Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

chronique de zaebas , épisode 3

Démarré par nald, Avril 29, 2008, 15:59:38 PM

« précédent - suivant »

Alaster

Une zone de conflit appelée "paradoxe temporel" entrainant la destruction complète de l'inuvers !


... elle peut aussi simplement tomber dans les pommes  :P
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

CCCP

CitationAh ? Et si on joue nous-mêmes la (nouvelle) Voyageuse ? Il se passe quoi docteur ?

Il est précisé dans ce scénario qu'aucune incarnation de La Voyageuse ne peut être jouée par les deux joueurs.

Jos

Bon bah les joueurs mercenaires vont pouvoir mettre en side Don Quichotte ou Rossinante...
http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!

Blackblood

Heu... comme ça c'est tout de même chaud, à moins de pouvoir prévoir une composition altéranative dans le cas ou ce scénario sort.
Sinon gérer cela uniquement avec un side normal signifie qu'il faut prévoir une compagnie permettant de directement changer l'officier. D'une part plus de possibilité d'utilisation de side en dehors de l'officier donc (bon d'accord il reste 20 points avec Don Quichotte) , et il faut aussi prévoir que la compagnie soit toujours valable avec le nouvel officier (pas de troupiers d'une faction que ne peut accueillir le nouvel officier).
Il est possible aussi, en ayant prévu le coup, d'envisager de prendre un officier d'une autre faction au cas où ce scénario sorte (j'ai bien mon idée là-dessus  ;))

Je pense que certaines précisions seront apportées, mais en tous cas c'est sympa comme idée de restriction  ;D
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Nat

Y aurait pas moyen, si on joue La Voyageuse, de dire que c'est Gilles de Rais qui lève une armée ?  :P
Nan parce que sérieusement y en a qui ont peut-être pas envie de prévoir forcément une faction avec des occidentaux ou des sarrasins juste pour pouvoir jouer Rossinante pour ce scénario (non non, je ne pense pas aux Egarés  ;D)

A+

Nat, enfin bon moi je dis surtout ça pour les autres, parce que je n'ai toujours pas participé à un tournoi  :-\ :'(
Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

,,Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken" (Götz von Berlichingens Motto)

Psylo

Pas mieux...j'espère que les joueurs de La Voyageuse 1635 en tournois pourront avoir un side spécifique à ce scénario...sinon adieu les compos exotiques "troupiers égarés/démons" ...

Psylo,...cherche rétiaires/squamates ; gourmands/coléreux pas cher... :P




- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"

Alexter

J'envisage de jouer de temps en temps la Voyageuse 2 en partie amicale (en tournoi, c'est Egarés rules !), et je doit dire que si je suis obligé de changer d'officier pour ce scénar la, bah je vais pas le faire souvent.

N'est-il donc pas possible de remplacer la Voyageuse dans ce scénar par un autre personnage, qui n'aura jamais de figurine, histoire que tout le monde puisse le jouer avec n'importe quel officier

à la retraite
Contre IE

Alaster

Peut-être que le but de ce scénario est justement de désavantager ceux qui auraient récupérés la voyageuse 2 face aux autres.
Comme ces derniers seront (quelque peu) désavantagés du fait de ne pas pouvoir jouer cette seconde voyageuse dans leur compo (elle est officier quand même) il est normal de faire en sorte que des parties sans voyageuse (2) puissent être jouer.

maintenant, en partie amicale on fait ce qu'on veut, cependant je ne regrette pas ce choix pour les tournois de la saison 3. (et si, je l'ai cette seconde voyageuse, même si je joue démons).

par contre, vu qu'on en est aux plaintes et réclamations, ne pourrait-on pas rendre les rétiaires illégaux ? les grenadiers limité ? les sarrazins insoumis ?

Et quand pourra-ton enfin retrouver la gueule des abysses chez les démons ? c'est un démon quand même à l'origine !

;D ;D ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Blackblood

Citation de: Alaster le Mai 05, 2008, 12:08:02 PMEt quand pourra-ton enfin retrouver la gueule des abysses chez les démons ? c'est un démon quand même à l'origine !
;D ;D ;D
C'est tellement vrai...  ;D ;D et c'est aussi pour cela qu'il est si jouissif de leur envoyer dans les dents à chaque occasion  :o ;D ;)

Sinon pour ce qui est de pénaliser les joueurs de voyageuse sur un scénario je suis tout aussi séduit que toi... je pense juste qu'il faille simplement veiller à ce que cela ne nuise pas à la pluralité des compositions. Pour cela il faut que, même s'il est fortement désavantagé, le joueur mercenaire puisse tout de même avoir la possibilité de se faire une composition jouable en cas de sortie de ce scénario... cela pour que la partie soit tout de même jouable et intéressante (pour les deux joueurs).  :)
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

herendel

Bah je suis un joueur mercenaire est franchement je pourrai dire qu'on nous en veux ::)
Plus sérieusement jouer la voyageuse c'est déjà pas forcement génial actuelllement (ben oui car pour avoir du cmd c'est pas la fête) et donc dans le side il y souvent de quoi switcher le golem ou les troupiers donc pour y placer un officier ça implique des sacrifices, déjà que niveau exotisme les compo mercenaires en on pris un coup (cf les listes de la GENCON ou 80% ce ressembaient) là ça arrange pas le problème!
M'enfin moi je dit ça mais pas grave je continuerai à jouer Roro jusqu'à la wave 7...

Mais c'est béte car ce scénar et quand même génial et bien marant  8)
"Burn baby burn"

Mall

En même temps, il suffisait de garder le principe du scénario, et de dire qu'il s'agit d'une éruption volcanique et que la lave progresse de 5 toises par tour sur le champ de bataille (oui je sais pas très original).
Pourquoi garder à tout prix cette histoire de Voyageuse qui lève une armée ?

Super scénario, en tout cas.

Ralf

#26
Citation de: Mall le Mai 05, 2008, 14:56:27 PM
En même temps, il suffisait de garder le principe du scénario, et de dire qu'il s'agit d'une éruption volcanique et que la lave progresse de 5 toises par tour sur le champ de bataille (oui je sais pas très original).
Super idée au contraire.
Franchement je m'attendais pas à cette réponse de CCCP. J'espère qu'il se trompe, en confondant avec le scenario propre à la GenCon, interdisant l'emploi de l'ancienne Voyageuse (enfin il précisait pas  l'ancienne, mais je doute que quelqu'un eut le temps de monter et peindre la nouvelle pendant le tournoi).
J'aimerais bien une intervention de Geoff, parce qu'entre la toute puissance de Don Quichotte, et la fraicheur de Gilles de Rais, on risque pas beaucoup de voir la demoiselle jusqu'à la fin de la saison 3.

herendel

Ben tu sais ralf sans ce scénar la petite était plus intéressante que le brave gillou au vu des sorties.
Mais si CCCP ce trompe pas ben je pense pas que les joueurs mercenaires la poseront pas à moins d'être très couillus et d'admettre de perdre automatiquement s'il  tombe sur ce scénar.

Mais bon on suppose mais on sait rien et on verra bien ce que nous réserve Geof, moi je lui fais confiance  8)
"Burn baby burn"

CCCP

Vous m'avez mal compris les gars (ou bien je me suis mal exprimé). Cette précision sur la Voyageuse concernait le scénario Déferlante rouge de la Gen Con Paris.
Zaebas 3 n'est pas encore réalisé et je n'ai aucune idée sur comment Geof va adapter la campagne Gen Con à Zaebas 3. La seule chose que je sais, c'est qu'un "pont narratif" sera fait pour relier la campagne à zaebas 1 et 2.

Ralf