Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Comment rentabiliser Alazaïs?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment rentabiliser Alazaïs?  (Lu 17249 fois)
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #60 le: Juillet 01, 2008, 14:21:27 »

Bien sûr, c'est ton droit et je prend (parfois) plaisir à te lire. Ceci dit tu l'as déjà dis page 2 qu'elle était totalement inutile... donc rendez vous page 6 ou dans 15 jours en fonction de ce qui arrivera le plus vite ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #61 le: Juillet 01, 2008, 14:33:21 »

Je veux bien être constructif , mais il faut encore que la fig dont on parle puisse être utilisée de façon rentable dans une partie sérieuse.

C'est un peu révélateur (ou maladroit  Grimaçant ) : pour toi le fait de ne pas jouer l'optimisation = pas sérieux.
C'est un petit peu vexant. Pour moi refuser de jouer 4 grenadiers ou sélectionner Alazaïs c'est plus une question de fair play que de sérieux. Je sais que tu ne penses pas mal mais forcement ça fait réagir les "autres joueurs".
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #62 le: Juillet 01, 2008, 15:10:04 »

Le problème quand on décide de ne pas jouer optimisé , c'est qu'il y a toujours un des 2 joueurs qui optimise plus que l'autre. Du coup c'est un peu un atrappe nigaud ce genre d'affirmation. C'est dommage mais c'est comme cela.
Par contre il n'est pas nécéssaire de jouer 4 grenadiers pour jouer compétitif. J'en joue 1 ou 2 et rarement 3. Une partie sérieuse , c'est une partie face à un bon adversaire qui joue pour gagner (jouer contre quelqu'un qui se fout de la partie est détestable) avec une compo qui tourne et qui saisira toutes les erreurs que tu feras pour les exploiter. J'ajouterai à cela du fair play des 2 côtés et pas de volonté de part et d'autre de gagner à tout prix (ce qui gache autant les parties que le cas précédent). Une partie "pas sérieuse" , c'est une partie que je joue en initiation ou face à un adversaire peu expérimenté. Dans ce cas je prend des compos amusantes et renfermant moins de pièges pour l'adversaire (hors de question de jouer Layla par exemple). Si je préfère les partie sérieuses , c'est parce qu'elle sont finalement plus amusantes et variées (car disputée et pleine d'enseignement) que les parties "pas sérieuses" qui souvent me donnent l'impression de perdre mon temps (elle se déroulent toujours de la même façon finalement).
Le joueur contre qui je joue le plus a une grosse expérience de jeu et me donne de nombreux défis. On varie souvent les compos pour se surprendre et nous faisons 3/4 de matchs nuls. S'il joue des choses débiles , il prend une raclée et lorsque je teste des choses bizarres , il m'écrase. Les matchs nuls contre lui sont toujours très disputés et pleins de rebondissements.

Je suis prêt à jouer des figurines moyennes tant que leurs présence ne plombe pas une compo. Le problème avec Alazaïs c'est qu'elle coûte 30 points ! Mettre de la variété dans une compo quand la variété ne coute qu'une vingtaine de points c'est facile et cela ne plombe pas une compo (ou très peu). Si tu mets 30 points dans un combattant , il vaut mieux qu'il ou elle puisse avoir un rôle décisif dans la partie. Alazaïs , n'ayant pas de caractéristiques de combat , ayant des sorts moins évident que ceux d'autres infernalistes , n'ayant pas d'ordre dévastateur , est moins rentable que bien d'autre combinaisons d'une trentaine de points. A 20 points , elle serait atomique , à 30 elle est médiocre !

J'adore le concept , j'adore la figurine , mais je ne peux pas la jouer... Et chaque fois qu'on l'a aligné face à moi cela a coûté (ou contribué à coûter) la partie à l'adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #63 le: Juillet 01, 2008, 15:36:38 »

Bon moi je remarque qu'on tourne un peu en rond là Indéci si on prend la premier page et la dernière on a pas beaucoup de nouvelles choses...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Ralf
Invité
« Répondre #64 le: Juillet 01, 2008, 19:30:25 »

D'un autre côté le titre du sujet suppose qu'on cherche à optimiser l'efficacité d'une figurine. Donc rien de plus normal que de parler de compétitivité. Si on ne parle que de fun, ça ne sert un peu à rien de poster des sujets, tout le monde sait jouer de façon non compétitive : "Haha, je charge ton golem avec Alazaïs, lol, que je suis fun !".
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #65 le: Juillet 02, 2008, 12:17:25 »

La discorde s'installe, comme prévu. Les vivants s'entretuent avant même d'avoir foulé plus avant notre terre damnée. J'ai entendu un prisonnier délirant dans une cage l'autre jour. Ils ont des expressions intéressantes, parfois. Saviez-vous qu'ils disent que "l'Enfer est pavé de bonnes intentions"? Vous rendez-vous compte? Et voilà maintenant que leurs bonnes intentions pavent surtout notre réussite! Qu'ils se disputent! Qu'ils souffrent de leurs palabres stériles. "Des rivières qui ne se rejoignent jamais ne font pas de grands fleuves". Encore une expression de vivant, ça. Il ne restera pour nous combattre que les sourds ou les fous.

Ils ne sont bons qu'en esclave après leur mort, vraiment, il ne nous méritaient pas comme adversaire.


Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #66 le: Juillet 02, 2008, 12:33:09 »

Je rectifie mon jugement(ce n'est pas un bilan objectif ) : Alazaïs peut etre tres efficace , mais dans des cas précis (je vais parfois reprendre quelques exemples déja cités ) :

-Elle permet de libérer les Sarrasins de la pleureuse et de Grain de sable ( parfois ) quand il veut supprimer les aura de Chams
-Elle peut supprimer l'aura d'Etruscilla qui peut s'avérer penible (bon d'accord j'ai pas encore pu la tester contre un Egaré qui jouait Etruscilla )
-Elle permet de jouer du tir contre les Sarrasins quand il jouent Chams
-Elle peut virer du CMD aux occidentaux , ce qui peut les empecher d'utiliser les ordres des chefs
-Elle neutralise Isaia en supprimant son aura et son CMD (pour ceux qui ne jouent pas sarrasins)
Apres elle coute 30 points et n'a que 8 pv ,donc c'est plus une figurine que l'on garde en réserve si notre troupe peut se permettre de remplacer 30 points. Un de mes regrets est aussi qu'elle ne fournisse pas de CMD pour le prix qu'elle vaut.

Mon bilan est que pour moi, cette figurine n'est pas totalement nulle , comme beaucoup s'evertuent a dire, mais qu'elle est loin d'etre abusée.Néanmoins, dans certaines compositions, elle peut etre tres utile .Il faut eviter de la comparer aux figurines adverse, mais tenter de la combiner avec nos figurines de notre bande , car Alazaïs n'est pas une duelliste, ni une combattante .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #67 le: Juillet 02, 2008, 13:04:46 »

les joueur démons ne la joueront jamais, on a grain de sable pour les auras, la pleureuse pour faire chier les gens qui utilisent des ordres.Et on peut annuler les vae.
30 points juste pour faire perdre 3 point de vie, c'est un peu cher payé.
Les sarrasins peuvent la sortir contre la pleureuse mais ça s'arrête la (en plus la pleureuse peut être facilement ignoré).
Les égarés peuvent l'utiliser mais seront encore plus en sous-nombre et ils ont déjà un truc pour limiter le CMD(pour quasiment le même prix et qui tape en plus).
Les occidentaux ne la sortiront pas ils leur faut des indépendants avec du CMD.

alors à moins d'avoir vraiment une tactique autour, elle ne sortira que pour des parties pour le fun. (même si ça me fait ch*** de ne pas pouvoir la jouer parce que j'aime bien la fig).
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #68 le: Juillet 02, 2008, 16:08:02 »

Citation
elle ne sortira que pour des parties pour le fun. (même si ça me fait ch*** de ne pas pouvoir la jouer parce que j'aime bien la fig).

Tu pointes quelque chose de vrai et de triste. Le jeu n'a pas tant de référence que cela, et de superbes fig restent sur l'étagère lors des tournois, pour cause de non-rentabilité du profil. Triste, très triste. Embarrassé

Joue-la quand même, tant pis si tu perds, au final. Même en tournois, cela reste un jeu ! Perd avec Panache, et si tu gagnes, dans les dents de tes adversaires !

Xlatoc (et si je me faisais une compo "fig mal calibrées" : Tarik + Fâtina + Alazaïs + Piétaille + CS + Trente Deniers ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #69 le: Juillet 02, 2008, 17:42:37 »

Les CS ne sont pas mal calibrés, ils sont fait pour jouer avec Nazir et son ordre.
Comme ça ils tiennent 2 passes d'armes.
Après ils permettent d'aligner 5D de CBT sans VV, si ils sont bien joués.

Bon je joue pas Sarrasins, mais je les trouve pas nul, juste que vos indépendants ont vraiment un ratio qualité  prix imbattable.
Donc vous laissez les CS de coté.
Mais ils restent compétitifs dans l'absolu.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #70 le: Juillet 02, 2008, 18:47:08 »

D'accord avec toi NBK. Mais pour l'ordre tu peux engager des nomades, ca tient mieux encore.

Et puis, j'ai mis Tarik en officier. Mais c'est du HS complet là...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.