Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Campagne GenCon : Les secrets de la bibliothèque d'Alexandrie
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Campagne GenCon : Les secrets de la bibliothèque d'Alexandrie  (Lu 3748 fois)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« le: Avril 28, 2008, 23:14:24 »

Bon comme je n'ai pas encore vu de sujet, je me permets de poster ici (on me déplacera si jamais c'est pas au bon endroit).
Je tenais d'abord à remercier Asmodée pour ses stands sur le salon et pour l'initiative de faire une campagne durant les 3 jours.
En effet, j'étais retenu le samedi pour la bonne cause, en faisant notamment des démos d'Hell Dorado au salon Ludicité.
Donc je n'ai pas pu participer au tournoi et, ô joie, j'ai pu me rattraper sur la campagne et la superbe table de la bibliothèque d'Alexandrie.
Un grand bravo à Garfunkel pour cette merveille (ainsi qu'à son collègue dont j'ai oublié le nom) et pour avoir mener le jeu.

J'ai participé à la dernière session le dimanche à 15H30 (enfin 16 H car la première a bien débordé, encore un coup de Fenris et d'Alaster, c'est sûr Fâché).

Donc nous n'étions que 4 comparativement aux 8 de la session précédente mais ça nous a permis d'aller plus vite et nos gestes individuels avaient plus d'importance de ce fait.

Donc je joue sarrasin et suis allié avec un joueur occidental de Grenoble.
Face à nous, un joueur Démons et un mercenaire (Isma je crois me rappeler) qui viennent tous les 2 de Tours.
Chacun se déploie d'une manière précise et notre but ultime est d'amasser la connaissance dans les ruines.

(A ce moment des photos seraient les bienvenues pour illustrer mes propos Sourire).

Tout en Haut, la cathédrale que chacun veut atteindre. Autour des chemins escarpés qui mènent à des tours de garde, à un pont qui enjambe la cascade de lave (avec un crâne énorme d'un animal inconnu) et qui mène à une caverne.
En bas une grande porte menant à un plateau creusé par la lave.
Il y a des portes mystérieuses, des panneaux avec des inscriptions humoristiques et des petit volcans...

Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Avril 28, 2008, 23:18:01 »

tu parles de ça ?

Ben sufisait de demander Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #2 le: Avril 29, 2008, 12:32:13 »

Merci, on peut toujours compter sur toi Alaster Clin d'oeil

Bon, Garf nous dit qu'on peut s'allier à qui on veut et rompre nos alliances. Pour cela, on pioche 2 cartes de Prima Materia et on pourra acheter un joueur pour le corrompre.
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et moi qui adore les rebondissements (mais aussi dans un soucis d'équilibre entre les camps en présence), je sais déjà que je vais jouer mon fourbe Cool.
J'ai une bonne main puisque je cumule 60.

Isma, le merco, joue de manière très aggressive dès le début en se postant à différents coins de la map.
Il prend soin de laisser le rabbin hors de portée de mon hashishin (dommage, ça aurait été bon avec mon djinn mais je l'ai pas sorti).
C'est surtout mon allié occidental qui prend cher avec le golem d'un côté et un grenadier et Don Quichotte de l'autre.
Son vargas et son missionnaire meurent mais ses morts auront la surprise de revenir sous forme de renforts.
De plus, quand une unité meurt dans la vallée de lave, le joueur contrôlant l'unité place un petit volcan qui a une énigme par dessus. Le premier qui va dessus récupère l'énigme (cela finit l'activation de la figurine).
Je me mets d'accord avec mon allié pour corrompre le démon afin qu'il nous rejoigne (normalement ça aurait dû être l'inverse...).
On lui promet 50 à la fin de la partie et on lui donne 10 en attendant (on ne sait jamais).
Les Démons sont éloignés et mettent du temps à traverser la vallée de lave mais asaliah monte dans la tour qu'il y a au milieu et rejoint un doppelsöldner mercenaire qui lui est au 2ème étage.
Grâce à marche de l'ombre, mon assassin monte au premier étage puis rejoint le doppel au 2ème pour le tuer. Mission accomplie mais mon assassin va prendre cher. Je suis persuadé qu'il y a quelque chose dans cette tour. Hélas je vais aller tout en haut mais il n'y aura rien. En effet, le nombre de joueurs étant limité, la campagne est simplifié.
Tout le monde explore la carte en combattant les ennemis qui passent et chacun essaie de récupérer une énigme.
J'envoie un pilier de la foi, un lancier à la traîne et une panthère pour aider l'occidental contre Don quichotte, Götz et un grenadier.

Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #3 le: Avril 29, 2008, 16:26:53 »

Mais pourquoi s'entre-tuer alors qu'il serait plus simple de s'allier et de mettre en commun les énigmes que l'on a?
En fourbe, je passe une alliance avec le mercenaire ce qui me désolidarise du démon et de mon allié occidental. Grimaçant
Les énigmes m'indiquent qu'il faut que "je passe la porte". Alors je me dis que ce serait ben si mon Nazir atteignait la cathédrale. Mais comment?
Il y a bien des portes mystérieuses dans la vallée de lave mais elles sont loins de moi, le niveau de la lave commence à monter (les troupes se prennent du dégât) et n'importe laquelle de mes figs serait morte avant d'y accéder.
Sur un écriteau, on lit "suivez les flêches". Je conseille mon nouvel allié de voir du côté du pont qui mène à la caverne car un petit dessin subtil est en forme de flêche (ça semble simple mais fallait le voir). Persuadé que c'est un chemin secret menant à la cathédrale, j'envoie nazir le rejoindre (avec un lémure explosif à ses trousses, heureusement mon chasseur berbère est à l'interception).
La lave monte encore et les dégâts aussi.
C'est la fuite en avant! Tous les joueurs dans la vallée de lave remontent dans les collines avoisinantes ou bien ceux qui sont trop loin essaient de monter dans la tour du milieu.
Bien nous en a pris!
1 grenadier et 1 doppelsöldner mercenaires traversent le pont et entrent dans la caverne. Le joueur merco doit jeter un dé et fait un résultat impair. Résultat : la roche au fond de la caverne est friable et un puissant jet de lave explose. Le grenadier meurt sur le coup tandis que le doppel s'échappe de justesse.

La vallé de lave est innodée et mon pilier de la foi meurt, faute d'avoir pu rejoindre la tour à temps.
On se retrouve à plusieurs dans la tour centrale et chaque joueur présent à l'intérieure de celle-ci piochera une carte de prima materia.
Décidément j'ai de la chance, je tire une de 50 puis une de 10.
Mon hashishin se fera tué tout en haut de la tour face à un damné de la colère et un paresseux.

1 paresseux a réussi a passer une des portes mystérieuse dans la vallée de lave.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #4 le: Avril 29, 2008, 17:19:33 »

La partie se termine et on nous explique qu'il fallait bien atteindre la cathédrale, on l'avait tous deviné (on a même tenté d'escalader Souriant).
Mais c'était bien les portes mystérieuses dans la vallée de lave qui servaient à atteindre celle-ci. Il y avait une porte pour chaque peuple en fonction des énigmes qu'ils trouvaient. Mais quand j'ai eu la dernière énigme, la lave était trop haute pour espérer atteindre la porte en vie.

C'est donc un paresseux qui a atteint la connaissance ultime et a franchi les portes de la cathédrale.
(C'était la version allégé car il y avait encore un truc à chercher dans la cathédrale).

Mais bon encore fallait-il résoudre l'énigme finale. Nous avions un indice et il fallait payer 50 prima materia pour chaque indice en plus (on en a eu 4 en tout et j'ai claqué 100 prima, aaaaargh!).
Mais les autres joueurs, bon esprit, on distribué de leur prima pour compenser.

On s'est tous mis en commun et on a réfléchit, de mémoire ça donnait:
"De notre joug, nous nous sommes libérés"
"Du sang noir, issu de notre souche maudite, coule dans nos veines"
"Parmi les premiers, nous sommes les derniers"
Garf nous a dit qu'il n' y avait aucune référence sur ça dans le background actuel d'Hell Dorado.
Comme j'avais passé Geof à la question le matin même, j'ai compris qu'il s'agissait de la prochaine faction singe/aztéque au sein des égarés.

Ensuite il a fallu se départager le croquis exclusif de cette prochaine race.
On a décidé de le jouer au dé 20.
Le joueur occidental fait 11.
Je fais 12 juste après Grimaçant mais je pense que c'est mort et puis non, le joueur démon et le merco font moins!
Je repars donc avec mon croquis en couleur tout content.

C'était vraiment agréable, les autres joueurs très sympas, la table superbe et la campagne bien menée.
J'espère une autre l'an prochain, c'était vraiment une bonne idée.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Avril 29, 2008, 22:19:34 »

Quel bon compte rendu mais je n'ai pas tout compris. Il y avait une campagne en plus du tournoi helldorado de la Gencon. Et, elle a été refaite plusieurs fois durant le salon? Putain mais ils dorment quand chez Asmoday? Continuer comme ça c'est vraiment que du rêve.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jinx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #6 le: Avril 29, 2008, 23:25:51 »

Hello Jos,

Je suis le joueur Démons (enfin Démons car je n'avais pas de figs et Garf m'a prêté une unité peinte par les gens du studio)

Je ne suis pas de Tours d'origine, je suis sur Paris, c'est juste que j'ai commencé le jeu à Tours avec "Ysma"

Cette partie était très sympathique car c'était seulement ma deuxième partie depuis la première qui datait d'au moins 9 mois Sourire

La prima a coulé à flot en effet, notamment grâce aux figurines dans la tour mais également celles proches d'une toise d"un puits de lave.

Je remercie les organisateurs pour la magnifique table de jeu, les joueurs qui ont participé à la campagne et Garf pour ses bons conseils.

J'espère avoir le plaisir de recroiser ces personnes pour d'autres évènements Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Petit Bâtard - Membre officiel de la BTR.
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #7 le: Avril 29, 2008, 23:46:35 »

@ Superphoenix :
Oui il y avait 2 campagnes par jour sur les 3 jours du salon. Tu as peut-être vu les ruines de la bibliothèque d'Alexandrie sur les photos d'Alaster. Elle est vraiment impressionnante en vrai et c'était cool de jouer sur une si belle et si grande table. En tout cas, j'étais à fond dedans!!


@ Jinx :
Salut! Désolé pour les approximations de mon compte-rendu. En tout cas, tu es le bienvenu quand tu veux à l'AJFV (le club de Versailles). On se réunit tous les samedis et on joue notamment à Hell Dorado.
Et puis c'est presque à côté de Paris Clin d'oeil
(l'adresse du site est dans ma signature).

A +
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #8 le: Avril 30, 2008, 11:40:18 »

J'oubliais de dire aussi qu'on est tous reparti avec 2 cartes d'avantage stratégique au choix (j'aime quand on me gâte Cool)
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Avril 30, 2008, 19:47:03 »

J'ai fait la campagne du Dimanche matin. Bon, on est quand même parti sur un gros poutrage, les Egarés (3) et le Démons s'étant alliés (aïe oui) et n'ayant visiblement qu'une envie : casser du Sarrassin et de l'Occidental plutôt que de comprendre et explorer la bibliothèque. Non mais je vous jure, 2 GDA, 2 Succubes, l'Ambassadeur pour annuler nos chances, et tout et tout, ca fait peur.

Bref, de notre côté, 2 Sarrassin et un Occidental, on a fait notre bonhomme de chemin, mes troupes se sacrifiant courageusement pendant que celles de Psythe et de l'Occidental récupéraient les énigmes et la Prima.

D'ailleurs, parlant de Prima, pour compenser la perte des 2 tours, M. Garfunkel aurait tout simplement pu autoriser mes alliés à tirer 3 cartes...enfin, c'est pas grave, juste un poil titillant.

Mais bon, superbe table, scénar bien fourni, mais impossible de tout voir/tester/essayer à moins que les joueurs coopèrent entièrement peut-être, avant de se foutre dessus au dernier tour. Bravo M. Garfunkel.

Et encore merci à Psythe qui a été un excellent chef et quelqu'un de super gentil, à mon compère Occidental débutant mais bien motivé, aux adversaires redoutables !

Et zut à ce vil Mercenaire profiteur. Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #10 le: Avril 30, 2008, 20:06:21 »

j'ai moi aussi fait la campagne dimanche matin, et je dois avouer que les vils sarrasins ont donné du fil à retordre à mes troupes

j'ai moi aussi trouvé la campagne en elle même assez sympa, mais déstabilisante dans le sens où l'on ne savait pas où l'on allait, mais bien sympa quand même.

J'étais du côté égaré (le ptit gars avec des lunettes et de la barbe) et il est vrai que mon intention était très proche de la poutre.

Après coup, je me dis que j'aurais sans doute davantage du explorer le terrain, ça aurait été plus intéressant, mais bon, on ne se refait pas, je fais dans le combat, rarement dans l'exploration.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Avril 30, 2008, 20:47:19 »

 Grimaçant Grimaçant

Si on t'a donné du fil a retordre, je me demande VRAIMENT ce que c'est quand tu roules dessus...

Je penses que cette campagne est un très bon premier jet pour un essai de jeu en collaboration sur HellDo.
Mais 1/2 journée, c'était court quand même...1 par jour peut-être plus intéressant, on prend son temps, on explore, on visite, on s'allie, retourne sa veste (mais qu'est ce que je dis moi, je suis un Sarassin loyal, jamais de retournement de veste !), etc...

Là, je suis sûr que dans la précipitation, on a oublié plein de trucs...Dommage, j'aurais aimé la faire à fond !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #12 le: Mai 01, 2008, 13:15:26 »

bah quand je roxe vraiment, tout le monde se bat et je perd peu de figurines (là j'ai quand même perdu la moitié de ma compagnie)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #13 le: Mai 01, 2008, 13:28:21 »

J'étais aussi de la partie de dimanche matin... et je dois dire qu'au delà du scénario et des décors je n'ai pas été conquis par le système de jeu en grand nombre  Triste
A huit joueurs les tours étaient vraiment longs et au bout de 5 heures il m'est resté comme un goût d'inachevé  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Mai 01, 2008, 13:36:45 »

Les gars vous me mettez l'eau à la bouche Choqué

Bave bave

Je regrette vraiment de pas y être allé en vous lisant mais bon les contraintes IRL sont ce qu'elles sont. Dommage pour moi

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.