Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Liste avec la Voyageuse 1635
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste avec la Voyageuse 1635  (Lu 10526 fois)
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« le: Avril 21, 2008, 22:09:35 »

Bonjour,

Pour l'instant je joue Sarrasins, mais j'ai dans l'idée de faire une liste Mercos avec la nouvelle Voyageuse, si j'arrive à l'obtenir. J'ai donc imaginé une liste, mais comme vous allez le voir elle peut paraître bizarre.

La Voyageuse 1635.........65
Götz von Berlichingen......27
Isaïa + le Golem.............32
Pisteurs Squamates *4...60
Nomade Squamate........12

Total : 196 PA, 9 figurines, 6 pts de CMD, 16 de DOM.

Réserve : (60 pts qui remplacent les 4 Pisteurs face à des Egarés)
Doppelsöldners *2         36
Grenadier avec Pistolet   15
Piétaille Damnée              9
(ou 4 Grenadiers avec Pistolet ?  Grimaçant)


Bon, donc je sais 4 Pisteurs ça peut paraître bizarre, donc dites-moi ce que vous en pensez. L'avantage étant que j'ai 5 figs avec Arpenteur, 4 avec un Déploiement avancé et assez rapides (+ l'ordre de Götz), donc pratiques pour les objectifs. L'inconvénient c'est que les 4 Pisteurs ne font pas des dégâts monstrueux (mais ils ont quand même le poison).

Je sais que je pourrais faire dans le plus bourrin avec 2 Rétiaires + 1 Guerrier Squamate à la place des Pisteurs, mais ce n'est pas mon idée.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 21, 2008, 22:34:39 »

Bon , tu avais déja envisagé ce que je voulais te dire... A mon avis les 2 rétiaires s'imposent. J'essayerai même de faire avec 3 si j"en avais un 3eme en partie amicale (sans la réserve et contre autre chose que des égarés)...

Voyageuse + Götz + 3 rétiaires + Isaïa et Golem + nomade squamate

Bon , pour une liste normale , je n'aime pas les pisteurs... Je ne les trouve pas vraiment très fort... Ceci dit , je changerai peut être d'avis après les avoir subis ..!

Par contre , un seul grenadier dans la réserve cela me semble léger... Il en faut 2 minimum ! Si tu en joue plus , ton adversaire va faire la gueule...

Pour l'instant , c'est quasiment la seule compo différente de celle que j'ai pondu dans un autre sujet et que je cite ici :

Voyageuse + Götz + Isaïa et Golem + 2 grenadiers + doppelsöldner + 2 nomades squamates

La réserve peut être composée ainsi : 2 rétiaires + guerrier squamate.
L'idée , c'est de remplacer lorsque tu en aura besoin les 2 grenadiers et le doppel par 2 rétiares. Tu peux aussi virer en plus un nomade pour mettre le guerrier squamate. Si tu utilise ta réserve , il faut que tu vire tous les occidentaux pour prendre les égarés (et vis et versa)

Cette liste est très amusant même si elle manque encore d'indépendants mercenaires donnant du commandement pour la enforcer. Elle a de l'avenir , je pense...


Donc , c'est intéressant et je suis curieux d'avoir tes impression quand tu l'auras essayé. Je pense néanmoins , qu'on s'amusera beaucoup plus lorsqu'on pourra faire des compos en se passant du golem. Actuellement face à du sarrasin on joue avec 32 points en moins (ou 64 points si le golem se retourne contre nos troupes)

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Avril 22, 2008, 09:22:32 »

y'a un détail que tu oublies, et qui est pourtant très important : 4 éclaireurs !

ca veut dire une très bonne maitrise de la terraformation, et avec une très bonne terraformation, on peut géner de manière considérable l'adversaire, et donc compenser certaines faiblesses (ici la force de frappe)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 22, 2008, 11:32:48 »

J'ai bien vu qu'il y avait 5 éclaireurs (tu as oublié le nomade). Avec le pouvoir de la Voyageuse , c'est très bien... Mais , je pense que la terraformation ne compense pas tout... Les pisteurs peuvent tirer mais leur table de dommage est faible. Bon ils ont le poison , mais je demande à voir... En fait je trouve que la liste manque sérieusement de percution !

Mais , je ne veux pas critiquer : Cette liste est une alternative assumée aux listes avec rétiaires ou à celle de base avec les occidentaux. J'attend avec impatience les impressions de Nat ufois qu'il l'aura jouée.

J'essaye de penser aux alternatives Démons et Sarrasins.

On pourrait prendre une base comme celle là :

Voyageuse 65
Götz  27
Isaïa et Golem 32
2 nomades squamates 24

Il reste 52 points qui pourrait servir de la façon suivante pour des troupiers Sarrasins :

3 Dibbukims 48

ou

2 Dibbukims 32
Piétaille damnée 9

Avec des démons on peut utiliser les 52 points ainsi :

3 Damnés de la gourmandise 51

Toutes les variantes disposent de 9 figs (sauf celle des égarés qui n'en a que Cool , d'un commandement de 6 et d'une domination de 17 grace aux 2 nomades (16 avec les égarés).

La version occidentale avec 2 grenadiers et 1 doppel est la plus puissante je pense , suivie de près pas celle avec les 2 rétiaires , mais j'essayerai bien les deux autres pour voir...





Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #4 le: Avril 22, 2008, 11:43:26 »

Pour les sarrasins j'aurais quand même plutôt vu:
- 2 chasseurs
- une panthère
- un nomade

car ils sont bon sauf quand ils sont fou les Dibbukims hein Tire la langue

Mike (qui aime les troupiers fiables Roulement des yeux)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Avril 22, 2008, 11:58:39 »

ca veut dire une très bonne maitrise de la terraformation, et avec une très bonne terraformation, on peut géner de manière considérable l'adversaire, et donc compenser certaines faiblesses (ici la force de frappe)
Oui j'avais oublié de le dire, c'est parce que je n'ai pas encore joué la Terraformation (vous inquiétez pas, hein, je commence à ma prochaine partie ^^), mais j'y avais pensé en faisant la liste (je n'aurais pas mis autant de pts pour rien)

J'attend avec impatience les impressions de Nat ufois qu'il l'aura jouée.
Pour ça, il faudra que j'aie les figs  Grimaçant, mais normalement je pourrai la jouer avant ça si des amis m'en prêtent.

Donc oui, je sais bien qu'il me manque une sérieuse force de frappe, mais je testerai la liste avant de la remanier complètement.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #6 le: Avril 22, 2008, 12:38:54 »

Et pourquoi ne pas tester une liste pure mercenaire

La voyageuse 65
Gotz 27
Isaïa et Golem 32
Alazaïs 30
2 nomades squamates 24
2 piétailles 18

euh, non, ne la testez pas    Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 22, 2008, 15:58:36 »

Tu fais bien de le préciser : Alazaïs et 2 piétailles... C'est... Comment dirais je ..? Sportif , non ?

Plus sérieusement

Pour les sarrasins j'aurais quand même plutôt vu:
- 2 chasseurs
- une panthère
- un nomade

car ils sont bon sauf quand ils sont fou les Dibbukims hein Tire la langue
Mike (qui aime les troupiers fiables Roulement des yeux)

Les troupiers sarrasins ne sont pas mes troupiers préfèrés , cela n'étonnera personne... Mais bon , ce que tu propose me semble assez léger... Tu as déja 2 nomades et tu veux rajouter 2 chasseur et un nomade ? Et une panthère en plus ??!

Quelqu'un a t'il déja vu une panthère être utile ? Sérieusement ? Si tu y tiens tu peux en mettre une , mais prend au moins 2 dibbukims ! Pour le cas des 2 chasseurs et du nomade supplémentaire , c'est sûr tu va contrôler la terraformation. Et après ? Tu sera sacrément vulnérable au contact sans avoir de puissance de feu suffisante pour gagner. C'est suicidaire à mon avis ...
Les dibbukims promettent d'être bien meilleurs. Leur puissance en attaque risque de faire très mal et s'ils sont parmi leurs ennemis , être berserk n'est pas si grave , loin de là ! Je pense qu'une compo basée sur la voyageuse devra s'appuyer sur des troupiers redoutables pour être viable. Il est inutile dans cette optique d'aligner des CS , des chasseurs , des arquebusiers et autres piétailles sauf pour complèter la liste.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #8 le: Avril 22, 2008, 17:30:07 »

Citation
Les troupiers sarrasins ne sont pas mes troupiers préfèrés , cela n'étonnera personne... Mais bon , ce que tu propose me semble assez léger... Tu as déja 2 nomades et tu veux rajouter 2 chasseur et un nomade ? Et une panthère en plus ??!
Oui c'est ça t'as tout compris  Grimaçant

Citation
Quelqu'un a t'il déja vu une panthère être utile ? Sérieusement ? Si tu y tiens tu peux en mettre une , mais prend au moins 2 dibbukims ! Pour le cas des 2 chasseurs et du nomade supplémentaire , c'est sûr tu va contrôler la terraformation. Et après ? Tu sera sacrément vulnérable au contact sans avoir de puissance de feu suffisante pour gagner. C'est suicidaire à mon avis ...
Les dibbukims promettent d'être bien meilleurs. Leur puissance en attaque risque de faire très mal et s'ils sont parmi leurs ennemis , être berserk n'est pas si grave , loin de là !
C'est là qu'on voit la différence de jeu là ou toi tu envois tes dibbukims, moi je préfère attendrir avant et finir avec les nomades (comme j'ai dit je préfère les troupes  fiables qui risque pas de ce retourner d'où le fait que  je joue pas  et jouerai jamais ni le golem  ni les dibbukims).
Pour ceux qui est de la panthère bon essaye contre un GDC et tu verras que son sacrifice peut être pas mal Roulement des yeux par exemple sans parler de son mvt. Mais si tu veux tu peux la remplacer par un dibbukims  Grimaçant

Citation
à ! Je pense qu'une compo basée sur la voyageuse devra s'appuyer sur des troupiers redoutables pour être viable. Il est inutile dans cette optique d'aligner des CS , des chasseurs , des arquebusiers et autres piétailles sauf pour complèter la liste.
C'est un point de vu valable car on manque d'indépendant mais quand on aura plus de choix...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #9 le: Mai 04, 2008, 15:19:26 »

Je m'attèle aux listes "Voyageuse".
Voilà ce que je compte tenter en Démons:

Voyageuse

Isaïa + Golem
Götz

2 damnés de la colère
2 damnés de la gourmandise
1 nomade

On a toujours notre base,complétée par 4 fusées pour tout ce qui est scénario.
J'ai tout de même un peu peur pour les damnés de la Gourmandise,qui une fois obèses,risquent de voler très vite avec leur défense de 2...
Peut être qu'en les jouant groupés autour du Golem...

De toute manière je n'ai pas encore les figs,je testerais peut être en proxi,mais ça peut être marrant... Tire la langue

Sinon j'ai emprunté les égarés d'un pote pour tester ça:

Voyageuse
Isaïa + Golem
Götz
2 rétiaires
2 guerriers squamates

...ça dépote...

J'ai joué contre:

Samaël
Foulques
Ambassadeur
GdC
2 coléreux
1 démon de chaire (...je sais...)

Au tour 4 il ne lui reste plus que Foulques (increvable)...mais je remporte aisément la partie (26 à 1...) : Conquête!
Qu'il est grisant d'immobiliser à tour de bras lorsque l'on a la domination...et d'accumuler les attaques sans rispostes... Souriant

Bref...jouissif,mais ne pas en abuser je pense....
La compo Démon détendra mon adversaire (surtout si je lui offre un Ennemi Juré/2 sur ma Voyageuse...)  Choqué



Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Mai 04, 2008, 17:01:34 »

Sinon j'ai emprunté les égarés d'un pote pour tester ça:

Voyageuse
Isaïa + Golem
Götz
2 rétiaires
2 guerriers squamates

...ça dépote...
J'y avais pensé aussi, mais dans la réserve on ne peut pas changer de faction (76 pts). Avec 2 Rétiares + 1 Guerrier Squamate (=59) + 1 Nomade Squamate, on peut. M'enfin, si tu joues en partie "amicale" (les guillemets c'est parce qu'il y a la Voyageuse ^^) contre un non-Egaré tu peux mettre 2 rétiares + 2 guerriers squamates.

Sinon, moi je n'ai pas testé ma liste présentée au départ, et je ne pourrai pas la tester avant longtemps car je pars 2 mois en Allemagne à partir du samedi 10 mai.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #11 le: Juillet 02, 2008, 21:45:43 »

Pourquoi donc changer de faction?

Ennemi jure 2, c'est juste +2 +1 en combat... pas de quoi en faire en fromage, surtout contre les egares qui ont peu d'independants.

Vaut largement plus le coup de jouer 2 retiaires 2 squamates que de faire des reserves tout ou rien.
« Dernière édition: Juillet 02, 2008, 22:15:37 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #12 le: Juillet 03, 2008, 12:18:55 »

C'est exactement ce que je m'étais dit, le seul problème actuellement c'est le manque d'indé en mercos pour filer du CMD ou remplacer le golem.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #13 le: Août 22, 2008, 15:38:16 »

Je reviens sur ce sujet avec dans l'idée de remplacer Isaïa et son Golem par Helle Möller.
En y réfléchissant, je me dis que c'est vrai, c'est pas la mort "Ennemi Juré 2", surtout quand on a "Combat défensif 3" et "Maître d'armes". Donc, le problème maintenant ne sera plus la restriction du nombre de troupiers de la faction choisie pour pouvoir les remplacer par un side d'une autre faction, mais le choix de la faction des troupiers.

Bref, en troupiers Occidentaux ça pourrait donner ça :
(au cas où : j'avais dit que j'arrêtais les abréviations, mais "pts" est une abréviation qui n'est pas spécifique à Hell Dorado  Clin d'oeil - et CMD est une abréviation officielle)

La Voyageuse 65 pts / 4 CMD
Götz 27 pts / 1 CMD
Helle Möller 22 pts / 1 CMD
2 Grenadiers avec pistolet 30 pts / -
1 Doppelsöldner 18 pts / -
1 Spadassin 14 pts / - (Premier Contact)
2 Nomades Squamates 24 pts (Premier Contact)

Total : 200 pts, CMD 6  Indéci, 9 figurines, Domination 18.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut sur le terrain, et je n'ai jamais joué d'Occidentaux ou de Mercenaires alliés aux Occidentaux, donc je ne peux pas dire grand chose, si ce n'est que, 18 en domination, c'est pas mal pour La Voyageuse.
Cette liste m'intéresse vraiment. Je pense l'essayer quand j'aurai les figs (fin septembre peut-être), et j'essaierai de trouver une stratégie, pour "dire grand chose"  Grimaçant.

En Egarés, ça pourrait donner ça :

La Voyageuse 65 pts / 4 CMD
Götz 27 pts / 1 CMD
Helle Möller 22 pts / 1 CMD
2 Rétiaires 42 pts / -
2 Guerriers Squamates 34 pts / -
1 Piétaille Damnée 9 pts / -

Total : 199 pts, CMD 6  Indéci, 8 figurines, Domination 14 Indéci

Ca change pas trop de ça, en fait, et je me demande si c'est plus efficace  Indéci :
Voyageuse
Isaïa + Golem
Götz
2 rétiaires
2 guerriers squamates
Y a de la force de frappe, mais bon ... Ce serait peut-être mieux en enlevant la Piétaille et en remplaçant un Guerrier Squamate par un 3ème Rétiaire, nan ?

Enfin, de toutes façons, je préférerais tester d'abord la première liste.

Vos avis ?

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #14 le: Août 22, 2008, 15:54:43 »

j'aime bien la fig d'Helle  Möller par contre ce n'est pas une figurine qui fait mal (au vu de sa table de dégâts), au mieux c'est une bloqueuse. Je ne suis donc pas sur du tout  que ce soit une bonne chose de remplacer le golem par Helle + une piétaille ou un nomade, la perte de puissance d'impact est trop significatif.

Pour pouvoir remplacer le golem dans cette compo, il va falloir à mon avis attendre sha ren zhe ou le trappeur russe
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.