Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Alternative au lancier?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alternative au lancier?  (Lu 10898 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #45 le: Août 17, 2008, 12:51:10 »

Pour revenir sur le sujet , je me suis posé des questions depuis la sortie de Zaebas 3 : Que modifier dans ma compo Layla ?

Pour mémoire la voici : Layla + 2 Piliers bouclier + Lancier + Alchimiste + 2 Dibbukims + Nomade Squamate (Réserve = 2 Hashishins)

L'ajout de Chams (même si d'ordinaire je le trouve plutôt bidon) s'impose pour gérer les occidentaux sur défense de portail. J'ai pensé sérieusement un temps le mettre à la place du Lancier. Le problème avec ce dernier , c'est que je ne l'aligne généralement que contre les démons et les égarés. Les hashishins sont beaucoup plus efficace contre les occidentaux et les mercenaires. Depuis l'apparition de la Pleureuse , le Lancier semble assez condamné face aux démon , donc , je me disais que mettre Chams directement à la place pouvait être une très bonne idée. Le problème , c'est qu'après réflection , je me suis rendu compte que sans le lancier , les choses seraient très compliquées face aux égarés et aux démons :
Le Lancier est le seul combattant dévastateur des Sarrasins. Il peut infliger 11 points de dégâts sur 5 touches et s'il est joué avec Layla , il est quasiment intouchable (Def6 , combat défensif et maître d'armes). Si la Gueule peut être gérée sans problèmes par 2 hashishins , Bran pose plus de problèmes sans le Lancier. De même le Grand Damné de la Colère est facile à tuer s'il est confronté au Lancier. Par contre , ni les hashishins , ni Chams n'offrent autant de garanties face au grand coléreux.
Pour tuer ce dernier , il faut pouvoir lui infliger 20 points de dégâts avant qu'Asaliah ne le régénère. C'est impossible avec des combattants qui infligent 9 de dégât en 5 touches. d'ordinaire , j'utilise l'Alchimiste pour assurer le coup (3 de dégâts consumé). Il reste 17 points à infliger. C'est facile à faire avec le Lancier (9 de dégâts sur 4 touches et 6 sur 3 touches si on a fait 11 de dégâts au premier combat) , difficile à faire avec un autre combattant (terreur + pas de vae victis à cause de l'ambassadeur). L'idée restant de profiter de l'ordre Grand Stratège pour tuer le Coléreux en faisant activer celui ci juste après l'activation du lancier.

J'avoue que j'étais assez ennuyé jusqu'à ce que je regarde avec attention les scénarios : Face aux démons , les sarrasins joueront 1 fois sur 2 "Fontaine de sapience". Il est possible sur ce scénario d'aller placer le Lancier à côté de la fontaine pour lui donner une larme de sapience. Il faut juste avoir le contrôle stratégique de la zone centrale. C'est plutôt faisable avec le sarrasin ! Du coup , si l'on donne une larme au lancier , on peut lui redonner 5 PV en action libre. Bingo !

J'ai ensuite fait des tests afin de savoir ce qui m'ennuyait vraiment chez les démons. Le grand coléreux arrive en tête avec la pleureuse. Les larmes permettent de sauver le Lancier face au pouvoir de cette dernière. Du coup , j'ai fait des tests pour voir si les résultats d'un combat entre un Lancier boosté à mort (c'est le cas de le dire car il prend 4 de dégâts du fait de la pleureuse) et le Grand Damné de la Colère. S'il commence à 8 Pv , le Lancier tuera quasiment de façon certaine le GDC et mourra en gros 1 fois sur 2. C'est une statistique qui est plutôt favorable et sans l'intervention d'une éventuelle larme de sapience ! Perdre 25 points contre 26 pour l'adversaire est un échange plutôt équitable. Avoir l'assurance de tuer l'adversaire et 1 chance sur 2 de mourir seulement , c'est n'est plus un simple échange de pièce...

Du coup , revoilà le Lancier dans ma compo Layla ! Il faudra juste être un peu plus précautionneux dans l'utilisation de ce dernier et de Layla face à une Pleureuse... le sort souffle de vie devra aussi être mis à contribution bien plus vite que d'habitude...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #46 le: Août 19, 2008, 13:19:44 »

En remplacement du lancier, une future solution de rechange pourra être le Trappeur russe, si le fait de jouer des mercenaires ne te fais pas peur.

Déjà il fait exactement le même nombre de points, donc, facile à sider.

Ses ordres ne sont pas gourmands en CMD ont peut donc utiliser son potentiel sans sacrifier trop de points de vies ( seulement 1 et pas à tous les tours contrairement au lancier…)

Son ordre de mise au sol te permettra de gérer plus ou moins le gros thons adverses (a moins qu’il ne fais que des assauts/marches mais alors il sera facile a esquiver, perdra du temps,…). Cette cible de choix, pourra donc être facilement tué par tes dibukims  sans trop de dommages normalement si au préalable tu l’a affaibli avec l’alchimiste

De plus, dans le cas du GDC (Grand Damné de la Colère), lorsqu’il se trouve au sol il ne pourra recevoir d’ordres, donc pas de soins par Asaliah Grimaçant

Le trappeur est un bon combattant, un peu fragile il est vrai mais il a du répondant et n’est pas facile à contacter puisqu’il a discrétion 4 et un bon mouvement

Après, tu perds un points de commandement mais tes dépenses seront diminuées , tu n’as plus de super héros intuable au tour 2 mais une pièce qui se joue plutôt en finesse

Le hic, c’est qu’elle n’est pas encore sortie alors pour l’instant il faut faire sans Indéci… et que tu te prépare pour Zaebas 3.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #47 le: Août 19, 2008, 18:38:24 »

Le trappeur pourra trouver sa place dans de très nombreuses compos , je suis d'accord. Mais pour l'instant , il n'est pas encore là...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.