Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] [AJFV] - Tournoi Hell Dorado - Japan-Expo (Paris) : dimanche 6 juillet 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] [AJFV] - Tournoi Hell Dorado - Japan-Expo (Paris) : dimanche 6 juillet 2008  (Lu 30292 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #105 le: Juillet 04, 2008, 21:08:22 »

Merci à tous nos valeureux participants de bien vouloir se présenter au stand "Stratagame" (G.M.27 - au dessus des stands dédicace 1 & 2) pour 12h au plus tard !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jos
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138



WWW
« Répondre #106 le: Juillet 04, 2008, 23:05:05 »

Pareil, je vais essayer de venir, mais comme j'atterris de Sydney la veille, je ne suis pas certain d'avoir le courage. Est-ce que ca vaut la peine que je me déplace ou risque-t-il de ne pas y avoir de place?
Salut Corto! J'avais dû décliner ton invitation pour un tournoi Hell Dorado en Australie alors il n'y aura aucun problème pour que tu viennes (je serais arbitre assistant avec Alaster, le bon Fenris étant de repos après 3 jours de Japan Expo).
Le parc est immense donc y'a de quoi accueillir les visiteurs (enfin faut pas venir trop tard non plus Grimaçant).
A dimanche (mais je serais sur le stand AJFV dès demain).
Signaler au modérateur   Journalisée

http://ajfv.free.fr : le site de l'Association du Jeu Fantastique de Versailles!!
Stojil
Invité
« Répondre #107 le: Juillet 05, 2008, 10:47:51 »

trois petites remarques :

- Il y a de cela plusieurs jours qu'Eusèbe a annoncé son désistement... peut-être serait-il bon de préciser qu'il reste une place libre en égarés ?

- Bouda7, seul occidental et débutant... courage !

- Vivement demain  Grimaçant (oui oui, je me remets à la peinture... pas dit que j'ai fini Isha mais je vais quand même essayer)
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #108 le: Juillet 05, 2008, 11:45:39 »

AARRRGGG, j'ai des figurines écaillées !! J'espère que cela ne posera pas de problème...c'est la première fois que j'ai de tels dégâts au transport...

Désolé d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Stojil
Invité
« Répondre #109 le: Juillet 05, 2008, 11:52:11 »

AARRRGGG, j'ai des figurines écaillées !! J'espère que cela ne posera pas de problème...c'est la première fois que j'ai de tels dégâts au transport...

Désolé d'avance.

Allons, tu confonds !

Après avoir passé tant de temps aux enfers, il est normal que les sarrasins aient subi quelques petites mutations leur donnant cet aspect si curieusement surréaliste. De très belles touches subtilement argentées en free hand !

A demain  Tire la langue

(P.S.: je vais faire gaffe, à ta place je serais dégoûté  Embarrassé)
Signaler au modérateur   Journalisée
Jio Fleed
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #110 le: Juillet 05, 2008, 12:54:00 »

Moi, mes figs seront moches a souhait mais excusez moi c'est mon tout premier jeu de figs...
Je suis encore jamais allé a la Japan-Expo donc je voudrais savoir ou c'est le stand du tournoi parce que les plans et moi a fait trois (on pourrait faire un rond dur le plan donné en page 1).Et il faudra etre la bas pour 12h pile ou un peu avant pour les inscriptions définitives? Merci!!!!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

En tout : 4 Tournois, 330 PM, 4 Cartes Alternatives et 4 Cartes Avantages Stratégique Sarrasines.
Café Jeux d'Herblay : le seul représentant
Militant pour une faction aztèque a Hell Dorado.
http://tatataprout.labrute.fr
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #111 le: Juillet 05, 2008, 16:27:33 »

Sur le même sujet : par choix j'ai préféré garder mes socles vierge de toutes peinture/flocage/déco ça pose un problème ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #112 le: Juillet 05, 2008, 23:11:52 »

alors, en vrac :

- on n'est pas trop (très) regardant sur la peinture, on cherche pas des ouvres d'art, juste à s'amuser... certaines de figurines à préter ne seront même peut-être pas terminer d'être peinte (démon).
- je desinscrit Eusèbe donc (avait sauté ce post) et il reste donc une place chez les égarés (puis on n'est pas non plus trop regardant sur le nombre de places).
- socles : idem

à demain tous Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #113 le: Juillet 05, 2008, 23:52:44 »

prévoyer de venir très tôt afin d'éviter un maximum la queue ! (genre dès 8h30 si possible). Ca vous laissera le temps de visiter un peu le salon, de manger, et ensuite de tournoyer gaiement, le ventre plein !
(et prévoyez des sandwichs et beaucoup d'eau, c'est cher sur place !)

bon courage pour demain et à bientôt  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #114 le: Juillet 06, 2008, 21:03:06 »

Je reviens tout juste du tournoi et je suis content de ma journée. Merci à l'organisation et en particulier alaster pour son boulot sur place  Clin d'oeil.

Au passage les scénar était assez sympa, si y a moyen de les diffuser je suis sur que ça ferat des heureux

ps : Spliffman et moi avons fini premier à égalité

Signaler au modérateur   Journalisée
Jinx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #115 le: Juillet 06, 2008, 21:51:22 »

Je suis passé sur le stand aussi, ces chers Jos et Alaster m'ont accordé leur précieux temps pour papoter un peu, leur profferrant que je repasserais, mais faute de temps je n'ai pu tenir cet engagement

Je me joins à arkhos94 pour avoir la possibilité de récupérer les scénarios de la campagne Japan Expo.

Je réitère mon envie de possession de la voyageuse V1 (en échange de la V2) avec échange de préférence sur Paris.

---
Jinx (en attente des résultats par factions)
Signaler au modérateur   Journalisée

Petit Bâtard - Membre officiel de la BTR.
Ralf
Invité
« Répondre #116 le: Juillet 07, 2008, 11:21:15 »

Hello,
Pour ma part je ne vais pas cacher ma petite déception. Non pas pour le simple plaisir de râler mais pour essayer d'être constructif, afin que la prochaine fois soit plus réussie Sourire
Gros gros problème d'organisation. Je ne comprends pas bien pourquoi on n'a pas commencé le matin (vous le saviez qu'il y aurait beaucoup de débutants, ne jouant pas forcément très vite), ni pourquoi il y avait autant de temps entre chaque ronde. Conséquence, trop de demi-parties qui se finissent faute de temps au tour 2 ou 3 sur une égalité, sans possibilité de remplir les objectifs. Très très frustrant, surtout pour ceux venant de loin.

Ensuite, les lots un peu ripoux. Je dis ça, je dois être encore marqué par les 400 pts de prima de la gen Con, mais tout de même, partir avec 20 pts et deux cartes alternatives, quand l'accent était mis sur l'abondance, c'est un peu moche. Pas de prix pour la plus belle armée, comme ça se fait habituellement ? Xlatoc l'aurait bien mérité, à mon humble avis. J'ai vu deux figurines remportées, j'imagine qu'il s'agissait des Voyageuses. Donc pas de troupiers à gagner ? Pas vu non plus d'abonnement à Ravage. Autant je peux me tromper sur celui-ci (j'étais un peu claqué sur la fin), autant je suis sûr de la non-présence de Croc ou Geoff Sourire

Pour finir, je ne sais pas si le choix du lieu était très pertinent. Je n'ai rien contre jouer au milieu d'une horde de otakus déchainés, mais de toutes façons nous n'avions pas le temps de visiter le salon. Un endroit plus calme, sans prix d'entrée, mais avec en contrepartie le tournoi payant, n'aurait il pas été plus approprié pour des parties plus reposantes avec de meilleurs lots au bout ?

Le positif de ce tournoi ? Rien de neuf, c'est à dire une communauté toujours aussi sympa, vieux roublards comme jeune débutants. Ca fait toujours plaisir. Merci aussi pour Alaster, qui bien qu'un peu dépassé par l'évènement, a toujours été très gentil.

Voilà, à la prochaine Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #117 le: Juillet 07, 2008, 12:37:30 »

Bon, un petit retour en attendant de préparer un bon rapport de ce tournois à la Japan expo.

Tout d'abord merci à tous les participants qui sont venus, parfois de bien loin, avec leur entrain et leur bonne humeur.
merci de même du fair-play de chacun, ne s'acharnant pas sur les nouveaux joueurs (presque la moitié des participants) afin d'obtenir la meilleur place.

Je tiens à te répondre particulièrement Ralf, car tu soulèves effectivement les poins qui moi aussi m'ont semblés problématiques dans ce tournois.
Hello,
Pour ma part je ne vais pas cacher ma petite déception. Non pas pour le simple plaisir de râler mais pour essayer d'être constructif, afin que la prochaine fois soit plus réussie Sourire

C'est bien ainsi que je le prends, le ton de ton message étant très constructif, merci.  Sourire

Gros gros problème d'organisation. Je ne comprends pas bien pourquoi on n'a pas commencé le matin (vous le saviez qu'il y aurait beaucoup de débutants, ne jouant pas forcément très vite), ni pourquoi il y avait autant de temps entre chaque ronde. Conséquence, trop de demi-parties qui se finissent faute de temps au tour 2 ou 3 sur une égalité, sans possibilité de remplir les objectifs. Très très frustrant, surtout pour ceux venant de loin.

Sur ce point je te suis; je me suis fait déborder par le fait de retard d'arrivée de participants, ce qui a entraîné un début du tournois 1/2 h après l'heure prévue.
De même, c'est en cours de tournois que j'ai appris que le salon fermait 1/2 h plus tôt que prévus.
... au total on a ainsi perdu 1h sur le tournois lui-même... ça se ressent fortement.
Pour que chacune des rondes puisse être jouée, j'ai du demander à terminer plus tôt les parties, en 1h alors que j'espérais avoir 1h20 pour chaque ( 13h-18h => 5h / 3 => 1h20 + 20 minutes de prépa).

Le plus frustrant (pour moi en tout cas) a été d'apprendre en cours de tournois qu'en fait on aurait pu terminer à 18h voir 18h30... rageant.
Cependant, nombre de participants devaient partir pour 18h, ce qui dans tous les cas n'aurait pas permis de terminer plus tard.

Mon choix de commencer en PM était pour ceux qui venait de loin, qu'ils puissent profiter un peu de la japan expo... payer 12€ juste pour participer à un tournois, même Hell Dorado, ça me semblait cher.

Ensuite, les lots un peu ri-poux. Je dis ça, je dois être encore marqué par les 400 pts de prima de la gen Con, mais tout de même, partir avec 20 pts et deux cartes alternatives, quand l'accent était mis sur l'abondance, c'est un peu moche. Pas de prix pour la plus belle armée, comme ça se fait habituellement ? Xlatoc l'aurait bien mérité, à mon humble avis. J'ai vu deux figurines remportées, j'imagine qu'il s'agissait des Voyageuses. Donc pas de troupiers à gagner ? Pas vu non plus d'abonnement à Ravage. Autant je peux me tromper sur celui-ci (j'étais un peu claqué sur la fin), autant je suis sûr de la non-présence de Croc ou Geoff Sourire

J'avoue aussi que je n'ai pas eu tous les lots que j'espérais. J'ai eu de la PM, cependant en quantité juste suffisante. Les cartes Alternatives en quantité, cependant souvent les mêmes, donc peut de choix au final. Les Avantages stratégiques peut nombreux (justes suffisant pour 12 en fait) et seulement deux voyageuses V2. Pas de voyageuse V1. Pas de troupiers à distribuer (mais ça n'est pas la politique; les PM permettant d'en récupérer).

Cependant je tiens à remercier Asmodée à travers AsmoNico qui nous a gracieusement prêté la structure et bâche de la succube bel environnement pour le tournoi, ainsi que les tapis et décors pour le tournoi. De même merci pour les lots du tournoi.

Concernant Ravage, je tiens particulièrement à les remercier car, ayant deux gagnant ex aequo, ils nous lotissent de deux abonnements d'un an à Ravage. De même tous les participants recevront un exemplaire gratuit de Ravage pour leur présence.

... pour ceux qui ne m'ont pas encore envoyé leur coordonnées, il est plus que temps, que je fasse parvenir ces coordonnées aux éditions Termophyles  Grimaçant

Pour finir, je ne sais pas si le choix du lieu était très pertinent. Je n'ai rien contre jouer au milieu d'une horde de otakus déchaînés, mais de toutes façons nous n'avions pas le temps de visiter le salon. Un endroit plus calme, sans prix d'entrée, mais avec en contrepartie le tournoi payant, n'aurait il pas été plus approprié pour des parties plus reposantes avec de meilleurs lots au bout ?

Concernant le choix du lieu, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit : nous avions un stand démonstration à la japan expo, et nous voulions en profiter pour proposer un tournois à ceux qui venaient à cette exposition, après 3 jours de présentation du jeu. Ce qui s'est avéré payant, vu que certains qui étaient aux démos sont revenus pour le tournois.
Il est vrai que le Cosplay n'est pas l'ambiance Hell Dorado, et qu'un tel évènement est quelque peu bruyant, difficile à géré; cependant c'est le cas de tout les grand évènements (à la Gencon, nous avion eu la chance d'avoir tout une partie juste pour Hell Dorado, assez bien éloigné... cependant il y a eu certain départ de murder assez bruyant, vous rappelez-vous ? )

Le positif de ce tournoi ? Rien de neuf, c'est à dire une communauté toujours aussi sympa, vieux roublards comme jeune débutants. Ça fait toujours plaisir. Merci aussi pour Alaster, qui bien qu'un peu dépassé par l'évènement, a toujours été très gentil.

Voilà, à la prochaine Sourire
Grâce à l'aide ponctuelle de Joss et la bonne humeur des participants, ça ne s'est pas terminé en fiasco, donc merci à tous.
Les prochains tournois de l'AJFV se feront le plus souvent à domicile (versailles) ce qui est bien plus calme, mais on espère bien pouvoir prochainement animer d'autres tournois lors d'évènements de cet envergure, car non seulement on diffuse notre passion à de nouveaux venus (deux nouveaux sur ce tournois qui avaient appris le système le matin même) mais en plus ça permet aux participants de profiter un peu du salon.

A très bientôt donc et encore une fois merci à tous, participants, co-orga (Joss), Asmodée pour le prêt de matériel et les lots, et notre partenaire Ravage pour les lots supplémentaire en abonnement et exemplaires.

votre serviteur infernal,
Alaster

PS : les scénarios seront très bientôt présent en téléchargement sur le site de l'AJFV.
« Dernière édition: Juillet 07, 2008, 13:02:49 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Stojil
Invité
« Répondre #118 le: Juillet 07, 2008, 13:14:22 »

Salut,

Alors, à notre tour de faire un petit compte-rendu de ce tournoi. Première chose : autant mon amie que moi avons été ravis d'y participer !

C'était la première fois que nous venions à un tournoi de jeu de figurines et, bien évidemment, nous étions quelque peu craintifs. Pour plusieurs raisons :

- Ce serait la première fois que nous jouerions réellement à Hell Dorado donc ce serait le test décisif : est-ce que le jeu nous plaît réellement ou bien les 3 parties d'affilée nous gonfleraient-elles ? Fondamentalement, aussi bien Saveria que moi n'aimons pas particulièrement les jeux de figurines. Et là, 3 parties d'affilée auraient vraiment pu sonner le glas de cet intérêt naissant.

- La communauté. Comment serait-elle ? Je ne développerais pas mais nous étions très craintifs sur ce point et je pense que tout le monde aura compris pourquoi.

Auto-réponse :

- Le jeu nous a complètement emballé ! D'ailleurs, j'ai déjà envie de refaire une partie, ce qui n'est pas peu dire. Autant mon amie que moi nous lassons vite. Les quelques fois où nous sommes allés dans ce genre de manifestations (genre go ou autres), il nous a fallu un long moment pour "digérer" l'overdose de parties. Pour le coup, les parties ne nous ont pas paru répétitives et le jeu offre suffisamment de diversité et d'intérêt pour avoir envie de l'aborder chaque fois différemment. Moralité : du tout bon  Sourire

- La communauté était très sympa ! L'aspect "concours" n'était que peu présent et le plaisir au rendez-vous. La plupart des gens étaient très abordables, très sympas (à part quelques irréductibles aux sourcils coincés façon "m'approchez pas ou je mords") et les parties très intéressantes, avec beaucoup de fair-play. Moralité : Du tout bon.

Bilan : Cette séance nous aura donné envie de rejouer au jeu d'une part, et ce également en tournoi ou manifestations d'autre part. Et c'était une gageure !

Bon, fini de parler de nous et nos états d'âme, passons au tournoi :

- Organisateur : Un grand merci à Alaster d'avoir organisé ce tournoi. Alors oui, peut-être y avait-il quelques petits couacs organisationnels mais le monsieur est quelqu'un de vraiment bien, gentil, abordable, ouvert, avec qui j'ai pris grand plaisir à échanger. Ca m'a donné envie de venir jouer aux prochaines rencontres de l'AJFV.

- Lots : Effectivement, au vu de la liste annoncée et du gros Buzz fait dessus, je comprends l'amertume de certains. En ce qui nous concerne (et c'est l'avantage d'être deux), il serait malvenu de nous plaindre dans la mesure où mon amie a pu remporter une Voyageuse ! (nous en rêvions secrètement mais n'osions réellement le dire ni l'espérer, sachant qu'il y avait plein de vieux briscards du jeu et que nous pensions nous faire démonter à chaque partie). A ce propos, je salue bien bas le ou les joueurs qui auraient pu prendre la dernière voyageuse avant nous et qui se sont probablement abstenus car ils en possédaient déjà une. Une nouvelle preuve du fair-play présent et du comportement irréprochable des joueurs.

- Organisation : De fait, il y avait de vrais couacs organisationnels difficilement contestables déjà évoqués par Ralf. Mais dans la mesure où c'étaient nos premières parties, c'était pas vraiment important. Concernant le fait que cela se déroule à la Japan-Expo, cela nous a bien plu car préférable à une salle obscure où règne un silence de mort et nous a permis de profiter un peu de l'expo (ultra axée merchandising mais avec quelques petits trucs sympas pour peu qu'on cherche un brin).

A la prochaine et encore merci à tous pour l'accueil !

Marc et Saveria


Signaler au modérateur   Journalisée
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #119 le: Juillet 07, 2008, 14:45:32 »

Bon ben à mon tour  Grimaçant
Pas grand chose à rajouter, tout a été dit! Autant au niveau de l'organisation, mais étant un grand débutant et me faisant poutrer très rapidement ça m'a sans doute moins dérangé que d'autres (c'est plutôt l'attente qu'il a fallu gérer!), que sur la bonne ambiance et les échanges avec certains joueurs expérimentés (plutôt positifs pour moi, j'ai pas vraiment rencontré de sourcils coincés).
Pour les lots, là je dois avouer que j'ai quand même eu du bol (même si je suis passé à un cheveu de la voyageuse, mais ce qui n'est que justice vu ma performance), j'ai quand même eu plein de PM et de cartes du fait que malgré que je soit bon dernier, j'étais le seul Occidental! Alors je comprends que ça chagrinne certains -je serais comme eux dans leur situation- mais moi ça a été la consolation (sniff!) d'avoir voulu faire l'original (j'ai aussi une compo Sarrasins que je n'ai pas voulu aligner pour mettre un peu d'hétérogénéité)
Pour les rêgles, ces parties ça m'a confirmé dans l'idée que HD était parmi ce qui se faisait de mieux!
Bon sinon pour ce qui est de ma troupe:
Vargas, je trouve qu'il s'est plutôt bien comporté, et son duo avec la Grosse s'est révélé assez intéressant (m^me s'il s'est fait tuer deux fois sur trois, à la dernière il a quand même dérouillé deux Hashishins!)... Donc au combat ça le fait pas mal -mais je crois que c'est pas ce qui lui est reproché-mais bien sûr, jouant que deux troupiers (grenadiers), je ne me suis jamais servi de son ordre!
Par contre déception sur le Missionnaire que je n'ai sans doute pas bien joué (c'est pas évident de le placer et d'activer une aura sans savoir si c'est vraiment celle qui te servira!)
Mention satisfaisante à mon grenadier qui a esquivé une succube et lui a ensuite balancé une grenade sur le nez (qu'elle a fort joli d'ailleurs  Grimaçant).
Pour répondre quant aux conditions d'organisation: si cela avait été ailleurs et à un autre moment, je n'aurais sans doute pas participé! J'étais à la Japan Expo pour la sortie d'un autre jeu (Vive Okko qu'il est bô) et j'en ai profité pour faire mon premier tournoi et mes premières parties officielles! Je ne serais pas monté à la Capitale juste pour ce tournoi (3h de train quand même!)

Pour finir: Félicitations à mes adversaires, notamment à Saveria et son Hara-Kiri de Samael qui lui a permis de gagner la deuxième partie!


Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.