Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Comment rentabiliser Alazaïs?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment rentabiliser Alazaïs?  (Lu 17196 fois)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #30 le: Juin 02, 2008, 13:19:52 »

Arf effectivement ca ne marche pas pour le contrôle stratégique (voila ce que c'est de répondre sans avoir les cartes sous la main  Grimaçant)

Mais concernant Estrucilla si l'adversaire agit comme tu le dis, elle aura eu le mérite d'empécher d'avoir les points de Vae Victis et Vae Solis doublés sur une grande partie du terrain Clin d'oeil. Après c'est pas son aura la plus intéressante c'est vrai, mais elle reste tout de même très pénible.

Sans compter qu'il y a certains scénarios qui empêche de jouer fond de table Clin d'oeil et heureusement.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Ralf
Invité
« Répondre #31 le: Juin 02, 2008, 13:41:52 »

Pour moi c'est une figurine à rentrer exclusivement en side Sourire car elle ne peut révéler son potentiel que dans des cas précis:
...
-Ou contre le golem parce qu'elle le rend inutile et donc se rentabilisera
...
Ben oui mais comment tu veux le savoir, ça ? C'est pas comme si y avait un match retour, avec possibilité d'adapter sa compo après la première partie.
(et puis, suffit de dégommer son Isaïa pour redonner un bon coup de fouet à son golem. Testé et approuvé).
Signaler au modérateur   Journalisée
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #32 le: Juin 02, 2008, 14:46:31 »

pour la future aura de la pleureuse peut etre...
Je parlais d'une combo avec une autre fig, pas de son utilisation contre d'autres. Oui il y a plein d 'auras que Alazaïs peut enlever et donc de combos adverses qu'elle peut casser, c'est presque écrit dessus, elle sert à ça ;-)
De plus, puisqu'on parle de rentabilité, claquer 30 points pour en contrer 18 ça fait un peu mal au budget (même si le calcul n'est pas si strict que ça en effets de jeu)
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #33 le: Juin 05, 2008, 10:28:58 »

Elle peut aussi permettre de mener le jeu a son rythme et pouvoir bouger ses pièces importantes après celles de l'adversaire : j'ai testé hier pour rire alazais et sarah dans la même compo, au premier tour, il y a deux lémures en jeu, ce qui laisse le champs libre pour le tour deux.

"je joue le lémure de sarah"
"je joue le lémure de alazais"
"je joue le lémue de sarah"
"je joue le lémure de Alazais"
"je bouge sarah"
"je bouge alazais"
"je bouge Vargas"  Grimaçant

ce qui fait donc 8 figs "inutiles"( Souriant) joué pendant que l'adversaire en face a joué toute sa compo (ou presque), on peut donc mener le tour comme on veut

Pour moi les lémures ça sert aussi a ca, avoir 2 déplacements sur une carte et donc gagner un"tour"
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #34 le: Juin 05, 2008, 10:36:31 »

pauvre vargas... relégué au rang de lémure inutile....

le monde est cruel, même en enfer
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #35 le: Juin 05, 2008, 11:00:36 »

pas tant que ça en fait..

"je joue le lémure de sarah"
-> "ok, je passe"
"je joue le lémure de alazais"
-> "ok, je passe"
"je joue le lémue de sarah"
-> "ok, je passe"
"je joue le lémure de Alazais"
-> "ok, je passe"
"je bouge sarah"
-> "ok, je passe"
"je bouge alazais"
-> "ok, je bouge trucbidule"
"je bouge Vargas"  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #36 le: Juin 05, 2008, 11:15:49 »

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Je voulais également ajouter que Alazais est inoffensive puisque (-) donc il est plus facile de la protéger. Il suffit de la mettre en contact avec une figurine avec allonge 2 comme pour le vieux et son tas de boue.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #37 le: Juin 05, 2008, 18:32:53 »

Bah non, un lémure est sur une carte, donc il n'autorise qu'un refus, mais bouge deux fois dans le tour ce qui te fait gagner une activation...

Ou alors j'ai mal compris ? Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #38 le: Juin 05, 2008, 19:11:16 »

Je pense que tu as mal compris. Pour ma part je suis du même avis qu'alexter.

c'est nombre de créature qu'il reste à activer que tu comptes donc ton lémure compte tant qu'il n'a pas été activé deux fois.

J'ai bon? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #39 le: Juin 05, 2008, 20:44:08 »

Attention cpdt: le lémure compte toujours pour une figurine et une seule, même s'il reste à l'activer deux fois.
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #40 le: Juin 06, 2008, 09:02:50 »

Mzi je pense que tu fais une erreur. je pense avoir lu qqe part que le lémure tant qu'il n a pas été activé 2 fois compte compte comme 2 activations dans la règle d'infériorité numérique
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #41 le: Juin 06, 2008, 09:11:47 »

euh, on comptes pas le nombre d'activation à faire, on compte le nombre de combattants en attente. Un lémure compte comme un seul combattant, mais il est considéré comme étant en attente tant qu'il n'a pas effectué ses 2 activations

donc, pour prendre l'exemple :
il reste a mon adversaire 2 combattant en attente, dont un lémure qui n'a pas encore agi.
il m'en reste 1 seul en attente, et c'est à moi de jouer : je passe.

Il active son lémure une 1ére fois, mais comme il lui en reste encore 2 en attente, je peut à nouveau passer

Il active son lémure pour la 2é fois, il ne lui reste donc plus qu'un seul combattant en attente : je suis obligé de jouer
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #42 le: Juin 06, 2008, 09:17:02 »

C'est effectivement (p. 63) le lémure qui compte, pas son activation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #43 le: Juin 06, 2008, 14:34:53 »

C'est effectivement (p. 63) le lémure qui compte, pas son activation.

Oufti, Mzi pris en défaut sur un point de règle... c'est la tension du tournoi de Bruxelles qui commence à se faire sentir, il a peur de m'affronter...

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #44 le: Juin 06, 2008, 15:45:03 »

Sauf que c'est Irinia qui se plante, là. Un lémure en attente compte toujours comme une et une seule figurine en attente, même s'il doit encore être activé deux fois.

Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.