Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  chronique de zaebas , épisode 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: chronique de zaebas , épisode 3  (Lu 20427 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Mai 03, 2008, 14:46:03 »

Une zone de conflit appelée "paradoxe temporel" entrainant la destruction complète de l'inuvers !


... elle peut aussi simplement tomber dans les pommes  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #16 le: Mai 04, 2008, 10:42:28 »

Citation
Ah ? Et si on joue nous-mêmes la (nouvelle) Voyageuse ? Il se passe quoi docteur ?

Il est précisé dans ce scénario qu'aucune incarnation de La Voyageuse ne peut être jouée par les deux joueurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #17 le: Mai 04, 2008, 10:51:05 »

Bon bah les joueurs mercenaires vont pouvoir mettre en side Don Quichotte ou Rossinante...
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #18 le: Mai 04, 2008, 11:00:08 »

Heu... comme ça c'est tout de même chaud, à moins de pouvoir prévoir une composition altéranative dans le cas ou ce scénario sort.
Sinon gérer cela uniquement avec un side normal signifie qu'il faut prévoir une compagnie permettant de directement changer l'officier. D'une part plus de possibilité d'utilisation de side en dehors de l'officier donc (bon d'accord il reste 20 points avec Don Quichotte) , et il faut aussi prévoir que la compagnie soit toujours valable avec le nouvel officier (pas de troupiers d'une faction que ne peut accueillir le nouvel officier).
Il est possible aussi, en ayant prévu le coup, d'envisager de prendre un officier d'une autre faction au cas où ce scénario sorte (j'ai bien mon idée là-dessus  Clin d'oeil)

Je pense que certaines précisions seront apportées, mais en tous cas c'est sympa comme idée de restriction  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #19 le: Mai 04, 2008, 11:14:16 »

Y aurait pas moyen, si on joue La Voyageuse, de dire que c'est Gilles de Rais qui lève une armée ?  Tire la langue
Nan parce que sérieusement y en a qui ont peut-être pas envie de prévoir forcément une faction avec des occidentaux ou des sarrasins juste pour pouvoir jouer Rossinante pour ce scénario (non non, je ne pense pas aux Egarés  Grimaçant)

A+

Nat, enfin bon moi je dis surtout ça pour les autres, parce que je n'ai toujours pas participé à un tournoi  Indéci Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #20 le: Mai 04, 2008, 13:59:30 »

Pas mieux...j'espère que les joueurs de La Voyageuse 1635 en tournois pourront avoir un side spécifique à ce scénario...sinon adieu les compos exotiques "troupiers égarés/démons" ...

Psylo,...cherche rétiaires/squamates ; gourmands/coléreux pas cher... Tire la langue




Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #21 le: Mai 05, 2008, 10:33:44 »

J'envisage de jouer de temps en temps la Voyageuse 2 en partie amicale (en tournoi, c'est Egarés rules !), et je doit dire que si je suis obligé de changer d'officier pour ce scénar la, bah je vais pas le faire souvent.

N'est-il donc pas possible de remplacer la Voyageuse dans ce scénar par un autre personnage, qui n'aura jamais de figurine, histoire que tout le monde puisse le jouer avec n'importe quel officier
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #22 le: Mai 05, 2008, 12:08:02 »

Peut-être que le but de ce scénario est justement de désavantager ceux qui auraient récupérés la voyageuse 2 face aux autres.
Comme ces derniers seront (quelque peu) désavantagés du fait de ne pas pouvoir jouer cette seconde voyageuse dans leur compo (elle est officier quand même) il est normal de faire en sorte que des parties sans voyageuse (2) puissent être jouer.

maintenant, en partie amicale on fait ce qu'on veut, cependant je ne regrette pas ce choix pour les tournois de la saison 3. (et si, je l'ai cette seconde voyageuse, même si je joue démons).

par contre, vu qu'on en est aux plaintes et réclamations, ne pourrait-on pas rendre les rétiaires illégaux ? les grenadiers limité ? les sarrazins insoumis ?

Et quand pourra-ton enfin retrouver la gueule des abysses chez les démons ? c'est un démon quand même à l'origine !

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #23 le: Mai 05, 2008, 12:31:42 »

Et quand pourra-ton enfin retrouver la gueule des abysses chez les démons ? c'est un démon quand même à l'origine !
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
C'est tellement vrai...  Grimaçant Grimaçant et c'est aussi pour cela qu'il est si jouissif de leur envoyer dans les dents à chaque occasion  Choqué Grimaçant Clin d'oeil

Sinon pour ce qui est de pénaliser les joueurs de voyageuse sur un scénario je suis tout aussi séduit que toi... je pense juste qu'il faille simplement veiller à ce que cela ne nuise pas à la pluralité des compositions. Pour cela il faut que, même s'il est fortement désavantagé, le joueur mercenaire puisse tout de même avoir la possibilité de se faire une composition jouable en cas de sortie de ce scénario... cela pour que la partie soit tout de même jouable et intéressante (pour les deux joueurs).  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #24 le: Mai 05, 2008, 14:50:56 »

Bah je suis un joueur mercenaire est franchement je pourrai dire qu'on nous en veux Roulement des yeux
Plus sérieusement jouer la voyageuse c'est déjà pas forcement génial actuelllement (ben oui car pour avoir du cmd c'est pas la fête) et donc dans le side il y souvent de quoi switcher le golem ou les troupiers donc pour y placer un officier ça implique des sacrifices, déjà que niveau exotisme les compo mercenaires en on pris un coup (cf les listes de la GENCON ou 80% ce ressembaient) là ça arrange pas le problème!
M'enfin moi je dit ça mais pas grave je continuerai à jouer Roro jusqu'à la wave 7...

Mais c'est béte car ce scénar et quand même génial et bien marant  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #25 le: Mai 05, 2008, 14:56:27 »

En même temps, il suffisait de garder le principe du scénario, et de dire qu'il s'agit d'une éruption volcanique et que la lave progresse de 5 toises par tour sur le champ de bataille (oui je sais pas très original).
Pourquoi garder à tout prix cette histoire de Voyageuse qui lève une armée ?

Super scénario, en tout cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #26 le: Mai 05, 2008, 20:25:18 »

En même temps, il suffisait de garder le principe du scénario, et de dire qu'il s'agit d'une éruption volcanique et que la lave progresse de 5 toises par tour sur le champ de bataille (oui je sais pas très original).
Super idée au contraire.
Franchement je m'attendais pas à cette réponse de CCCP. J'espère qu'il se trompe, en confondant avec le scenario propre à la GenCon, interdisant l'emploi de l'ancienne Voyageuse (enfin il précisait pas  l'ancienne, mais je doute que quelqu'un eut le temps de monter et peindre la nouvelle pendant le tournoi).
J'aimerais bien une intervention de Geoff, parce qu'entre la toute puissance de Don Quichotte, et la fraicheur de Gilles de Rais, on risque pas beaucoup de voir la demoiselle jusqu'à la fin de la saison 3.
« Dernière édition: Mai 06, 2008, 07:48:34 par Ralf » Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #27 le: Mai 05, 2008, 20:56:23 »

Ben tu sais ralf sans ce scénar la petite était plus intéressante que le brave gillou au vu des sorties.
Mais si CCCP ce trompe pas ben je pense pas que les joueurs mercenaires la poseront pas à moins d'être très couillus et d'admettre de perdre automatiquement s'il  tombe sur ce scénar.

Mais bon on suppose mais on sait rien et on verra bien ce que nous réserve Geof, moi je lui fais confiance  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #28 le: Mai 06, 2008, 11:13:42 »

Vous m'avez mal compris les gars (ou bien je me suis mal exprimé). Cette précision sur la Voyageuse concernait le scénario Déferlante rouge de la Gen Con Paris.
Zaebas 3 n'est pas encore réalisé et je n'ai aucune idée sur comment Geof va adapter la campagne Gen Con à Zaebas 3. La seule chose que je sais, c'est qu'un "pont narratif" sera fait pour relier la campagne à zaebas 1 et 2.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #29 le: Mai 06, 2008, 20:46:46 »

Et bien, "ouf". C'est tout Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.