Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] [AJFV] - Tournoi Hell Dorado - Japan-Expo (Paris) : dimanche 6 juillet 2008
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] [AJFV] - Tournoi Hell Dorado - Japan-Expo (Paris) : dimanche 6 juillet 2008  (Lu 27263 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #45 le: Juin 25, 2008, 08:00:11 »

oui, sans problème, c'est même fait pour que les joueurs débutants puissent jouer.
Par exemple, si des gens sont intéressés par les démos sur place, on leur proposera de participer au tournoi, dans la mesure des armées que l'on pourra leur prêter.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #46 le: Juin 25, 2008, 09:13:34 »

Euh, question bête, mais vous acceptez les très grands débutants, parce que je serais normalement sur place et que je suis en train de peindre mes occidentaux... Ne serais-ce que pour permettre à certains d'avoir une victoire facile?
J'aimerais voir comment HD se joue en tournoi, n'ayant que très très peu pratiqué (il y a un lot de consolation pour le perdant?  Grimaçant )
Comme le rappelle Fenris, c'est ouvert et bienvenus aux petits nouveaux Grimaçant

HD en tournois est très fun, tu verras. Et effectivement, il y aura des lots pour tout le monde !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #47 le: Juin 25, 2008, 09:59:23 »

Merci pour le bon esprit ludique! Et Fenris propose aussi des figs pour jouer? (j'espère avoir fini mes occidentaux, mais bon, c'est un peu le marathon...)
Pour s'inscrire, faut se connecter et s'inscrire sur T3, c'est ça?
Et euh, une dernière: La fin est prévue à 18H, mais trois scénars en 5h, c'est pas un peu beaucoup? je dis ça parce que mon train repart de St Lazarre à 18h40 -normalement- donc j'ai un peu peur d'être juste si ça dépasse les 18h (à moins que je voie pour le train suivant...)

En tout cas merci d'avance pour l'accueil  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #48 le: Juin 25, 2008, 11:22:55 »

à priori on aura des figs de l'asmo-team à prêter, sous réserve qu'on ne les utilise pas toutes pour les démos.
Sinon, on a nos figs (égarés, démons, sarrasins et quelques occidentaux), sous réserve qu'on aie pas à faire joueurs fantômes.

concernant le timing, on va sans doute démarrer plus tôt, parce c'est vrai que ça fait juste... genre 11h. Mais je laisse Alaster gérer ça puisque je ne serai pas physiquement là (mais mon esprit vous accompagnera  Grimaçant ).

et pour l'inscription sur T3, vous n'avez même pas besoin de vous inscrire (sauf si vous voulez suivre votre classement, mais de toute manière c'est gratuit et sans conséquences sur votre vie sociale  Clin d'oeil ).
Envoyez-nous simplement, en plus de votre pseudo, vos nom/prénom (et l'armée jouée bien sûr), et on vous inscrira de manière sommaire sur le tournoi (vous serez libres de compléter vous-mêmes votre sinscription plus tard).
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Stojil
Invité
« Répondre #49 le: Juin 25, 2008, 11:28:39 »

Salut,

Serait-il possible de nous inscrire sous réserve ?

Marc : Egarés
Saveria : Démons

Les réserves étant les suivantes :

- il faut encore que je persuade ma douce de venir  Grimaçant
- il faudra qu'on ait fini de peindre nos figurines

Si, pour une de ces raisons, on ne peut pas venir, tu seras prévenu à l'avance du désistement.

A bientôt !
« Dernière édition: Juin 25, 2008, 11:34:43 par Stojil » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #50 le: Juin 25, 2008, 13:43:32 »

Marc : Egarés
Saveria : Démons

Les réserves étant les suivantes :

- il faut encore que je persuade ma douce de venir  Grimaçant
- il faudra qu'on ait fini de peindre nos figurines


Bon, égarés et démons seront des équipes que nous auront de toutes façons à pouvoir pretter, donc ça ne sera pas une bonne excuse Grimaçant
Autrement, bien évidemment on vous réserve de la place.


Concernant le timing, il s'agit de rondes en tours limités pour la plupart, donc de ce coté y'a pas de problèmes, on aura du temps. De plus, à l'origine je ne prévoyais pas de faire la terraformation... ça libère déjà 20 minutes pour chaque ronde  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #51 le: Juin 25, 2008, 15:56:24 »

Pas la terraformation? Voilà qui m'enlève une épine du pied! Je vais pas avoir besoin de (re)potasser les règles de positionnement, faudra "juste" prendre en compte les effets, et c'est déjà pas si mal!
Pour le 11h du début, ça me semble plus cool, ça évitera de faire la course entre deux parties, et regarder la pendule à la fin de l'après-midi... (enfin, j'y suis pas encore!).
Bon pour les figs, a priori, faudrait quand même que j'ai fini les miennes!
Signaler au modérateur   Journalisée
Desru
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Team Bouse 91 - Responsable Helldorado


WWW Courriel
« Répondre #52 le: Juin 25, 2008, 17:51:42 »

Citation
De plus, à l'origine je ne prévoyais pas de faire la terraformation... ça libère déjà 20 minutes pour chaque ronde
C'est confirmé ça ? Parce que c'est idiot mais, pour ce tournoi je me sentais pas de faire la terraformation non plus. C'est long et vraiment casse gueule quand on ne maîtrise pas le thème de terrain proposé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de questions cons, seulement des cons qui n'en posent pas.
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #53 le: Juin 25, 2008, 17:58:53 »

Je ne sais pas venir donc ce que je dis est purement gratuit mais sans terra ça déséquilibre assez fort les factions.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #54 le: Juin 25, 2008, 18:04:16 »

Citation
De plus, à l'origine je ne prévoyais pas de faire la terraformation... ça libère déjà 20 minutes pour chaque ronde
C'est confirmé ça ? Parce que c'est idiot mais, pour ce tournoi je me sentais pas de faire la terraformation non plus. C'est long et vraiment casse gueule quand on ne maîtrise pas le thème de terrain proposé.
Oui, je confirme et posterai sur le primo-post pour prévenir.

Je ne sais pas venir donc ce que je dis est purement gratuit mais sans terra ça déséquilibre assez fort les factions.

J'en ai bien conscience, cependant le tournois recevra en priorité des nouveaux / jeunes joueurs.
Sans compter les interressés des 3 jours précédents qui viendront peut-être faire leurs premières armes.

On fera en sorte que le terrain puisse n'être pas trop défavorable à chaque faction Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Asdru
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #55 le: Juin 25, 2008, 18:45:17 »

Si il y a possibilité de preter des figurines , vous pouvez m inscrire avec les Sarrasins.
Les miens  sont en cours de peinture et pour la plupart juste sous-couché... (me reste un semaine, mais j aime pas le 3 couleurs :p)

Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #56 le: Juin 25, 2008, 20:43:39 »

Il y aura possibilité, tu es donc inscrit.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #57 le: Juin 26, 2008, 00:19:02 »

à tous les participants :

c'est bien entendu complètement facultatif, mais pour la motivation générale des troupes et des utilisateurs de T3, vous pouvez vous inscrire au tournoi sur T3 (http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=3436).

pour ce faire, vous avez deux options :

1. vous vous inscrivez comme des grands (ça prend 2 minutes et c'est absolument gratuit, en plus ça vous permettra de suivre votre évolution dans le classement, si ça vous intéresse, mais en plus vous pourrez vous inscrire au plus vite aux tournois près de chez vous / à l'étranger et dont vous n'auriez pas forcément entendu parler... pensez-y  Clin d'oeil ).

2. vous communiquez (à moi ou à Alaster) vos nom/prénom et pseduo, et votre liste d'armée (prévue ou souhaitée, qu'on prévoie les prêts de figs), et on vous inscris simplement comme participant au tournoi. Vous pourrez compléter votre inscription ultérieurement, ou alors ne pas le faire si vous ne le souhaitez pas.

voili voilou...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Stojil
Invité
« Répondre #58 le: Juin 26, 2008, 00:26:00 »

Dans la mesure où il vous sera possible de prêter du démon et éventuellement un ou deux égarés, nous répondons présents !

Bon, il a fallu que je négocie sec en tablant sur l'attirance naturelle de la japan-expo. A ce propos, tu penses jouable de visiter un peu entre les rondes ou bien ce sera au taquet ?

Bref, faute d'imprévus, nous serons au rendez-vous pour représenter chacun notre faction !

Petit détail : Nous n'avons joué aucune partie pour le moment. D'ici le moment fatidique, j'aurais montré les bases du jeu mais elle sera vraiment débutante. Moi aussi d'ailleurs. Mais j'ai écumé tous les topics du forum règles pour pas raconter trop de bêtises.

Comme de bien évidemment, dans le feu de l'action on oublie les 3/4 des règles et subtilités savament apprises...

Pour les composition d'armées on va commencer à bosser dessus, tu les auras sous pas trop tard.

A très bientôt et encore merci d'avance pour l'organisation de ce tournoi !

« Dernière édition: Juin 26, 2008, 00:28:20 par Stojil » Signaler au modérateur   Journalisée
Stojil
Invité
« Répondre #59 le: Juin 26, 2008, 09:24:50 »

Question : Y aura-t-il le tamponneur fou ou un délégué de la toute-puissance du tampon magique ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.