Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] [AJFV] - Tournoi Hell Dorado - Japan-Expo (Paris) : dimanche 6 juillet 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] [AJFV] - Tournoi Hell Dorado - Japan-Expo (Paris) : dimanche 6 juillet 2008  (Lu 29913 fois)
Tagaryon
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #120 le: Juillet 07, 2008, 19:53:07 »

Salut à tous,

Merci de votre accueil à ce tournoi Grimaçant. J'ai vraiment bien aimé et j'ai décidé m'y mettre à Hell Dorado.

Merci à tous mes adversaires qui ont eu la patience de jouer avec un débutant, avec qui je sais, c'est pas forcément très intéressant de jouer donc merci à vous !

Et merci à Alaster de m'avoir prêté une compo légèrement bourrine Clin d'oeil des Démons, même si j'ai pas été très efficace avec.

Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #121 le: Juillet 07, 2008, 21:28:35 »

moi aussi j'y étais (les 2 hashishin c'est moi^^) pour revenir sur la compo de targaryon c'était du vachement bourrin:
Tsilla
2 GDO
2GDC
Foulques
c'est simple bref et efficace!
Je finis 3eme avec 2 victoires mineures et une égalité (pas facile de faire du magistrale en 2 tours contre ralf ni au 3eme scénarii)
J'ai eu 10 de PM et une carte avantage stratégique a 50pts... un peu décu mais les parties était assez serrés (surtout contre ralf);la troisieme a été plus simple avec mes hashihsin qui ne pouvait pas me faire gagner le scénarii ont fait des one shot sur les pauvres occidentaux ...
Bon tournoi dans l'ensemble malgré un manque de temps (3 tours pour la premiere , 2 la deuxieme)!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #122 le: Juillet 07, 2008, 23:16:05 »

Il faut avouer que c'était chaud d'organiser un tournoi sur un salon de cette taille avec toutes les contraintes que ça impliquait (en plus étant pris sur d'autres démos, je n'ai pus donner qu'un coup de main épisodique à Alaster). Bravo à lui d'ailleurs pour qui ça a été sûrement dur.
Quand même ça tape un stand avec la grande bannière Hell Dorado!
Et je ne peux que vous encourager à vous inscrire à nos tournois à domicile à Versailles, où on peut commencer le matin, prendre son temps pour les parties, manger tous ensemble de délicieux sandwichs et au calme (ou presque si y'a pas les vieux briscards parisiens de Dreamwej qui viennent Grimaçant Clin d'oeil).
Merci à vous d'être venus et de votre indulgence.
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #123 le: Juillet 08, 2008, 00:39:13 »

Allez, je m'y colle aussi à mon petit compte rendu  Grimaçant

Donc, je venais de Brest, pour participer au tournois, voir la Japan, et ma succube parisienne. Ceci dit, même sans cette dernière, je serais venu aussi, ne serait-ce que pour faire un tournoi en faction.

Avant toute chose :

Citation
Pas de prix pour la plus belle armée, comme ça se fait habituellement ? Xlatoc l'aurait bien mérité, à mon humble avis.

 Choqué Ouah !! Merci Ralf ! J'ai un peu hallucine en lisant cela, mais ça m'a vraiment fait super plaisir ! Ca me motive bien ! Merci, vraiment.


Points positifs :
- Le lieu. Contrairement à d'autres visiblement Grimaçant, je suis un fan de manga (bon, pas tous hein !). Donc, passer par la Japan était plutôt cool à mes yeux. De plus, le stand était quand même pas mal calme, pas plus bruyant que la Gen Con. Je ne sais pas si vous êtes passés du côté des stands de jeux vidéos, mais là, c'était insoutenable !

- Les scénarios. Originaux, équilibrés, bien trouvés. Non, vraiment, rien à redire, que du bon là-dessus.

- Alaster : très agréable, super gentil et accueillant. (Je suis sincèrement désolé pour mon retard à la présentation, je m'étais fait vampiriser par Alkemy à côté (verdict au passage : Hell Do, c'est mieux  Clin d'oeil ). Ayant prévenu les deux démonstrateurs que je faisais le tournois, j'ai pensé que tu avais éventuellement été informé...mea culpa. NB : j'ai sauté mon repas pour pas arriver après 13h00...)

- L'ambiance conviviale, pas prise de tête et tout, propre à Hell Do.

- Un Occidental tout seul, qui en plus n'avait pas l'habitude apparemment de la faction, et que je salue donc bien bien bas. Pour son courage, non pas de jouer Occidental (qui ne son pas plus faibles que les autres), mais d'être seul dans son équipe, et avec une compo non-maîtrisée.

- Le tournois en factions.

Points négatifs :
- J'aurais aimé pouvoir discuter plus avec mes partenaires de faction comme à la GenCon...j'ai découvert le dernier visage Sarassin à la remise des lots...snif. Pas forcément s'organiser, mais discuter de nos problèmes, errances et victoires. On a eut un peu le temps à la fin, mais tant pis

- L'année prochaine, si vous le refaites, faites-le sur la journée. Sincèrement, sur 2/3h le matin, on n'a pas le temps de visiter la Japan. Même en un jour complet, c'est short, alors bon, n'ayons pas peur de bloquer la journée pour HellDo.

- Des parties pas finies (problème de temps, encore). Sans cela, je gagnais les 3 parties, mais ce n'est pas l'important à mes yeux. Une partie pas finie, c'est surtout une expérience, de jeu et de personne, incomplète. Pour le simple plaisir de faire "jusqu'au bout", et voir comment moi et mes adversaires joueraient, j'aurais aimé les finir. La gagne, je ne suis pas venu pour cela (ce n'est jamais mon objectif principal), même si je m'en suis vachement mieux sorti que je ne l'aurais jamais pensé (comment j'ai fait reste un mystère  Grimaçant )

- Pas de Terraformation. Et mes Berbères alors ? Je rigole c'est surtout que c'est un gros point du jeu qui s'en va...

Déclinons à présent les parties :

Petits trucs particuliers : je n'ai jamais eu besoin d'Inch'Allah. J'ai beaucoup mieux géré mon CMD, mes troupes et ma compo de manière générale. Je suis content de mes progrès à ce tournois. Je commence à douter sérieusement de l'intérêt du Pilier Hallebarde, qui n'a pas fait des merveilles (bon, malchance aussi là où il aurait pu briller, mais bon), et même de Chams, pas toujours valable (cf. Mission : 25pts pour rien)

1er round, contre un adversaire Egaré très sympathique (Spliffman je crois), et une très jolie Gueule des Abysses. Beaucoup de fair play de sa part, on a abordé les rares litiges le sourire au lèvres et en accord rapide. Constat premier : sans le Totem, les Egarés font moins peur  Clin d'oeil. Constat second : j'avais très faim, j'ai fait des bêtises, j'ai appris de bonnes leçons. Merci à mon adversaire !!
Le scénario 7 Fortunes m'a paru le plus intéressant de tous, sans aucun doute.
1er round : ne voulant pas trop disperser les fortunes, je me cantonne à deux zones. Pour m'assurer la victoire, je devais tuer ses 2 Indépendants et son Officier. Une Gueule des Abysses mal jouée mourra à la fin de ce tour.
2ème round : j'attrape deux Fortunes, Isha est trop loin pour en avoir une, et Vorenus, préférant l'attaque au scénar, se fait broyer par Sayid le Lancier (qui aura fait des miracles tout le tournoi). Je commets l'erreur de soigner Khalil (Chams) au lieu de Sayid, c'est une action perdue, car Chams était condamné de toutes façons...Sayid survivra quand même. Je commets l'autre erreur, qui me coutera la victoire et me forcera à l'Egalité, de faire l'idiot avec les Berbères qui protégeaient le Pilier porteur de Fortune. Il mourra au début du prochain tour.
3ème round (écourté). Après relecture des règles, j'aurais du garder la Dom en fait. Qu'à cela ne tienne, sans cette erreur, je n'aurais pas appris la leçon. Uqbah l'Hashashin rapporte une Fortune.

Bilan 1-0 == Egalité.

2ème scénario. Mission contre Tagaryon.
Jamais fait Mission, grande peur des Démons. Lui était à sa 2ème ou 3ème partie. Adversaire très agréable aussi, qui même s'il ne maîtrisait passa compo, avait déjà compris pas mal de petits trucs. Et en plus, il veut jouer Occidental maintenant, de ce qu'il a dit. C'est pas beau ça Huh?
Constat pour moi : j'ai passé 10min de torture avec ma réserve pour ma compo, et pour en plus me planter dans mon calcul au final. Ma compo débordait un poil, et même si Chams n'a rien fait de la partie du tout, mais vraiment rien, même pas en interaction, et était donc figurine "morte" cette compo n'était pas valable. Je m'excuse sincèrement et platement, profondément (je m'en suis rendu compte le soir...). Embarrassé
1er round : je tente l'assassinat de Foulques avec Uqbah l'Hashashin. Réussi  Grimaçant. Content.
2ème round : un GDC se suicide, emportant Alâ-Udîn (Pilier Hallebarde). Un autre se jette sur Sayid en Mur de Lames...Vive la grenade de Rage, et au-revoir le GDC. Les GDO n'osent pas avancer, trop apeurés par mon pâté défensif bien synergisé. Ce scénario favorise vraiment les Sarassins en pâtés.
Pas de 3ème round.
Bilan : 4-0 : victoire pour moi. J'espère avoir pu lui apprendre certains petits trucs sur le jeu, c'est tout.

3ème scénario. "J'ai oublié le nom", contre un Mercenaire jouant la Voyageuse (Desru Huh). Une fois de plus, adversaire agréable, j'ai pu parler un peu du jeu avec lui. On a joué sans se prendre la tête (enfin, il m'a semblé), et ce fut une partie fort intéressante, je pense.
Constat : la seule peur de l'Hashashin a rendu le Golem complètement inopérant. C'est efficace, ça coûte rien, et ça bloque 30 point à l'adversaire. La Voyageuse en Officier, elle est carrément abordable : pas pire qu'un Isha ou un Baptiste. Le déploiement en 2 zones rend la chose bien tactique à gérer. Bonne idée, mais je pense qu'avec la Terraformation, cela peut être encore plus intéressant.
1er tour : Je me tiens presque hors de   :oporté des Squamates/Rétaires boostés par Götz, sauf avec Sayid en Mur de Lames, qui se fait charger et pourfend illico un Squamate, sans rien prendre en échange. Mon adversaire n'ayant jamais affronté l'Alchimiste, je peux à l'aise lui sortir une Grenade de Rage à la fin du tour.
2ème tour : je bouge très peu, me contentant de recevoir ses troupes condamnées à charger Sayid et à se faire plumer par celui-ci. La Voyageuse vient en renfort, mais prend quand même 4 Dégâts (Mur de Lames et CBT 11 : merci le Combat Défensif, sinon c'était 7PV Choqué). Survient alors Abdallah le Combattant Sanctifié, qui comme à chaque fois que je fais appel à lui, réalise un miracle : 4 touches contre la belle, ce qui la laisse à 3PV. Arrive ensuite Alâ-Udin, qui se chie dessus et ne lui fait donc...rien. Je l'achève avec un coup d'Uqbah, que j'aurais préféré garder pour Isaïa...Je termine le tour par une grenade de Répulsion, éliminant Götz de la course à la porte, ainsi que Alâ-Udin (qui était moribond de toutes façons).
J'ai largement dominé au niveau baston, certes. Mais à la fin de ce tour, j'étais peu avancé, et je ne sais pas si j'aurais vraiment pu l'emporter avec les 2 tours restants réglementaires...sans doute oui, mais Desru était un bon adversaire, même s'il a vraiment eu du mal avec Sayid, je suis persuadé qu'il aurait pu m'empêcher de gagner. Mais cela, nous ne le saurons jamais, malheureusement...
Bilan : 0-0==> Egalité.

Voilà voilà, encore merci à tous mes adversaires, Alaster, et tous les participants, c'était vraiment sympa !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #124 le: Juillet 08, 2008, 08:32:08 »

salut,
encore désolé de ne pas être venu  Embarrassé

quoique avec ma geule de bois de la veille sa ne l'aurait pas fait  Souriant

sinon une remarque :
Citation
La Voyageuse vient en renfort, mais prend quand même 4 Dégâts (Mur de Lames et CBT 11 : merci le Combat Défensif, sinon c'était 7PV ).

heu petite erreur de te part la voyageuse est immunisé au perforant .......donc ellle se tamponne du lancier j'en ais fait l'expérience plus d'une fois  Pleurs

a+ autour d'une table

nald" aspirine mon amie " le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #125 le: Juillet 08, 2008, 09:25:14 »

Hé bien, d'après Alaster, les dégâts d'attaque d'opportunité et de CBT supérieur à 10 sont non-typés, donc cela marchait.

On a demandé confirmation, pour être sûr. C'est moi qui ai conseillé mon adversaire d'utiliser la Voyageuse, voyant qu'il peinait. Et au moment de la charge, la question s'est posée tout seule...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #126 le: Juillet 08, 2008, 09:51:18 »

Hé bien, d'après Alaster, les dégâts d'attaque d'opportunité et de CBT supérieur à 10 sont non-typés, donc cela marchait.

On a demandé confirmation, pour être sûr. C'est moi qui ai conseillé mon adversaire d'utiliser la Voyageuse, voyant qu'il peinait. Et au moment de la charge, la question s'est posée tout seule...
effectivement les dégats supplémentaires sont subis sans prise en compte de la PR. maintenant j'ai pas la science infuse, mais ça me semblait bon ainsi.

tu as des conseils douteux Xlatoc Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #127 le: Juillet 08, 2008, 09:58:26 »

Bah, je suis parti du principe qu'avec Défense de 4 au lieu de 6, il avait déjà plus de chance de faire mal à Sayid. J'avais pas pensé aux dégâts spéciaux sur le coup...
Et puis, on m'a toujours dit que la Voyageuse était LA tueuse de Lancier par excellence. Alors moi, j'ai appliqué...

Désolé du mauvais conseil...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #128 le: Juillet 08, 2008, 11:13:35 »

Hop là à mon tour de faire le bilan du tournoi.

En général :
+ Ambiance très agréable
+ Scénarios originaux et sympa (sauf pour du merco à mon goût)
+ Alaster un type super sympa et disponible qui a fait du bon taf
- Le temps laissé aux parties trop court

Je venais avec du Mercenaire pour mon premier tournoi avec cette faction. J'ai voulu tester la Voyageuse 1635 en me disant qu'en tant qu'officier elle serait moins bill que sa version 1634 que je me suis toujours refusé à aligner. Troupiers Egarés avec une réserve Occidentaux.

1ère partie contre Asdru et ses Sarrasins.
Partie agréable, les troupiers insignifiants et en nuée me perturbent beaucoup. Du coup obligé d'amener la Voyageuse au charbon qui fait du bon boulot (elle reste très balaise). Le manque de foi de mes mercenaires me pénalise dans l'attribution des "fortunes" et j'arrache le nul en bloquant la fuite de ses indépendants.
Egalité

2ème partie contre (Spliffman ?) et ses Egarés
Oups, plus de nuée pour moi... Scénario très intéressant mais j'ai très peu de chance aux jets de dés, du coup la Voyageuse se fait croquer et sans commandement la partie s'engage très mal. Je regrette d'avoir sider mes Egarés contre les occidentaux.
Défaite

3ème partie contre Xlatoc et ses Sarrasins
Joueur très sympa. Le golem me fait horriblement ch... car le pauvre juif ne peut de toute façon jamais passer la porte (MVT trop court). Le lancier adverse me posera réellement des problèmes m'enpéchant de contacter les autres indépendants. La Voyageuse malgrès ses capacité ne fera pas assez de dégats. Je manque là aussi cruellement de chance. J'ai donc passé la partie à essayer d'empecher mon adversaire de passer la porte, mes indépendants pouvant faire difficilement de même.
On termine sur un 0-0, qui aurait pu évoluer mais pas suffisamment je pense pour éviter une Egalité.

Voilà.
Bon la Voyageuse c'est bien mais faut vraiment que je maîtrise d'avantage cette liste que je jouait pour la première fois, elle ne m'a pas été si utile que ça. Gotz a fait de bonnes parties dans l'ensemble quand la chance était équilibrée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #129 le: Juillet 08, 2008, 11:22:28 »

Désolé de ne pas avoir pu venir, je regrette vraiment cette opportunité. Je m'organiserai mieux la prochaine fois.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #130 le: Juillet 08, 2008, 12:10:04 »

Concernant Ravage, je tiens particulièrement à les remercier car, ayant deux gagnant ex aequo, ils nous lotissent de deux abonnements d'un an à Ravage. De même tous les participants recevront un exemplaire gratuit de Ravage pour leur présence.

... pour ceux qui ne m'ont pas encore envoyé leur coordonnées, il est plus que temps, que je fasse parvenir ces coordonnées aux éditions Termophyles  Grimaçant


Je viens de reliire les réponses et articulièrement merci pour ce lot  Souriant

Sinon un rapport plus précis (je m'excuse par avance pour les oublis de nom, je n'ai aucune mémoire des non malheuresement):

premier match : contre des occidentaux

La je joue ma stratégie de départ à fond : tuer les indépendant et l'officier. Le résultat est bon même si au final je fais un match nul : avec 3 ramasseur de fortune encore en vie pour moi et 5 ramasseur sur 6 mort pour mon adversaire un 4ième tour aurait fait la différence

Deuxième match : contre sarasins

La plus simple : premier round, don quichotte charge à la fin du tour => hop la misssion premier sang est pour moi, deuxième round : j'actve mon götz et son ordre puis c'est la fête chez les troupier , résultat grenade dans le tas de mon grenadier (après relecture je me suis d'ailleur rendu compte que l'aura du djinn ne protegaispas gotz). Ensuite mes autres troupiers arrive un par un au combat et, entre le charisme 2 de don quichotte et leur nombre important, tout mes adversaires meurt à part tarik a qui il reste 7 hp. Troisième round : le bretteur, sous l'effet de son ordre engage tarik : vae victis sur lui résultat : 12 dés  Grimaçant, tarik se prend 5 touches. Il ne reste à mon adversaire que 3 troupiers revenu avec nuée et il abandonne

Troisième match : contre spiffman et ses égarés

un beau match tendu jusqu'au bout. Nous avons joué des stratégie opposé : mes indépendants/officier ont foncé sans escorte jusqu'à la sortie tandis que mon armée (enfin mes troupiers   Grimaçant) tentait de bloquer sha et la gueule. En face spifflman a tenté de me bloquer avec vorenus, un squamate et un rétiaire tendis que le reste de son armée escortait isha. Résultat au dernier tour : je commence, donquichotte sort et mon bretteur via vae soli (je ne pouvais pas bloqué isha du fait de son ordre je n'ai donc même pas essayé), puis isha sort et mon goz se fait tapé dessus par un rétiaire et/ou un squamate qu'il a sur le dos depuis le round d'avant), götz tente un dégengagement : le rétiaire le met à terre avec l'attaque de fuite : fin du match, égalitéà 6 pv partout

En tout cas merci à mes adversaire car je me suis vraiment bien amusé
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #131 le: Juillet 08, 2008, 14:09:35 »

La voyageuse a insaisissable, donc je pense que l'attaque d'opportunite...
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #132 le: Juillet 08, 2008, 14:56:37 »

Très juste !!!

J'avoue humblement avoir complètement oublié cela ! Mea culpa, c'était vraiment involontaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #133 le: Juillet 08, 2008, 15:31:22 »

Très juste !!!

J'avoue humblement avoir complètement oublié cela ! Mea culpa, c'était vraiment involontaire.

itou  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #134 le: Juillet 08, 2008, 16:38:37 »

Très juste !!!

J'avoue humblement avoir complètement oublié cela ! Mea culpa, c'était vraiment involontaire.

itou  Embarrassé
Boh c'est pas bien grave... de toute manière je ne maîtrisais pas totalement la voyageuse. L'essentiel c'est qu'on ait passé un bon moment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.