Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Templiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Templiers  (Lu 18110 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #60 le: Août 07, 2008, 20:14:41 »

Je pensais au début que la Voyageuse était arrivée avec les Sarrasins. C'est apparemment confirmé...

En effet, sur la boiboite de sa première version (ou ailleurs...je sais plus), il est écrit "errant depuis 300ans aux enfers..." Comme par hasard, autant que les Sarrasins.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #61 le: Août 07, 2008, 22:23:25 »

Si elle erre depuis 300 ans aux enfers ça met un peut de plomb dans l'aile à la thérorie de certains comme quoi la Voyageuse serait Jeanne d'Arc.
Puisque à l'époque de Hell Dorado (1635 aujourd'hui), la pucelle est morte depuis 204 ans (1631).
Ouais je sais, à 94 ans ans près, je chipote.


Nat, une armée par an ??!! (stupéfaction  Grimaçant), en 25 ans d'existence Battle doit compter à vue de nez une quinzaine d'armées (et Confrontation presque une vingtaine), et quand on voit les problèmes d'équilibrage, de références injouables, etc... il faudrait surtout espérer une nouvelle armée tous les 5 ans pour Hell Dorado.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #62 le: Août 07, 2008, 22:36:04 »

Puisque à l'époque de Hell Dorado (1635 aujourd'hui), la pucelle est morte depuis 204 ans (1631).
Ouais je sais, à 94 ans ans près, je chipote.
Bon, moi aussi, je chipote, je sais que ce sont des fautes d'inattention, mais ce n'est pas 1631, mais 1431. De même, 96 au lieu de 94  Clin d'oeil
Mais, en tout cas, c'est vrai que ça bousille la thèse de Jeanne, car, même si elle n'était pas morte sur le bûcher, elle n'aurait pas pu vivre 96 ans de plus, hein  Clin d'oeil

Nat, une armée par an ??!! (stupéfaction  Grimaçant), en 25 ans d'existence Battle doit compter à vue de nez une quinzaine d'armées (et Confrontation presque une vingtaine), et quand on voit les problèmes d'équilibrage, de références injouables, etc... il faudrait surtout espérer une nouvelle armée tous les 5 ans pour Hell Dorado.
Moi, c'est ce que j'ai retenu d'une quelconque interview, à moins que ce ne soit tous les 2 ans. Mais, de toute façon, ça se raréfiera à mon avis (m'étonnerait qu'il y ait 40 armées en Enfer).

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #63 le: Août 07, 2008, 22:38:40 »

Puisque à l'époque de Hell Dorado (1635 aujourd'hui), la pucelle est morte depuis 204 ans (1631).
Ouais je sais, à 94 ans ans près, je chipote.
Bon, moi aussi, je chipote, je sais que ce sont des fautes d'inattention, mais ce n'est pas 1631, mais 1431. De même, 96 au lieu de 94  Clin d'oeil
Mais, en tout cas, c'est vrai que ça bousille la thèse de Jeanne, car, même si elle n'était pas morte sur le bûcher, elle n'aurait pas pu vivre 96 ans de plus, hein  Clin d'oeil

Ouais bon, fautes de frappe, erreur de calcul, l'heure d'aller se coucher quoi  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #64 le: Août 07, 2008, 23:07:49 »

Nat, une armée par an ??!! (stupéfaction  Grimaçant), en 25 ans d'existence Battle doit compter à vue de nez une quinzaine d'armées (et Confrontation presque une vingtaine), et quand on voit les problèmes d'équilibrage, de références injouables, etc... il faudrait surtout espérer une nouvelle armée tous les 5 ans pour Hell Dorado.

Tiens ! je me sens moins seul soudain .....
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #65 le: Août 08, 2008, 00:04:25 »

Si elle erre depuis 300 ans aux enfers ça met un peut de plomb dans l'aile à la thérorie de certains comme quoi la Voyageuse serait Jeanne d'Arc.

Perdu Mall Clin d'oeil
Sur la boite il est ecrit , je cite : " Errant depuis des centaines d'annees aux enfer , elle est la voyageuse . Arborant les attributs des templiers  Grimaçant, de l'occident , du grand empire Ottoman mais aussi ceux des Egares ou des Demons , elle ne combat toutefois sous aucune banniere .Tantot adversaire redoutee , tantot alliee de choix , elle est comme les enfers eux-meme , imprevisible et mortelle "

Donc la these de Jeanne d'arc tient toujours  ! lol  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #66 le: Août 08, 2008, 02:27:15 »

Crotte ! Où donc avais-je lu 300/400 ??

Je suis sûr de ne pas l'avoir inventé pourtant...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #67 le: Août 08, 2008, 07:24:39 »

Vrai, je viens de regarder sur ma boîte. Des centaines d'années, c'est à dire 200 ans minimum.
Xlatoc, essaye de retrouver ta source, je n'aimerais vraiment pas que le Voyageuse soit Jeanne d'Arc  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #68 le: Août 08, 2008, 09:53:04 »

Moi je trouve que si elle l'était ça serait pas mal! Niveau background Jeanne d'arc et Gill de rai tout les 2 générals mercennaires...
Signaler au modérateur   Journalisée
Nekronem
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



Courriel
« Répondre #69 le: Août 08, 2008, 10:47:39 »

Ouai mais justement l'intérêt de Hell dorado vient aussi de ses références non historiques comme Tarik (c'est bon si je mets pas le nom en entier ou alors ça compte comme une abréviation Souriant) ou Valombre et tous les autres.

Par ailleurs ça nous priverait d'une référence propre à la pucelle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Born to be a larve...
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #70 le: Août 08, 2008, 18:27:11 »

... et sa nous priverez de cette discution totalement inutile mais haut combien passionnante sur l'identiter de la voyageuse  Grimaçant Grimaçant

Feu qui adore tournez en rond  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #71 le: Août 08, 2008, 18:40:16 »

Xlatoc, essaye de retrouver ta source, je n'aimerais vraiment pas que le Voyageuse soit Jeanne d'Arc  Sourire
+1 !

Moi je trouve que si elle l'était ça serait pas mal! Niveau background Jeanne d'arc et Gill de rai tout les 2 générals mercennaires...
Euh on dit "des généraux" ...

Et puis, en réalité, c'est mieux "des centaines d'années" parce que les Sarrasins sont arrivés y a 400 ans et non pas 300. Enfin, le mieux serait "depuis 400 ans" tout simplement.
Et puis, une fig de Jeanne d'Arc, pourquoi pas, mais pas La Voyageuse SVP ...
Enfin, de toute façon je vois mal ça : Jeanne d'Arc, ayant échappé au bûcher, doit partir de la France car elle est officiellement morte. Elle part donc à Jérusalem avec des Templiers et descend aux Enfers avec ses potes les musulmans.

Je vais vérifier quand est-ce que l'ordre du Temple a disparu ! J'édite mon message dans quelques minutes  Clin d'oeil

EDIT : Après la perte définitive de la Terre sainte en 1291, l'ordre fut victime de la lutte entre la papauté et Philippe le Bel et fut dissout par le pape Clément V le 22 mars 1312 à la suite d'un procès en hérésie. La fin tragique de l'ordre mena à nombre de spéculations et de légendes sur son compte. (Wikipédia)

18 février [1229] : Frédéric II signe la paix de Jaffa avec le sultan Al-Malik al-Kamil. Il obtient la cession de Jérusalem, Bethléem et Nazareth et de leurs routes d’accès dans une sorte de condominium, d’ailleurs éphémère. Une trêve de dix ans, cinq mois et quarante jours est signée entre les Francs et les musulmans. (Wikipédia)

Est-ce que c'est de cet accord que parle la "vente" de Jérusalem dans Zaebas 3 ?
La Voyageuse et les Templiers en auraient-ils donc profité pour "sympathiser" avec les Sarrasins et descendre aux Enfers avec eux, évitant le sort des autres Templiers en 1312 ? A ce moment-là, ça ferait 400 ans, comme les Sarrasins, qu'ils sont en Enfer.

A+

Nat
« Dernière édition: Août 08, 2008, 19:10:08 par Nat » Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #72 le: Août 08, 2008, 18:56:58 »

Je vais vérifier quand est-ce que l'ordre du Temple a disparu ! J'édite mon message dans quelques minutes  Clin d'oeil

A+

Nat

Un peu avant la guerre de 100 ans, vu que d'après les Rois maudits c'est la malédiction de Jacques de Molay qui a causé la guerre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: 1 ... 3 4 [5] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.