Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Templiers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Templiers  (Lu 17797 fois)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #30 le: Juillet 28, 2008, 21:36:11 »

Et puis, ça enlèverait quelque chose si c'était Jeanne d'Arc (je ne sais pas quoi).

heu ... L'espoir de voir un tas de cendre sur une table de jeux ?  Grimaçant

Nat, c'est dingue comme c'est intéressant un personnage sans Background  Sourire

Je suis tous a fait d'accord avec toi !
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #31 le: Juillet 29, 2008, 07:40:10 »

OK, poursuivons le raisonnement "La Voyageuse est Jeanne d'Arc"    Souriant

On sait que Jeanne a ete touchee par une fleche lors du siege d'Orlean et qu'elle a survecu a sa blessure...

"Chance" ou "Protection Divine" ? Apres tout si IL lui parle IL peut aussi bien la proteger  Grimaçant

"Protection Divine" qui se traduirait par une immunite aux armes perforantes Roulement des yeux Clin d'oeil

Bon par contre de vous a moi je ne soutiens pas cette theorie sur l'identide de la Voyageuse  Clin d'oeil

Et les evidences que certains veulent voir dans son profil ou son illustration me font penser au test de Rorschach: Chacun voit ce qu'il veut dans une meme tache d'encre  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 29, 2008, 08:06:39 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #32 le: Juillet 29, 2008, 13:46:53 »

Je trouve que le sujet devie de Templier à Voyageuse ^^

Il faudrait peut etre splitter le sujet en deux (si un gentil modo passe par là)

.... Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice concernant la voyageuse, meme si ce n'est pas exactement le sujet initial.

- L'immunité "perforant" pourrait etre un clin d'oeil à la flèche !
- Jeanne est très souvent représentée brandissant une lance avec un etendard .... comme la voyageuse v2
- D'après ce que j'ai compris, dans hell dorado, les templiers, visiblement "neutres", ont demandé à la voyageuse de les mener au combat. Il n'a pas été dit qu'elle faisait partie de leur ordre. A la place des Templiers, quand on a une figure aussi emblematique que Jeanne d'Arc, je pense qu'on doit faire des pieds et les mains pour qu'elle parte devant ^^ question de moral des troupes !
- la Voyageuse n'est pas Damnée ... pourtant elle n'a pas d'état bléssé ! Serait-elle bel et bien morte, mais justement, pas damnée, mais en croisade divine dans les enfers ?
- Giles de Rais semble croire, d'apres le bouquin de règle, que Jeanne serait en enfer, ... vu qu'il lui plairait de la croiser !
- Ce dernier dis aussi qu'elle a les capacités pour etre meneuse d'homme et bonne breteuse... la voyageuse est devenue Officier !
- On peut supposer que la compétence "Arpenteur" peut etre aussi un clin d'oeil à l'image qu'on a de Jeanne, grimpant sur les remparts, enjambant les décombres, etendard au vent, menant ses troupes ^^

Après, ... ce ne sont que des suppositions !
Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #33 le: Juillet 30, 2008, 11:44:25 »

hum... c'est vrai ça, c'est pas une damné, donc elle est vivante... qui donc a pu atteindre les enfers vivant avant que les occidentaux trouvent leur première porte...?

Il ya plus d'accès que les 3 portes occidentale et la porte sarasine, pour exemple je prend ben moshe qui avec son copain le golme sont arrivé en enfer sans passer par une des portes.

De plus dans une nouvelle un démon dis qu'on avait pas vu de mortel depuis des éons en enfer, ce qui prouve que d'autres sont passé avant et que certaine porte se sont donc ouverte et refermé au cours des siècle. Rien n'empèche donc que la porte par laquelle sont passé les templier (si tant est qu'il en ai pris une) soit refermé. Après tout, les croisades ont été bien sanglante, rien n'empèche qu'un des massacre ait, comme magdebourg, déclanché l'ouverture d'une porte
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #34 le: Juillet 30, 2008, 12:25:53 »

[HS] Désolé mais il y avait trop de fautes.
Il ya y a plus d'accès que les 3 portes occidentales et la porte sarasine, pour exemple je prends ben moshe qui avec son copain le golem sont arrivés en enfer sans passer par une des portes.

De plus dans une nouvelle un démon dist qu'on n'avait pas vu de mortel depuis des éons en enfer, ce qui prouve que d'autres sont passés avant et que certaines portes se sont donc ouvertes et refermées au cours des siècles. Rien n'empèêche donc que la porte par laquelle sont passés les templiers (si tant est qu'ils en aient pris une) soit refermée. Après tout, les croisades ont été bien sanglantes, rien n'empèêche qu'un des massacres ait, comme magdebourg, déclaenché l'ouverture d'une porte.
[\HS]


Bon black.ankh a bien argumenté sur le fait que La Voyageuse serait Jeanne d'Arc, et je n'aurai pas autant de contre-arguments, loin de là (d'ailleurs, certains de tes arguments commencent à me convaincre  Souriant)

- D'après ce que j'ai compris, dans hell dorado, les templiers, visiblement "neutres", ont demandé à la voyageuse de les mener au combat. Il n'a pas été dit qu'elle faisait partie de leur ordre. A la place des Templiers, quand on a une figure aussi emblematique que Jeanne d'Arc, je pense qu'on doit faire des pieds et les mains pour qu'elle parte devant ^^ question de moral des troupes !
Tu as vu ça où ? Je le répète : d'après moi, une croix étant un symbole d'appartenance, La Voyageuse est une Templière (ou bien on dit un Templier ?).

- la Voyageuse n'est pas Damnée ... pourtant elle n'a pas d'état bléssé ! Serait-elle bel et bien morte, mais justement, pas damnée, mais en croisade divine dans les enfers ?
Peut-être qu'elle n'a pas d'état "Blessé" car elle est plus balaise que les autres humains ... Tire la langue Non je sais ça tient pas debout  Souriant Par contre la croisade, si elle est chef des Templiers, ça marche aussi.

- Giles de Rais semble croire, d'apres le bouquin de règle, que Jeanne serait en enfer, ... vu qu'il lui plairait de la croiser !
Toute personne morte arrive en Enfer, d'après ce que j'ai compris.

Mais c'est vrai que la lance et l'étendard, ainsi que son passage en Officier, sont de bons arguments.

Et pour la dérive du sujet, moi je ne trouve pas tant que ça, puisque l'une des deux thèses avancées sur La Voyageuse est qu'elle est avec l'ordre du Temple.

A+

Nat, n'oubliez pas sa croix à huit pointes !
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #35 le: Juillet 30, 2008, 12:31:35 »

Ben il me semble avoir lu ça dans les descriptifs du scenar vague rouge, sur ce forum..
Après, dans ma vision des choses, les templiers demandent à la Voyageuse de les mener au combat, et ainsi, ils lui donnent le pendentif de la croix templière ! Genre, cadeau de bienvenue  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #36 le: Juillet 30, 2008, 12:36:08 »

Après, dans ma vision des choses, les templiers demandent à la Voyageuse de les mener au combat, et ainsi, ils lui donnent le pendentif de la croix templière ! Genre, cadeau de bienvenue  Souriant
Elle l'avait déjà en tant qu'Indépendant.

A+

Nat, monoligneur
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #37 le: Juillet 30, 2008, 18:05:56 »

@Yoshiryu> Voilà:
http://www.asmodee.com/hell-dorado/regles/zoom.htm?HK=00bb6a1de4c01d205664d9d37c4f4406&Img=produits%2F1006%2Fcouv_helldorado-490.jpg&MO=1006
Signaler au modérateur   Journalisée

Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #38 le: Juillet 30, 2008, 18:15:45 »

dans nos delire collectif concernant le fait que la voyageuse serait jeanne d'arc , nous avons oublier un argument auto-persuasif bidon de plus   Tire la langue
Jeanne d'arc a les cheveux long et suivan les description , brun foncer ou noir => sombre quoi !  Grimaçant Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #39 le: Juillet 30, 2008, 18:45:42 »

Il y a quand même un détail qui cloche : comment expliquer que Gilles de Rais ne l'ait jamais rencontrée ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #40 le: Juillet 30, 2008, 19:13:51 »

Bah, le meilleur moment pour la voir, à savoir la Bibliothèque d'Alexandrie, il était pas là  Clin d'oeil

Plus sérieusement, Gilou n'est Officier Mercenaire que depuis l'arrivée des Occidentaux. Auparavant, il était au service d'un ou plusieurs Grands Démons...qui devaient être capables de l'envoyer là ou "elle" ne serait pas. Exprès.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #41 le: Juillet 31, 2008, 00:17:18 »

Après, dans ma vision des choses, les templiers demandent à la Voyageuse de les mener au combat, et ainsi, ils lui donnent le pendentif de la croix templière ! Genre, cadeau de bienvenue  Souriant
Elle l'avait déjà en tant qu'Indépendant.

A+

Nat, monoligneur

Bien vu en effet !
Signaler au modérateur   Journalisée

Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #42 le: Juillet 31, 2008, 08:26:01 »

Meuh non, la voyageuse c'est Peneloppe qui en avait marre de faire de la tapisserie et qui est partie chercher son époux pour lui coller une avoinée. D'ailleurs, à l'origine, le kukri était un rouleau à pâtisserie, mais l'influence des enfers l'a métamorphosé.

Pour l'invulnérabilité aux coups perforants, à force de faire et de défaire une tapisserie, elle est devenu vachement forte en tissage et a inventé le premier gilet par balle. Grimaçant

Et ce que vous prenez pour un étendard, est en fait un treillis pour faire de la tapisserie et un bout de tapisserie. Grimaçant




Ou alors ce serait Marie-Madeleine...
Signaler au modérateur   Journalisée
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #43 le: Juillet 31, 2008, 14:56:01 »

quelqu'un de charismatique quand elle est dominée ? heu Clara Morgane ? ok je sors....  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #44 le: Juillet 31, 2008, 15:57:52 »

Il y a aussi Sainte Geneviève qui a exhorté les parigots parisien à tenir le siège de Paris lors de l'attaque des Huns. C'est assez Charismatique, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 2 [3] 4 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.