Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] [AJFV] - Tournoi Hell Dorado - Japan-Expo (Paris) : dimanche 6 juillet 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] [AJFV] - Tournoi Hell Dorado - Japan-Expo (Paris) : dimanche 6 juillet 2008  (Lu 30294 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #90 le: Juillet 02, 2008, 13:20:37 »

je me suis inscris via T3 en mercenaire, si y manque des info faites moi signe et je les envois par mp  Clin d'oeil
Oui, il nous faut juste ta liste d'armée.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #91 le: Juillet 02, 2008, 13:46:52 »

c'est envoyé  Grimaçant (via mp sur le fofo)
« Dernière édition: Juillet 02, 2008, 14:03:46 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #92 le: Juillet 02, 2008, 21:17:06 »

Bon dites, de façon pratique, faut amener ses figs -bon ça va jusque là, c'est pas trop dur (enfin ça dépend)- les cartes de profil, mais est-ce qu'il faut amener des jetons et des dés? les gabarits?
Oui je sais c'est un peu con comme question, mais vu que ce sera mon premier tournoi!
Signaler au modérateur   Journalisée
Stojil
Invité
« Répondre #93 le: Juillet 02, 2008, 21:22:49 »

Bon dites, de façon pratique, faut amener ses figs -bon ça va jusque là, c'est pas trop dur (enfin ça dépend)- les cartes de profil, mais est-ce qu'il faut amener des jetons et des dés? les gabarits?
Oui je sais c'est un peu con comme question, mais vu que ce sera mon premier tournoi!

C'est pas con du tout, au contraire ! Je me suis posé la même question et, dans le doute, ait fait imprimer des jetons de marquage aujourd'hui.

Détail annexe : faut acheter des protèges-cartes pour pouvoir marquer les PVs et utilisation d'ordres sur les cartes ou bien on gère ça à la feuille de papier ?
Si il faut des protèges-cartes : ça se trouve facilement ?
Et dans ce cas, faut-il utiliser des marqueurs spéciaux pour effacer ? J'ai aucune de quoi utiliser...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #94 le: Juillet 02, 2008, 21:25:05 »

Bon dites, de façon pratique, faut amener ses figs -bon ça va jusque là, c'est pas trop dur (enfin ça dépend)- les cartes de profil, mais est-ce qu'il faut amener des jetons et des dés? les gabarits?
Oui je sais c'est un peu con comme question, mais vu que ce sera mon premier tournoi!

Figurines et cartes de profils, de préférence sous pochette plastique, afin de pouvoir écrire dessus au marqueur à tableau blanc.

Un metre en pouces (les "toises" du déplacement de vos figurines), des gabarits de soufle et d'explosion.
Pas besoin des jetons de terraformation, les terrains seront définis à l'avance.

Pensez à prendre au moins 6 dés à 6 faces : 5 pour vos jets, et un pour noter le nombre de relance ou les tours en cours, ou l'age de votre petite soeur, ou ...

Et non, y'a pas de question con.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #95 le: Juillet 02, 2008, 21:27:36 »

oui, amenez de préférence tout votre matos, à savoir :
- gabarits d'explosion
- mètre à ruban gradué en pouces
- marqueurs pour points de CMD
- marqueurs d'états (si vous en avez)
- cartes et protèges-cartes
- feutres velleda (les trucs qui s'effacent à sec) pour marquer les PV

Sinon on a quelques trucs pour dépanner, mais certainement pas pour tous les participants  Grimaçant
Au pire, votre adversaire devrait avoir deux trois trucs à vous prêter le temps d'une partie.


ps : et arrête de répondre avant moi, toi.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ralf
Invité
« Répondre #96 le: Juillet 02, 2008, 21:56:35 »

Pas besoin des jetons de terraformation, les terrains seront définis à l'avance.
Ah ? On a des réducs en points sur les figurines avec éclaireur, alors ?  Sourire

oui, amenez de préférence tout votre matos, à savoir :
- gabarits d'explosion
Dès qu'Asmodée se décidera à proposer des gabarits à imprimer en haute définition :/
Signaler au modérateur   Journalisée
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #97 le: Juillet 03, 2008, 08:12:13 »

Ah bah j'aurais pas dû poser la question, j'aurais pu feindre l'ignorance: des protèges cartes? où est-ce que je vais trouver ça d'ici ce weekend?
Pour le reste, ça devrait pouvoir le faire...
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #98 le: Juillet 03, 2008, 17:46:56 »

J'en ai plein de rab, je pourrai t'en filer. Cherche un gars avec une clochette sur les lunettes et une armée Vintage.

Par contre, fodra me prêter un marqueur véléda, mes chers adversaires. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #99 le: Juillet 03, 2008, 20:55:11 »

Merci bien, sympa! Pour le marqueur je vais voir si je peux t'en trouver un; je m'étais rabattu sur le crayon papier et la gomme, c'est mieux que rien, mais le protège carte, c'est top classe  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #100 le: Juillet 04, 2008, 00:45:15 »

tiens, autre question pratique : je n'ai pas ma place pour la japan expo : y a des risque qu'il soit full et qu'il n'y ai plus de place à vendre si j'arrive trop tard dimanche ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #101 le: Juillet 04, 2008, 03:11:50 »

Pareil, je vais essayer de venir, mais comme j'atterris de Sydney la veille, je ne suis pas certain d'avoir le courage. Est-ce que ca vaut la peine que je me déplace ou risque-t-il de ne pas y avoir de place?
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #102 le: Juillet 04, 2008, 07:15:21 »

Bon, il y aura de la place pour tout le monde (à la rigueur on pousse les voisins Souriant )

Ensuite, on reçoit bien les MP, cependant depuis jeudi on est à la japan expo, aussi pardon par avance si on ne réponds pas asser vite; c'est pas mauvaise volonté, mais juste empèchement physique.

On vous attend nombreux !

ps : on essaie de prévoir un enlèvement de Croc, Geof ou / et AsmoNico pour l'occasion Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Stojil
Invité
« Répondre #103 le: Juillet 04, 2008, 12:55:39 »

ps : on essaie de prévoir un enlèvement de Croc, Geof ou / et AsmoNico pour l'occasion Tire la langue

Voilà qui serait une bonne idée !

C'est toujours sympa de pouvoir exprimer son plaisir aux auteurs. Après tout, ce jeu m'a fait passer du statut de "détracteur méprisant et orgueilleux des joueurs de figurines au profit du JdR, seule activité ludique admissible" à "allumé du pinceau pour avoir les figurines les plus belles, nananère" en quelques semaines (5 pour être précis). Réellement, c'est pas rien Grimaçant

« Dernière édition: Juillet 04, 2008, 12:57:23 par Stojil » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #104 le: Juillet 04, 2008, 16:48:11 »

ps : on essaie de prévoir un enlèvement de Croc, Geof ou / et AsmoNico pour l'occasion Tire la langue

Voilà qui serait une bonne idée !

C'est toujours sympa de pouvoir exprimer son plaisir aux auteurs. Après tout, ce jeu m'a fait passer du statut de "détracteur méprisant et orgueilleux des joueurs de figurines au profit du JdR, seule activité ludique admissible" à "allumé du pinceau pour avoir les figurines les plus belles, nananère" en quelques semaines (5 pour être précis). Réellement, c'est pas rien Grimaçant


Malheureusement ça n'est pas possible, Croc et Geof se débattent comme des beaux diables, et avec la planche à clou en menace, il est prudent de ne point trop s'approcher.

Par contre AsmoNico est plus vulnérable... il ne le sait pas encore, mais il remonte en tête sur la liste Grimaçant

Concernant ton dernier point, je fesais partis de la première catégorie moi aussi... et même évolution cependant moin rapide (passage par DDMin)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.