Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Question sur les zones de contrôle

Démarré par Ralf, Mai 01, 2008, 14:05:31 PM

« précédent - suivant »

Xlatoc

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

MicMcdo

Plus A aussi.

L'option C est clairement une interprétation d'un non dit qui v'a à l'encontre de l'esprit de la règle.
Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...

balthazar

#92
Je penche aussi pour la réponse A. L'option C est une boutade, c'est marrant que quand même, il y aie eu une réponse en faveur.

Je cite la réponse qui m'a paru la plus pertinente :
Citation de: Alasterlorsque tu rentres dans une zone de contrôle tu n'as d'autre choix que de t'arréter ou d'aller contacter la figurine possédant la zone de contrôle.

Si tu ne peux pas contacter cette dernière, alors tu dois t'arréter avant tout (autre) contact.

C'est l'esprit de la règle, c'est vrai, qui si j'ai bien compris le truc, permet de revaloriser les profils non-combattants en ayant la possibilité de les protéger plus efficacement (enfin, il n'y a pas que ça mais ça en fait partie). Et pourtant... Cela a des conséquences...

Excusez mon imagination galopante et mon esprit un peu dérangé, mais prenez une table de jeu avec deux éléments infranchissables séparés de 2 toises soit la distance minimale. En alignant deux figurines, une avec allonge 2, l'autre avec cbt "-", on peut bloquer le passage. Si au début du tour on y installe comme il faut un doppelsoldner et un lémure, aucun adversaire non insaisissable ne peut venir contacter une des deux figurines ce tour-ci, même s'il est largement à portée des deux figurines. Un bon vieux croc des enfers (entre autres) peut à la limite entrer dans la ZdC du doppel, s'y arrêter, et au prochain tour dépenser un point de Cmd pour aller contacter le lémure. C'est tout de même assez paradoxal, comme situation, non ? On se retrouve dans un cas où ce n'est plus du tout l'esprit de la règle, mais où, techniquement, c'est possible.  :-[

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

CCCP

J'ai posé la question à Geof et la réponse est A.