Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  x
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: x  (Lu 10829 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


x
« le: Juin 11, 2008, 10:00:44 »

x
« Dernière édition: Août 13, 2008, 14:17:52 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Juin 11, 2008, 10:08:21 »

Il faut être gentil avec les occidentaux c'est fragile ces bêtes là. Sinon pour ta proposition, je ne sais pas trop quoi en penser. déjà je joue égarés donc du commandement je n'en ai pas beaucoup. Ensuite il existe déjà la compétence tireur d'élite pour contourner la restriction. Est ce que tu ne risque pas de rendre cette dernière inutile par ton alternative. Sinon pour ta proposition de l'annuler, on reconnais bien la perfidie des démons  Grimaçant (un nouveau truc que je peux maitriser sans problème s'il vous plait Souriant)

Don Lope

@fenris ci dessous: ouin ouin Souriant
« Dernière édition: Juin 11, 2008, 14:32:17 par Superphoenix » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Juin 11, 2008, 10:29:39 »

Une grande partie, sinon toute la tactique des troupes qui tirent est basée sur le positionnement par rapport aux objets de décor qui bloquent les LDV. Que les joueurs qui ont des troupes qui tirent apprennent à optimiser leur terraformation et ils feront (peut-être) des ravages. En tout cas, il choisiront leurs cibles.

Tu n'as pas envie de marquer dans le sujet que c'est une "Home rule" ou un truc du genre, histoire que les nouveaux joueurs ne se perdent pas? Merci pour eux.
« Dernière édition: Juin 11, 2008, 11:28:03 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Juin 11, 2008, 12:56:20 »

Pour ma part, je pense que ça complique le jeu.
Si on doit commencer à prendre ce type de mesure, on n'est pas sorti de l'auberge...

Et puis les placements du type suivant:

   rétiaire devant Etruscilla

N'auraient plus trop d'intérêt (un micro mouvement et la demi toise est atteinte)

EDIT: pour mon avis général, voir celui d'Irinia juste en-dessous
« Dernière édition: Juin 11, 2008, 13:25:56 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Juin 11, 2008, 13:24:30 »

bof j suis assez contre cette idée, le tir est ce qu'il est, il doit le rester.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 11, 2008, 14:27:13 »

bon, je déplace section discussions générales... pour discuter / fantasmer / ouiouiner (au choix) sur un des aspects du jeu...
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Rogue
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #6 le: Juin 20, 2008, 20:58:57 »

J'aime l'idée mais pas besoin d'un autre ordre... pourquoi ne pas plutôt permettre le sacrifice du boost par Vae Victis pour choisir la cible et permettre à l'adversaire l'esquive pour contrebalancer: pour 2 CMD d'un côté tu tire sur qui tu veux, pour 1 ou 2 de l'autre en réponse tu absorbe 1 ou 2 dommages (+PR temporaire).

... quelque chose de ce genre. ça pourrait ajouter un côté tactique sans rendre le tir plus fort qu'il ne l'est déjà. Je testerai.
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 21:02:03 par Rogue » Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #7 le: Juin 21, 2008, 12:53:24 »

En effet , un ordre de ce genre pourrait rentabiliser des arquebusiers , qui ne servent pas a grand chose a part tuer de la chair a canon et autres troupiers ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #8 le: Juin 21, 2008, 13:28:25 »

Oui mais je ne suis pas pour le genre de compo " bonjour je presente ma bande j'ai 25 arquebusier et vargas" . Pour moi, le tir dans HD est une aide, et je ne joue pas a HD pour retrouver un systeme de jeu comparable a Warhammer 40k où tout est basé sur le tir .

Pour moi le seul tireur vraiment cool et qui peut fournir un soutien stratégique, c'est 30 Deniers .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
supercalam
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #9 le: Juin 25, 2008, 09:36:01 »

Pour ma part j'applaudis cette idée de Vae longi qui correspond bien à l'esprit des règle. En tout cas je suis convaincu par l'argumentaire.
Les points de commandement étant particulièrement précieux, l'utilisation de cette règle ne serait vraiment pas abusive d'autant que pour être efficace il faut souvent ajouter un vae victis à un tir : cela devient très couteux en commandement mais offre une option tactique supplémentaire.
Concernant la compétence tireur d'élite, elle conserve tout son intérêt puisqu'elle épargne une dépense de points de commandement qui peut vite grimper.
Cela permettrait d'assouplir la règle sur le choix de la cible (qui peut donner lieu à des optimisations par toujours réalistes) tout en demeurant bien dans l'esprit du jeu.

Vive le Vae longi qui j'en suis certain saura susciter l'intérêt de nos chers concepteurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #10 le: Juin 25, 2008, 11:38:57 »

Mouai... moi ya un truc qui me chagrine, c'est que si on part sur une dépense de Cmd temporaire, comme les tireurs ne sont généralement vraiment utiles qu'aux 2 premiers tours (là où en général le besoin en Cmd n'est pas énorme) on risque de se retrouver facilement avec des tirs super boostés sur les officiers dès le début de la partie sans pouvoir y faire grand chose et sans que cela ne "coute" réellement à l'adversaire.

A la limite pour l'équilibre du jeu, un ordre du type 1 Cmd permanent permet de tirer sur la figs que l'on souhaite (a condition de la voir biensur) me paraitrait plus pertinent, mais du coup c'est un peu moins dans l'esprit du jeu (a voir ptetre qu'une futur sortie aura un ordre ou une aura dans ce genre pour ses alliers).

Donc pour le moment pas persuadé...
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juin 25, 2008, 12:14:46 »

Mouai... moi ya un truc qui me chagrine, c'est que si on part sur une dépense de Cmd temporaire, comme les tireurs ne sont généralement vraiment utiles qu'aux 2 premiers tours (là où en général le besoin en Cmd n'est pas énorme) on risque de se retrouver facilement avec des tirs super boostés sur les officiers dès le début de la partie sans pouvoir y faire grand chose et sans que cela ne "coute" réellement à l'adversaire.

Note que c'est déjà le cas, mais les profils ont été prévus en conséquence : si les valeurs de TIR sont plus faibles que les valeurs de CBT, c'est aussi parce que les tirs sont faits pour être boostés au premier tour, et qu'une compo sans tir gâche un tour de CMD.

Pour le reste, ça me semble un tantinet foireux. On ne peut pas se cacher derrière ses copains et les fusils portent sur toute la table. En gros vous voulez vous débarasser de la seule limitation qui empêche de tirer n'importe où.

Bob, si vous voulez, vous créez un HellDorado40000 pour ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #12 le: Juin 26, 2008, 07:26:48 »

C'est une excellente idée! C'est simple, logique, pas cher, et ça pourrait faire revenir un peu les tireurs 'purs' sur les tables de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Croquelune
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #13 le: Juin 26, 2008, 13:34:13 »

Je trouve également l'idée séduisante, ça booste un peu le tir mais au prix de points de commandement précieux, stratégiquement c'est interessant.
Et ça cadrerait bien avec les processus du jeu, avec la notion d'ordre.
Et ça ne complique pas réellement les choses à mon avis.
Oui, vraiment ça me plait bien ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #14 le: Juin 26, 2008, 14:24:58 »

Je viens de penser a quelque chose : ce serait un ordre spécial cool pour un officier du genre Vargas 1635 , car la plupart des compo vargas (hum hum) utilise une stratégie orientée vers le tir (du moins celle que je connaisse)
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.