penser que Layla annule Ralenti. L'ordre ne dit pas que Layla choisit l'ordre d'activation des combattants adverses, mais bien de tous les combattants. Vu que de base, on peut déjà choisir comment on active ses propres combattants, cette manière de rédiger signifie peut-être que l'ordre annule aussi tout effet qui voudrait t'empêcher de jouer tes combattants dans l'ordre que tu veux.

Ou pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #12 le: Avril 09, 2008, 20:53:34 »

si 2 layla s'affronte et lance le meme ordre lors de la phase d'entretien, comment on gère ça ?
nan, c'est pas vrai, je ne pose pas des questions à la con :p
Dans ce cas, c'est le joueur qui récupère la domination ce tour-là qui décide quelle layla pourra jouer son ordre, puisqu'on ne peut les appliquer simultanément.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Avril 09, 2008, 21:28:58 »

Donc en gros, celui qui a la domination au début du tour 2 a gagné Indéci Mais c'est peut-être le cas pour tous les matchs miroirs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #14 le: Avril 10, 2008, 09:58:01 »

L'ordre de Layla n'annule pas les capacités spéciales ou les états, elle se substitue aux joueurs pour le choix du combattant à activer et uniquement pour cela.
Si Ralenti implique que ce combattant sera activé en dernier de sa compagnie, Layla n'aura pas d'autre choix que de l'activer ainsi. C'est aussi pour cela que Layla pourra profiter de l'état Accéléré de combattants adverses si elle le désire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.