Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Comment rentabiliser Alazaïs?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment rentabiliser Alazaïs?  (Lu 17298 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Avril 18, 2008, 10:18:02 »

Bonjour à tous,

Plutôt que d'encombrer http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1920.0 avec une réflexion sur Alazaïs, dont le seul topic dédié dans cette section est une clarification de règle, je vous propose de parler ici de notre charmeuse favorite.

Ce qui ressort de ce que j'ai pu lire et constater, c'est que:
1/ Alazaïs est trop chère (30PA) et nécessite un soutien pour être viable;
2/ Alazaïs est trop fragile et même un simple troupier peut la neutraliser;
3/ Les lémures qu'elle invoque sont moyennement utiles;
4/ Son ordre de drain de vie est difficile à placer et l'oblige à se rapprocher dangereusement.

Si vous avez des idées pour rentabiliser cette pièce, lâchez-vous! Attention: il ne s'agit pas ici de demander qu'elles soit erratée, mais simplement de récolter vos idées de rentabilisation.

Avant qu'elle ne sorte, je pensais l'intégrer à ma compagnie d'égarés, mais à bien y réfléchir, elle prend presque autant de place qu'une GDA et plus de place qu'un Götz ou un Vorenus, qui sont des figurines dont l'efficacité n'est plus à démontrer (quoique nous ayons peu parlé du prétorien).
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 11:22:53 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #1 le: Avril 18, 2008, 10:59:35 »

Je pense que sont utilisation dépend du scénar et de la faction en face.
Par exemple contre du démon (surtout quand la pleureuse va sortir) ou du sarrasin qui on pas mal d'aura et d'indépendants avec du cmd elle peux être énervante, pas dangereuse (mais énervante).
Un autre défaut peux être que ses sorts n'infligent pas de dégats et vise des cibles particulières donc elle sert de backup (son ordre et dans le même esprit) contrairement à sarah par exemple qui à des sorts offensifs.
En plus faut voir que si on fait 2 lémures aux 2 premiers tour au 3 eme elle fera peut être rien (trop loin pour faire drain de vie) donc on utilisera drain de vie qu'en fin de partie. Mais si elle tue pas ça cible 10ps cela = contre de nombreux adversaire une charge ensuite, donc elle l'utilisera dans des CàC moralité la jouer avec une fig avec un bon pouvoir défensif afin de pouvoir encaisser pourrai être une idée... (pillier hallebarde, gotz,...) 
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 18, 2008, 11:15:26 »

3/ Les lémures qu'elle invoque sont moyennement utiles;

Tous depend de ce que tu as en face ! Je joue regulierement contre un amis qui joue sarrasin et je peut te dire qu'il ne sort plus son djinn a cause d'elle ! Deux grenadier sur un tell regroupement de sarrasin sa fait tres tres mal  Grimaçant Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #3 le: Avril 18, 2008, 11:17:17 »

Juste une remarque qui n'a que très peu à voir avec le sujet, mais n'aurait il pas été plus constructif de mettre en titre "Alasaïs est elle utilisable ?" ou "Comment rentabiliser Alasaïs ?" plutôt que de partir directement sur du négatif, toujours enclain à dériver vers le ouiouinage (d'autant plus Mzi que tu le pécise dans ton post...) Si un profil était vraiment "inutilisable" je me fais fort de croire que les concepteurs s'en serait rendu compte non ? Indéci

GuiZ,
m'enfin j'dis ça...

[edi] correction du titre effectué, qu'est ce qu'il est rapide ce Mzi... merci ! Sourire
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 11:26:17 par GuiZ » Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Avril 18, 2008, 11:23:32 »

Ok. Titre changé: t'as raison.
Signaler au modérateur   Journalisée

oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Avril 18, 2008, 11:54:44 »

je pense comme herendel que dans un groupe défensif ça peut être sympa
ça peu même en devenir rageant pour l'adversaire en se retrouvant sur un veau comme le golem ou un pilier avec hallebarde (avec son ordre) et perdre 3 PV par tour.

Ok 30 PA pour ça c'est pas folichon! mais bon c'est déjà pas mal!
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
ya-esh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #6 le: Avril 18, 2008, 12:02:07 »

salut ,
pour 30 pts elle peut:
faire perdre des CMD a n'importe quel indépendant ou officier se qui permet quand même de faire changer de tactique a son adversaire et de facilité la victoire, surtout contre les grand consommateurs de CMD

et que dire de l'utilité de faire perdre une ou deux aura, a quelque mentaliste...
(imaginez l'aigle de tarik qui harcele votre officier ou estruscilla (attaque nocturne) et  les aura qui booste les CBT ou autre, etc.)

 a prendre contre les factions qui ont peu de CMD, qui en consomme beaucoup, ou bien qui n'en posséde que par leur officier


Fenris : ça ne marche pas contre les officiers.  Clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 18, 2008, 12:16:07 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #7 le: Avril 18, 2008, 13:21:44 »

On a pas dit qu'elle était nul, juste difficilement exploitable pour voir toute son efficacité, et surtout elle représente un luxe qui ce paye chère pour une utilité somme  toute aléatoire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 18, 2008, 13:44:12 »


2/ Alazaïs est trop fragile et même un simple troupier peut la neutraliser;


La t'y vas quand meme un peut fort ! 9PV , soit un total de 5 touche sur du 4+ avec un terreur 2 dans la face ! Sans conter que si tu lui envois un soutien elle ne risque plus rien avec "evasif"
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #9 le: Avril 18, 2008, 14:04:48 »

Oui sauf que 1) elle fait plus de lémure 2) elle se prend une baffe (même avec terreur car je sais pas si tu vas payer souvent les 2pts de cmd pour le terreur 2...) à chaque activation du troupier si seule et la sienne et notre troupier perd que 3pv... Autant dire qu'avec un croc ou une panthère elle fait plus la maligne (j'ai pensé à eux à cause de leur mvt et même si leur défense serve à rien contre elle ils on quand même pas mal de pv) et comme elle a pas de valeur de combat le troupier peut partir tranquillement quand il veut
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #10 le: Avril 18, 2008, 14:38:46 »

Je pense que pour 30 pts Alazaïs est pas trés rentable... cependant en tant que joueur démon je trouve qu'elle peut apporter pas mal de chose à cette faction.
En effet un truc qui nous manque cruellement c'est le tir : souvent c'est rageant de voir un rétiaire ou un doppel survivre avec 1 ou 2 pv et devoir prendre encore un coup. Que n'aurais je donné pour avoir un poignard de lancer ou n'importe quoi pour achever sans prendre une baffe de riposte. Maintenant pour 30 pts, je trouve ça un peu beaucoup.
Aussi je pense un jour me faire un trip Asalia (ou Tsilla) + Alazais histoire d'invoquer 2 lémures par tour. Ca permet de rentabiliser le "garde du corp" (1 seul pour les 2 , un paresseux : ce sont les meilleurs garde du corps). Mais c'est plus pour le fun que pour l'efficacité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #11 le: Avril 18, 2008, 18:13:33 »

Citation
Tous depend de ce que tu as en face ! Je joue regulierement contre un amis qui joue sarrasin et je peut te dire qu'il ne sort plus son djinn a cause d'elle ! Deux grenadier sur un tell regroupement de sarrasin sa fait tres tres mal   

Alors conseille à ton ami une panthère et il ne craindra plus bcp tes lémures..... c'est déjà un point  Grimaçant sinon effectivement ce sort là peut être intéressant sur le papier (miam faire sauter l'aura d'Isais par exemple et retrouver un golem tout mou...) mais ca nous fait une pondeuse de lémures à 30 pts... et à coté de ça elle ne fait rien d'autre de la partie (sur une partie de 4 tours par exemple....) donc chère pour une utilisation qui peut être facilement bloqué !


Citation
La t'y vas quand meme un peut fort ! 9PV , soit un total de 5 touche sur du 4+ avec un terreur 2 dans la face ! Sans conter que si tu lui envois un soutien elle ne risque plus rien avec "evasif"

9pv sans protection, déf 4.... alors effectivement elle a évasif mais ca suppose que tu lui laisses un soutien (et pour 30 points ca fait cher de devoir y coller un soutien en plus)... un exemple tout bête... tu lui colles une troupe rapide (tiens genre croc) et elle ne peut plus rien faire ! (elle ne peut pas pondre de lémures sinon attaque sans riposte, ne peut pas utiliser son drain, sinon riposte....) et en plus l'adversaire peut se désengager comme il veut (si tu fais mine d'amener du soutien) puisque elle n'a rien en combat !

Donc ce qu'on lui reproche à l'usage, c'est finalement d'être une figu chère pour une utilisation à 50 % (sur quasi tous les scénarios, tu seras obligé de choisir la ponte des lémures ou l'utilisation du drain et terreur 2) et qui en plus peut être facilement mise hors jeu par des figus à cout relativement bas....

Après je l'aime bien pour la gravure  Grimaçant mais à l'usage je m'aperçois de ses faiblesses... (enfin je l'utilise dans une compo merco-occidental ou occidental.... peut être qu'elle peut être mieux rentabilisée dans d'autres compos)
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Avril 18, 2008, 21:58:14 »

Je poursuis l'intervention de BeBert avec une idée d'utilisation perfide: l'employer avec le GDO et son ordre Défi. Couplée à la table de dégâts bourrine du damné, 3PV automatiques viendront à point pour terminer la pauvre victime. Dans le même ordre d'idées, je la vois bien interférer durant un combat de chefs...

Une autre idée d'utilisation perfide: l'employer avec un alchimiste et cumuler les dégâts... 6PV automatiques, voire 9 avec un bon timing et la domination (ou 12 avec Layla qui traine dans le coin!), c'est pas si mal.

En gros, je la vois bien comme une fig qui en rajoute une couche Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Corvus-ITA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


jester4@libero.it
Courriel
« Répondre #13 le: Avril 22, 2008, 15:52:00 »

(I write in English even if I can read and speak french pretty well, because I don't use written french since 15 years and I don't want to "rape" it with orthographic abominations Tire la langue )

I think I will play her with an Ambassadeur infernal  using a vae solis to keep them in base contact. Has anyone tried it?

PS:ok, I try it in franch...
Je crois que je va l'utiliser a cote d'un ambassadeur infernal, avec un vae solis pour le tenir en contact. Es que quelqu'un l'as déjà essaie?
Signaler au modérateur   Journalisée

At the great wood's mouth,
by the deep cave's door,
I listened to something
I had heard before.

The wood's mouth.
In a field, I am the absence.
Wherever I am
I am what is missing.
...and IN SILENCE I OBSERVE
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Avril 22, 2008, 15:56:35 »

Excuse moi pour ma remarque mais je n'arrive pas à voir l'intérèt de ta manoeuvre. Qu'espères tu y gagner? peux tu nous expliquer un peu mieux ta stratégie?

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.