Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Contact non réciproquet et Tir

Démarré par Alexter, Mai 05, 2008, 10:48:54 AM

« précédent - suivant »

Psylo

Pfiouuu...je n'y comprend rien à rien...

Enfin je crois,j'ai surtout besoin d'un exemple...

Un combattant subissant un CNR est un combattant qui :

- a été mis au sol
- est immobilisé
- est au contact d'une figurine ne possédant pas de zone de contrôle (inoffensif) ou un - en Combat?
- Etc.

Le combattant en profitant est celui qui:

- met au sol (genre rétiaire,panthère,croc,vorenus,succube,golem...)
- immobilise (genre...)
- est inoffensif ou possède - de Combat.
- Etc.

Désolé d'être lourd,je voudrais juste connaitre cette distinction entre subit et profite de...

Merci d'avance... :-[
- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"

Alaster

Citation de: Psylo le Mai 16, 2008, 18:29:53 PM
Un combattant subissant un CNR est un combattant qui :

- a été mis au sol
- est immobilisé
-Ect.
Le combattant en profitant est celui qui:

- est au contact d'une figurine mise au sol
- est au contact d'une figurine immobilisée
-Ect.

Le fait d'être inofensif n'entraine pas qu'on soit en situation de CNR.

Au contraire, ce sont toutes les figurines adverses au contact d'une figurine au sol ou immobilisée qui profitent du CNR; cette dernière subisant le CNR de la part de ces premières.

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

mzi

#32
Citation de: Geof le Mai 16, 2008, 11:40:14 AM

Si un combattant profite d'un contact non-réciproque, il est alors affecté de la manière suivante :
[...]
   - s'il est un adversaire du combattant subissant le contact non-réciproque, il est alors considéré comme étant libre, en revanche, il garde la possibilité d'effectuer des actions exigeant qu'il soit engagé avec cet adversaire.


Dans ce cas, comment gérer Attraction? Un adversaire au contact d'un combattant subissant un CNR est-il considéré comme pouvant potentiellement subir la capacité ou non?

J'avoue que les choses me paraissent un peu embrouillées... Chaque capacité/ordre qui emploie le terme libre, engagé ou contacté devient problématique. Il doit y avoir moyen de régler cela.

mzi

#33
J'ai une idée. Remplaçons tout par ceci:


Hors de combat:
Un combattant hors de combat ne peut plus bénéficier du contact de ses alliés et perd sa zone de contrôle.
Si un adversaire qui n'est pas lui-même hors de combat est au contact d'un combattant hors de combat, il a le choix, pour toute résolution d'effet s'appliquant à lui où au combattant hors de combat, de déterminer librement si lui ou ce combattant est libre ou engagé. Si un effet devient invalidé à la suite de ce choix, il est annulé.

Qu'en pensez-vous?

Xlatoc

Hé bien, il choisira toujours la situation la plus avantageuse pour lui, donc on retombera sur le CNR tel que l'a dit Geoff. Mais, de façons beaucoup plus simple : en effet, le CNR, à raconter, c'est la croix la bannière, mais en jeu, ca coule plus de source.

Alors, oui, j'aime bien ta proposition !!
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Alaster

#35
Citation de: Geof le Mai 16, 2008, 11:40:14 AM

Dans ce cas, comment gérer Attraction? Un adversaire au contact d'un combattant subissant un CNR est-il considéré comme pouvant potentiellement subir la capacité ou non?

J'avoue que les choses me paraissent un peu embrouillées... Chaque capacité/ordre qui emploie le terme libre, engagé ou contacté devient problématique. Il doit y avoir moyen de régler cela.

Le combattant profitant du CNR est LIBRE donc oui il subit l'effet de l'attraction.

Le fait de "garder la possibilité de faire des actions nécessitant un contact sur la figurine subissant le CNR" n'entraine pas que le combattant est engagé. Il est libre, donc... il est libre :P
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Corto

Et pourquoi pas dire simplement que c'est le joueur qui impose le contact non réciproque (c'est a dire celui qui a une figurine avec une valeur de combat) qui décide s'il y a contact ou non pour chaque règle? C'est peut-être un peu dur pour les figurines qui n'ont pas de valeur de CBT (qui vont donc toujours voir s'appliquer la règle la pire pour elles), mais par ailleurs il y avait des gens qui se plaignaient que celles-ci étaient trop fortes, donc ça pourrait les apaiser. Et puis si elles n'ont pas de combat elles n'ont rien a faire sur le champs de bataille , na. Oups, j'espère que mon alchimiste va continuer a bien vouloir travailler pour moi après ça...
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est la plus simple et j'aime bien les solutions simples qui ne génèrent pas des tonnes d'errata et de cas particuliers et de pinaillages.
Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...

mzi

Citation de: Corto le Mai 20, 2008, 07:02:40 AM
Et pourquoi pas dire simplement que c'est le joueur qui impose le contact non réciproque (c'est a dire celui qui a une figurine avec une valeur de combat) qui décide s'il y a contact ou non pour chaque règle?

C'est ce que je propose. Mais attention: on peut subir un CNR et avoir une valeur de combat.

Corto

Oui, c'était plus pour l'exemple (ou en admettant que quand tu es dans une situation de CNR, tu es considéré comme n'ayant pas de valeur de combat). Et moi qui parlais de pinaillage  :D  :D Sérieusement, tu fais bien de corriger ce point par souci de clarté
Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...