Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Alternative au lancier?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alternative au lancier?  (Lu 10895 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #30 le: Août 05, 2008, 15:16:23 »

j'aurais tendance à dire lancier, le hashinin est trop mobile pour que tarik puisse le suivre et achevr l'officier préalablement entamé par le hashinin
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #31 le: Août 05, 2008, 15:22:11 »

Comment utiliser Tarik ?

Acheter la boîte de Tarik.
Sortir les figurines, de toute beauté.
Admirer la beauté des figs.
Ebarber sans abimer.
Peindre du mieux qu'on peut ses merveilles, ou faire peindre pour les plus riches pas assez doués du pinceaux.
Admirer le résultat.
Poser Tarik et son aigle sur l'étagère/derrière une vitrine.
Ranger les cartes des deux fig au fond de son classeur, ou les faire recycler pour les plus écolos.
Ne plus toucher aux figs et se contenter de les admirer régulièrement.

Voilà  Clin d'oeil

EDIT : oui, je sais, je n'ai pas de mérite, d'aucuns avaient fait dans le même genre avec la carte du Jeu de Prisme Cristallin dans ce qui n'est plus un jeu d'escarmouche.
« Dernière édition: Août 05, 2008, 15:48:00 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #32 le: Août 05, 2008, 20:14:25 »

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur Tarik... Mais bon , il n'est pas aussi fort que Layla , c'est sûr !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #33 le: Août 05, 2008, 20:19:53 »

Il faut dire aussi que voir Tarik se faire laminer en une passe d'armes par Isha...ça aide pas beaucoup, et ce même s'il s'était pris quelques PV par un ver de Frondeuse judicieusement placé. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #34 le: Août 06, 2008, 14:13:39 »

Moi bizarrement j'ai gagné mes deux parties joué avec Tarik.  Et ce avec des configs monté pour NE PAS gagné en tuant l'officier adverse.  Du coup.....  2 officiers adverse tués.   C'est bête la vie des fois  Indéci


Et pour en revenir au sujet...  Moi dans l'optique Tarik,  Le Lancier prends trop de CMD, L'Assasin n'en donne pas et franchement n'est pas top top avec Tarik.  Dans ce cas moi je préfère les Alchimistes(Essentiel avec grenade de répulsion/Aigle et le CMD) et les Pillier avec Bouclier pour le cmd pas chère.
« Dernière édition: Août 06, 2008, 14:17:10 par MicMcdo » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #35 le: Août 06, 2008, 15:30:13 »

Désolé pour le "gros bill" Armand, mais tu as bien compris que c'était juste lié à la phrase que je quotais Clin d'oeil A contrario, Corto Quichotte m'a bien gavé, c'était ultra hors de propos et faut etre un sacré gros geek pour voir "gros bill" comme une insulte, mais bon passons, on est la pour parler d'un jeu de fig  Tire la langue

Coté Tarik, le vrai problème c'est que l'efficacité d'une compo "pan l'officier" dépend essentiellement de l'officier en question. Contre Georges, un des deux assassins envoyés contre lui peut se faire sauter par instant de grace avant même de l'avoir touché, contre Valombre, l'alchimiste ne pourra pas faire grand chose, contre Ishak, il faut faire vite... Reste les officiers à 40 points a la Vargas relativement faciles a débusquer si l'adversaire veut profiter du charisme.
Charon sera surement une fig de choix pour les compos Tarik.

Tarik est un bon combattant, très cher, dont l'avantage est aussi -comme le démontre MicMcdo- de forcer l'adversaire à ne pas exposer son officier. Je pense que, comme avec le grouillant, l'effet sur le jeu de "la menace" est plus de déterminant que la menace elle même.

Après, je peux me tromper, je ne joue pas Musulman...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #36 le: Août 06, 2008, 15:52:14 »

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur Tarik... Mais bon , il n'est pas aussi fort que Layla , c'est sûr !

lol t en fait une maladie de Layla toi Sourire

j aimerais te défier un jour. avec nazir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #37 le: Août 06, 2008, 18:12:42 »

Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur Tarik... Mais bon , il n'est pas aussi fort que Layla , c'est sûr !

lol t en fait une maladie de Layla toi Sourire

j aimerais te défier un jour. avec nazir Clin d'oeil

Je n'en fais pas une maladie : Je la joue et je l'adore ! Nazir n'est pas mauvais , c'est juste que Layla est bien plus forte !
Les combos avec elle sont dévastatrices et surtout l'adversaire ne peut rien faire à part jeter les dés au tour 2 là où se joue généralement la partie (dans un scénario classique). Par contre , elle est moins adaptée à certains scénarios comme Défense de portail des chroniques de zaebas 3.

Si tu passe sur Toulouse , n'hésite pas à me contacter si tu veux faire une partie...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #38 le: Août 06, 2008, 20:54:34 »

C'est exactement ce que je déteste dans Layla.
Elle m'ôte vraiment du plaisir quand on tombe contre elle.
Parce qu'en terme de stratégie et d'intelligence de jeu, ben au tour2 on subit la stratégie de l'autre sans rien pouvoir faire
et on espère que les choix fait permettront de tenir jusqu'au tour 3.

Personnellement je n'aime pas cette ref, elle enlève trop de sel à la partie.
Non pas que je n'aime pas la difficulté, dernièrement j'ai perdu un duel parce qu'Alazais n'est pas très utile contre de
l'égaré. J'avais une stratégie de jeu, qui a fonctionné, mais pas suffisamment bien.

Contre Layla, la stratégie c'est subir, espérer et rattraper tant bien que mal.
Mais bon c'est comme ça : Alchimiste + Lancier + Layla c'est un deck Bleu/Rouge à magik.
ça controle l'adversaire et ça frappe fort.
Trop de qualité dans une seule compo pour mon petit cerveau.

D'ailleurs je me tâte de plus en plus à me mettre au Sarrassin, parce que j'adore mes démons,
J'adore les jouer en partie amicale.
Mais en terme de stratégie de jeu et de contrôle les Sarrassins sont bien plus variés, tout comme les égaré avec la sortie de leur troisième et très puissant officier.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #39 le: Août 07, 2008, 11:33:45 »

Parce qu'en terme de stratégie et d'intelligence de jeu, ben au tour2 on subit la stratégie de l'autre sans rien pouvoir faire
et on espère que les choix fait permettront de tenir jusqu'au tour 3.

Personnellement je n'aime pas cette ref, elle enlève trop de sel à la partie.

Contre Layla, la stratégie c'est subir, espérer et rattraper tant bien que mal.
Peut-être, mais il ne faut pas oublier qu'elle est difficile à jouer ! Moi-même les 4-5 premières fois où je l'ai jouée, je me suis fait exploser ! Ce qui fait que peu de joueurs l'utilisent. Et comme le dit Armand de Maupertuis, elle n'est pas adaptée à chaque scénario, et je suis en train de me demander si je ne vais pas trop galérer pour mon premier tournoi, dans quelques semaines.

Enfin, pour le Lancier, l'alternative la plus intéressante est l'Hashishin contre les grenadiers (et hop je tire avec 2 Vae victis pour être sûr et hop ton grenadier n'est plus là). Bien que je garderai le Lancier dans la compo, parce qu'il peut tuer les indépendants Occidentaux assez facilement à mon avis.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #40 le: Août 07, 2008, 12:32:08 »

Le Lancier peut tuer n'importe quel indépendant excepté le Golem et la Voyageuse V1 (je sais qu'il y a encore des joueurs qui la joue en version 1634). Il va manquer face aux démons en Zeabas3 ... Face aux Occidentaux et aux Mercenaires , il peut être remplacé avantageusement par l'hashishin. Face aux Egarés , ce dernier , est tout à fait correct : 2 Hashishins tueront systématiquement la Gueule des abysses au tir... Etrucilla risque aussi beaucoup face à 2 hashishins...

A propo de Layla :

Peut-être, mais il ne faut pas oublier qu'elle est difficile à jouer ! Moi-même les 4-5 premières fois où je l'ai jouée, je me suis fait exploser ! Ce qui fait que peu de joueurs l'utilisent. Et comme le dit Armand de Maupertuis, elle n'est pas adaptée à chaque scénario, et je suis en train de me demander si je ne vais pas trop galérer pour mon premier tournoi, dans quelques semaines.

J'ai eu beaucoup de difficulté à la jouer aussi et je connais un joueur qui vient de l'essayer et qui a vraiment galèré... Ce qui m'a posé problème , c'est de déterminer quand jouer ses pouivoirs et surtout comment composer la compagnie. Personne ne la jouait ni n'avait proposé un mode d'emploi sur le forum avant que je ne l'essaye...

Sur Zeabas 3 le scénario "Défense de portail" face aux occidentaux va être très dur avec Layla... Nazir devrait s'en sortir sans trop de mal , par contre...


Parce qu'en terme de stratégie et d'intelligence de jeu, ben au tour2 on subit la stratégie de l'autre sans rien pouvoir faire
et on espère que les choix fait permettront de tenir jusqu'au tour 3.

Personnellement je n'aime pas cette ref, elle enlève trop de sel à la partie.

Contre Layla, la stratégie c'est subir, espérer et rattraper tant bien que mal.

Je suis assez d'accord avec toi : mon adversaire favori refuse de jouer contre elle à cause de cela (du moins en partie amicale). Mais ne va t'on pas voir le même phénomène avec Etrucilla ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #41 le: Août 07, 2008, 16:10:28 »

Il va manquer face aux démons en Zeabas3 ...

Si tu joues la Fontaine de sapience face aux démons, un hallebardier qui se soigne peut facilement faire un carnage. Couplé à leur 3 en FOI pour la conquête du portail et leur Garde du corps pour sa défense ou pour rendre Fatina à peu près immortelle, ce sera peut-être une bonne saison pour les piliers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #42 le: Août 07, 2008, 17:37:28 »

J'avais effectivement pensé à jouer de nouveau le pilier halebarde que j'avais viré au profit de Götz dans nombre de compos... une fig faisant jusqu'à 10 en combat , c'est utile contre un Grand damnés de la Colère...

Nb : Je sais que certains insistent sur le fait de ne pas mettre d'abreviations , mais GDC c'est quand même plus court...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #43 le: Août 07, 2008, 19:30:30 »

Pendant qu'on parle de Zaebas 3 : sur le scénar Chasseurs de Tête contre des Egarés, ça peut également être très balèze 2 Hashishins au lieu d'un Lancier (peu ou aucun Indépendant dans les compos Egarées). Si la Gueule des Abysses est le seul indépendant, on peut jouer le Lancier (voire un Lancier + 1 Hashishin) en faisant gaffe à ne pas mourir dans la passe d'armes contre la Gueule (mur de lames), et la partie s'arrête là  Sourire

A+

Nat, dommage que les Sarrasins ne fassent pas l'Ouverture de Portail contre les Egarés  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #44 le: Août 07, 2008, 20:03:15 »

S'il s'agit d'aller tuer la Gueule , 2 hashishins c'est vraiment idéal !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.