Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Question sur les zones de contrôle

Démarré par Ralf, Mai 01, 2008, 14:05:31 PM

« précédent - suivant »

mzi

Précision: quand on est simultanément dans deux zones de contrôle, il faut payer 2CMD pour être libre de ses mouvements.

arkhos94

Citation de: balthazar le Septembre 19, 2008, 21:20:19 PM
Citation de: RalfLe point de commandement sert à quitter une zône de contrôle si on commence dedans.
Puisqu'on en parle, il peut servir aussi à se déplacer dans la zone de contrôle. Pour reprendre l'exemple du duo Golem / Isaïa, il semble donc tout à fait possible d'entrer dans la ZdC du Golem, de s'y arrêter, et à l'activation suivante de dépenser 1 cmd temporaire pour aller contacter uniquement Isaïa. Possible, mais pas facile.

J'aimerais une confirmation officielle sur ce point car tout ce que j'ai vu/joué/affronté dis le contraire : quand tu es dans la zone de controle tu claque un CMD pour sortir ou tu va contacter le mec, c'est tout, tu ne te "ballade" pas dans sa zone de contrôle

mzi


Madus

Bon alors j'ai bien tout lu Freud, heu non je veux dire le sujet mais il me reste une question :

Si une figurine rentre dans une zdc et que chemin faisant pour aller taper l'émetteur de la dite zone, elle entre dans une autre zdc, que se passe-t-il ? Doit-elle attaquer l'émetteur de la 1ere zdc dans laquelle elle est entrée ou peut-elle choisir qui sera sa pauvre victime ?

Alaster

Tu ne peux pas entrer dans une autre Zone de Controle (ZdC) quand tu es déjà rentré dans une ZdC dans ton déplacement.

Le seul moment ou tu peux entrer dans plusieurs ZdC c'est quand tu entre dans celles-ci en même temps. Là tu choisis quelle figurine tu vas frapper.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Bob

Si, tu peux entrer dedans, mais tu l'ignores. Donc si tu ne rentres pas dans la seconde fig elle-même, tu continues tout droit vers la première. Sinon, tu termines ton mouvement en tournant autour de la seconde fig jusqu'à contacter la première, puis tu es obligé de tapper sur la première même si tu es encore au contact des 2.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

Alaster

Citation de: Bob le Septembre 23, 2008, 10:26:43 AM
Si, tu peux entrer dedans, mais tu l'ignores. Donc si tu ne rentres pas dans la seconde fig elle-même, tu continues tout droit vers la première. Sinon, tu termines ton mouvement en tournant autour de la seconde fig jusqu'à contacter la première, puis tu es obligé de tapper sur la première même si tu es encore au contact des 2.

Oups ! Mea culpa.

Effectivement, tu ignores les autres ZdC et dois engager la figurine possédant la première ZdC dans laquelle tu entres :
Citation de: Livre des règles p48
Un combattant qui entre dans la zone de contrôle
d'un adversaire
n'a que trois choix. Il peut :

  • continuer son mouvement afi n d'engager directement
    cet adversaire (par le chemin le plus court et même si
    le combattant entre dans une autre zone de contrôle
    pendant ce mouvement) ;
  • s'approcher de son adversaire comme indiqué cidessus,
    mais en arrêtant son mouvement avant le
    contact ;
  • interrompre immédiatement son mouvement.
Il ne peut pas continuer son mouvement pour sortir
de la zone de contrôle ou pour se déplacer dans cette
zone autrement que pour engager son adversaire. S'il
décide d'interrompre son mouvement alors qu'il n'est
pas encore au contact, les deux combattants ne sont
pas considérés comme étant engagés.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

balthazar

CitationSi, tu peux entrer dedans, mais tu l'ignores. Donc si tu ne rentres pas dans la seconde fig elle-même, tu continues tout droit vers la première. Sinon, tu termines ton mouvement en tournant autour de la seconde fig jusqu'à contacter la première, puis tu es obligé de tapper sur la première même si tu es encore au contact des 2.

Admettons le cas de figure suivant : le golem, Isaia et un damné de la colère aligné sur une même droite, Isaia entre les deux, au contact du golem et à 9 toises du damné. Le damné se déplace en ligne droite vers le golem, il entre dans sa ZdC après un peu plus de 8 toises de déplacement. Théoriquement, en continuant tout droit il contacte ben Moshe mais n' a pas le mouvement nécessaire pour contacter le golem.

Que se passe-til ?

A/ dans la mesure où le damné ne peut atteindre le golem, il doit terminer son mouvement avant de contacter Isaia
B/ à partir du moment où il a contacté Isaia, le damné termine son mouvement en contactant aussi le golem
C/ pas de chance pour Isaia, il se retrouve seul face au damné qui n'a pas assez de ses 10 toises de charge pour aller jusqu'au golem

Alors ? A ou B ?
Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

mzi

#83


Pour moi, la bonne réponse est bien C:
Citation de: balthazar le Septembre 24, 2008, 00:38:24 AM

C/ pas de chance pour Isaia, il se retrouve seul face au damné qui n'a pas assez de ses 10 toises de charge pour aller jusqu'au golem

balthazar

Citation de: geofDans le cas particulier du Golem et d'Isaia, il faut de plus noter que le combattant qui arrive dans le dos d'Isaia accolé au Golem pourra terminer son activation au contact des deux mais pas au contact du seul Isaia.
la réponse C, vraiment ?

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment

mzi

Je ne vois qu'une solution: attendons le maître... POUF POUF!

Alaster

#86
En fait la question qui se pose est de savoir si une zone de contrôle, tout comme une zone d'attraction, peut imposer des contacts non désirés ou pas.

Il semble qu'en l'occurence ça n'est pas le cas, et que lorsque tu rentres dans une zone de contrôle tu n'as d'autre choix que de t'arréter ou d'aller contacter la figurine possédant la zone de contrôle.

Si tu ne peux pas contacter cette dernière, alors tu dois t'arréter avant tout (autre) contact.

Si tu peux contacter la dite figurine possédant la zone de contrôle dans laquelle tu es rentré, tu dois y aller par le plus court chemin possible, depuis ton entrée dans la zone. Ce plus court chemin peut se voir froler d'autres figurines.
Ce plus court chemin peut entrainer que tu doives / puisse contacter deux figurines une fois à l'arrivée. Cependant, c'est la figurine possédant la zone de contrôle dans laquelle tu es entré contre laquelle tu devras faire ta première passe d'arme.

il y a un post sur le sujet avec le golem et son maître quelque part sur le forum ;)

Pour reprendre tes exemples Balthazar, c' est "A"
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Armand de Maupertuis

Pour moi , c'est Alaster qui est dans le vrai. J'ajoute que Geoff lui même reconnait avoir été un peu confu sur l'histoire du Golem et d'Isaïa....
une confirmation ne ferait de toute façon pas de mal.

Ô grand Lémure besogneux , répond à nos appels !  :D
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Bob

SI c'était C, ça créerait un gros bug : vu qu'on n'est pas obligé de charger par le chemin le plus court avant d'entrer dans la zone de contrôle, on pourrait toujours s'arranger pour avoir pile poil la bonne distance pour engager la deuxième fig, et il n'y aurait plus qu'à jeter à la poubelle toutes les clarifications de Geof à ce sujet.

"Ben pourquoi tu recules ?
- Je prends mon élan..."

::)
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

BeBert

Pour toutes les raisons évoqué ci-dessus.
Clairement A
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/