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Alternative au lancier?

Démarré par Bouba7, Juin 15, 2008, 19:33:43 PM

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Bouba7

Salut,
Tout nouveau joueur à HD (j'ai presque fini de peindre ma boîte de sarrasins), et lisant fréquemment les échanges sur le forum, je me pose la question suivante: y'a t-il réellement une alternative au lancier?
Pourquoi cette question? C'est vrai quoi, le profil est costaud, la fig superbe, qu'est-ce qu'il veut de plus le gars?
Ben un peu de distinction dans les compagnies...

Donc, est-ce que vous utilisez systématiquement le lancier? Ou sinon, quelles sont vos tactiques sans ce gaillard?

Merci bien...


Armand de Maupertuis

J'utilise soit le lancier , soit un hashishin. Mais il faut dire que je joue Layla .... C'est un peu particulier comme compo et comme style.... Tu n'as qu'à regarder le topic suivant pour savoir ce que je joue et comment :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2193.0

J'y explique dans l'une de mes interventions comment je joue...

Sinon , il va falloir apprendre à jouer sans le lancier car il risque de disparaitre face aux joueurs démons quand ils disposeront de la Pleureuse....
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Bouba7

Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu cette description... Une description qui permet en effet de bien comprendre comment peut se jouer Layla... Et qui m'a presque décidé à l'acheter (le presque est relatif à la difficulté de peinture, je suis pas un pro!!!).
Et pourquoi, avec la pleureuse, doit-on s'attendre à ne plus voir le Lancier?

mzi

Citation de: Bouba7 le Juin 15, 2008, 21:44:39 PM
Et pourquoi, avec la pleureuse, doit-on s'attendre à ne plus voir le Lancier?

À cause de son pouvoir: chaque fois que le lancier emploiera un ordre, il perdra des points de vie (un PV par CMD dépensé). Vu que le lancier n'est utile que si on dépense au moins 3CMD pour lui par tour, il risque de morfler sévère!

Corto

En ce qui me concerne, la pleureuse ne me fera pas retirer le lancier que je trouve très utile. Elle sera une cible privilégiée d'assassinat et jusque la j'éviterai d'exposer le lancier ou je lui ferai des dégâts, c'est la vie.
Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...

irinia

il m est déjà arriver d'utiliser 9 cmd rien que pour le lancier! avec la pleureuse ça serait impossible à moins d'un assassinat!
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

mzi

Attention: dans les 9CMD, tu dois compter des VV et VS, qui ne sont pas affectés par la pleureuse.

irinia

2 dards du scorpion et 3 célérité de l ourébi ;)

ca fait 8 je sais. non je comptais pas les VV et VS
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Armand de Maupertuis

Le problème , ce sera la combinaison Pleureuse-Ambassadeur. Je l'avais remarqué dès ma première lecture du livre de règle et c'est une des raisons qui m'ont poussé à jouer mercenaire (et grenadiers) : Il me fallait quelque chose pour casser du démon.

Ensemble , la pleureuse et l'ambassadeur vous empeche d'utiliser des vae victis et des vae soli et vos ordres qui vous permettaient de booster vos combattant sans vae victis. Layla devient très chaude à jouer et le Lancier ira rejoindre la réserve.

L'assassinat de la pleureuse n'est pas facile : L'adversaire la planquera en fond de table dans un coin protègée par une ou deux piétailles. Du coup , il sera assez dur d'aller la chercher... Ou en tout cas , cela prendra du temps...

Quelles alternatives au Lancier du coup ?

L'hashishin me semble la réponse la plus évidente. Mais il tape moins fort en dégats bruts que le lancier. Götz peut le remplacer , en plus résistant mais en moins efficace.
Bref , c'est pas facile... C'est triste car j'aime beaucoup le Lancier et beaucoup moins l'hashishin... Mais mes adversaire démons en ont un peu marre , je crois , de voir leur GDC mourrir face à lui sans faire plus de 4 de dommage en 2 phase de combat !
En fait , la seule figurine qui pouvait vraiment remplacer le lancier ne peut plus être utilisée : On n'a plus le droit de jouer la Voyageuse ! Plus personne ne la joue depuis qu'elle est passée officier...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Xlatoc

Associer Pleureuse + Ambassadeur revient grosso modo à interdire tout ordre adverse, ou du moins à y faire réfléchir à plusieurs fois, rendant obsolète le pool de CMD adverse, ce qui, sans avoir besoin de développer, et très fort.

Contre du Sarrassin, faction se basant beaucoup sur les ordres pour pouvoir tirer profit de ses fig, on est pas très loin de l'anti-jeu. Il est clair qu'en tournois, la compo sera souvent présente, ne serait-ce que pour le point de CMD à 18pts.

Assassiner la Pleureuse ? Avec terreur 2, la demoiselle ne craint pas beaucoup les Elites....Et comme les Vae seront annulés...
Autant en tournois, pas de problème, je me retrouve contre ça, je perd sans doute aucun, tant pis. Autant en amical, je vais me trouver un autre adversaire.

Et pendant ce temps...F ;)
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Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

irinia

c'est clair les démons étaient déjà avantagé mais dès que la pleureuse sera sortie je pourrais me mettre à la couture ;-) ou sortir Alazais et attendre tour 3 avant de bouger. la seule chose qui aurait pu bloquer cette crasse c est... grain de sable qui est ... démon...
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Belgian_psycho

Dites merci aux démons. Ca vous permettra de (re)découvrir vos autres figurines.  ;D

Xlatoc

Tu veux parler du Pilier Hallebarde, faiblard sans Vae, qui doit lancer son ordre pour être efficace (et perdre 2 PV du même coup) ? De l'Alchimiste vite massacré s'il n'a plus de gardes du corps (Lancier et Pilier  ;D) ? Du coutelier bloqué à CBT 5 (pas de Vae. Allez, 6 pour le Charisme) force de lopette ? Des troupiers morts avant d'avoir parlé ?

Pour bien fonctionner, les Sarrassins ont besoin de deux choses : une synergie et complémentarité, avec des ordres bien dosés. Or, ces ordres permettent la synergie/complémentarité. Bloquer les ordres, c'est pas loin de bloquer le jeu... Je peux me passer d'un PV pour mon Hashashin, de 3 pour Nazir, mais pas pour les Piliers ou le Lancier.

Si son aura faisait 6 toises, comme l'autre, elle serait déjà moins relou la Pleureuse. Elle a quand même Evasif, Ricochet 2 terreur 2, Fuyant, Innoffensif. Et coûte 18 Pa.

Une solution serait de la charger avec un Intangible (Chams ou Jafar) ou l'Hashashin. Mais avec Terreur 2 + malus de Charge + pas de Vae...
Depuis que j'ai le jeu, je réfléchi à "comment jouer en face de Ambassadeur + Pleureuse ?". Et pour l'instant, il n'y a rien qui vient.
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Lasaroth

Ouais enfin, associé Ambassadeur+pleureuse c'est beaucoup de point, à coté de ça il faut des trucs pour taper pour le joueur démon et faire les objectifs. Alors bien sur, pas d'ordre ni de vae ça fait chier mais on peut empêcher l'adversaire de jouer ses ordres en accumulant les vae comme ça il ne peut lancer ses ordres interessants (booster la succube, le foulques, ses propres vae, les ordres des officiers sauf samael) comme ça vous  "videz" le reservoir de point de CMD de l'adversaire et vous vous jettez sur son officier (sauf samael) avec deux hashinshins et bye bye insinuation perfide (-5 ou -6 en CMD ça fait mal).

Ou sinon ne pas se préoccuper de la pleureuse ni des ennemis foncer sur les objectifs et combattre les ennemis sans vae ni rien mais (à près tout ce que j'ai dit plus haut) l'ennemi n'a pas d'ordres en soutien ni de vae donc il déguste autant que vous et comme il a moins de figurine qui tape il perd.
Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^

Don Lope

Tu peux m'expliquer en quoi l'ennemi n'a plus de vae ou d'ordre?
Les pouvoirs de la pleureuse et de l'ambassadeur ne concernent que l'adversaire du démon. Sinon les sarrasins vont bien trouver un moyen de contourner le problème.

C'est pas possible dés qu'une nouvelle référence un peu plus subtile sort c'est tout de suite fumé. Attendez de l'avoir joué avant de crier au loup.

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)