Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Alternative au lancier?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alternative au lancier?  (Lu 10897 fois)
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #15 le: Juin 16, 2008, 21:19:47 »

Et pour pallier les dégâts faits par la pleureuse, Nazir il est guérrisseur non? Et du coup, c'est jouable de le laisser collé au lancier pour le soigner après chaque boost?
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #16 le: Juin 16, 2008, 22:55:07 »

La pleureuse n'étant pas inoffensive, elle dispose d'une zdc malgré son (-) en combat.
Par conséquent elle est dure à protéger contre une attaque d'insaisissable se téléportant.
Maintenant c'est sur qu'il faudra bien jouer le coup pour la dégommer.

C'est pas facile mais c'est sans doute jouable.
Et puis la pleureuse + ambassadeur c'est bc de point pour une force de frappe de louloute.
Alors pour le reste il faudra gérer de manière plus short le reste du scénar.
Donc ça équilibre.

Maintenant il faut attendre de la jouer pour vraiment juger.
Si ça ce trouve elle est vraiment pas si exploitable que ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #17 le: Juin 16, 2008, 23:05:26 »

Salut tout le monde!!!

Mon premier message sur ce forum va pour ce sujet.

En lisant vos messages ( pour ne pas dire vos pleurs ), je me suis dis: " Euh, il n 'y a que moi qui ai lu la page 162 de mon bouquin de règles???"

En effet ,la dame, avec le lémure de votre choix, peut balancer "amnésie" à la pleureuse ( à moins qu elle ne l ait déjà fait sur certains joueurs sarrasins de ce post   Clin d'oeil )

Je sais , c'est moyen, ça bouffe de la place dans la compo etc... Mais bon c'est un moindre mal ( à mettre dans son side quoi)

MOD :attention, on vire vers le HS
« Dernière édition: Juin 17, 2008, 10:06:35 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #18 le: Juin 16, 2008, 23:07:55 »

Haha, parce que tu crois que ton adversaire va te laisser faire le Vae Soli salutaire pour sauver ton lancier ?

A mon avis, il va l'annuler, puis charger ton lancier affaibli qui vient de perdre 1/4 de sa vie, avec un GDC ou une succube, et là, malgré sa défense de 5/6, a pu lancier, parce que lui, pendant ce temps, fera un Vae Sol pour attaquer 2 fois.
Et si ton lancier était hors de portée, vu qu'il ne se déplace pas plus vite que les plus rapides Démons, ben t'as perdu 3PV pour rien.

Petite compo Démon

Asalia 60
Ambassadeur 30
Pleureuse 18
Foulques 24
Succube 29
GDC 26
Démon de Chair 12

10 CMD, Dom 18, 8 Fig
Pour plus d'impact/vitesse, tu peux remplacer Foulques et le Démon de Chair par deux damnés de la Colère/gourmandise/1 de chaque. Il y a largement de quoi faire pour tous les scénars.
La Pleureuse coûte le prix d'un bon troupier, pour un impact sur le jeu comparable à celui des meilleurs indépendants. L'engager ne donne donc pas vraiment de malus. Et avec son Evasif/Terreur 2, pas de soucis, elle peut aller aider en mêlée.

On est d'accord, face à un Occidental ou un Egaré, qui comptent peu sur les ordres, elle perd de son intérêt. Mais contre un Sarassin, c'est tout simplement mortel.

Et pour l'Innoffensive, avec l'errata, tout combatant avec - en CBT possède d'office la compétence.

Je ne pleure pas, je cherche une solution. Pour l'instant, aucune ne m'a paru satisfaisante.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #19 le: Juin 17, 2008, 10:11:05 »

MOD :
Bonjour,
j'ai supprimé les derniers posts qui s'égaraient vers le cas de la pleureuse. Le titre du topic c'est "Alternative au Lancier".
Merci
« Dernière édition: Juin 17, 2008, 10:12:58 par F le Faudit » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Juin 17, 2008, 13:38:54 »

On va revenir au Lancier , ne t'inquiète pas !

Je l'utilise comme principale troupe de choc dans ma compo Layla en l'activant 2 fois (Def 6 , Cbt 10 , maitre d'arme et combat défensif). Il massacre à peu près n'importe quoi dans ces conditions (sauf la Voyageuse contre laquelle il n'a aucune chance). Le remplacer , c'est assez compliqué... Je le remplace par un hashishin contre des joueurs jouant des grenadiers car la menace principale n'est pas une grosse brute de contact dans ce cas mais ces petits troupiers qui rendent les occidentaux et les mercenaires si problèmatiques à affronter... Pour ceux qui ne l'auraient pas compris , je fais partie des rares joueurs qui pensent que les Occidentaux sont très forts... Et je ne parle pas des Mercenaires....

L'hashishin peut résoudre de nombreuses situations que l'on  gère avec le lancier. S'il s'agit d'aller tuer une fig avec une grosse armure , il est idéal... Par contre il est plus limité contre les figs avec beaucoup de PV sans armure (GDC , Samael ou Golem). L'hashishin consomme finalement moins de cmd (avec ma compo Layla , il me faut 7 cmd pour utiliser de façon optimale mon Lancier). On paye 1 fois la marche de l'ombre et on aura besoin de 2 cmd pour les vae victis. Si l'on ajoute 1 point de cmd en moins à la base , cela fait 4 cmd par tour , ce qui est moins coûteux que pour le lancier.
De plus , l'hashishin dispose de la plus grande polyvalence du jeu.

Pour ce qui est du combat pur , il n'est pas possible de vraiment remplacer le Lancier (11 de dommages max). Le pilier avec hallebarde et Götz peuvent offrir une alternative mais le premier a une capacité à encaisser assez faible , tandis que le second ne tape pas fort. Le pilier frappe plus fort mais est assez couteux en cmd (2 permanents pour le booster et 2 vae victis) tandis que Götz grâce à talent iné 2 ne demandera pas à être boosté par des vae victis... Ce qui laisse de la place pour sa "main de fer"...
J'ai une préférence pour Götz par rapport au pilier...

Donc pour répondre à la question posée dans ce sujet , je jouerais Hashishin ou Götz à la place du lancier !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #21 le: Août 04, 2008, 21:50:01 »

Et si dans ta compo tu mettais nazir et un 3 pilier à couteau en réserve contre une team pleureuse?
C 'est juste une idée mais comme on ne peut pas utiliser énormément de PDC à cause la pleureuse, je pense que la solution reste de jouer le scénario et donc avoir le plus de figurines valables sur la table.

Avec 3 piliers à poignard dans une team il y a de quoi faire un beau mur et pour tout point de CMD utiliser par le lancier, il y a nazir pour soigner et pour filer de charisme. Les piliers peuvent donner également un peu de PR au lancier...

Bref, je pense que dans une team Layla, le meilleur moyen de lutter contre une team pleureuse reste encore nazir  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Août 04, 2008, 22:17:25 »

Et si dans ta compo tu mettais nazir et un 3 pilier à couteau en réserve contre une team pleureuse?
C 'est juste une idée mais comme on ne peut pas utiliser énormément de PDC à cause la pleureuse, je pense que la solution reste de jouer le scénario et donc avoir le plus de figurines valables sur la table.

Avec 3 piliers à poignard dans une team il y a de quoi faire un beau mur et pour tout point de CMD utiliser par le lancier, il y a nazir pour soigner et pour filer de charisme. Les piliers peuvent donner également un peu de PR au lancier...

Bref, je pense que dans une team Layla, le meilleur moyen de lutter contre une team pleureuse reste encore nazir  Grimaçant

Tu n'as pas le droit de mettre plus de 2 piliers Poignards dans ta compo , je te le rappelle...

Il est hors de question pour moi de remplacer Layla par Nazir ! Il faudrait être fou ! Layla est vraiment le meilleur officier du jeu !

Non , je pense que le Lancier devra être remplacé par Götz ou par un Hashishin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #23 le: Août 04, 2008, 22:20:38 »

Faux Armand, on peut mettre trois Piliers en tout, parmi lesquels seuls deux peuvent être des Hallebardiers.

C'est l'une des premières questions posées à la FAQ, puisque les deux profils n'ont pas la même limitation. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Août 05, 2008, 01:01:21 »

Exact , je viens de regarder l'intervention de Geoff là dessus (intervention que j'avais survolé un peu vite du temps où je jouais mercenaire , il faut dire)

la voici d'ailleur :

Limité X/Y
Dans les rares situations où la fréquence d’un combattant présentant deux archétypes légèrement différents est indiquée par deux valeurs. Cela signifie que le nombre maximum de combattants de ce type est limité à X pour chaque tranche (même partielle) de 200 points d’armée et que sur ces X combattants, un maximum de Y peuvent être du deuxième archétype décrit dans la fiche de combattant.
Ex : Piliers de la Foi, Poignards/Hallebarde, Limité 3/2. Une compagnie de 200 points peut être composée de 3 Piliers de la Foi au maximum (tous archétypes confondus) et sur ces trois combattants d’un maximum de 2 hallebardiers
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Août 05, 2008, 01:35:38 »

Tu n'as pas le droit de mettre plus de 2 piliers Poignards dans ta compo , je te le rappelle...

Il est hors de question pour moi de remplacer Layla par Nazir ! Il faudrait être fou ! Layla est vraiment le meilleur officier du jeu !

Non , je pense que le Lancier devra être remplacé par Götz ou par un Hashishin.
Je crois vraiment que tu es ce qu'on appelait à la bonne vieille époque de ADD1 un "Gros Bill". Tu joues Don avec ses grenadiers, et Layla dans une mega combo, en gros tout ce qui permet de défoncer profond ses adversaires sans trop de challenge  Grimaçant

Concernant le lancier, tout dépend de ce que tu veux en faire. Effecivement, le lancier est une élite dans laquelle craquer son CMD pour faire d'incroyables ravages sur le champ de bataille.
Mais il y a des manières d'utiliser son cmd autrement. Armand l'a dit, la vraie alternative est l'assassin comme force de frappe a coeur, mais ensuite tu peux jouer énormément de compos basées sur d'autres avantages (Jafar + troupiers, Pillers en mode controle, chams avec des missions objectifs).
A la manière de Alexter, même en tournoi, essaye si tu as bien reussi avec une compo de transformer l'essai avec des compos differentes par leurs stratégies. Le lancier est très fort, mais tu peux faire beaucoup de choses avec le cmd économisé si tu ne le joues pas !
Enfin bon, c'est ce que j'en dis, je sais que beaucoup veulent juste gagner. Mais jouer alternatif entend de ne pas se dire "merde, c'est le plus fort, je peux pas m'en passer" Clin d'oeil
« Dernière édition: Août 06, 2008, 11:15:10 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #26 le: Août 05, 2008, 02:59:11 »

Personne n'aime perdre donc tout le monde cherche un groupe qui donne l'avantage. Cela passe par utiliser les figurines les plus utiles et les combinaisons de talents. C'est naturel, tout le monde le fait (si, si, tout le monde) et traiter quelqu'un de gros bill n'est ni sympathique, ni constructif. Ce serait vraiment facile pour Armand de s'offusquer et cela dégénère, ce que tout le monde regrette.

Agissons selon le conseil du père de Panpan (eh oui, on peut cite Bambi sur un forum Hell Dorado, c'est dur mais on peut le faire): "Si tu n'as rien de sympathique a dire, ne dis rien". On peut faire une exception pour quelque chose de constructif ou de drôle, ou simplement d'important mais il faut s'efforcer d'éviter. Ainsi on a un forum plus agréable et plus utile et l'enfer devient un endroit si plaisant...

Ce n'est pas contre Worm que je dis ça, mais de manière générale: tout le monde a tendance a penser que sa solution est la meilleure (comme ceux traitent de fous tous ceux qui souhaitent utiliser un officier plutôt qu'un autre). Cela n'empêche pas de présenter son point de vue avec un soupçon d'humilité, un sourire et une attention a l'Autre.

A la relecture, me voici bien arrogant dans ce post, et je vous prie d'accepter mes excuses si le ton est impatronisant. C'est une suggestion qui me tient a cœur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Août 05, 2008, 03:49:36 »

Quand je disais qu'il fallait être fou , je ne voulais pas dire que ceux qui jouent plutôt Nazir que Layla sont fous , mais plutôt qu'une compo Layla est très particulière et incompatible avec une compo Nazir dans les synergies internes. Donc remplacer Layla par Nazir avec la réserve me parait assez compliqué.
Tu n'as pas le droit de mettre plus de 2 piliers Poignards dans ta compo , je te le rappelle...

Il est hors de question pour moi de remplacer Layla par Nazir ! Il faudrait être fou ! Layla est vraiment le meilleur officier du jeu !

Non , je pense que le Lancier devra être remplacé par Götz ou par un Hashishin.
Je crois vraiment que tu es ce qu'on appelait à la bonne vieille époque de ADD1 un "Gros Bill". Tu joues Don avec ses grenadiers, et Layla dans une mega combo, en gros tout ce qui permet de défoncer profond ses adversaires sans trop de challenge  Grimaçant

Le problème , quand on joue sympa , c'est qu'il est difficile pour 2 joueurs de jouer autant "sympa" l'un que l'autre. Souvent un joueur se sent lésé parce qu'il estime avoir joué plus de troupes peut intéressantes que son adversaire.
Je préfère jouer carte sur table : On cherche à faire la meilleure compo de chaque côté. C'est fair play et on ne prend pas son camarade de jeu pour un imbécile. Si je souhaite essayer quelque chose d'acrobatique et que je me prend une raclée , je ne m'en prendrai qu'à moi... De plus , triturer ses points de budget dans tous les sens et passer de longues heures à calculer sa compo pour qu'elle soit optimale fait aussi partie du plaisir du jeu ! Des fois cela marche , des fois cela foire , mais en tout cas c'est plus intéressant que de simplement prendre 200 points. Je joue Layla dans une mega compo , mais il m'a fallu du temps pour la trouver et la mettre au point. Cela m'a beaucoup passionné. Je me suis d'ailleurs empressé de communiquer ma compo à ceux qui me le demandais sur le forum... J'ajoute que je ne joue jamais Layla contre un joueur vraiment faible ou qui pense n'avoir aucune chance contre elle... Actuellement , je joue Tarik et j'essaye d'obtenir une compo mortelle avec lui (c'est pas encore gagné...)

.
A la manière de Alexter, même en tournoi, essaye si tu as bien reussi avec une compo de transformer l'essai avec des compos differetes par leurs stratégies. Le lancier est très fort, mais tu peux faire beaucoup de choses avec le cmd économisé si tu ne le joues pas !

D'où sors tu que je ne varie pas mes compos ? D'où sors tu que je joue toujours de la même façon ? Je ne crois pas t'avoir déja rencontré , non ? Je dois avoir joué plus de 55 parties , crois tu que je n'ai pas déja essayé beaucoup de choses ?
« Dernière édition: Août 05, 2008, 03:58:20 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #28 le: Août 05, 2008, 04:53:41 »

Mais pourtant je *suis* fou.  Souriant
Merci pour la précision. Bonne chance pour le groupe avec Tarik, bien que je le trouve assez puissant dès le départ. Fais-nous part de tes trouvailles, même  si c'est pour dire à qui ne *pas* l'associer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Août 05, 2008, 11:36:59 »

J'ai trouvé des façons de jouer Tarik. Une chose est sure , si l'adversaire joue Samael , la partie est très facile à gagner...

J'ai du mal à intégrer ce que je voudrais avec Tarik. Notament le Lancier... On est en plein dans le sujet là : Hashishin ou Lancier ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.