Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Comment rentabiliser Alazaïs?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment rentabiliser Alazaïs?  (Lu 17257 fois)
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #45 le: Juin 06, 2008, 16:29:52 »

Sauf que c'est Irinia qui se plante, là. Un lémure en attente compte toujours comme une et une seule figurine en attente, même s'il doit encore être activé deux fois.



Arf, mince... tu n'as donc pas encore assez peur...
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #46 le: Juin 08, 2008, 20:13:15 »

oui je m'ai trompé... enfin je me suis mal exprimé, je voulais bien dire ce qui a été dit
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #47 le: Juin 20, 2008, 20:09:28 »

    Alazaïs vaut vraiment le coup , voila plusieurs parties que je la joue et elle fournit beaucoup d'avantages :

-drain de vie : utile quand on veut libérer un allié engagé, et pour tuer des grosses armures germaniques ( quand elles sont un peu affaibli ) . De plus, elle peut effectuer des dégats avec les adversaires même engagée au CaC, et ce pas forcément contre l'adversaire envoyé contre elle. Avec du soutien elle fait ce qu'elle veut .
-contre ordre : affectant le controle strategique de la partie, quand on la joue en défense ,que ce soit attaquant ou défenseur, elle fournit une aide non négligeable a son équipe .De plus, jouée contre Alvaro , elle se montre vite comme étant un instrument de la victoire .
- Amnésie : supprimer un aura sur n'importe quel mentaliste peut rendre ce dernier inutile, et ruine encore plus la vie de cette pauvre pleureuse . Contre les sarasins, supprimer l'aura permanent de Chams permet de rendre la troupe orientale vulnérables aux explosions et autres tirs

 
En bref, pour moi, Alazaïs est un soutien idéal, qui vaut son prix, et je prefere la jouer que jouer un bretteur, par exemple .
« Dernière édition: Juin 25, 2008, 14:18:09 par Al Garad » Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #48 le: Juin 27, 2008, 13:23:32 »

Je m'autocite à propos de l'intérêt d'Alazaïs. Je disais dans le topic consacré à la manière de gérer la Pleureuse:
- les mercenaires apportent LA solution: Alazaïs. À la question "comment rentabiliser Alazaïs", la réponse est: la sortir contre les démons... Et tout cela m'amène à une considération plus générale sur cette fig: comme on ne peut pas prévoir la compo adverse et tous les coups pourris qu'elle permet, Alazaïs devient une figurine ultraflexible. Elle coûte cher, mais elle fait tout, dont pourrir les techniques anti-jeu bidon de nos amis démoniaques (amnésie), pourrir les techniques surboostées des Sarrasins (contre-ordre), pourrir les tanks de nos mêmes amis démons et Sarrasins (malédiction)... C'est à se demander si, face à l'incertitude des compos adverses, cette figurine ne va pas gagner en popularité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #49 le: Juin 27, 2008, 17:18:23 »

    Alazaïs vaut vraiment le coup , voila plusieurs parties que je la joue et elle fournit beaucoup d'avantages :

-drain de vie : utile quand on veut libérer un allié engagé, et pour tuer des grosses armures germaniques ( quand elles sont un peu affaibli ) . De plus, elle peut effectuer des dégats avec les adversaires même engagée au CaC, et ce pas forcément contre l'adversaire envoyé contre elle. Avec du soutien elle fait ce qu'elle veut .
-contre ordre : affectant le controle strategique de la partie, quand on la joue en défense ,que ce soit attaquant ou défenseur, elle fournit une aide non négligeable a son équipe .De plus, jouée contre Alvaro , elle se montre vite comme étant un instrument de la victoire .
- Amnésie : supprimer un aura sur n'importe quel mentaliste peut rendre ce dernier inutile, et ruine encore plus la vie de cette pauvre pleureuse . Contre les sarasins, supprimer l'aura permanent de Chams permet de rendre la troupe orientale vulnérables aux explosions et autres tirs

 
En bref, pour moi, Alazaïs est un soutien idéal, qui vaut son prix, et je prefere la jouer que jouer un bretteur, par exemple .


C'est marrant ça mais si tu veux éliminer un combattant adverse affaibli qui risque de mourir sur 3 point de dégat sans t'en prendre en retour, on a (là aussi en merco) la piétaille damnée pour 9 point (avec frappe rapide attaque). A mon avis alazais est équilibré mais on a trop de truc à prendre à coté pour le même coût et beaucoup plus efficace et polyvalent (succube, bretteur, golem, Mr H., GDA et j'en passe.....).
à la limite en side pourquoi pas, mais moi je sais que je la jouerai jamais à part avec une tactique autour (comme Charon) à ce prix là, c'est trop.... (surtout pour les démons qui peuvent annuler tranquillou les auras, les ordres et les Vae...). A la limite contre-ordre peut être sympa et limiter franchement la tactique adverse mais à part ça je suis pas du tout convaincu. 
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #50 le: Juin 27, 2008, 18:22:13 »

oui mais c'est chaud pour la piétaille d'achever un doppel ou autre pilier de la foi avec bouclier ... De plus elle peut enlever l'aura d'Isaia, puis lui entrver son CMD,faisant de lui plus un malus pour l'équipe advers qu'un avantage (perte en CMD). Et puis quand je dis soutien idéal, j'exagere un peu, mais cela reste un bon soutien ( et pas un coeur de bande)
« Dernière édition: Juin 27, 2008, 18:26:48 par Al Garad » Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #51 le: Juin 30, 2008, 13:41:27 »

    Alazaïs vaut vraiment le coup , voila plusieurs parties que je la joue et elle fournit beaucoup d'avantages :

-drain de vie : utile quand on veut libérer un allié engagé, et pour tuer des grosses armures germaniques ( quand elles sont un peu affaibli ) . De plus, elle peut effectuer des dégâts avec les adversaires même engagée au CaC, et ce pas forcément contre l'adversaire envoyé contre elle. Avec du soutien elle fait ce qu'elle veut .
-contre ordre : affectant le contrôle strategique de la partie, quand on la joue en défense ,que ce soit attaquant ou défenseur, elle fournit une aide non négligeable a son équipe .De plus, jouée contre Alvaro , elle se montre vite comme étant un instrument de la victoire .
- Amnésie : supprimer un aura sur n'importe quel mentaliste peut rendre ce dernier inutile, et ruine encore plus la vie de cette pauvre pleureuse . Contre les sarasins, supprimer l'aura permanent de Chams permet de rendre la troupe orientale vulnérables aux explosions et autres tirs

 
En bref, pour moi, Alazaïs est un soutien idéal, qui vaut son prix, et je prefere la jouer que jouer un bretteur, par exemple .


Super ! 30 points de budget pour faire le travail de figurines qui valent 2 fois moins cher ! Quelle merveilleuse combinaison... Alvaro est si menaçant ! C'est terrible , on peut le neutraliser avec Alazaïs.... Quand à Chams... Super pour 30 points on peut neutraliser son aura... On va gagner beaucoup de partie avec cela ....

Pour arrêter avec les sarcasme et pour être plus constructif , malheureusement je ne vois aucun intérêt pour Alazaïs dans une compo compétitive : Il y a toujours mieux à mettre pour 30 points ! Ce n'est pas que ses pouvoirs soient inutiles , c'est simplement que le coût n'en vaut pas la peine.... Si elle valait 20 points ce serait différent. Là pour le prix , vous avez 2 grenadiers , le Golem , un bretteur , un hashishin , 2 dibbukims , la GDA , une succube , un ambassadeur , un GDC.... Bref , il n'y a pas photo !

L'utiliser pour neutraliser la pleureuse ? Super , 30 points pour en battre 18 !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Ralf
Invité
« Répondre #52 le: Juin 30, 2008, 13:47:42 »

Je suis d'accord... Le seul défaut d'Alazaïs est son coût disproportionné.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #53 le: Juin 30, 2008, 14:36:46 »

L'utiliser pour neutraliser la pleureuse ? Super , 30 points pour en battre 18 !


Sauf que la Pleureuse est une figurine à 18 points qui empêche d'en jouer une autre qui en vaut 60 (Leyla) et peut-être aussi une autre qui en vaut 25 (lancier)... En partant du principe qu'on ne peut pas tout prévoir et qu'Alazaïs donne une solution à beaucoup de problèmes de ce type, elle me semble valoir son prix.
Signaler au modérateur   Journalisée

uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #54 le: Juin 30, 2008, 20:55:52 »

Je suis d'accord avec MZI, il faut arrêter de comparer les figurines les unes aux autres mais plutôt essayer de voir leur impact général dans la composition.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #55 le: Juillet 01, 2008, 10:57:12 »

Effectivement peut-être que contre-carrer la pleureuse peut être une des utilisations d'Alazais pour le joueur sarrasin jouant Layla et le Lancier, sauf que j'ai quand même quelques réserves il faut créer un lémure tour 1 le faire aller jusquà la pleureuse qui se sera planquer en bout de table en voyant Alazais, à moins de prendre chandelle(vite dégommé), on a aucune chance de pouvoir atteindre la pleureuse à temps.(en plus c'est pas si grave Layla n'utilisera pas beaucoup de preuve de dévotion et elle a des sorts).

je pense que je ne la sortirai que pour le fun ou jouer Gilles de rais avant la sortie de tout les indé mercos du livre de règle.
éc

(et puis pour annuler l'aura de chams en bon joueur mercos avec Don une bonne décharge de tromblon dans le patée ou un lémure explosion de Sara et c'est terminé..)
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #56 le: Juillet 01, 2008, 12:54:34 »

j'aime pas votre façon de simplifier les choses : Alazais empèche de jouer Layla?
non!

elle lui fait juste perdre 3pv SI elle utilise son ordre auquel vous la résumez

mis à part ça, il lui reste encore
- son dpt 6, rapide 3, et insaisissable pour atteindre des objectifs facilement
- son charisme toujours apréciable dans les scénarios musclés
- esquive 2 et fuyant et une def de 4
- une table de dégât pas dégueulasse avec un cbt de base de 5
- trois sorts dont deux plutot efficace avec un lémure bien choisi

faudrait voir à sortir un peu de votre optimisation aveugle de vos figurines
Layla NE SE RESUME PAS à Preuve de dévotion !
donc Preuve de dévotion NE VAUT PAS 60pa !

tu n'a pas compris on dit que la pleureuse rend Layla moins aussi rentable et que alazais peut débarrasser la pleureuse de son aura pour le plus grand bonheur du joueur sarrasin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #57 le: Juillet 01, 2008, 13:11:44 »

Citation
Pour arrêter avec les sarcasme et pour être plus constructif , malheureusement je ne vois aucun intérêt pour Alazaïs dans une compo compétitive

pour, au contraire, reprendre le ton du sarcasme, il t'arrive de faire un poste qui ne contient pas le mot compétitif? Tu nous tiens une moyenne (puisque je sais que tu aime les statistiques) de 2 par mois cette année... c'est un peu lassant... et pas constructif pour un sous. Comme cette intervention quoi, répétition mise à part!
« Dernière édition: Juillet 01, 2008, 13:13:24 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #58 le: Juillet 01, 2008, 13:27:42 »

j'aime pas votre façon de simplifier les choses : Alazais empèche de jouer Layla?
non!

elle lui fait juste perdre 3pv SI elle utilise son ordre auquel vous la résumez

mis à part ça, il lui reste encore
- son dpt 6, rapide 3, et insaisissable pour atteindre des objectifs facilement
- son charisme toujours apréciable dans les scénarios musclés
- esquive 2 et fuyant et une def de 4
- une table de dégât pas dégueulasse avec un cbt de base de 5
- trois sorts dont deux plutot efficace avec un lémure bien choisi

faudrait voir à sortir un peu de votre optimisation aveugle de vos figurines
Layla NE SE RESUME PAS à Preuve de dévotion !
donc Preuve de dévotion NE VAUT PAS 60pa !

Tu as de fausses idées sur Layla ce qui amenuise un peu ton intervention. Si je suis d'accord avec l'essentiel , c'est à dire que la pleureuse n'empêche pas de jouer Layla , je trouve que tu te trompe sur plusieurs points :

 - Layla n'est pas une combattante : 12 Pv pour 4 en Def , c'est la mort assurée en 2 phases de combats. Qu'elle ai 5 de Cbt n'y change rien.
 - Tu dis qu'elle a une bonne table de dommages. Elle est tout juste moyenne.
 - Tu parle de son charisme et de l'esquive , mais tu oublie (peut être parce que tu ne l'as jamais jouée) qu'elle est trop précieuse pour être exposée si prés des combats...
 - Pour finir , tu as l'air de penser que "preuve de dévotion" est son pouvoir le plus fort. Tu oublie "Grand stratège" qui est encore plus essentiel. C'est la combinaison des deux qui la rende terrifiante pour l'adversaire.

La pleureuse n'empêche absolument pas de jouer parcimonieusement ces pouvoirs , ni d'invoquer des lémures.

« Dernière édition: Juillet 01, 2008, 13:40:58 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #59 le: Juillet 01, 2008, 13:39:22 »

Citation
Pour arrêter avec les sarcasme et pour être plus constructif , malheureusement je ne vois aucun intérêt pour Alazaïs dans une compo compétitive

pour, au contraire, reprendre le ton du sarcasme, il t'arrive de faire un poste qui ne contient pas le mot compétitif? Tu nous tiens une moyenne (puisque je sais que tu aime les statistiques) de 2 par mois cette année... c'est un peu lassant... et pas constructif pour un sous. Comme cette intervention quoi, répétition mise à part!

Il y a des joueurs qui ne jouent que des compo de tournoi (donc compétitiveou qui essayent de l'être) , d'autres qui jouent des compos fun (donc volontairement peu compétitives) et certains jouent les deux selon leur envie. Si tu examine mes interventions , je ne discute jamais les options prise pour le fun ou pour le plaisir de jouer telle ou telle figurine. C'est une question de goût dans ce cas et je leur souhaite simplement de bien s'amuser. Si par contre on essaye de vendre une idée de combo ou de compo permettant de battre un adversaire redouté , là ce n'est pas la même chose ! Rien ne t'empèche de jouer selon tes goûts. Mais tu annonce sur le forum que telle fig peut être rentable et que je ne suis pas d'accord , j'ai le droit de le dire. C'est pour cela d'ailleur que dans mon intervention j'ai précisé une compo compétitive. Je trouve Alazaïs tout à fait jouable dans des parties fun. Par contre face à une compo forte , elle sera une gène plus qu'autre chose...
Je veux bien être constructif , mais il faut encore que la fig dont on parle puisse être utilisée de façon rentable dans une partie sérieuse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.